Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par Kroki »

Hé mais c'est Générations !
Toujours un fameux mur de texte cette page, la fin est plus agréable, vivement la suite comme ça.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par El Señor Toulou »

Ambitieux comme setup. J'avais dû rater la première version parce que ça me disait rien en la lisant. C'est vrai que l'intro est assez épaisse mais je suis curieux de voir où ça va à partir de là. Va falloir que je rattrape ce sc...
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par punple mario »

Alexio qui fais son Mario 3D All-Star du SC
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par Alexio »

Kroki a écrit : 16 nov. 2020, 00:12Hé mais c'est Générations !
Eeeeet oui !
Kroki a écrit : 16 nov. 2020, 00:12Toujours un fameux mur de texte cette page, la fin est plus agréable, vivement la suite comme ça.
El Señor Toulou a écrit : 16 nov. 2020, 10:55C'est vrai que l'intro est assez épaisse mais je suis curieux de voir où ça va à partir de là.
Je suppose que vous faites référence aux 4 cases précédents le titre ? Ha ha.
En vérité, quand j'avais imaginé cette page, je me rappelle avoir essayé de faire en sorte que ça soit le moins barbant possible. Mais je voyais difficilement comment illustrer ces 4 cases de manière intéressante sans que ça gâche/spoil certains éléments du scénario. Peut-être aurait-il fallu faire évoluer le décor entre chaque case de sorte à ce qu'elle reflète le temps qui passe (dommage que j'y ai pensé que maintenant :confus: )…
Après, pour établir l'univers, ça me semblait difficile de pas être quelque peu verbeux. Je vois difficilement comment on aurait pu faire autrement.
El Señor Toulou a écrit : 16 nov. 2020, 10:55Ambitieux comme setup. J'avais dû rater la première version parce que ça me disait rien en la lisant.
El Señor Toulou a écrit : 16 nov. 2020, 10:55Va falloir que je rattrape ce sc...
Bah c'est chouette ! Parce que dis-toi que comme ça, tu vas découvrir ce SC sous sa meilleure version ! J'espère que ça te plaira. :smile:
punple mario a écrit : 16 nov. 2020, 14:54Alexio qui fais son Mario 3D All-Star du SC
Moi au moins je fais des SCs et je propose des collaborations pour encourager d'autres membres à en refaire au lieu de faire du troll facile à tout bout d'champ. :wink:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par Alexio »

Pendant que je travaille sur la suite du PTP5, TheSosios et moi-même venons de terminer de corriger les soucis qui étaient présents dans la page 1 de Générations ! Du coup, voilà sa nouvelle version ! Et si voulez comparer, voilà l'ancienne.
Spoiler :
Comme pour la page précédente, ça a principalement été de la réécriture de texte (plus pour les dernières cases cette fois), de la correction d'erreurs de pixel près, des bulles modifiées et les onomatopées ont été retravaillées. Bien que pour celle-ci, un travail un peu plus approfondie a été exécuté (j'y reviendrai). Y'a eu aussi de la correction de bug de zooms mal foutus (y'en avait aussi dans la page précédente mais j'avais oublié d'en parler. Cette page a également bénéficié de quelques effets de vitesse pour rendre l'action un peu plus dynamique et d'un "Épisode 1" fraichement ajouté à côté du titre.

Cependant, quelques modifications ont également été apportées sur l'introduction pour coller avec certaines modifications apportées à la page 1. En effet, TheSosios a décidé de changer certaines polices (celle des onomatopées et celle des signatures) pour avoir un nouveau style qui est plutôt chouette je trouve. Enfin, un des personnages a été modifié car on s'est rendu compte que cela créait un faux raccord entre les deux pages. Dans tous les cas, si vous voulez lire la nouvelle (et espérons dernière ha ha) version de l'introduction, elle se trouve juste ici !
Sur ce, moi je retourne taffer sur le PTP (oskour).
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par Kroki »

En fait il en est tellement dit dans cette planche que je pense que vous auriez carrément pu vous passer de l'intro, et avec quelques ajouts commencer direct dans l'action, on découvrirait peu à peu la situation en même temps que le héros et ça pourrait être intéressant parce qu'on serait même pas sûr de pouvoir lui faire confiance !
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par Alexio »

Kroki a écrit : 16 déc. 2020, 18:54En fait il en est tellement dit dans cette planche que je pense que vous auriez carrément pu vous passer de l'intro, et avec quelques ajouts commencer direct dans l'action, on découvrirait peu à peu la situation en même temps que le héros et ça pourrait être intéressant parce qu'on serait même pas sûr de pouvoir lui faire confiance !
C'est effectivement une bonne remarque. Dommage que j'y ais pas pensé plus tôt lors de la mise-en-page du script durant le Tournoi. :?
En fait, le but des mises-à-jours de ces pages, c'était surtout de corriger la grande majorité des erreurs de zooms qu'il y avait dans les versions originales (il y a un grand nombre de zoom buggué dû à Photoshop et des sprites mal placés) ainsi que des erreurs dans le texte (que ce soit en terme de cohérence scénaristique ou des fautes grossières). Mais je voulais garder la base originale telle quelle, pour vous présenter à quoi aurait dû ressembler toute l'histoire si on avait pu la finir à temps (et fignoler tout ça).
Cela dit, on peut toujours enlever l'intro ou du moins, conseillé de ne pas la lire. Ca marche aussi… :twisted:

Sinon, je profite de ces vacances pour préparer mon avenir, régler quelques problèmes et surtout, me remettre sur pas mal de projets laissés en suspends (vive les études). Du coup, je reprends léger avec la Page 23 consacrée à l'histoire d'un certain scientifique… :wink:

Et comme ça fait un sacré moment, je repartage le reste de la série ici, pour pas que vous soyez trop dépaysé pour les anciens, ou si vous découvrez la série : EDIT : Bon bah avant de partir en vacances, j'ai eu le temps de faire un petit quelque chose.
On se revoit dans une semaine (j'espère) ! :wink:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par Kroki »

Pop Corn Man, faut éviter de le chauffer sinon c'est pas l'éclate.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par Alexio »

Kroki a écrit : 12 août 2021, 22:40Pop Corn Man, faut éviter de le chauffer sinon c'est pas l'éclate.
Il paraît qu'une fois, il s'est énervé face au pire restaurateur d'El Carpatuenko. A ce jour, on a toujours pas retrouvé ce petit village du sud ensevelie sous une montagne de pop-corn…

Oh et sinon, y'a une nouvelle page de Doktor Fantômas Un Méchant pas comme les Autres.

EDIT : Bon, il semblerait que Doktor Fantômas Un Méchant pas comme les Autres ne fassent pas trop réagir ici. Du coup, faut vraiment que je frappe un grand coup pour ce début d'année 2021...

Hé là qui voilà ? ~ ♪
Spoiler :
Épisode I - L'Espoir d'un Nouveau - En Cours (2019)
Page 1 / Page 2 / Page 3
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par Kroki »

Sympa la mise en scène, des cases variées, on voit qu'elles ont été faites chacune avec soin.
Je sais pas pourquoi le décor de la case de fusillade est comme coupé en deux au milieu mais à part ça la case est très bien.
A suivre dans ce SC de Oixela et Ecaroh...
Avatar du membre
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : 01 juin 2013, 13:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : À la bourre.

Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par Fourretout 77 »

Je rejoins Kroki, chouette mise en scène !

La séquence avec les bobards du capitaine est bien fichue (j'aime bien la bulle en mode Starfox !), et assez efficace en caractérisation de perso (chouettes sprites d'ailleurs) !

C'était déjà le cas pour les deux premières planches mais je trouve cool la présentation générale des pages avec le décor spatial épuré et les grosses cases métalliques aussi.

En tout cas j'ai hâte de voir ce que tu as en réserve pour la suite ! :fume:
-==========Image==========Image==========Image==========Image==========-
-========== [ SPRITES ] ========= [ ANCIENS COMICS ] ======= [ SPRITES COMICS ] ======= [ CRÉATIONS ]==========-

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par shylink »

J'ai tout relu du coup, parce que j'avais tout oublié ! Il va falloir sortir plus d'une planche par an mon ptit Alexio, c'est très prometteur tout ça !
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par Alexio »

Hello ! Je m'y mets avec un peu de retard, mais il y a eu effectivement du changement concernant mes SCs !
Tout d'abord, je reviens vite fait là-dessus, ma galerie dédiée aux sprites à fait peau neuve ! Comme dit sur le topic concerné, j'ai effectivement mis-à-jour mes sprites, mais une lancée démesurée en amenant une autre, j'en ai aussi profité pour proposer une premier message plus propre, mais j'en ai aussi profité pour mettre à jour les sprites déjà présents, mais aussi pour ajouter d'autres sprites manquaient à l'appel, ainsi que pour en créer des nouveaux et en teaser d'autres à venir. Pour ceux que ça intéresse, voici tous les sprites qui en ressortent :
Spoiler :
Sprites ajoutés / mis-à-jour :
- Kroking
- Costumes de Halloween et de Noël de la Rédac
- Maskuigi
- Champapy
- Planté Piragna
- Dino à Trois Têtes
- Doktor Fantômas & Dumpy
- Baron Dimanche
- Des sprites tirés du PTP5 (que je ne poste pas ici parce que ça spoile, pour les voir RDV sur le topic)
- Inspecteur Pec-Pec & Détective Kep-Kep
- L'Inspecteur
- Maské
- Papy Wario & Papy Waluigi
- Maskarade

Sprites déjà annoncés :
- Alexio
- Dr. Luigi
- Pinoche le Mousse
- Shendow
Ensuite, une autre lancée démesurée en amenant encore une autre, j'en ai profité pour enfin m'occuper de faire un petit édit sur le premier message de ce topic et j'ai donc enlevé les SCs qui se trouvaient dans l'ex-section "Poubelle". Et du coup, j'en ai profité pour mettre également des SCs qui manquaient à l'appel ou pour poster des SCs manquants, notamment L'Info Fatale, le fameux SC que j'ai fais à l'occasion de l'anniversaire de Hiro Shinji (et que j'ai redimensionné pour le site).
Du coup, me reste plus qu'à mettre-à-jour un dernier truc et à poster quelques SCs terminés sur le site que je n'avais pas posté pour certaines raisons. Mais ça, je m'en chargerai plus tard.
Sur ce, mys work here is done, donc on se retrouve pour la suite de Doktor Fantômas Un Méchant pas comme les Autres ! À plus !

EDIT : Et maintenant, une nouvelle page de Doktor Fantômas Un Méchant pas comme les Autres.

EDIT 2 : Allez hop, tant qu'on y est, voilà une nouvelle page de Générations !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par Kroki »

Je me souviens de la case de Hidden Town !
C'était une chouette case, c'est d'ailleurs globalement très chouette, des plans qui varient avec les couleurs chatoyantes de Kirby et de belles bordures épaisses qui font pop.
J'ai l'impression qu'il manque une mention de Périscope de la part de M. Freeze, le héros pose la question mais lui n'en parle jamais.
Répondre