La niche du chat

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: La niche du chat

Message par louloutre »

En fait c'est un tournoi de Shy Comics.
Ca reste sympa.
Image
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: La niche du chat

Message par El Señor Toulou »

Mais... !

Oui en fait vu le thème et la contrainte c'était vraiment l'option la plus évidente.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La niche du chat

Message par Nanard »

Ouais c'est assez révélateur de la qualité de l'idée. Les trucs méta en mode "je fais une histoire sur mon incapacité à trouver une idée" c'est un gros cliché au final, c'est très dur de proposer quelque chose de neuf, du coup tout se joue avec l'exécution.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: La niche du chat

Message par Neowstix »

A un moment j'avais eu l'idée de faire la remontée des Enfers d'Orphée, en vue à la première personne, avec un monologue interne où il se demande si effectivement Eurydice est derrière lui, avec des onomatopée pour le bruit de ses pas dans la grotte, et de son coeur qui bat à la chamade. Puis lorsqu'il se retourne vers Eurydice, paf, un flash de lumière qui nous empêche de voir le sprite.

Dommage que j'ai vraiment sous estimé la charge de travail à la fac qui m'a empêché de bosser ça. J'avoue complètement avoir cédé à la facilité. Mais hey, je préfère vraiment finir au rattrapage et d'avoir rendu ça que d'avoir laissé Toulou en plan avec une victoire par abandon.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La niche du chat

Message par Nanard »

Ben vaut mieux un petit SC pas trop ambitieux que pas de SC du tout ! Ton SC souffre de la comparaison avec Toulou, mais c'est uniquement parce que Toulou est allé plus loin dans le délire. Sinon c'est assez équivalent au final. C'est un peu comme comparer le court-métrage Whiplash au film d'1h30 Whiplash, c'est un peu injuste comme comparaison mais forcément le second sera mieux développé. Alors j'espère que ça ne te décourage pas. Je te connais bien, je sais que tu as tendance à baisser les bras quand le travail te semble trop difficile, ça te pousser effectivement à céder à la facilité, on en a déjà parlé à maintes reprises. C'est vraiment pas une question d'idées, car ton truc sur Orphée est franchement intéressant. Et honnêtement, pas si dur ou long à mettre en scène, c'est juste plus de boulots (mise en scène, découpage, recherche de décors adaptés ; perso je chercherais du côté de vieux jeux en vue à la première personne, Lands of Lore a sans doute des décors de ce genre, ou Morrowind). C'est pas non plus une question de talent, ou du moins c'est difficile à évaluer vu que tu dois être rouillé et tout, le talent n'est pas naturel, il se bosse continuellement.

C'est l'occasion maintenant de te surpasser pour la suite. Retrousse tes manches, prévoies des plages horaires pour le SC si besoin, et fonce. Expérimente, montre tes résultats à des potes (comme moi), et progresse une case à la fois. Et n'aies pas peur d'innover. N'aies pas peur non plus de te tromper, de te casser la gueule, on doit TOUS passer par ces étapes pour évoluer dans notre art. On fait tous de temps en temps des SC qui ne sont pas géniaux. C'est pas grave, parce qu'à chaque fois on a appris quelque chose. Sur le SC, sur le logiciel, sur nous-même, etc. Et si vraiment tu manques de temps, repense ton SC pour l'épurer, retirer le gras. C'est une chouette occasion d'apprendre à se concentrer sur l'essentiel. J'ai dû passer par là pour mon propre SC, mon scénario original était beaucoup plus long, la fin s'éternisait. Mais je manquais de temps alors j'ai conservé que le strict nécessaire, mon SC va droit au but et il fonctionne très bien comme ça. À la base les persos devaient chercher un moyen de sauvegarder le SC, avec une disquette entre autre, je prévoyais une fin où la disquette se retrouvait dans un vide-grenier, à un moment j'avais l'idée d'impliquer un Blue Screen of Death. C'est pas que c'est de mauvaises idées, peut-être que bien développées elles auraient pu être chouettes. Mais elles n'étaient pas nécessaires, et tu vois, tout le monde aime la chute de mon SC apparemment, donc je pense que c'était une bonne idée de couper dans le gras de ma planche. Et je pense que c'est parfois ce qui te fait peur avec tes idées, tu as un tas d'idées, et tu ne sais pas les trier, et du coup, mises bout à bout, ça a l'air insurmontable. Il faut juste que tu apprennes à lâcher prise, et à accepter de faire des trucs moins ambitieux. Ton SC avec Orphée pourrait être réalisé en 10 cases à tout casser, mais je suis sûr que tu en imagines bien plus.

Bref, go prendre ça du bon côté et te servir de cette expérience pour faire encore mieux au prochain round. Et arrêter de te trouver des excuses pour ne pas aller au bout de tes idées ! Et reprendre confiance en toi ! Et retrouver ta motivation ! Évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu en es capable, tu as tous les outils nécessaires en toi <3
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: La niche du chat

Message par punple mario »

C'est beau
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: La niche du chat

Message par shylink »

Et bien au risque d'en choquer plus d'un, j'ai trouvé que le SC de Toulou était plus long, mais n'apportait pas forcément grand chose de plus. La chute du Toulou est peut etre la plus réussie, mais j'aurai du mal à dire quel SC est vraiment le mieux. Les deux m'ont fais marrer pour les même raisons (les textes sans queue ni tête écrit sous le coup de la colère).
Répondre