Les sprites comics d'un 58

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les sprites comics d'un 58

Message par Moon »

Faudrait que je me refasse cette série, j'ai zappé pas mal de pages :p

Sinon pour cette page, c'est sympa dans les dialogues par contre j'ai trouvé la scène d'action plutôt confuse :

- Pour la "pièce" d’échec, comme Kroki j'ai eu du mal à savoir ce que c'était, j'ai vraiment cherché dans le plan large et j'ai vu les lampes murales mais du coup le problème, c'est qu'elles sont bien trop hautes pour qu'elles soient visibles de la sorte sur les gros plan (soit on doit voir que le mur blanc, soit le personnage en contre plongée pour voir la lampe), mais tel quel ça cloche car on a l'impression que les lampes sont à hauteur d'homme ce qui n'est pas le cas.

- Le sol de la salle à manger est quand même bien laid :p, mais bon ça t'y es pour pas grand chose mais je trouve pas ça forcément esthétique (en plus un plancher en bois gris, je trouve que ça fait bizarre).

- Pour la scène d'action en elle même j'ai pas trop compris, bon ok sans doute que le fait que j'ai pas suivi dernièrement aide pas mais j'ai vraiment pas tout compris. Je pense que Miss Hulk rouge utilise la télépathie pour d'abord arrêter les tirs (elle fait un bouclier) mais les cases d'après c'est pas claire, il se passe quoi ? Le bleu c'est que la fille et les rouges les autres ? Le bouclier se brise et elle se prend un coup sur l'épaule ?
Je pense qu'à la fin le soldat assomme le héros mais pas sur non plus (là c'est l'onomatopée qui me dérange ... Clop ? C'est un coup de crosse ça ? J'aurais jamais pensé à cet onomatopée pour dire ça :p)

Je donnerais sans doute un avis plus construit quand je relirais tout ça (même si le côté publication mensuel n'aide pas, vu que je suis obligé de relire depuis le début à chaque fois sinon j'ai tendance à oublier).
Image

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les sprites comics d'un 58

Message par SM58 »

Pour les lampes, oui c'est vrai, ça a mal été fait.
Le sol, à la base, était réellement du bois marron. Mais dans une station spatiale de pirates, il m'a paru plus judicieux de faire un sol gris métallique, en concordance avec le reste.
Oui, si tu avais lu (ou juste si tu t'étais rappellé dans ton cas) les autres pages tu te rappellerais que Fygelst utilise souvent la télépathie. Après avoir perdu son bouclier, elle essaie simplement de repousser les aliens, mais ils lui tirent dessus.

Et pour moi, pourtant, CLOP m'a semblé l'onomatopée appropriée pour le bruit que je me fais d'un coup de cross.

Ah et stp critique pas la parution mensuelle, je suis le seul (j'inclue le toul' dans le "je", du coup) à faire ça parmi les autres avancés. Tous les autres postent un peu au fil du vent. Moi et le toul on s'efforce (oui, moi en tout cas je fais tout mon possible pour faire le travail dans les temps, et avec ces scènes complexes c'est pas facile) à vous rendre une page par mois.
Donc ça me paraît pas juste qu'on nous critique de poster qu'une page par mois, quand on voit le boulot nécessaire à la réalisation d'une page, le fait qu'on soit les seuls avancés qui tentent réellement de tenir un délais de parution, et que de plus personne ne vient commenter la série.

Venez commenter la série déjà, après on viendra discuter sur le rythme de parution.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les sprites comics d'un 58

Message par Moon »

Olà calme :tongue:

Déjà c'était pas une attaque personnelle mais une remarque qui est tout à fait justifié je pense.
Et oui c'est très bien de se tenir une deadline mais quand elle est si importante (encore une fois c'est pas une attaque personnelle), faut pas s'étonner que les gens te disent ça.
Sans compter que je sais très bien ce que représente le boulot d'une planche et pour rester globalement productif ;)

Et coup de gueule du mois en passant, je vois que tu te plains régulièrement qu'on te commente pas, bon d'une j'essaye de le faire quand je peux, mais tu n'es pas le seul à dire ça et souvent eux ne commentent pas les planches des autres.
J'ai regardé juste les derniers posts des galeries des avancés et je vois pas souvent tes posts hormis quelques exceptions.
Donc oui, ça arrive que les gens aient pas envie de commenter quelqu'un qui de base te commente jamais ou rarement, c'est humain et compréhensible.
Image

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les sprites comics d'un 58

Message par SM58 »

De toutes façons, je (ou plutôt nous) ne pourrais jamais fais mieux qu'un rythme de parution d'un mois. D'ailleurs je dis ça mais on devra tout de même faire 2 planches dans un mois prochainement parce que j'ai pas du tout eu le temps de la finir en décembre. Et donc qu'on a un mois de retard. Ca tu vois, c'est un soucis que je me pose pour garder un attrait et une fraîcheur à la série les meilleurs possibles.

Pour ce qui est des commentaires, ok, oui, je ne commente pas beaucoup je l'avoue. D'ailleurs, le seul à réellement tout commenter ici, je pense que c'est Kroki. Et il y a que lui, dans tout shy co, qui a réellement le mérite de toujours venir donner son avis.
Mais d'un autre côté, je pense être un de ceux qui commentent le plus. Pas par un grand poste, mais par un petit post, qui vient dire à l'auteur que j'ai lu sa planche et/ou que je m'intéresse à ses créations. Le petit post qui nous fait à tous plaisirs, parce que nous attendons tous des réactions, même minimes, de la part des membres.

Ce que je vois moi, c'est que même avec le rythme de parution le plus élevé et respecté, je pense, de tout shyco, on arrive à un max de 2 commentaires (petits posts cités ci-dessus inclus) par planche. Et je me demande pourquoi moi, qui m'efforce de rendre un truc dans les temps chaque mois, j'ai autant de comms, voir moins que d'autres.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les sprites comics d'un 58

Message par Moon »

Non mais déjà arrête de te plaindre sérieux et fait de l'autocritique.

Alors ok si tu as un rythme de parution régulier tant mieux et personne ne dira le contraire, ensuite le plus élevé, non.
Si on garde le rythme d'une planche par mois, ça fait 12 planches par an, je pense qu'on peut en trouver parmi les avancés/libres qui ont fait bien mieux que ça mais bon c'est pas le soucis principal.

Ce qui me dérange là dedans, c'est que oui on a tous le droit d'avoir nos soucis, nos trucs irl, nos préoccupations et nos motivations et je dirais jamais rien là dessus.
Fynmorph fait certes un rythme de parution moins grand mais j'ai jamais reproché plus que ça car déjà il se pose pas en victime et c'est le premier à le reconnaitre.

Ce qui me dérange présentement là, c'est que ton impression de manque de reconnaissance est irraisonné et est limite agressive (et en plus tu t'en prends à la mauvaise personne là dessus).

Encore une fois, c'est bien que tu respecte une deadline même si encore une fois c'est long (même pour toutes les meilleurs raisons du monde, c'est juste objectivement long pour bien être dans une histoire, les bd amateurs se tiennent souvent à 3 pages par semaine, une grand max sinon à chaque fois le lecteur décroche), c'est normal que tu t'attende à plus de commentaires, on y aspire tous et il y a pleins de facteurs qui peuvent expliquer pourquoi tu n'en a pas plus même si tu es déjà dans une très bonne moyenne sur shyco (dans les raisons, il y a donc celle où tu commente pas assez et tu crois que les gens vont le faire comme ça, qu'il y a pas toujours des gens actifs sur le fow, que ton rythme de parution est trop grand, que ton univers bien qu'intéressant est original et peut ne pas intéresser certaines personnes, ...)
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les sprites comics d'un 58

Message par Kroki »

Regarde moi ce scandaleux trou dans votre productivité 2014 :
[spoiler]Image[/spoiler]
Quelle déception intense. :surp:
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les sprites comics d'un 58

Message par SM58 »

Je souhaite pas avoir un air agressif, bien loin de moi l'idée de vouloir être agressif. Donc désolé si je donne cette impression.
Je fais plus de 12 planches/ans. Parce qu'il faut aussi prendre en compte les concours, et même le tournois dernièrement. Ainsi que les jeux pour le journal d'une certaine façon.

Sinon oui, ok, je ne poste pas assez de commentaires pour les autres, je ne poste pas assez rapidement de planches et notre série (malheureusement) n'attire pas foule. Je n'essaie en aucun point de m'abstraire de toute responsabilité dans tout cela.
Et je m'excuse.

Merci d'avoir donné ton avis là dessus. Je propose que l'on s'arrête ici.

EDIT : lol Kroki, je sais pas trop où tu veux en venir au final, mais ça m'a fait rire. ^^
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les sprites comics d'un 58

Message par shylink »

C'est génial de pouvoir lire chaque mois une planche de cette série !

Moi j'ai adoré ta mise en scène en tout cas. Pourtant je suis le premier à me plaindre quand y'a des choses confus ou une action un peu rapide, mais là j'ai tout compris direct, les coups de feu, la destruction de la bulle protectrice et tout...

Même le coup de crosse je l'ai compris, alors que c'est ptét le seul truc que je reprocherai dans cette planche : un manque de mouvement pour cette action et une onomatopée ptét mal choisi. BIM ou BAM sont classiques mais quand même mieux que CLOP qui ai pourtant surement plus réaliste (quand je tape sur un gars, j'entend jamais BAM lol). Mais les onomatopées ne doivent pas être réalistes ; elles doivent être proches de ce que le lecteur attend de tel ou tel bruit... "Cocorico" c'est absolument pas ce que dit le coq, mais tout le monde le comprend.

Mais c'est surement l'épisode qui m'a le plus plut, et qui me fait encore plus attendre la suite... On se demande comment le héros va pouvoir s'en sortir ET surtout, comment va t'il sauver la Terre... si c'est encore possible...
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les sprites comics d'un 58

Message par Kroki »

Clop c'est une onomatopée assez courante pour les coups, surtout dans les vieilles BD à la Tintin (au pif).
Je l'utiliserais plus pour un coup de poing sous le menton mais c'est pas comme si elle était obscure dans cette situation. :tongue:
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les sprites comics d'un 58

Message par shylink »

Ah ouai ? J'ai lu les tintins mais ça n'a pas du me marquer puisque je suis resté sur le traditionnel "bim", "bam", "pif" pour les coups. Clop se rapprochant plus du "plop" et des bruits de liquides.
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les sprites comics d'un 58

Message par SM58 »

Voici donc le deuxième épisode de ce mois afin de palier au manque de planche de Décembre :
[spoiler]Image[/spoiler]

Des avis donc ? :mryellow:
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les sprites comics d'un 58

Message par Alexio »

Quand j'ai vu la case avec le "FLASH"...
J'avais des étoiles à la place des yeux !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les sprites comics d'un 58

Message par Moon »

L'effet du "flash" est effectivement très bien géré (l'ensemble de la case je veux dire).
J'aime beaucoup.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les sprites comics d'un 58

Message par Kroki »

Moi c'est la case où il enfonce la porte que j'ai bien aimée. :surp:
Les effets de perspective forcée ça marche pour certains décors (avec ce décor de couloir c'est terrible) mais sur les sprites je trouve ça vraiment pas beau, c'est dommage. D'autant que la perspective on la voit sur le décor, pas vraiment sur les personnages, je trouve pas utile de faire ça.
(Aussi je mettrais le pistolet par dessus l'effet du tir perso)

Chic planche en tout cas, je suis pas sûr que ça marcherait vraiment le concept de survivant auto-souverain cela dit. :D
Répondre