Mortal Kombat : Ultime Menace - 100 pages

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Esenka
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:05

Mortal Kombat : Ultime Menace - 100 pages

Message par Esenka »

Hello all,

Je suis en train de faire une BD depuis environ 3 ans. Je l'ai commencé du temps de MK : Armaggeddon.

J'ai travaillé dessus par intermittence, parfois des jours entiers, parfois plusieurs mois sans y toucher^^.

J'ai terminé la BD, qui fait 100 pages exactement.

Au début, je n'étais parti que sur un gag de quelques cases puis j'ai eu envie de faire une vraie histoire.

Vous trouverez la couverture, l'arrière, ainsi que les 5 premières planches (il manque les numéros de page en bas à droite) :

Couverture Recto
Couverture Verso
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5


Merci de me dire ce que vous en pensez, si ca vaut le coup que je publie la suite ou pas. Que vous n'aimiez ou pas, je vous demanderai de respecter ce que j'ai fait
Modifié en dernier par Esenka le 29 mai 2011, 10:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Mortal Kombat : Ultime Menace - 100 pages

Message par Kroki »

Tu devrais poster les dernières planches parce que j'imagine bien que tu t'es amélioré un peu en 100 pages, au niveau de la lisibilité par exemple. xD
Ca nous intéressera plus de voir tes productions les plus récentes que le début de ta série qui remonte carrément.
Esenka
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:05

Re: Mortal Kombat : Ultime Menace - 100 pages

Message par Esenka »

Je poste les pages à la suite car ca n'est qu'une seule et même histoire. Voici la suite :

Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10
Page 11
Page 12
Page 13
Pge 14
Page 15
Page 16
Page 17
Page 18
Page 19
Page 20
Page 21
Page 22
Page 23
Page 24
Page 25
Page 26
Page 27
Page 28
Page 29
Page 30
Page 31
Page 32
Page 33
Page 34


Les pages 33 et 34 sont surtout un délire car mon pc avait buggé, j'ai cru que j'avais tout perdu. Je voulais marquer le coup. A refaire, je ne les aurais pas mis mais maintenant je n'ai plus le choix, la planche 35 fait un peu allusion au bug.

Je n'ai pas encore publié sur imageshack mais je pense que sur 34 pages, vous devriez voir à peu près ce que ca donne^^

Je ne sais pas si la qualité rends bien chez vous mais mes fichiers sont en HD sur mon DD.

Au fait, voici ma nouvelle couverture, celle posté plus haut est l'ancienne^^

Couverture finale recto
Couverture finale verso
Modifié en dernier par Esenka le 29 mai 2011, 10:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Mortal Kombat : Ultime Menace - 100 pages

Message par FYNMORPH X »

Franchement, la réalisation est vachement bien. C'est bizarre, tu maitrises super bien les effets (glaces/lumière/invisibilité/sang etc...) que même les avancés les font pas parce qu'ils savent pas ou c'est trop long mais y a des problèmes basiques. (j'ai vu vite fait quelques pages).

TOUTES les planches sont en jpg... vu tous les effets que tu utilises ça me surprend que tu t'es même pas renseigné sur les formats d'image.

Dans les premières planches, le textes est illisible, mais je sais pas ce que t'as foutu entre temps, mais à la fin, TES PLANCHES SONT JUSTE GIGANTESQUES (au sens propre). Pourquoi t'as autant agrandi tes planches ? Tout est flou (putain le titre).

Tu mets aussi plein d'éléments qui sortent de l'univers Mortal Kombat et qui s'incrustent d'on ce n'est où, y en a de trèèèèès mauvaise qualité (genre Gaston p31 ou la case des Simson p32), abstiens toi de ce genre de truc..

Après bon, l'histoire je dois l'avouer j'ai pas lu après la 3~4è page, un enchaînement de vannes avec des trucs absurdes/pas drôle qui s'incrustent partout (bien que les combats soit dynamiques hein) même si ça à l'air de se calmer vers la fin.

EDIT : ah et je le dis mais t'as déjà montré tes planches genre sur un forum de graphisme, parce que quand même, faire 100 pages... Moi j'aurais pas le courage.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Esenka
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:05

Re: Mortal Kombat : Ultime Menace - 100 pages

Message par Esenka »

Hello,

Captain Couac : c'est bon, j'ai remis les choses en ordre, j'espère te donner envie de voir ma création (même si je pense qu'on peut signaler le problème en étant moins agressif)

Fynmorph : Merci d'avoir pris le temps de me dire ce que tu en pensais et je suis en grande partie d'accord avec toi.

Le fait qu'il y ai du blabla est dû au fait que j'en étais à mes débuts, qu'il fallait lancer la trame, on voit l'évolution au fil des pages^^. Un peu comme quelqu'un qui post sa première SC et qui voit la différence avec sa dernière, moi c'est une seule et même histoire^^.

Je suis peut etre pas trop mal en photoshop, mais je suis une quiche inter planétaire avec imagshack, noelshack, ...

Mes formats de planches sont effectivement grands car je préfère les réduire pour une mise en page que les agrandir et perdre en qualité. Je me suis imprimé via mon album photo.fr une ébauche de la bd en format papier et couverture cartonné et le tout est très net et lisible. Donc, effectivement, ca fait flou car le format est immense mais en dézoomant par avoir la page en entière, ca devient très net (un peu comme quand on zoom sur un dessin, plus on zoom, plus c'est flou).

Mais je reconnais que ca n'est pas le plus confortable et je suis pas à l'aise avec ça.

Quant au format jpg, je n'ai découvert qu'à la fin que le png est mieux... Mais mes formats sont en jpg et le convertir en png ne dois servir à rien maintenant. J'aurais du faire directement photoshop => png.... Tant pis pour moi.

Je t'invite à lire la suite^^
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Mortal Kombat : Ultime Menace - 100 pages

Message par Kroki »

Moi je demande à voir la page 100. U_U
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Mortal Kombat : Ultime Menace - 100 pages

Message par Nanard »

Bah non, t'as pas été spécialement agressif, juste direct quoi. M'enfin.
Esenka a écrit :mais je suis une quiche inter planétaire avec imagshack, noelshack, ...
Je vois pas comment tu fais, c'est hyper simple. Tu va sur Noelshack.com (qui est préférable à Imageshack depuis que celui-ci demande de s'inscrire pour avoir le bon lien de ton image) là tu vas voir des petites cases, tu cliques sur l'une d'entre elles, tu choisies ton image, tu attends, puis tu cliques dessus une fois qu'elle est uploadée jusqu'à ce qu'il ne reste que ta planche, puis hop, tu copies-colles le lien. Vraiment, c'est pas sorcier.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Mortal Kombat : Ultime Menace - 100 pages

Message par FYNMORPH X »

Esenka a écrit :Mes formats de planches sont effectivement grands car je préfère les réduire pour une mise en page que les agrandir et perdre en qualité. Je me suis imprimé via mon album photo.fr une ébauche de la bd en format papier et couverture cartonné et le tout est très net et lisible. Donc, effectivement, ca fait flou car le format est immense mais en dézoomant par avoir la page en entière, ca devient très net (un peu comme quand on zoom sur un dessin, plus on zoom, plus c'est flou).
Peut être mais là on le lit sur PC, et sur PC c'est pas possible de lire agréablement avec ce format. Toi après tu fais comme tu veux dans ton coin mais tu changeras à l'avenir :wink:
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Esenka
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:05

Re: Mortal Kombat : Ultime Menace - 100 pages

Message par Esenka »

Je regarderai comment je peux améliorer le confort de lecture car j'aimerai vraiment avoir votre avis sur la bd a proprement parler^^.

Par contre, je ne pourrai peut être pas avant quelques jours.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Mortal Kombat : Ultime Menace - 100 pages

Message par Kroki »

Le truc c'est que les gens qui ne sont pas passionnés par Mortal Kombat risquent de ne pas s'attarder à lire (ouais ok je sais absolument de ce jeu xD), donc ce serait intéressant que tu postes tes planches les plus abouties histoire qu'on puisse admirer ton talent. :mrgreen:
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Mortal Kombat : Ultime Menace - 100 pages

Message par Nanard »

Pas nécessairement. J'ai jamais joué à un Metal Slug de ma vie (ou alors un peu à la version GBA) et ça m'empêche pas d'apprécier les SC faits avec cet univers.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Mortal Kombat : Ultime Menace - 100 pages

Message par shylink »

Les principaux défauts ont déjà été cité (dommage que les pages soit si grandes, la qualité de la réa étant vraiment réussie).

Je t'avoue manqué de temps pour lire ta série pour le moment, mais dés que je le ferais je la commenterai :confus:

Ah et sinon, sache que oui, certain membres sont assez direct sur Shy'Co, mais cela ne veut pas dire qu'il ne respecte pas ton oeuvre. T'en fais pas pour ça, reste zen ;)
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Mortal Kombat : Ultime Menace - 100 pages

Message par Kroki »

@ Nanard : sauf que d'après ce que j'ai lu le SC a l'air de reprendre les personnages et les délires du jeu et je trouve ça assez ardu d'être largué dans un univers qu'on connait pas @_@
Même si l'histoire n'a pas l'air très pointue. xD
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Mortal Kombat : Ultime Menace - 100 pages

Message par Nanard »

Mortal Kombat c'est un jeu de baston. Y'a pas de scénario et encore moins des délires ou je sais pas quoi. Il a simplement construit son histoire autour des personnages du jeu, mais ça N'empêche absolument pas un inculte de ne pas apprécier.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre