[Hiro Shinji]

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Hiro Shinji]

Message par Hiro Shinji »

Ah. oO Ouah, ça se complique de ce côté. Oui, maintenant que tu le dis, tous les exemples que j'ai vu en cours au collège ne concernaient que le COD. Genre je me souviens du : "Il les a postées" avec le "les" qui désigne des lettres.

Je saurais pour la prochaine fois. :smile:
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: [Hiro Shinji]

Message par Noob Man »

Le truc, c'est de se poser la question : "Ils ont sauvé quoi ? Ma vie", donc "ma vie" est le COD. :wink:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: [Hiro Shinji]

Message par Objected »

En fait, Noob et moi on s'est trompés.

C'est "Ils m'ont sauvée".

Car m' est, non pas le COI, mais le COD ("Ils ont sauvé qui ? Moi.") et la vie est un COS. Complément d'Objet Second.

Ils ont sauvé qui ? Moi. Ils m'ont sauvé quoi ? La vie.

En l'occurence y'en a deux. Dont l'un est avant le verbe, celui avant le verbe se rattache au verbe lui même donc il me semble qu'il y accord en fait. :0
Image

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: [Hiro Shinji]

Message par Noob Man »

C'eût été "Ils m'ont sauvée" tout court, ok, mais là c'est "Ils m'ont sauvé la vie", donc je ne crois pas qu'il y ait d'accord. =O
Parce que "la vie" est COD ("Ils m'ont sauvé quoi ? La vie") et "m" est bien COI ("Ils ont sauvé la vie de qui ? De moi").
Enfin je ne suis pas catégorique, mais moi j'aurais pas accordé.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: [Hiro Shinji]

Message par Objected »

BERNARD PIVOT JE T'INVOQUE. RAPPELLE NOUS LES RÈGLES FONDAMENTALES DE L'USAGE CORRECT DU FRANÇAIS, NOUS NOUS FOURVOYONS. NOUS NE SAVONS OU ALLER.

Image

MAITRE CAPELLO JE T'IMPLORE DE REVENIR PARMI NOUS EGALEMENT.

Image


(Sinon en fait, je crois que t'as raison Noob, ton dernier post à l'air correct ,e fait.)
Image

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: [Hiro Shinji]

Message par Noob Man »

(ça peut aussi être un cas où les deux écritures sont acceptées :o )
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: [Hiro Shinji]

Message par Le Pirate Alcoolique »

La planche trois, bah je le trouve bof. C'est beaucoup trop classique. "L'héroïne appartient à un peuple éteint." C'est du déjà vu ... Et ce qui est dit, c'est plat. Désolé, mais j'accroche pas du tout là ...
Sinon, on à toujours l'impression d'avoir la même nuit qu'au cinéma avec le bon vieux filtre bleu x)
Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Hiro Shinji]

Message par Hiro Shinji »

LPA a écrit :Sinon, on à toujours l'impression d'avoir la même nuit qu'au cinéma avec le bon vieux filtre bleu x)
Faudrait que je me mette à chercher un truc mieux sur Gimp. Déjà pour l'éclairage, j'ai trouvé un bon moyen. (Avant, j'étais obligé de passer sous Photoshop) Mais pour la nuit, à part changer bêtement la couleur... :?
LPA a écrit :La planche trois, bah je le trouve bof. C'est beaucoup trop classique. "L'héroïne appartient à un peuple éteint."
Pour l'instant, oui. Mais y a encore 2 planches où ça fait que blablater, mais du bon bla bla. J'arrête pas le scénario à la planche 3, t'en fais pas. :lol:
Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: [Hiro Shinji]

Message par Le Pirate Alcoolique »

Hiro Shinji a écrit :
LPA a écrit :Sinon, on à toujours l'impression d'avoir la même nuit qu'au cinéma avec le bon vieux filtre bleu x)
Faudrait que je me mette à chercher un truc mieux sur Gimp. Déjà pour l'éclairage, j'ai trouvé un bon moyen. (Avant, j'étais obligé de passer sous Photoshop) Mais pour la nuit, à part changer bêtement la couleur... :?
Filtre obscurité à 90% sur les arbres, 50% sur le perso et le sol, et aucun filtre pour le ciel. Ou d'autres valeurs. Enfin, c'est juste une idée.
Hiro Shinji a écrit :
LPA a écrit :La planche trois, bah je le trouve bof. C'est beaucoup trop classique. "L'héroïne appartient à un peuple éteint."
Pour l'instant, oui. Mais y a encore 2 planches où ça fait que blablater, mais du bon bla bla. J'arrête pas le scénario à la planche 3, t'en fais pas. :lol:
Wait and see ;)
Image
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: [Hiro Shinji]

Message par Gib' »

Hum... Ça sent le scénar' travaillé cette histoire, j'attends la suite avec impatience. Mais un truc que je reproche au planche : Je trouve qu'elle font très "tape-à-l'œil" à cause des couleurs, mêmes la 3 : les bulles blanches qui ressortent sur du bleu marine, ça fait un peu *_*, mais là c'est assez perso.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: [Hiro Shinji]

Message par KorHosik »

Pour votre problème de français, je n'accorderais pas moi.

Comme l'a dis Nooby, c'est à cause du complément "la vie".

Je trouve ça plus simple à voir avec un sujet en seconde personne du singulier plutôt qu'en troisième du pluriel en fait :

Tu m'as sauvée.
Ici, le complément à avoir été sauvé et la fille, représentée par le m'. Ce dernier étant avant l'auxiliaire avoir, on fait l'accord.

Tu m'as sauvé la vie.
Ici, le complément sauvé est la vie. Or, la vie se trouve ici après l'auxiliaire avoir, donc il n'y a pas d'accord.

Halala, les joies du français :grin:

Pour en revenir à la série, j'aime bien, même si je dois avouer que tout le blabla me rebute un peu ^^'
Il serait peut-être plus judicieux que l'héroïne apprenne tout ça au fil de l'histoire, plutôt que tout d'un coup. Mais c'est ptet pas compatible avec ce que tu as prévu...

Pour les petites animations, c'est vraiment sympa et fluide. Cependant, ça fait un peu bizarre qu'il y ait qu'un seul élément animé par planche. Serait-il possible d'en mettre un peu plus ? Car l'idée est vraiment bonne ^^
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Hiro Shinji]

Message par Hiro Shinji »

KorHosik a écrit :Pour les petites animations, c'est vraiment sympa et fluide. Cependant, ça fait un peu bizarre qu'il y ait qu'un seul élément animé par planche. Serait-il possible d'en mettre un peu plus ? Car l'idée est vraiment bonne ^^
J'y ai pensé, le seul soucis, c'est au niveau de la taille finale de la planche. En fait, si quelqu'un ici s'est déjà amusé à décortiquer les animations, on a une seule fois la planche principale, et après, juste l'animation, mais pas ce qu'il y a autour. C'est à dire qu'on a un petit carré suivant la taille de l'animation (Genre 10 x 20), et ensuite, ce petit carré, je le mets bien en place sur la planche. Du coup, sur la taille finale, ça ne fait que quelques ko en plus.

Mais si je commence à faire plus d'une animation, ça commencera à faire déjà beaucoup plus lourd. Si j'anime toutes mes cases, pour avoir la taille finale, il faut multiplier la taille de la planche par le nombre de case. Et vu que mes planches font à peu près du 600Ko, multipliez ça par 18, ça commence à faire gros. :mrgreen:

Je trouverai bien, mais pour le moment, l'APNG est pas aussi puissant que le .gif en ce qui concerne les transparences.

A noël, je vous file les 2 planches suivantes. Ce sont les 2 dernières planches de gros bla-bla avant que l'histoire ne commence réellement. Comme ça, ce sera fait.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Hiro Shinji]

Message par Hiro Shinji »

Comme promis, les épisodes 4 et 5 :

Quête d'une mémoire perdue 04
Quête d'une mémoire perdue 05

Voilà. Le scénario se termine ici. Reste l'intrigue, qui est bien posée à plat, et qui n'est pas forcément évidente. J'espère que j'ai pu casser les préjugés de mon scénario grâce à ces 2 planches.
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: [Hiro Shinji]

Message par Lysten »

J'ai tout compris *fier*.
Non mais c'est bien, j'aime bien. Et les toutes dernières cases de la page 5 donnent bien un petit effet de pause après tout ce blabla. Sinon, on dirait un peu des statues à force de ne pas bouger, mais c'est sûrement à cause des planches de sprites qui doivent êtres pauvres en pose (je pense).
Répondre