La Nouvelle Gaulerie

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par louloutre »

Spoiler :
Ou alors la cigogne c’est juste une b*** qui ne sait plus trop quoi faire après la fécondation...

Plus sérieusement c’est du super boulot, le thème est bien respecté , et c’est vraiment très très beau. Je serais curieux de connaître le temps de travail que t’a demandé ce SC.
Image
Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par Kamikazo »

Mdr effectivement c'est super, très bon taff. Je me suis spoilé la fin avec les commentaires au dessus et sur discord malheureusement, mais elle fonctionne super bien. Chaque case a vraiment son identité visuelle propre, c'est dingue.

Rigolo comme ce SC permet de faire le lien entre la petite boutique de living light et l'inondation de manhattan au sein de ton oeuvre lol
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par punple mario »

Ça me fais bien plaisir vos commentaires :smile:, j'avais peur que le SC soit trop cryptique alors je suis content que ça marche pour ce que c'est, je vais répondre à deux trois trucs :

Je suis d'accord avec ce que Nanard a dis sur la contrainte automnale, en fait j'ai vraiment beaucoup aimé cette contrainte et je l'ai intégré au script de mon SC, mais ça ne transparait pas du résultat final car c'etait un élément de scénario qui existait davantage avant que le SC ne devienne muet. Il y a eu beaucoup de versions, ça pouvait être bcp plus développé, du coup je suis également d'accord avec Couac qui dis (sur discord) "j'ai du mal à y voir autre chose qu'une surface qui ne permets pas de projeter des affects, de l'émotion. j'y vois un canevas de base plus qu'autre chose". Je pense que l'histoire aurait mérité plus de case, par exemple pour pouvoir relate davantage avec la cygogne.

Ensuite j'avoue qu'une des peur que j'avais c'est qu'on pense que c’était un SC pro-life ou anti-contraception comme a souligner fyn mdr (au quel cas, je pense qu'il faut interpréter le personnage de la cigogne comme un antagoniste, la case de fin sonnant comme une bad end).

Au delà de la métaphore vaginal (que je valide), j'ai une interprétation supplémentaire du SC lié a ce que j'aurais écris s'il y avais eu du texte :
Spoiler :
Déjà les indications sur la map que j'ai virer de la version final, le nom du pays serait "The Fall / La Chute" (l'automne en anglais), en référence à sa géographie longiligne, mais aussi au fait qu'il s'y passe un automne éternel, qui refuse de mourir. Les cigogne arrivent du soleil et selon les habitants, vivraient littéralement la-bas. Le soleil est un symbole représentant l'au delà des frontières de "La Chute". À la case ou la cigogne survole l'océan, un bateau d’expédition porte le voile du soleil, mais s'apprête à se faire manger par un monstre marin. Les habitants ne savent pas ce qu'il y a en dehors de leur pays.

Les soldats voient la cigogne comme une anomalie et une menace à leur existence, ils sont effrayés par elle. L'automne par sa nature possédé plusieurs règles, ici tout meurt, tout tombe, rien ne "née". Mettre le bébé dans l’espèce d'ovule à la fin dans le territoire interdit présagerait de la fin de l'automne, par l'hibernation du nouveau née (l'hiver) puis sa naissance (le printemps). Ainsi la mission de la cigogne aurait été d'apporter cette semence de printemps pour recréer le cycle des saisons, mais entraînant par la même la mort du pays.
Fynmorph a écrit :C'est sympa les trucs contemplatifs ! Juste (imo) super dur à faire parce que faut trouver toutes les ressources suffisantes. Aussi c'est ultra hit or miss mdr. ptêt t'aurais du foutre une musique cliché en fond.
Justement j'pensais mettre une musique mais je craignais que ça fasse too much et que ça dirige trop la lecture. C'est vrais pour les ressources d'ailleurs y'a certains edits qui sont sympas à montrer :
Spoiler :
Image

Image
Oui la cigogne meurt tkt (enfin si tu veux tu peux imaginer qu'elle se repose parce qu'elle a accomplie sa mission, après elle peut ressortir mais elle a plus grand chose à faire mdr)

Louloutre je peux dire que ça m'a pris moins de temps que la boutique de Living Light :fume:
Kamikazo a écrit :Rigolo comme ce SC permet de faire le lien entre la petite boutique de living light et l'inondation de manhattan au sein de ton oeuvre lol
N'oublie pas le fameux
Image
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par FYNMORPH X »

Au delà de la métaphore vaginal (que je valide)
Top Log Image
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par Nanard »

Je comprends pas trop pourquoi Couac voudrait "projeter des affects" sur le sc, pas toutes les œuvres ont besoin de résonner émotionnellement avec le lecteur, et cette œuvre s'en passe très bien. Ou alors ça résonne émotionnellement de façon plus subtile, avec l'ambiance, les couleurs, la durée temporelle. Je n'ai pas non plus été emporté par l'histoire personnelle de cette cigogne, mais osef, je pense pas du tout que c'était le but ni même que ça aurait apporté au sc.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par Kroki »

Le mec il a ajouté des cailloux quoi. :lol:
Il est top le rendu de cette case. Je suis chaud pour voir l'artbook avec le commentaire du directeur. :tongue:
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par Nanard »

Je pense avoir jamais vu un tel niveau de collage. Et en plus on dirait même pas du collage. Putain.

Si Doloko finit pas grand gagnant du tournoi, je fomente une révolte.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par punple mario »

Voici le dernier SC de ma carrière.

https://i.imgur.com/xy59GNO.png
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par Niko Seiuchi »

Très bon SC continue comme ça!
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par Kroki »

Oui vraiment un super SC, hâte de voir les prochains !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par shylink »

Lol. Bah j'ai bien aimé relire les vieux posts x) je m'en souvenais d'aucun mais j'imagine que tu t'es pas amusé à en inventer et qu'ils sont tous vrais. C'était chaud...

Et la chute est super drôle... moi j'y ai cru en tout cas.
Répondre