PROUT MDR

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: [I Sea Red - New] Liche mon sorbet

Message par SorbetAuPoulet »

C'est à la mode de faire un SC sur les pirates ? Je vais dire à Eddard que tu l'a copié ! :o :o :o
Awi tiens, j'avais carrément oublié qu'il faisait ça. ><
Ca s'annonce cool, mais j'espère juste que tu vas pas t'amuser à commencer plein de trucs pour tout finir dans 10 ans.
:)
La 3ème case est une des meilleures cases de SC ever en passant.
Te moque pas, elle est très bien ma case. xD

EDIT: ça intéresse vraiment personne cette nouvelle série ? :( J'aurais besoin de quelques avis. D'ailleurs je suis pas trop satisfait de ce que j'ai fais, est-ce qu'une meilleure réa' est envisageable ? genre sur 'toshop ou Gimp only ?
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: [I Sea Red - New] Liche mon sorbet

Message par Impact »

Faut dire que cette intro ne nous apprends pas grand chose, à part mettre l'ambiance et un bout d'histoire.

Pour la réa les bulles sont un peu pixellisé sur les bords, mais à part ça c'est bon rien de spécial à noter, ta première case est assez réussi d'ailleurs.
ImageImageImage
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [I Sea Red - New] Liche mon sorbet

Message par Kroki »

Bah l'intro s'arrête trop tôt, y a pas grand chose à se mettre sous la dent. On voudrait voir l'endroit où est le perso, sinon dur de se faire des attentes...

La réa est propre, par contre les ombres sont bizarres je sais pas trop ce qui est une ombre et ce qui est une texture et elles semblent pas avoir la même orientation.
Image
Les 3 dernières cases ont un enchainement bizarre, pas très clair. Ça aurait été plus simple et moins chargé de faire une plus grande case quand le mec saute pour qu'on voit un peu la mer, ça éviterait la case vide et la confusion dans l'ordre des bulles. (Lorsque tu fais dépasser un truc d'une bulle fais gaffe au sens de lecture, ici le lecteur peut se demander s'il doit lire en premier la bulle "Super !" et BOUM, il est déconnecté de la planche)
SorbetAuPoulet a écrit :
C'est à la mode de faire un SC sur les pirates ? Je vais dire à Eddard que tu l'a copié ! :o :o :o
Awi tiens, j'avais carrément oublié qu'il faisait ça. ><
Et quand Eddard a commencé on lui a dit "Tu fais comme Luidi ?"
2014 est l'année pirates, les gens redécouvrent ce concept qui avait disparu des SC depuis un bail. :grin:
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: [I Sea Red - New] Liche mon sorbet

Message par Impact »

Ah au contraire pour moi, j'ai trouvé les ombres vraiment super bien faites, au point ou je me demandais si elles étaient pas déjà incrustés dans le décor à la base car c'est très bien rendu niveau réalisme.
ImageImageImage
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: [I Sea Red - New] Liche mon sorbet

Message par SorbetAuPoulet »

Impact -> T'as raison pour les bulles, faudrait que j'augmente le flou du contour noir pour atténué l'effet je pense.

Krokette -> J'aime bien faire des petites intro, assez courte, histoire de donner un aperçu de ce que ça va donner. Mais dans ma tête cette intro rendait super bien, mais j'ai pas réussi à le retranscrire correctement une fois les logiciels lancés, c'est pour ça que je trouve que j'ai foiré un peu. :/

Pour les ombre, les flèches vertes et la rouge que t'as mis plus haut, c'est moi qui les ai faites à la main, les bleues sont sur le background de base. J'ai essayer de chopper le même angle, mais j'ai du mal mdr, ça se voit tant que ça ? X)
J'ai essayer de pas faire trop net pour que justement ça passe partout, et aussi pour donner au SC une ambiance mh... pirate quoi. Enfin j'arrive pas à m'expliquer, mais en gros les ombres sont très très approximative, comme les persos et l'univers en gros. x)

Ceci dit, j'ai écrit cette intro avant d'avoir vu les sprites et les décors, donc j'ai du le modifier plusieurs fois. Maintenant que je connais mieux les ressources, j'vais p'tet l'écrire à nouveau pour l'améliorer et recommencer la planche.
Et aussi faire une meilleure bannière bordel.

Mais thx pour vos critiques, je vois un peu mieux ce que je dois améliorer. Les ombres, l’enchaînement et les bulles. Ça roule.

(d'ailleurs j'vais p'tet me renseigner pour faire mes SCs sur toshop plus vite que prévu mh)

Mais ce week end normalement j'ai un peu de temps, et je me pencherais sur cette page 2 d'Hitler High School. ^^
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: [I Sea Red - New] Liche mon sorbet

Message par SorbetAuPoulet »

EDIT (mais en nouveau post parce-que je suis une biatch):

Ok alors j'ai fait deux/trois tests sur Photoshop et je galère à mort, mais ça va, on s'y fais petit à petits. J'ai néanmoins quelques problèmes.

J'ai fais ça:
[spoiler]Image[/spoiler]

Déjà, le sang. Je sais pas comment le rendre esthétique.
Mais surtout les PUTAINS D'EFFETS DE FLOU STYLE, comment on fait sérieux ? J'ai fais des tas et des tas de test, et tout ce que j'arrive c'est à copier le sprite plusieurs fois, changer d'angle et mettre une vieux flou de direction, c'est le meilleurs résultat que j'ai eu mais ça pue du cul sérieux (si je puis me permettre).

Donc voilà, si quelqu'un genre Walrus, Moon ou Kroki par exemple, pourrait m'expliquer vite fait (pas besoin de screen du coup) comment faire des jolis flou et/ou faire des "belles giclures" de sang, ça serait super cool ! ^^

Thx ! <3

EDIT²: je dois agrandir les cases ou pas ? J'arrive pas à me rendre compte si ça va être lisible ou pas. Ca m'énerve de pas y arriver comme ça srx, j'ai vraiment l'impression d'être un gros noob...
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: [I Sea Red - New] Liche mon sorbet

Message par FYNMORPH X »

euh pour le sang déjà vaut mieux que tu trouves des trucs ROUGES lol, limite fait avec des brushes sur internet chaip. Si c'est du rouge vif tu pourrais le foutre en mode de calque multiplié.

après c'est souvent en s'imaginant des trucs swags que ça le fait. genre tes cases de sabres qui bougent c'est un peu statique et perdu. tu pourrais faire une première case avec l'épée sous le soleil à la vertical avec de l'ombre interne (à cause de la différence de lumière) ce genre de connerie lol.

je crois pas qu'ils font souvent de mouvements courbes (?) essaye juste en foutant des traits de vitesse courbe et un flou directionnel droit.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [I Sea Red - New] Liche mon sorbet

Message par Kroki »

Ouais un flou courbe c'est casse gueule, perso je mettrais peut-être un fin flou cinétique (~45° à droite) + un arc blanc qui part de la pointe de l'épée.

Par rapport aux 2 cases en elle même, si tu as pas prévu de mettre du texte dans chacune (genre "On est venus pour la cargaison" "Et pour vos vies !!!" au pif complet) elles s'insèrent pas terrible, ce serait de l’hyper-découpage, un peu bizarre pour une scène comme ça.

Sur la dernière case : déjà l'épée est inversée :smile: , perso je sais pas faire de sang satisfaisant mais en tout cas j'en mettrais sur l'épée de façon à suivre le mouvement. Aussi là la plaie elle a l'air d'être faite du haut à gauche vers le bas à droite, soit l'inverse du mouvement de l'épée, donc le splash de sang est un peu bizarre.
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: [I Sea Red - New] Liche mon sorbet

Message par SorbetAuPoulet »

Mh.. Je dois vraiment pas être doué alors. J'arrive vraiment pas à faire un SC sur Photoshop quoi. xDD

Bref, en attendant voici...

Image

ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [I Sea Red - New] Liche mon sorbet

Message par Kroki »

C'est cool mais avec autant de texte dans des si petites cases on a pas le temps de voir les décors ! Pas très pratique pour introduire le lycée.
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [I Sea Red - New] Liche mon sorbet

Message par SM58 »

J'ai bien aimé, dites donc !
Derrière une série aux premiers abords grotesques se cache une réelle trame : où est donc Hitler ? Comment a-t-il fait pour revenir ?
Tant de questions.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: [I Sea Red - New] Liche mon sorbet

Message par Neowstix »

Mais c'est que c'est drôlement drôle =o
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: [I Sea Red - New] Liche mon sorbet

Message par Mugul »

Tu aurais du faire Dieudonné High School, ça aurait été cool, ou bien Ben Laden High School, mais c'est cool quand même.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: [I Sea Red - New] Liche mon sorbet

Message par FYNMORPH X »

Lycée Carbonae x Lycée Hitler crossover
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Répondre