Les Sprites Comics d'un Massko

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par punple mario »

mdr c'est une collab avec darphal?

petit cachotier
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Kroki »

Ca va être triste pour le village quand ils vont tous mourir...
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par FYNMORPH X »

Mdr c’est sympa. Ca se lit bien, on sent le ton c’est bien mignon. Alors que parfois c’est dur de lire les SCs de darphal. Ecasol fait un bon job.

Bonne collab
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Ecasol »

Bon ! En plus de L'aventure de leur vie (qui n'est pas abandonné hein), j'ai commencé de moi même un nouveau SC: Un destin incertain ! Il servira surtout de SC test pour m'entrainer à faire différentes mises en pages, avec des zooms, dialogues, effets etc...


Pour l'histoire, je vous laisse la découvrir de vous même ! (à moins que vous avez déjà lu le scénario ailleurs...)

(Vous pouvez aussi cliquer sur le titre pour voir la couverture du SC !)


Image

Chapitre 1: La grande perte

Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Nanard »

Quel suspense, je me demande ce qui va se passer à la fin O_O
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Kroki »

Perso je pense qu'elle va se relever de cette épreuve, devenir hyper forte et exploser son adversaire avec une attaque spéciale.
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Ecasol »

Finalement, avec les conseils de plusieurs membres du forum, j'ai décidé de refaire entièrement la première page du SC "Un Destin Incertain" avec un peu plus de modernisme qu'à l'époque de quand j'ai fais Pokémon Arka... Donc voici le résultat !

Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Kroki »

C'est du beau boulot !
C'est + engageant à lire, et tu t'ouvres tout un potentiel en terme d'émotion.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Nanard »

C'est trop bien que tu tentes des nouveaux trucs comme ça, et je trouve la nouvelle version bien supérieure à la première.

CEPENDANT j'ai remarqué un truc que j'aimais beaucoup dans la planche originale et que tu as abandonné dans celle-là !

C'est le fait que les cases dans le présent avec Gardevoir s'assombrissent tout au long de la planche, ce qui symbolise assez bien le désespoir dans lequel elle se trouve et qui la gagne peu à peu. C'est particulièrement visible avec les deux dernières cases :

Image

Surtout si on compare avec les nouvelles :

Image

Par ailleurs, on remarque le changement de poses, et je trouve que les sprites sont mieux choisies sur les deux cases de l'originale, où on sent un véritable affaissement, genre la culpabilité est trop lourde à porter.

Un autre truc, et je sais que ça peut faire bizarre parce qu'on t'a poussé à enfin faire de vraies bulles plutôt que des boîtes de texte, mais il y a des moments où je pense que sortir de la convention de la bulle a de l'intérêt, et en particulier pour les monologues intérieurs. Dans la nouvelle version, Gardevoir parle à voix haute, mais il me semble que ça devrait se passer dans son esprit. Ainsi, le texte dans une boîte qui n'est pas relié par une queue de bulle me semble plus approprié dans ce contexte précis. Plus conventionnellement, on a tendance à utiliser le texte flottant, c'est-à-dire un texte avec un simple contour pour le détacher du background, et posé sur la case, sans cadre, sans bulle.

Genre comme ça :

Image

Honnêtement ce sont des broutilles et en l'état c'est très bien, mais je l'ai remarqué en comparant les deux planches à l'instant et je tenais à te le signaler.

Continue comme ça mec, trop hâte de voir ce que tu nous ponds ensuite :)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Kamikazo »

Ah oui t'as pris un sacré niveau entre les deux versions !

J'aimais beaucoup ton style très old-school / "hoax" (dans le sens où tu reprends la mise en scène du jeu), en particulier dans L'aventure de leur vie, mais je trouve très chouette que t'expérimentes de nouvelles choses. Il y a plein de supers idées !

La case où Dracaufeu crame Arbok et Carby fonctionne super bien, pareil celles du "il est imbattable". Je suis peut-être moins fan de tes cases en escalier (Peut-être qu'il aurait fallu plus changer l'expression de Gardevoir d'une case à l'autre ? Ou les obscurcir petit à petit ? Je sais pas, mais donner une petite progression graphique d'une case à l'autre, pour accompagner le mouvement vers le bas (t'as fait ça avec la larme mais j'y trouve pas assez visible). C’est vraiment de l’ordre du pinaillage et de goûts persos mdr)

Hâte de lire la suite en tout cas !
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Ecasol »

Et bah ! Après quelques mois sans rien, voici la deuxième pages du SC "Un Destin Incertain" ! Avec aussi une modification de la première page (je m'excuse d'avances pour certaines fautes d'orthographes)

J'espère que ça vous plaira quand même !

Image

Image


Et j'ai aussi participé rapidement à un spih, c'était plutôt fun à faire ! Même si c'est du grand n'importe quoi %)



Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Kroki »

Tiens je l'avais pas vue cette page 2 terminée, du beau travail !
Et encore une fois une belle variété de visuels qui rend agréable la lecture de la planche !
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Ecasol »

Merci Kroki ! Bien qu'il y ait encore quelques fautes d’orthographe >< (qui seront corrigé bientôt !)

En attendant la troisième page, je vous présente un petit projet de SC: "Larimar Hytora (nom provisoire)" Qui racontera le voyage et l'exploration d'une créature fantastique (ici ce sera Absol, mais le mot Pokémon ne sera absolument pas utilisé !)


Le système de ce SC sera de suivre le chemin de Larimar, et par moment il y aura différents chemins à emprunté... Et il faudra bien choisir ! Sinon c'est le game over quoi !


Je vous laisse avec le "prologue" et le début du SC:



Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Kroki »

Moi j'espère qu'il va en croiser des esprits, sinon on va s'ennuyer dans cette aventure !
Répondre