[Rayd'] The house of fear/TLOS

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Quel est votre SC préféré parmis ceux de la liste ? (2 choix.)

Shit Story
3
12%
The Legend of Sonic
12
46%
The Mystic Gem
1
4%
Le monde caché de l'entreprise
3
12%
Les jeux de la guerre
1
4%
Black Mario
6
23%
 
Nombre total de votes : 26
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: [RaydStorm] NEW : TLOS EPISODE 4

Message par Rayd »

Eh bien merci ^^. J'ai choisi ce sprite là parce que sa pose (celle que l'on retrouve à la fin) m'a inspiré à faire ce genre de gag. Merci pour la critique :wink:.
Modifié en dernier par Rayd le 20 sept. 2012, 22:44, modifié 1 fois.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: [RaydStorm] NEW : TLOS EPISODE 4

Message par Nanard »

"sa" pose. Mec t'as 15 ans, tu devrais plus faire ce genre de fautes :/ Retiens juste : tu écris "ça" seulement si tu peux remplacer par "ceci" ou "cela".
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: [RaydStorm] NEW : TLOS EPISODE 5

Message par Rayd »

Omg j'ai même pas remarqué l'erreur :confus: ! Merci du renseignement xD.

Edit : Tiens, voici l'épisode 5 (J'ai pas pu faire plus long à cause de l'étude, désolé, mais la prochaine planche sera plus longue).
Spoiler :
Image
J'espère que vous aimerez ;)
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: [RaydStorm] NEW : TLOS EPISODE 5

Message par Moon »

Bon je comprends pourquoi la plupart ici aiment car c'est vrai qu'il y a de bonnes idées :
- D'une je trouve qu'utiliser la quadriforce (régulièrement utilisé chez les fans de Zelda) est une très bonne idée, surtout que posée comme ça, on s'apperçoit qu'elle rentre totalement dans la mythologie de Sonic.
- L'idée en elle même du cross over de Link et Sonic, perso j'avais jamais vu quelqu'un l'utiliser même si Link est vite passé à la trappe.
- J'aime bien l'idée du pauvre Link looser au début.
- Globalement, l'idée de l'autoparodie est bonne avec Canon, mais par contre tu aurais du aller plus loin dans ce cas (et changer tous les noms, ça prête à confusion sinon).

Bon par contre malgré ça, j'avoue ne pas arriver à me mettre dans ton histoire et pour plusieurs raisons :
- Bon ok utiliser le gag du géant ça allait bien dans le gag et pour expliquer l'utilisation des sprites différents, mais au final, je trouve ça un peu trop lourd (surtout quand on sait qu'en "vrai" Link reste bien plus grand que Sonic, cf les smash bros). Et du coup j'ai peur que ça tourne toujours aux mêmes gags de pages en pages.
- Cette dernière page, vraiment j'accroche pas, tant de violence et de sang, je trouve que ça coincide pas avec le caractère de Sonic.
Après, certains me rétorqueront, avec raison, qu'on fait ce qu'on veut du caractère des héros, et qu'on a une même débauche de sang sur le site avec Mario sans que personne n'y trouve rien à redire.
Mais là j'ai l'impression depuis le début que c'est le Sonic qu'on connait mais qui d'un coup va se mettre à égorger tout le monde ... Je trouve pas ça logique alors qu'au moins le ton est donné dès le début dans la série dont je parlais où ça jailli du sang de partout.
- Je trouve la case où Sonic donne un coup de pied en l'air du soldat pas très lisible. Ce genre de sprites ne s'adaptent que très peu à ce genre de scènes.

Bon pour la suite je demande à voir, je demande qu'à être convaincu mais j'avoue avoir peur que ça tourne en boucle ton histoire.
Image

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: [RaydStorm] NEW : TLOS EPISODE 5

Message par Rayd »

Merci Moon ^^.

Je vais essayer de rendre ça plus attrayant et faire de mon mieux afin que l'histoire ne tourne pas en boucle. Mais c'est pas prévu que Sonic égorge les gens jusqu'à la fin, sinon pour la case où sonic donne le coup de pied : Je suis d'accord avec toi, c'était la seule idée que j'avais eu, car les sprites de ce Sonic là sont pas très complet alors j'ai dû faire quelque chose comme ça.

Sinon je vais suivre les conseils de ta critique afin de rendre le SC meilleur, merci beaucoup pour ta critique complète :wink:. (Je répète souvent le mot critique, désolé pour ça).
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [RaydStorm] NEW : TLOS EPISODE 5

Message par Jackfiouse »

L'élève dépassera bientôt le maître. :')
EDIT: Contrairement à toi Moon j'ai trouvé marrant la rage de Sonic après avoir eu les piquants coupés. :mryellow:
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: [RaydStorm] NEW : TLOS EPISODE 5

Message par Moon »

Content que tu prenne bien ma critique Raydstorm :wink:
En réagissant comme ça, nul doute que tu progressera bien vite :smile:

Black : t'es sûr que t'es pas en retard d'une page au moins :lol: ? Mes critiques sur Sonic étaient surtout basé sur la tuerie perpétré dans l'épisode 5 et pas la coupe réalisée dans l'épisode 4.
Image

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: [RaydStorm] NEW : TLOS EPISODE 5

Message par Rayd »

BlackJACK a écrit :L'élève dépassera bientôt le maître. :')
Oh stop it you :mryellow: !
BlackJACK a écrit :EDIT: Contrairement à toi Moon j'ai trouvé marrant la rage de Sonic après avoir eu les piquants coupés. :mryellow:
Mettez vous à la place de Sonic, si vous étiez un hérisson, vous auriez fait la même chose pour l'honneur de vos piquants :adhe:. Sinon c'est cool que t'es trouvé ça marrant !
Moon a écrit :Content que tu prenne bien ma critique Raydstorm :wink:
En réagissant comme ça, nul doute que tu progressera bien vite :smile:
Merci, justement mon but et de progresser ^^
Moon a écrit :Black : t'es sûr que t'es pas en retard d'une page au moins :lol: ? Mes critiques sur Sonic étaient surtout basé sur la tuerie perpétré dans l'épisode 5 et pas la coupe réalisée dans l'épisode 4.
Mais la rage commence à l'épisode 5 xD.

Edit : Woah y'en a des smileys dans ce message...
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [RaydStorm] NEW : TLOS EPISODE 5

Message par Jackfiouse »

RaydStorm a écrit :Mais la rage commence à l'épisode 5 xD.
Voilà, comme dit Rayd. "Mais toi ça va être pire ! Dix fois plus pire !" alors que c'est même pas ce mec là qui a coupé les poils, j'étais mort. xD
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: [RaydStorm] NEW : TLOS EPISODE 5

Message par Nanard »

Franchement je suis de l'avis de Moon concernant la violence. J'aime bien la violence gratuite parce que je suis un gros sadique, mais là je trouve que c'est assez mal mis en scène. Si au moins on voyait l'action quoi.

Certains gags sont vraiment très marrants en soi, mais ils sont aussi un peu mal exploités et ils perdent de leur impact, mais ça c'est pas vraiment dérangeant. Je me suis bien marré au mec qui dit "si j'enlève l'épée de mon rectum je vais survivre" et là l'autre retombe dessus et se prend le manche de l'épée en plein dans le cul, ok j'ai juste imaginé la scène en vrai et je me suis écroulé de rire. C'est surtout le dialogue un peu mal foutu qui rend la scène assez absurde x)

Par contre, encore comme Moon, je suis gavé de ce gag des nains. Tu aurais pu tout simplement grossir les sprites de Zelda pour concorder avec ceux de Sonic, parce que là, en plus que le gag soit redondant et pas amusant du tout, ben ça fait vraiment moche ce mélange des tailles de sprites. Je te conseille d'agrandir les sprites Zelda (et de trouver une raison stupide pour le faire, pour que ça s'insère dans ton scénar).
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: [RaydStorm] NEW : TLOS EPISODE 5

Message par Rayd »

Justement en lisant ton post, une idée logique m'est venu, (pour agrandir les sprites de Zelda). Sinon merci pour la critique, je vais essayer d'amélioré ces points là :smile:.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [RaydStorm] NEW : TLOS EPISODE 5

Message par Jackfiouse »

Oui évidemment comme dit Nanard, l'idéal AURAIT ÉTÉ d'agrandir les sprites dès le début, mais là je serais personnellement choqué si en plein milieu de la série, la taille des personnages change.

Si tu trouves une bonne excuse pourquoi pas mais d'après moi le mieux serait de garder la taille des personnages ainsi, seulement ne pas toujours ramener le gag à chaque planche.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: [RaydStorm] NEW : TLOS EPISODE 5

Message par Nanard »

Ouais non, perso je trouve ça franchement dérangeant graphiquement ce manque d'homogénéité. Déjà que les sprites Sonic, à cause du fait que Zelda est en vu de dessus, ne s'agencent pas bien du tout avec les décors, ça serait bête de tourner le fer dans la plaie en continuant de foutre de gros sprites random qui rendent les scènes assez ridicules merci.

Y'a qu'à trouver une raison foireuse complètement absurde et parodique. Genre perso si ça s'était produit dans Tyler & Relyt, j'aurais juste fait un truc genre "flemme d'être petit" ou un truc con comme ça, et ça serait bien passé je crois.

Tu peux toujours sortir le coup de la potion magique par exemple, avec la sorcière qui fait des potions à partir de champignons qu'on retrouve dans ALTTP je crois. Tu fais "rétrécir" Sonic en grossissant tous les autres, parce que bon c'est plus logique que Sonic rétrécisse au niveau du scénar.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [RaydStorm] NEW : TLOS EPISODE 5

Message par SM58 »

Personne n'a fait la remarque, mais fait bien attention à ton orthographe..
Sinon, tout le reste a été dit.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Répondre