La Nouvelle Gaulerie

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Une Gaullerie

Message par Alexio »

J'ai relu les 3 planches une nouvelle fois et il y a une faute d'orthographe à la planche 1, dans la case 4 : On dit "ça" et pas "sa" !!!
Par pitié, arrêtez avec cette faute d'orthographe, ça me fait souffrir... T_T
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Une Gaullerie

Message par Niko Seiuchi »

T'as vu seulement une faute sur les trois pages?

Outre les fautes parfois atroces j'ai adoré ce SC sérieux mec tu revient en force.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Une Gaullerie

Message par shylink »

LE sprite-comic de ce round selon moi (tu aurais reçu ma médaille).

Y'a certaine longueur, mais l'humour et la révélation finale sont vraiment superbement menés. Un grand bravo, j'ai pris énormément de plaisir à lire ton SC...
Avatar du membre
ReD
Habitué
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 14 oct. 2012, 15:00
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Une Gaullerie

Message par ReD »

Planche 1, case 5 : Santé médicale ; pléonasme ?
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Une Gaullerie

Message par Kroki »

Vous allez les faire un à un ?... u__u
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Une Gaullerie

Message par Rayd »

Tiens j'ai eu le temps de lire ton SC au complet (Pendant ma recherche dans mon cours d'anglais lol). Et c'est HYPER bon. Franchement j'ai adoré, t'as aussi bien géré en Réa qu'en Scénario, je vais devoir travaillé comme un malade pour rivalisé avec toi lors du prochain round. :shock:.

Edit : Moi j'ai aucune fautes à reporter, j'en fais énormément donc je sais pas corrigé... :confus:
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
ReD
Habitué
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 14 oct. 2012, 15:00
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Une Gaullerie

Message par ReD »

Vous allez les faire un à un ?... u__u
C'est juste que c'est trop bien ce qu'il a fait (il y vas fort pour un retour).
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Une Gaullerie

Message par Niko Seiuchi »

Kroki parlais des fautes.

EDIT: Et hum Doloko t'as garder les planches de L'armée malgré lui sur ton pc? Parce que voila Imageshack les a réduit et j'avais envie de les relire.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Message par punple mario »

Je poste mon SC du tournoi libre qui n'était pas encore visible. :smile:




Comme tout le monde, une explication personnelle à lire après le SC :

[spoiler]J'ai eu l'idée de faire un SC avec cet univers en voyant que je pouvais prendre des screens du jeu facilement avec l'appareil photo 3DS. Sauf qu'après, je me suis rendu compte que les screens étaient en .jpg et du coup je me suis fait chier pendant des heures à récupérer mes screenshots sur miiverse à un rythme de 3min/screens pour les avoir en bonne qualité. :,)

J'ai l'impression que les choix du SC vis-à-vis du thème (La liberté) demeurent un peu obscur, alors je vais tenter d'expliquer mon point de vue :

Déjà vu qu'animal crossing permet une grande liberté d'action, je pensais que ça allait bien avec le thème. Après le SC essaye d'évoquer la liberté via de nombreux points de vues différents, que ce soit ceux du maire ou des citoyens. Je voulais un peu voir avec humour jusqu'où les libertés pouvaient aller (la liberté du maire qui s'arrête une fois que les animaux se rebellent par exemple, ou encore le fait qu'on soit pas libre de son destin avec la fin).

Je vais pas faire un commentaire littéraire de mon SC mais j'me suis aussi inspiré de la liberté de l'homme vis-à-vis de l'animal et celle des femmes (qui se font sans cesse chier dessus dans le SC). Aprés faut pas voir un sens profond ou une critique cachée, mais j'ai trouvé l'inspiration pour mon SC dans ce sens-là.[/spoiler]

J'ai du mal à me faire un avis, donc j'attend avec impatience vos commentaires ! :mryellow:
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Message par Moon »

Vraiment excellente idée que tu as eu de prendre cet univers.
Très original et en fait j'avais presque l'impression de suivre un nuzlocke challenge version Animal Crossing. C'est incroyable le nmbre d'histoire qu'on peut faire avec ça.

Pour le revers de la medaille, c'est qu'effectivement, la qualité est JPEG pourris (caméra 3DS oblige) et ça se ressent même si c'est pas rédibitoire pour la lecture et aussi que les émotions des personnages est limtée (style ton perso est inquiet dans la bulle mais il sourit comme un con.
Tu l'as dis toi même, le lien avec ton thème n'est pas évident.

Après l'histoire est extrêmement plaisante et j'avais vraiment envie de voir la suite de ce "nuzlocke" car je m'imaginais en train de jouer comme ça :p (je me demande même si on peut avoir la qualification de pire maire de tous les temps lol).
Je suis moins fan de la fi, je trouve que ça se fini en queue de poisson (sans mauvais jeu de mot :p)

Non mais pour l'histoire dans sa globalité et l'idée, grand bravo sérieusement.
Image

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Message par Impact »

C'est vachement original d'utiliser Animal Crossing, t'as visiblement du te faire très chier pour sortir ça, GG.
La réa est impec' aussi, rien à dire de ce côté là.

L'avantage d'utiliser l'univers AC c'est que le côté souriant de tout les personnages (et surtout du main character) contraste tellement avec ses répliques que ça en est tordant. D'ailleurs d'une manière générale le sc est très drôle du début à la fin.

Néanmoins, d'abord je trouve la fin un peu baclé, peut-être par perte de temps mais bon, c'est pas très grave.
En revanche je ne vois pas le moindre rapport avec la liberté, la liberté d'action d'animal crossing ? Mais dans ce cas tu prends le jeu Animal Crossing comme référence, et non son univers que tu exploites dans ta planche, tu vois ce que je veux dire ? J'ai pas pensé une seule seconde à la liberté (ou même son opposé, la contraite) à part peut-être une seconde au tout début, lorsque comme dans AC : NL tu es contrait d'être maire du village, de payer une maison etc... Ca aurait peut-être été mieux de jouer là-dessus.

Ta planche est excellente, mais pour moi est totalement H-S, peut-être pas au niveau des juges ceci dit.
ImageImageImage
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Message par El Señor Toulou »

Ah shit je me disais bien que tu serais un adversaire redoutable !

J'ai vraiment aimé, c'était vraiment marrant, surtout certaines têtes du personnage principal. Ensuite Moon et Impact on tout dit, j'ai pas grand chose de plus à rajouter.
Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Message par Mars' »

Mon coup de cœur du tournois. Sans l'ombre d'un doute.
Par contre, j'aime comme le mec change de t-shirt en 3s a la case 9 de la page 2. :tongue:
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Message par Kroki »

C'est couillu comme univers, je suppose t'as du y aller à la débrouille pour chopper tout ce dont t'avais besoin ! C'est propre et ça se lit très bien, cela dit personnellement j'ai pas trouvé ça passionnant, juste marrant mais un peu long quoi.
Mais c'est vraiment surprenant comme truc, beau travail hihi.
Répondre