Spira's Generation : Et la Lumière fut.

Un sprite comic sans sprites, impossible ! Donc j'attends vos ripps !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Spira's Generation : Et la Lumière fut.

Message par Spiranik »

Salut !
Je ne sais pas si vous connaissez tous le principe des "fakes generation". En fait c'est tout con, on crée pour le fun ou pour un jeu une nouvelle génération Pokémon, à partir de sprites déjà existants ou en commençant de rien (perso je combine les deux).

J'en ai donc commencée une y a pas longtemps (genre moins d'une semaine tavu), dont voici les starters (j'ai fait un dex avec des lignes de 9 pokés, je les dévoilerais à chaque fois que j'aurais rempli une ligne). Les doubles types sont spéciaux, je sais, mais c'est calculé et fait exprès.

Voilà, à vos impressions, et surtout, si vous avez des idées pour mes futures bêbêtes, n'hésitez pas à me proposer. :wink:

Avancement (! non définitif !):
Spoiler :
Image
Fakedex détaillé:
Spoiler :
001 - Koabois
Espèce: Koala
Description: Il passe sa vie dans les arbres. Il aime jouer au héros avec sa cape, mais souvent ses maladresses le calme vite.
Etymologie: Koala + Bois

002 - Koalache
Espèce: Koala
Description: Sa bouche étant restée trop petite pour son besoin en nourriture, il est condamné à manger éternellement une feuille d'eucalyptus, qu'il garde telle une moustache sous son nez.
Etymologie: Koala + Moustache

004 - Foyote
Espèce: Coyote de feu
Description: Il vit la nuit à la recherche de nourriture. Il est redouté pour ses attaques silencieuses.
Etymologie: Foyer + Coyote

005 - Luprasier
Espèce: Loup
Description: Contrairement à Foyote, il chasse en meute nuit et jour et préfère jouer avec la peur de sa proie avant de la tuer.
Etymologie: Lupus + Brasier

??? - Tezcalhu
Espèce: Nuit
Description: Il incarne la noirceur et la froideur de la nuit. On dit qu'il se serait mis d'accord avec Luxollon pour créer le cycle jour et nuit en équilibrant les deux en fonction des saisons. Jadis roi de la nuit, il fut détrôné par la Lune. On dit que si quelqu'un le libère de sa prison sous-marine, sa colère plongerait le monde dans une nuit éternelle.
Etymologie: Tezcatlipoca (dieu de la nuit chez les Aztèques) + Cthulhu
Modifié en dernier par Spiranik le 20 mars 2011, 15:02, modifié 5 fois.
Image
ImageImage

Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Spira's Generation

Message par Take-kun »

Ah ouais, je connais mais j'ai pas accroché. Tu vas créer la 6G xD

Sinon j'avais jamais vu un Pokémon Eau/Feu.

Continue !
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Spira's Generation

Message par Kroki »

L'idée est cool, j'avoue qu'en voyant les horreurs de la 5G qu'on nous révélait au fur et à mesure j'avais envie de faire la même chose. x)
Tes pokemons ont un problème majeur : ils ne ressemblent à rien et il n'y a pas l'air d'y avoir de liens entre les évolutions, en plus les évolutions finales sont très petites, et elles sont tellement difformes qu'elles n'ont aucune classe, matte Dracaufeu, lui tu le vois t'as immédiatement envie de l'avoir dans ta team tellement il est cool quoi. ;p
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Spira's Generation

Message par Spiranik »

Kroki a écrit :il n'y a pas l'air d'y avoir de liens entre les évolutions
Atta les descriptions pokédex que je vais sans doute faire, j'ai déjà tout calculé.

Pour leur manque de classe et le fait qu'ils ne ressemblent à rien, je viens de remarquer ça, je vais voir si j'ai pas d'autres idées pour les dernières évos.
Image
ImageImage

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Spira's Generation

Message par Light the Fab'Dragon »

Les deux seuls défauts pour moi sont l'évolution de Flabois en Flarbre et les types. Dans les jeux Pokémon, un starter à l'avantage sur l'un (Dracaufeu sur Florizarre, etc...). Or, là, puisque ils ont le type "contraire", aucun n'a l'avantage sur l'autre.
PowerSlave
Habitué
Habitué
Messages : 356
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:09

Re: Spira's Generation

Message par PowerSlave »

C'est sympa. Je pense qu'en travaillant leur concept un peu plus, en travaillant leur forme, tu peux arriver à quelque chose de bien, parce que pour l'instant on dirait que ce ne sont que des ébauches.

Par contre les types Eau/Feu, Feu/Plante et Plante/Eau je me demande si c'est pas mieux d'éviter ...
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Spira's Generation

Message par Purple Sea »

L'idée c'est sympa, après faut voir.
Le truc qui me dérange c'est pour le starter eau de voir une bille puis une bille de taille moyenne et enfin un truc encore plus petit que le premier stade !
C'est ce que je reproche, normalement plus ça évolue et plus c'est censé être gros quoi. (Je connais pas de pokémon qui rétrécissent après avoir évolué)

Dans le détail : Starter plante, je suis pas fan du tout, tu commence avec un têtard et tu te retrouves avec un tas de feuilles bizarroïde.
Starter feu, l'idée est très sympa mais je l'aurai peut être pas mis en starter (c'est mon avis après). Fais un stade final avec un gros monstre qui a deux tronc en feu sur le dos par exemple...
Starter eau, ben c'est galet bleu quoi.

Sinon ben essaie d'améliorer ceux que t'as fait et bonne créativité pour les prochains.
Image
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Spira's Generation

Message par Spiranik »

Bah le starter plante est inspiré d'une algue en fait, et au fur et à mesure ça devient un espèce de rocher mousseux où pousse des tas d'algues. Et le starter eau est inspiré des pillow lavas, puis des volcans sous-marins.

Sur le coup, c'est vrai que j'aurais peut-être du plus les travailler, je vais les revoir.
Image
ImageImage

Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Spira's Generation

Message par Purple Sea »

Bah le starter plante est inspiré d'une algue en fait, et au fur et à mesure ça devient un espèce de rocher mousseux où pousse des tas d'algues.
Entre le premier stade et le dernier on a du mal à faire le rapprochement quand même. Sinon garde les mêmes feuilles plutôt que d'en mettre des variétés différentes et fais le plus massif avec de la mousse dessus ça rendra sans doute un peu mieux.
Et le starter eau est inspiré des pillow lavas, puis des volcans sous-marins.
Toi aussi tu as eu ce cours de géologie ! La aussi le rapprochement on a du mal à le faire entre premier et dernier stade. Met le double type dès le deuxième stade pour suivre l'évolution. Et pour le dernier stade fais aussi un truc plutôt massif avec de la fumée qui s'échappent des failles sur son corps.
Image
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Spira's Generation

Message par Spiranik »

Avant de retravailler les starters, j'offre une nouvelle fournée.
Toumant, Perrizu, Bekizu et Balby datent de ma première tentative de Fake Generation, en 2007.
A noter que les numéros et les types ne sont pas définitifs.
Image
ImageImage

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Spira's Generation

Message par SZO »

Il est pas mal Bekizu, c'est le seul qui ai vraiment de la gueule.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Spira's Generation

Message par Light the Fab'Dragon »

Je trouve vraiment bizarre d'avoir mis le type Combat à Balby alors qu'il a pas de membre. :?
Mais j'adore Vartang et Komodor.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Spira's Generation

Message par Moon »

Ce que je vais dire est valable pour tous ce que tu as fait, je trouve qu'il y a beaucoup d'idée là dedans, tu as fait pas mal de recherche pour que ça corresponde bien au type (l'algue et les pillow lavas, c'est quand même bien trouvé).
La où tu pêches, c'est vraiment dans la réa, ils ont pas de gueule qui en jette, au mieux ils passent totalement inaperçus.
C'est d'autant plus vrais pour tes "starters", l'idée est vraiment bonne je trouve du double type comme ça, mais au mieux ils auraient leurs place en milieux du pokedex, ils sont pas charismatiques alors que les starters doivent représenter la génération.

Pour tes derniers, c'est un peu le même soucis sauf qu'ils me rappelle des pokés existants :
Le premier est un clone d'héliatron, le dragon dans un oeuf c'est déjà vu.

Je ne vois pas en quoi Balby mérite son grade de combat, il ressemble pas du tout à un poké de combat.

L'idée du poisson volant (ou du Martin pêcheur ?) est sympa en soi mais outre le fait qu'il est pas très beau on voit des incohérences dans l'évolution, au départ il a un bec de perroquet, puis il a un bec de pigeon pour finir avec un bec de rapace et des ailes d'Airmure.

Mais continu à travailler ça, serieux l'idée est là et j'aime bien regarder les fakemons qui sont souvent plus beaux que les originaux. :wink:
Image

Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Spira's Generation

Message par Spiranik »

Le type Combat de Balby, ça vient du fait qu'il soit un ballon de rugby, et des clichés de ce sport comme quoi c'est un sport de brutes (je dis pas que c'est vrai hein).

Après, pour le bec des poissons volants, il grandit au fur et à mesure des évolutions, en fait, mais je peux les recolorier pour les rendre plus cohérents. En fait à l'époque j'avais gardé le même bec pour Perrizu et Bekizu, mais sur le deuxième il était trop petit.
Image
ImageImage

Répondre