Sprites Soniciennes d'AlexiSonic

Un sprite comic sans sprites, impossible ! Donc j'attends vos ripps !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
AlexiSonic
Timide
Timide
Messages : 71
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:18
Localisation : Derrière son ordi
Contact :

Sprites Soniciennes d'AlexiSonic

Message par AlexiSonic »

Je ne rip pas, je ne crée pas, je modifie.
Et encore, pas toujours.

Alors comme j'utilise un logiciel qui n'a pas du tout été conçu pour le Sprite Comic, j'ai parfois des problèmes pour retourner mes sprites. Résultat : je l'ai fait dans la fiche, comme ça aucun souci.

Cette précision utile ayant été faite, voici les trois fiches de sprites dont je suis le semi-auteur. Elles sont libres d'utilisation, mais les rippeurs originels demandent généralement un crédit. Pour ce qui me concerne, vous faites comme vous voulez. :smile:

Sonic Eggmobile : libre d'utilisation (quoique je serais content d'être averti :grin: )

C'est la planche qui apparaît dans mon profil : c'est ma première en fait. Elle ne me représente pas particulièrement, mais je n'ai absolument rien qui me représente !
Il faudra que j'y réfléchisse.

Ma deuxième fiche : Super Tails - Sonic Advance 3
Je n'ai jamais joué au jeu, jamais vu une super forme dans ce jeu, ne sait même pas si Tails en a une, mais en utilisant les sprites en bas de la case, j'ai conclu que Super Tails devait être comme ça. Le résultat est parfois étrange, mais ça me semble exploitable. :mrgreen:

Troisième fiche : Tails dans Sonic 3, position personnalisées
Il s'agit en fait d'un kit de construction de Tails style Genesis monté par moi à l'aide des rips de Chaos Studio. C'est pas encore du grand art, mais je dois avoué que je suis plutôt fier de moi.
Pour l'instant, on ne voit Tails que de face (ou plutôt de trois quart). Je compte bientôt faire une extension avec Tails de profil.

Quatrième création : Image
(PNG non animé)
Premier édit, compilation de nombreux éléments de persos Sonic divers, recoloration et animation grâce à l'épée électrique. C'est à la base juste une image pour illustrer la présentation d'un personnage qui n'a rien à voir avec le sprite comic, mais ça reste un édit.
Finalement, ce perso a désormais sa fiche de sprites en passe de s'améliorer.
Modifié en dernier par AlexiSonic le 27 avr. 2011, 19:16, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Sprites Soniciennes d'AlexiSonic

Message par Impact »

Tu as juste rajouté Sonic dans une eggmobile et fait une recolo de tails en jaune. A la portée de main de tous.
ImageImageImage
Avatar du membre
AlexiSonic
Timide
Timide
Messages : 71
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:18
Localisation : Derrière son ordi
Contact :

Re: Sprites Soniciennes d'AlexiSonic

Message par AlexiSonic »

Je ne me vante pas d'avoir fait quelque chose de surhumain ! Juste de l'avoir fait...

Bon, après, si cette galerie ne sert VRAIMENT A RIEN, dans ce cas j'abandonne tout ! :roll:
Avatar du membre
Bloody Tinker
Habitué
Habitué
Messages : 368
Enregistré le : 20 févr. 2010, 18:43
Filleul(s) : Le pays des toupoutous
Parrain(s) : Vous voulez un kroki ?
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : A genoux devant une fille
Contact :

Re: Sprites Soniciennes d'AlexiSonic

Message par Bloody Tinker »

C'est a la portée de tout le monde blablablabla, quand est-ce qu'on va avoir ce disours là a chaque fois qu'une personne qui débute nous sort une recolo ou un simple collage ? Chacun a sa manière de débuter bon sang !

Bon, en regardant un peu ton travail, je voit que c'est quand même un bon début, toutes les poses sont là. Mais le problème c'est que je ne pense pas que tu ait pris le temps de revoir chacun des sprites, pour preuve, dans la planche des sprites de Tails, il y en a un ou deux qui ne sont pas recoloriés.
Mais ton super tails me fait plus rappeler a un Golden Tails qu'autre chose.

Bon après ce que tu doit essayer de faire c'est des édits plus travaillés mais bon, ça devrait se faire au fil du temps
AlexiSonic a écrit : Bon, après, si cette galerie ne sert VRAIMENT A RIEN, dans ce cas j'abandonne tout
Il faut toujours persévérer dans la vie, abandonner serait quand même une grosse connerie.
Continue sur ta lancée et, lorsqu'il y en a, ne laisse pas un ou deux commentaires péjoratifs te barrer la route :wink:
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Sprites Soniciennes d'AlexiSonic

Message par SZO »

Bloody Tinker a écrit :Bon, en regardant un peu ton travail, je voit que c'est quand même un bon début, toutes les poses sont là. Mais le problème c'est que je ne pense pas que tu ait pris le temps de revoir chacun des sprites, pour preuve, dans la planche des sprites de Tails, il y en a un ou deux qui ne sont pas recoloriés.
C'est long et fastidieux, et ma main au feu qu'il a juste utilisé un filtre de couleur ou un effet, ajustement ou je ne sais quoi pour modifier directement les couleurs sur la planche de sprites.

Pas de commentaires sur le fait que quelqu'un intervienne et dise que c'est une recolo. Chacun ses débuts, n'est-ce pas ? Alors n'est-il pas normal d'aller dans ce sens et de le pousser à faire quelque chose de mieux que ce qu'il vient de nous faire ? Parce que d'un côté, ça a beau être le début, si on lui dit rien, il s'améliorera jamais.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Capitaine SZM

Re: Sprites Soniciennes d'AlexiSonic

Message par Capitaine SZM »

Moi je trouve que c'est une bonne idée de mettre Sonic dans l'eggmobile ! juste une question (qui peux sembler bête pour les fans de sonic) pourquoi voit-on sonic vert , rose , cyan ... ? (après le jaune je sais ce que c'est :adhe: )

Ensuite ton super tails est sympa et j'ai rien a redire dessus !
(Utilise paint.net pour les recolos , il y a une manip' qui recolore tout d'un coup ! Je m'en sert beaucoup sur SMBX , sa fait des économies de temps énormes)
Avatar du membre
AlexiSonic
Timide
Timide
Messages : 71
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:18
Localisation : Derrière son ordi
Contact :

Re: Sprites Soniciennes d'AlexiSonic

Message par AlexiSonic »

Cap'tain, il s'agit en fait des sprites d'Hyper Sonic, qui apparaît dans Sonic 3 et Knuckles.

J'avoue ne pas m'être attardé sur chaque sprites. J'ai fait rapide, parce que je voyais souvent des sprites de Super Tails faits à la va-vite sur le web. Bon, je ne suis pas super bien placé pour aider, n'ayant jamais vu ça, je me susi juste contenté de déduire la palette de couleur grâce à un sprite tout en bas de la fiche.
J'ai donc effectivement utilisé un recoloriage massif.

Cependant je me demandais : existe-t-il des fiches de sprites avec des vêtements/équipements/accessoires ? J'ai cherché mais je n'ai jamais trouvé. Si je compte faire de la vraie création, j'aurais bien besoin d'une base.

Merci pour les conseils en tout cas ! :smile:

EDIT : Bon, je commence à trouver ce que je cherche. En attendant, nouvelle fiche ! Très petit, car je suis en mode "SUS AUX BLANK SPACES !", et parce qu'il s'agit d'un kit de montage de Tails (de face seulement, peut-être bientôt de profil), fait grâce aux rips de Fox Omega.
VIVE LES PUZZLES ! *SBAAAF !*
Image
Avatar du membre
IkO'
Habitué
Habitué
Messages : 286
Enregistré le : 28 oct. 2009, 10:02
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Sprites Soniciennes d'AlexiSonic

Message par IkO' »

Sauf que Super Tails ressemble plus à ça, et puis c'est juste une bête recolo, pas modifier les poses pour faire une sorte de lévitation. Et puis la planche du corps de Tails pour inventer des poses, ça tout le monde peut faire.
Avatar du membre
AlexiSonic
Timide
Timide
Messages : 71
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:18
Localisation : Derrière son ordi
Contact :

Re: Sprites Soniciennes d'AlexiSonic

Message par AlexiSonic »

Vous savez quoi ? Cette galerie vient à peine d'être ouverte que j'ai l'impression de relire sans arrêt : "Tout le monde peut le faire."

Ok. Alors je vais faire un rapide résumé de l'histoire : je suis un DÉBUTANT en modif' de sprites, j'ai fait la planche de Super Tails RAPIDEMENT sans chercher à en faire un truc génial et en me basant sur un sprite OFFICIEL, Sonic Eggmobile et le Kit pour Tails sont faciles à faire, OK, mais il faut bien commencer par quelque chose !

Donc merci pour tous ces commentaires hyper constructifs me rabâchant ce que j'ai déjà précisé dans mon premier post, est-ce que maintenant quelqu'un, au lieu de simplement critiquer, aurait des CONSEILS ? Non parce que je veux bien présenter ma fiche sur un site de Sprite Comics dans le but de m'améliorer, mais si tout le monde vient et me dit "c'est nul", "c'est facile" ou "ça sert à rien", à quel moment, dans cet histoire, j'ai les conseils que je cherche ?

Je ne demande pas que l'on vienne me dire que c'est magnifique, puisque ça ne l'est pas et que je le sais (et que je l'ai déjà dit), juste chercher le support nécessaire pour me donner à la fois l'envie et la possibilité de m'améliorer ! Franchement !

Bon, ceci dit, j'ai eu quand même un encouragement, une critique de l'encouragement et un conseil pour utiliser un outil pratique (même si je le connaissait déjà). Je relève l'idée de la lévitation, même si je suis encore loin d'arriver à le faire...
(D'humeur nerveuse ce soir. Désolé si j'ai invectivé quelqu'un...)
Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Sprites Soniciennes d'AlexiSonic

Message par Kamikazo »

Ben... C'est à dire qu'il n'y a pas grand chose à critiquer.
Je vais parler de ta dernière planche, sur Tails là. Tu as juste découpé le sprite original, non ?
Et ben, que dire... C'est pas que c'est bien, c'est pas que c'est nul non plus. C'est... rien. Je ne dis pas ça pour te rabaisser hein, mais là on peut rien dire.

Alors oui, tu débutes, c'est normal. Mais si on te dit ça, c'est justement pour que tu fasses autre chose de plus élaboré. Car oui, ta recolo est réussie. Mais elle aurait difficilement pu ne pas l'être. Tu vois ce que je veux dire ?
Avatar du membre
AlexiSonic
Timide
Timide
Messages : 71
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:18
Localisation : Derrière son ordi
Contact :

Re: Sprites Soniciennes d'AlexiSonic

Message par AlexiSonic »

Je vois parfaitement ce que tu veux dire, je vois bien la situation !

La planche de Tails n'est pas une simple découpe. J'ai passé pas mal de temps à personnaliser les émotions. Je compte améliorer le fiche plus tard, quand j'aurais le temps.

La fiche de super Tails, je crois que je vais l'enlever. J'avais juste fait ça rapidement, sans prétendre quoi que ce soit. Sur le coup, je préférerais presque qu'on l'ignore.

Et Sonic Eggmobile ? Bon, ok, c'est très simple aussi, mais cela était au moins une bonne idée, est-ce bien rendu ?...
Avatar du membre
IkO'
Habitué
Habitué
Messages : 286
Enregistré le : 28 oct. 2009, 10:02
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Sprites Soniciennes d'AlexiSonic

Message par IkO' »

Au moi, tu as pris normalement le plus de temps pour Sonic Eggmobile non ?

Sinon Super Tails n'existe que dans Sonic The Hedgehog 3. :wink:
Avatar du membre
AlexiSonic
Timide
Timide
Messages : 71
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:18
Localisation : Derrière son ordi
Contact :

Re: Sprites Soniciennes d'AlexiSonic

Message par AlexiSonic »

Ah ! Voilà, c'était la question que je me posais.

Bon, alors ce n'est pas forcément Super Tails... J'aimerais bien savoir ce que représente ce sprite dans ce cas ?
Bon, tant pis. De toutes façons, ce n'est pas bien important.

Sonic Eggmobile m'a pris effectivement beaucoup de temps, mais c'est parce que j'ai représenté Sonic dans toutes ses positions. Le Kit de Tails, si je le finit un jour et que je continue à le détailler autant, m'aurai certainement pris beaucoup plus de temps (d'autant plus que j'ai du le faire plusieurs fois, à cause d'un bug... :confus: )


EDIT : Ce n'est pas une fiche de sprite et je doute que je trouve le courage de faire beaucoup de positions, mais ayant inventé un personnage dans un contexte complètement hors sprite comic, je m'étais dit que je pouvais éventuellement le représenter en sprite.
C'est ma première "création".
Image

J'ai utilisé une position de Sonic dans la Sonic Ultimate Sheet, les plumes de Jet the Hawk, le bec de Wave, une des queues de Tails (dont je me sers comme queue de cheval), les ailes de Rouge the bat, la queue de Bean the Bird et une des épées de Summon Night: Swordcraft Story 2.

Oui, j'avoue, je suis allé pioché de tous petits éléments un peu partout alors qu'ils étaient facilement reproductible à la main.

Ah ! Si vous éprouvez une profonde aversion pour les gif animés, voici le lien vers un PNG non animé.

Voilà. C'est à la base juste une image décorative, mais comme c'est quand même de l'édit de sprite, j'aimerais votre avis, histoire de savoir si c'est pas trop nul et si il y a des chose à modifier.
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Sprites Soniciennes d'AlexiSonic

Message par Nanoteck »

Les cheveux derrière sont pas bien raccorder au reste de la coupe et ça le fait pas avec des pics devant et des cheveux lisse derrière.
Ensuite y'a un amas de pixels pas super compréhensible au niveau du cou.
Sinon j'adore l'effet de lueur de l'épée, seul truc qui est dommage c'est que ça fait une coupure de style entre celui de Sonic et celui de Summon night.
Répondre