Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Quels seront les 2 vainqueurs du concours N°35 ? (choisir 1 seul membre par catégorie)

Le sondage s’est terminé le 23 févr. 2011, 18:43

Cocoto2 (catégorie normal)
9
13%
Impact (catégorie normal)
27
39%
Shylink (catégorie expert)
18
26%
Fynmorph ( catégorie expert)
15
22%
 
Nombre total de votes : 69
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par Nanard »

Merde, j'avais pas pensé que certains d'entre vous ne comprennent rien à l'anglais... J'vais peut-être faire une traduc dans ce cas xD

Mais comme je l'ai dis, il est pratiquement impossible de comprendre sans avoir joué à StarFox.

Dans StarFox 64 (Lylat Wars), Peppy acquiert une toute nouvelle phrase : Do a barell roll. Il la répète tellement souvent (et à des moments où c'est pas utile du tout) que c'est devenu un meme.

Slippy, quant à lui, est toujours le p'tit con qui se fait latter la gueule par les ennemis et on se retrouve obligés de sauver son cul. En gros, c'est un boulet.

Et pour l'utilisation de l'anglais, c'est vraiment parce que j'ai pas joué aux jeux en français, donc je sais pas ce que se disent les personnages habituellement en français.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par shylink »

J'ai adoré perso ! Bon j'ai joué à Star Fox donc je connais bien cet univers et ça a facilité ma lecture, je comprend ceux qui comprennent rien car c'est vrai qu'on voit mal les actions.

La chute est génial.
"LOL. That was just Falco ^^" et l'attentat dans la tour je trouve ça super bien trouvé. La meilleure planche sur Star Fox que j'ai pu voir à ce jour (en même temps, ça se bouscule pas non plus au portillon) vraiment.

Mais les 2 défauts restent de taille : compréhension de l'action, et utilisation de l'anglais.
Merde, j'avais pas pensé que certains d'entre vous ne comprennent rien à l'anglais... J'vais peut-être faire une traduc dans ce cas xD
Bah ouai; et là pour le coup, t'as vraiment fait un SC inaccessible (réservé au fan de Star Fox qui comprennent l'anglais, ça limite un peu quand même :mryellow:)
Goomluigi
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2010, 17:03
Parrain(s) : SM58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par Goomluigi »

J'ai compris quelques case, mais j'ai compris un peu près les autres en observant les cases. Et j'ai compris qu'il tirait sur Peppy. Sinon, je ne sais pas ce qu'ils disent dans StarFox 64, mais dans Starfox command, il faut que je recommence.
[spoiler]Image
Clique, ça rends service à l'auteur. Non, ce n'est pas moi l'auteur.

Image[/spoiler]
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par Nanard »

Ouais, j'vais devoir faire une traduction avec des sous-titres, pour les connards d'illettrés (j'rigole xP).

EDIT : J'vais prier pour que Moon soit fan de StarFox.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par SZO »

J'ai pas vraiment eu de problème à comprendre la planche. J'ai pas énormément joué à Starfox mais "Do a barrel roll" est depuis longtemps un meme internet.
Le problème c'est qu'au début, je savais pas quoi regarder. Est-ce que je dois me concentrer sur les bulles ? Sur le texte en bas ? Sur le vaisseau ? En gros c'est assez fouilli et le fait d'utiliser ces décors de Starfox aide pas franchement le tout.
J'aime pas vraiment m'exprimer sur le fond quand je n'arrive pas à être objectif, juste que je trouve ton humour... pas marrant (ici en tout cas, ne le prend pas comme une attaque personnelle) et un peu facile.

Bon, que le gagnant prépare un bon thème bien barré pour le prochain concours, histoire de changer un peu.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par Nanard »

Shino Zero a écrit :ton humour... pas marrant (ici en tout cas, ne le prend pas comme une attaque personnelle) et un peu facile.
T'inquiètes, je sais bien que mes planches sont habituellement plus drôles ^^
Shino Zero a écrit :Est-ce que je dois me concentrer sur les bulles ? Sur le texte en bas ? Sur le vaisseau ? En gros c'est assez fouilli et le fait d'utiliser ces décors de Starfox aide pas franchement le tout.
Ouais, ça c'est clair, c'était pas évident pour moi non plus, de tout mettre en place. Juste le fait que je pouvais pas vraiment choisir où foutre mes sprites (car comme je l'ai dit, il s'agit de là de screens pris avec mon émulateur) m'a vachement handicapé. C'est vraiment pas facile de faire un SC sur StarFox, ça je peux vous le jurer.
Shino Zero a écrit :Bon, que le gagnant prépare un bon thème bien barré pour le prochain concours, histoire de changer un peu.
Bah ce thème était excellent, hein. Un thème pas trop précis pour permettre plus de libertés, clair pour éviter des questions à en plus finir, un concepte Or/Bronze plutôt intéressant, bref, Moon a fait du bon boulot. Malheureusement, l'âge d'or de Shy'Co où on avait 20 participations est révolu.

C'est la faute de l'État ça. L'école et le travail vous prennent trop de temps, résultat les Avancés sont crevés et n'ont pas envie de s'investir dans de bons SC comme on les aime :cry:

Puissent les Libres doués ne jamais vieillir.
Capitaine Couac a écrit :(la parenthèse en bas de la planche par exemple, je vois pas l'utilité)
C'était juste histoire d'expliquer à ma façon pourquoi le titre indique 1993, voilà tout.
Capitaine Couac a écrit :Sino, j'avais une idée mais je viens de m'apercevoir que je mange bientôt que que la date limite pour rendre la planche c'est aujourd'hui.
La date limite c'est le 29 :wink:
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par Take-kun »

Ouais. Elle est cool ta planche, j'aime bien l'univers de StarFox, j'ai compris le truc, c'était marrant, tu m'as fais sourire.
Et moi je pense que je vais participer mais j'ai pas d'idées.
On verra bien...
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par shylink »

Bon j'ai participer comme je l'avais annoncer au début de ce topic. Je doit avouer que faire du Sc est toujours autant un plaisir pour moi (ça m'a étonné, ça faisait un an que j'en avais pas fait :mrgreen: ) c'est vraiment dommage que le temps pour en faire me manque :/ Je pense que quand j'aurais plus de temps (pas cette année donc déjà c'est mort) je m'y remettrai.

Bon la planche est pas aussi bien que je l'avais espéré (déjà je préviens, y'a pas d'humour xD). Mais bon...j'ai décidé de faire dans l'original plutôt que de faire un SC sur les voyages temporelle ou autre, j'ai juste voulu parler de l'avenir (l'avenir c'est pas hors sujet je pense), et discuter cette notion.

http://img403.imageshack.us/img403/5273/concours35.png

Je le disais plus haut mais j'en suis pas satisfait, dans la mesure ou l'intérêt n'est pas remplis. A la base je voulais faire un SC qui fasse réfléchir, pas réfléchir dans le sens "ah ouai, on a pas de liberté dans Pokemon !" car ça on s'en tape, mais plutôt dans le sens "l'avenir vers lequel je me dirige moi même, est t'il celui que j'ai choisit. Est-ce que chercher à avoir une belle maison, un bon job, une belle voiture, etc... comme tous les autres (l'american dream pour les USA par exemple) fait-il vraiment parti de mes choix ?"

Je pense avoir raté ça, car je ne pense pas que ma planche incite à faire un parallèle entre le monde de Pokemon et le notre, j'aurais dû être plus direct (pas passer par un jeu intermédiaire) pour véritablement posé la question "choisissons nous vraiment notre avenir ?"

Enfin bref, je m'égare.

PS : Le perso principale a été édité (sous sa forme pokemon) pour coller à sa forme "gros plan". Enfin bon, c'est qu'une recolo, donc osef XD
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par Gib' »

Moi j'ai trouvé ça très classe, je n'ai même pas envie de discuter de l'apparence graphique (qui est très simple vu ce que d'autres auteur font) tellement on s'en fout et que c'est bien pensé.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par Impact »

Hééé, j'ai bien aimé, je jouerai plus jamais au pokémon comme avant.
ImageImageImage
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par Kroki »

L'idée est sympa mais la planche n'a pas l'air finie, la conclusion est trop courte à mon goût, autant pousser la réflexion encore plus loin.
Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par CayLayRatz »

Je suis d'accord, l'idée aurait pu être bien plus exploitée, dommage que tu t'en soit limité à ça.
Néanmoins, y'a de l'idée, et c'est clair que ça change de d'habitude. :P
J'ai bien aimé en tout cas.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par Nanard »

Comme l'ont dit les autres, l'idée est là, et exploitée à fond, ça aurait pu donner un SC vraiment excellent quoi. Mais voilà, je trouve personnellement que c'est pas du tout bien mis en place. C'est peut-être pas non plus l'univers idéal pour faire réfléchir. (quoique Sia et Fynmorph ont tout de même réussi à faire des SC ultra profonds avec Pokémon)

Donc voilà, l'idée est excellente, mais perso je me serais attendu à plus. La fin arrive un peu trop vite et manque de profondeur. Disons qu'après une année de non-productivité, on se serait attendu à un truc vraiment hors du commun, mais là je suis un poil déçu.

Mais perso, j'aimerais bien que tu nous fasses un truc dans le genre pour la prochaine fois, mais un peu plus travaillé, parce que l'idée est vraiment très sympa.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours N°35 : Vive le vent ! Vive le vent !

Message par shylink »

Ouai c'est sur, j'ai pas assez poussé l'idée, j'avais cette impression aussi. Niveau profondeur je vois même pas comment Fynmorph se débrouille, ces SCs t'en ressort la larme à l'oeil, la tête renversé quoi xD
Disons qu'après une année de non-productivité, on se serait attendu à un truc vraiment hors du commun, mais là je suis un poil déçu.
Ouai j'comprend mais fallait pas s'attendre à un grand come back foudroyant et tout xD J'avais un ptit trou dans mon emploi du temps pour participer, je l'ai utiliser mais c'est tout ^^ J'suis moi même déçu donc j'vois ce que tu veux dire :mrgreen:
(par contre j'ai vraiment encore le gout du SC et pas mal d'idée en tête, donc j'espère trouvé du temps cet été pour me lancer dans un projet. Qui graphiquement, sera aussi simple que cette planche je pense, je me concentrerai d'avantage sur le scénar, tout ça. Mais bon c'est du futur lointain ça).
Verrouillé