La 13ème Heure

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Kentucky Fried Comics

Message par LF1 »

Mais au moins je me suis fait 1 meilleur ami !

Et au final c'est pas ce qui compte le plus dans la vie ?


......Non ?
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Nanard »

LF1, je t'attends au rack à béssique.

EDIT : Wow Fourretout, c'est un sacré SC que t'as fait là. C'est super joli, et l'avant dernière planche (avant l'épilogue) et complètement dingue franchement. Mais je suis pas sûr d'avoir compris le sens du SC et de sa chute.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Kroki »

Oh. La. Vache.
C'est énorme, écriture, mise en scène, expressivité, tout est au top.
J'ai trouvé ça touchant, je le relirai plus posément, c'est vraiment du super boulot !
Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Kamikazo »

Effectivement j'ai pas trouvé l'histoire super claire mdr :
Spoiler :
T'as peut-être essayé de faire trop compliqué non ? Avec cette STASE, la MAJORA, les conservateurs, ça fait beaucoup d'exposition (pas forcément nécessaire selon moi) juste sur la première page.
J'ai aussi eu un peu de mal à comprendre quand se passait cette fameuse case en longueur. J'imagine que c'est un flashback ? Mais c'est pas évident. Surtout que je sais pas vraiment qui est ce Fitz (Il fait parti du groupe des héros ? pk il est jamais avec eux ?)
Je comprends pas vraiment non plus pourquoi tout le groupe décide au final de rester sur terre et de se sacrifier ? Ils avaient pourtant l'air de vouloir survivre juste avant, et leur sacrifice n'aide en rien à sauver quoi que ce soit mdr

Ça nuit pas vraiment à l'appréciation du SC, je pense qu'on peut l'aborder sans trop prêter attention à l'histoire et que ça reste cool, mais je sais pas si c'était vraiment ton but ici mdr
En dehors de ça c'est vraiment ouf graphiquement, très esthétique, avec un vrai travail sur la couleur (ce qu'on voit rarement en SC), une mise en scène plein de bonnes idées (vraiment très intelligent cette page 6), chapeau !
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Kentucky Fried Comics

Message par FYNMORPH X »

je suis d'accord avec tous les points de Kami, le défaut principal ça doit être les soucis de compréhension/logique. Mais tes effets sont très bien gérés.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Kentucky Fried Comics

Message par LF1 »

J'ai expliqué le scénar' sur le Discord mais je copie-colle ici pour les trois du fond qui ont pas compris:
Spoiler :
C'est un peu une lutte intérieure, l'héroïne est dans un coma, elle lutte pendant une année entière mais elle y croit plus. En chemin elle rencontre des parts d'elle même qui l'aident à surmonter son démon interne. Sont ils souvenirs ? Émotions ? Qui sait.
Tout ça c'est un peu une métaphore quoi, la bombe c'est son corps / sa volonté qui s'effondre et la fusée sa motivation.

Je pense qu'il y a assez d'indices que pour comprendre ce qui se passe: le mec qui disparait ; la case super longue aux couleurs oniriques ; la fin en elle-même... mais j'imagine que c'est vrai qu'il y a beaucoup de termes techniques au début qui veulent rien dire qui ont rendu confus ton public. T'aurais sans doute dû rester vague sur ces détails, ou alors donner des indices qui évoquent ses souvenirs du monde réel (genre MAJORA fait une réf claire à Zelda ce qui pourrait faire tiquer les lecteurs en modifiant deux-trois trucs).
tldr: vous êtes tous cons et moi je suis un génie !!
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Kentucky Fried Comics

Message par FYNMORPH X »

On a compris, c'est toi qui a fait le SC de fourretout.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Kroki »

Vous y mettez aucune bonne volonté !!!
Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Kamikazo »

Ok en effet, je pense que j'ai essayé d'interpréter le sc trop littéralement mdr. Je sais pas pour la théorie du coma mais après relecture ça me parait assez évident que Fitz
Spoiler :
est mort dans l'accident / est une vision à la page 4
Désolé Fourretout, je révise ma critique !!!!!
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Nanard »

LF1 est trop intelligent pour nous.
Spoiler :
Je me doutais avec l'avant-dernière planche, avec le crash à moto (qui est superbement mis en scène, le jeu sur la couleur est brillant, de même que la narration visuelle, le déplacement de la moto qui zig zag entre les bagnoles, cette planche là est monstrueuse raaaaah) qu'il y avait une sorte de "fausse réalité", et donc qu'il y avait quelque chose de très symbolique (d'ailleurs on voyait la meuf effrayée par la moto, autre super jeu de couleurs d'ailleurs ; voir le crash recontextualise cette scène). Mais j'arrivais pas trop à comprendre quand même. Ce que représentait la fusée, les amis, la bombe, etc. Mais la lecture d'LF1 fait énormément de sens et je l'adopte. Ou alors LF1 projette, parce que c'est typiquement le genre d'histoire qu'il aurait pu raconter (ça fait penser à Somnium Una en tout cas... et aussi à Tora Uma, avec cet angle d'analyse).

En tout cas les dialogues sont très bien écrits, c'est super chouettement mis en scène, l'avant-dernière planche est juste fantastique, sans aucun doute le truc dans ce tournoi qui unit le mieux graphisme et narration.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Kroki »

Putain mais oui ! La moto !
Ce SC............
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Kentucky Fried Comics

Message par shylink »

Bon si ça peut te rassurer Fourretout, j'avais aussi compris le sens du SC (enfin j'avais interprété comme LF1).
Spoiler :
La bombe et la fusée, ok. Par contre, ces 4 compagnons là, j'arrive pas à comprendre qui ils sont. LF1 fait l'hypothèse que ce sont des souvenirs ou des émotions, qui l'ont aidé durant son coma. Ca me semble bizarre, car elle leur dit Adieu, et j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi. Tu auras ptét des choses à expliquer (ou pas !) sur ce sujet :tongue:
EDIT : Oh, j'avais oublié de souligner à quel point tu avais brillamment exploité le thème. C'est la fin d'un monde (véritablement, à 100%) tout en étant une superbe happy end (enfin un évènement positif en tout cas). Y'avais pas 36 manières de conjuguer les deux... Bravo !
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Kentucky Fried Comics

Message par punple mario »

La bombe et la fusée, ok. Par contre, ces 4 compagnons là, j'arrive pas à comprendre qui ils sont. LF1 fait l'hypothèse que ce sont des souvenirs ou des émotions, qui l'ont aidé durant son coma. Ca me semble bizarre, car elle leur dit Adieu, et j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi. Tu auras ptét des choses à expliquer (ou pas !) sur ce sujet :tongue:
Je pense que les compagnons c'est juste des potes qu'elle s'est inventé dans son long rêve (comme pour tout le worldbuilding, le truc de MAJORA etc qui sont juste des trucs inventés dans sa tête)

C'est pour ça que ses potes viennent pas avec elle à la fin parce que c'est juste des persos issus de son rêve et donc puisqu'elle se réveille, ils doivent partir car ils ne peuvent l'accompagner dans le monde réel. (Même principe que dans link's awakening)
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Kentucky Fried Comics

Message par shylink »

Pas bête oui, à la Link's Awakening.
Répondre