La 13ème Heure

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Kamikazo »

Très chouette ces 2 pages, je crois pas avoir lu la série originale donc j'y vais à l'aveugle mais l'univers et les personnages ont l'air rigolos !
Les chutes des gags en eux-même sont pas forcément hilarantes (ça va pas chercher méga loin je trouve) mais les planches sont vraiment cool ! La mise en scène, les dialogues, le ton global du SC, j'aime beaucoup !!
dans l'absolu j'aimerai réaliser 30 pages pour le 26 Décembre
28 pages en 3 jours...? Oui... Je suis sûr que tu vas y arriver t'inquiète.....
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Kroki »

C'est vrai que la mise en scène de la planche 2 est super, le regard caméra final est vraiment drôle ! J'aime beaucoup le papier sur la boite aussi.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Niko Seiuchi »

Je t'aime.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Kroki »

Très comique !
Avatar du membre
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : 01 juin 2013, 13:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : À la bourre.

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Fourretout 77 »

Merci pour vos retours, les gens, ça fait grave plaisir !


~ Joyeux Noël, tout le monde ! ~


Saviez-vous que ce 26 Décembre 2020 marquait le 7e anniversaire de la publication des gags du Pape Pier ?
Perso j'ai encore du mal à m'en remettre haha

J'ai l'intention de faire un hors-série spécial anniversaire, du coup, et c'est la raison pour laquelle je voulais réaliser une 30aine de pages au cours du mois (et ainsi introduire un certain personnage). Mais bon voilà tout le monde s'est vite rendu compte que ça allait pas être possible hahaha

Mais j'ai un nouveau plan ! Qui implique des persos pas encore introduits non plus... Mais c'est genre Page 8 donc c'est quand même plus raisonnable. Du coup je vais essayer d'atteindre ça avant 2021, ce serait cool.
Pas sûr que ça arrive tho Image

En attendant, j'en suis rendu à la page 4 !
Je mets aussi ici les pages 2 & 3 pour celles et ceux qui ne les auraient pas encore vues.

--------------------

Ah sinon ! En parlant de Noël...
Certains d'entre vous l'on déjà vu sur le Discord, mais ma sœur m'a offert un SC comme cadeau !
Ça non plus, je m'en suis toujours pas remis :fume:

~ CTPM, c'est tout pour le moment ! ~
-==========Image==========Image==========Image==========Image==========-
-========== [ SPRITES ] ========= [ ANCIENS COMICS ] ======= [ SPRITES COMICS ] ======= [ CRÉATIONS ]==========-

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Avatar du membre
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : 01 juin 2013, 13:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : À la bourre.

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Fourretout 77 »

BONNE ANNÉE !

...Quoi ?
...Février ?

...Faites pas attention, ça doit être le décalage horaire :fume:

Spoiler :
La première partie est sur le site depuis le nouvel an, et j'ai mis deux mois et demi à finir la deuxième haha
Disons que j'ai un peu eu du mal à me remettre dans le rythme avec la reprise des examens et des cours et Breath of the Wild. Ça et le fait que mon ordi ait pas trop kiffé bosser sur du 6500x4500 :confus:

Pour ce qui est de la suite, j'ai encore 3 millions de projets mais je vais déjà essayer d'en finir quelques uns haha
J'ai plusieurs trucs entièrement écrits qui devraient pas être très longs en stock donc je vais me concentrer sur ça.
Notamment sur un vieux thème de concours et du Zelda !
...
Oui je sais comment ça s'est fini la dernière fois que j'ai teasé un SC Zelda :fume:

Bon et je suis toujours à la bourre sur La Saga de la Rame mais chut.
Et sur mon premier post aussi tiens.
Sur ce, CTPM, c'est tout pour le moment ! :mryellow:
-==========Image==========Image==========Image==========Image==========-
-========== [ SPRITES ] ========= [ ANCIENS COMICS ] ======= [ SPRITES COMICS ] ======= [ CRÉATIONS ]==========-

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Kroki »

Vraiment super ces planches, c'est trop bien comment tu as glissé des refs à tous les personnages dedans ! Les corbeaux...
Tu travailles sur ta planche en entier directement ? Perso je fais mes planches en plusieurs fichiers de 1000 à 2000 pixels de long et j'assemble à la fin parce que sinon c'est la galère.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Kentucky Fried Comics

Message par shylink »

Le format est trop cool ! (Shy'Co Returns est pas du tout adapté pour ça par contre :mrgreen: )
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Nanard »

Le forum l'est encore moins mdr, c'est galère de scroller horizontalement en plein milieu quand la barre de défilement est tout en bas !

Ceci dit, c'était vraiment un cool SC, avec de belles expériences de mise en forme. La blague avec Niko qui dit qu'il est 18h00 est géniale.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Niko Seiuchi »

Dans les 2 cas tu peux scroller avec les flèches.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Kentucky Fried Comics

Message par shylink »

Niko : tu pouvais pas le dire avant ??!
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Niko Seiuchi »

N'as tu donc pas lu Le nouveau ballon de Kamikazo sur le site ??
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Nanard »

Tu me prends pour un sorcier des BIOS???
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : 01 juin 2013, 13:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : À la bourre.

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Fourretout 77 »

Hey bonsoir, mais ce serait pas la mise à jour bi-annuelle de ma galerie ???
Kroki a écrit :Tu travailles sur ta planche en entier directement ? Perso je fais mes planches en plusieurs fichiers de 1000 à 2000 pixels de long et j'assemble à la fin parce que sinon c'est la galère.
...C'est... c'est pas une mauvaise idée ça tiens.

--------------------------------------------

Eggplant of Orichalcum
Commençons par cette planche que j'ai shadowdrop le jour de mon anniversaire (alors qu'elle était finie depuis juillet :confus: )
C'est un remake/résumé foireux de cette abomination que j'avais réalisé pour le Concours 51 il y a environ 3000 ans, et qui sert de point de départ à une petite série dont la page 1 est en cours depuis fin juillet et que j'attendais de finir pour poster les deux planches en même temps, *tousse*. J'ai passé beaucoup trop de temps dessus pour un shitpost mdr
Pourquoi j'ai foutu des reflets dans l'eau sans déconner

Tout ça était censé sortir pour l'anniversaire de Waluigi mais bon moi et les deadlines vous commencez à avoir l'habitude hahaha.
Donc euh la suite est en cours, écrite de A à Z (comme pas mal de trucs que j'ai toujours pas bouclé d'ailleurs, *tousse* mon SC de la Finale du Tournoi *tousse*) (ça va sortir un jour je vous promets), et c'est pas très long (10 pages -- quoiqu'avec du recul aucun de mes SCs actuels a autant de pages donc c'est plus long que ce que je pensais)

Je vous laisse ce shitpost teaser de qualité en attendant :fume:
Spoiler :
Image
Image
Je fais beaucoup trop de références à JoJo pour quelqu'un qui a jamais fini la Partie 1.
Mais avant de pouvoir reprendre ça...

La Saga de la Rame
Le 26 Décembre sera (comme chaque année) l'anniversaire de La Saga de la Rame et avec un peu de chance je vais enfin réussir à sortir la planche d'anniversaire haha
En vrai j'ai compté et je dois pas passer plus de 4 jours par planche pour être dans les temps et euh j'ai passé 5 jours sur la première planche donc c'est mal barré :fume:

Page 1 (Légèrement altérée, je me suis rendu compte que j'avais manqué l'occasion de faire un jeu de mot hyper évident hahaha. C'est un peu embêtant pour le site parce que je peux pas y modifier la page, je suppose qu'il faudra venir sur le forum pour profiter de mes jeux de mots sur le papier mdr)
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6 (La nouvelle planche !)

Ah et quitte à parler de la Saga de la Rame, j'ai redécouvert que j'avais fait des storyboard pour les planches 2 à 5 et je les trouve drôles donc je vous les partage haha

Storyboard 2
Storyboard 3
Storyboard 4
Storyboard 5

Est-ce que je trouve les storyboards des pages 4 et 5 plus drôles que les vraies pages ?
On va mettre ça sur le dos de mon humour de merde.

Le Duel
Quitte à être exhaustif, voilà ma participation pour le duel entre Kami et Doloko !
...
C'est une longue histoire.

C'était l'occasion de réaliser un concept rigolo que j'avais en tête depuis un petit moment !
Ça m'a fait un peu de lecture à chercher des cases hahaha
D'ailleurs ça m'a fait réaliser que j'avais jamais été jusqu'au bout du Village des Mauvais Esprits donc au moins ça c'est fait mdr
J'avais pensé à prendre une case des Champignons des Ténèbres mais j'ai pas eu le courage de relire ça par contre hahaha
Du coup je me suis rabattu sur Legend et en le relisant j'ai chialé pour la première fois devant un SC donc euh... GG Moon ?

Il a fait pleurer les juges !

La Suite
Bon là je vais être un peu occupé avec La Saga de la Rame jusqu'à Noël (si j'arrive à tenir jusqu'au bout, j'ai du mal à me concentrer sur un seul truc pendant une période prolongée --- ne mentionnons pas mes Inktobers...), mais après ça comme d'habitude j'ai pas mal de planches sur la planche !

Le SC Zelda que j'ai teasé la dernière fois va pouvoir progresser maintenant que j'ai une tablette graphique (je sais pas à quel moment je me suis dit que c'était une bonne idée de faire un SC avec des mugshots alors que la moitiés de mes persos en ont pas), et les deux persos à la fin de mon SC du duel sont des sprites customs qui sont censés avoir leur propre (mini) série !
(Rien d'incroyable mais je l'avais écrite comme occasion de tester un SC majoritairement custom)
(Dit celui qui passe 2000 ans à éditer des sprites à chaque fois qu'il fait un shitpost)
(D'ailleurs la Saga de la Rame remplit plus ou moins ce critère maintenant que j'y pense)
(Enfin bref)

J'ai une vieille page pour laquelle j'avais fait des sprites qui attend d'être finie depuis 2017 d'ailleurs (enfin techniquement depuis 2015 si on prend en compte la version d'origine jamais finie non plus) Y a quasiment pas de scénario pour ce truc mais j'ai passé trop de temps sur ce foutu Koopa Clown Car pour jamais m'en servir mdr

Et puis le fameux SC de la finale qui est entièrement écrit, avec la majorité des dialogues, des storyboards, la totalité des sprites de prêts, il manque ptêt quelques BGs et c'est tout quoi... J'avais commencé la réalisation de la première page à l'époque mais ça rendait pas comme je voulais, et autant dans ce genre de cas je vais me coucher et deux jours après ça revient, autant là avec la fac et toutes mes deadlines de partiels ma motivation est partie à Tombouctou hahaha
(Ah et bien évidemment j'avais vu beaucoup trop grand pour le nombre de pages considérant la deadline, là encore rien de nouveau sous le soleil mdr)

Mais j'y tiens à ce SC donc comme je l'ai dis en haut de ce post beaucoup trop long il arrivera un jour ..00


Bon là j'ai pas mentionné les dix mille autres trucs que j'ai en standby depuis le siècle dernier mais ce qu'il faut retenir c'est que c'est pas les idées qui manquent haha. Ce qui m'a pas empêché d'écrire entre 2019 et 2021 deux gros scripts qui tournent autour du manque d'idées, mais c'est surtout des prétextes à faire du shitpost avec des reflets dans l'eau mdr

Là j'ai ni cours ni partiels donc c'est surtout une question de motivation !
Et c'est ce qui me fait toujours défaut donc on y croit.

La Conclusion parce qu'il est 2h 3h du mat et que ce post fait la taille du Brésil
Je suis très à la bourre mais une fois de plus merci pour les gentils commentaires, ça motive de fou :mryellow:

Nan sans déconner en tant que gros stressé de la vie j'ai rarement confiance en ce que je poste (shitposts et ce post inclus) donc voir des retours enthousiastes ça fait ma journée à chaque fois haha



Enfin bon je vais lâcher là ceux qui ont survécus à ce pavé, je parle jamais et quand je le fais je fais un roman, j'ai des scripts de SC qui sont pas aussi longs mdr

Je conclurais juste sur le fait que ma mère appelle les pages de SC des "plaquettes" et que je trouve ça très drôle. :fume:
-==========Image==========Image==========Image==========Image==========-
-========== [ SPRITES ] ========= [ ANCIENS COMICS ] ======= [ SPRITES COMICS ] ======= [ CRÉATIONS ]==========-

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Répondre