Concours 33, vive le cinema

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Qui est le winneur ?

Le sondage s’est terminé le 14 oct. 2010, 19:02

Kroki
32
84%
Luigi78
6
16%
 
Nombre total de votes : 38
Avatar du membre
Super Lighter II
Timide
Timide
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2010, 17:35
Parrain(s) : objectedent

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Super Lighter II »

Génial esprit là

C'est la où réside toute la difficulté du concours, càd pouvoir retranscrire les émotions de la scène avec des sprites. On est pas toujours obligé de le faire avec de l'humour.
Et les parodies restent proscrites. Je suis désolé mais c'est comme ça ; J'aurais peut-être du utiliser "Reproduire une scène de film", au temps pour moi, mais la consigne restera la même.
Il ne faut pas adapter la scène aux sprites, mais les sprites a la scène. Si j'ai envie de retranscrire la scène du "You talking to me" de Taxi Driver, je prend quoi ? Je prend un décor banal de cuisine où je ne sais quoi, je prend un sprite d'un type avec des habits sales (genre je prend Mario je lui enlève la moustache je remplace le rouge par du bleu et je recolorie son habit en gris) ET PUIS VOILA. Je reprend les même dialogues et les même noms. C'est pas compliqué putain. C'est juste un travail d'edit et de jugeote. Quel sprite irait mieux avec quel autre pour cette scène ? C'est là où réside tout l'intérêt de ce concours. Et en plus, pas de contrainte ! C'est la fête !
monsieur ciel bleu

Image
Avatar du membre
Laikitu
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 739
Enregistré le : 04 août 2010, 09:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Devant mon ordi !
Contact :

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Laikitu »

Je vais essayer de participer quand même...
Image


[quote="biloute"]t un gro mechan krokinanar et kopa knit naid et patoi[/quote]

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Kroki »

ah ouaaaaais, en fait celui qui a la meilleure réa et qui connait le film par coeur gagnera en fait.
Je pensais participer mais finalement... ¬_¬
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Jackfiouse »

Ah, alors j'participe pas. C'est chiant parce que j'avais déjà commencé une planche qui était sensé être une parodie.
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Spiranik »

Ouais bon, je sais pas si je participerai ou pas, j'avais une idée en pensant qu'il fallait adapter la scène à soi-même mais du coup ça tombe à l'eau.
Image
ImageImage

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Moon »

SL2, un conseil si tu ne veux pas que ton concours soit un flop complet, adapte toi aux membres (et pas l'inverse sur ce coup) et change un peu tes règles pour que ce soit plus engageant :wink:
Parceque là, ce n'est effectivement qu'un concours de technique (au mieux l'humour peut être recherché par certains sprites pour détourner les paroles originales mais ça reste limité ..)
Image

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par SZO »

Non.
Ça demande aux membres de s'adapter (du coup on juge autant sur le fond que sur la forme) et à, optionnellement, essayer de faire autre chose que des parodies merdiques qu'on a tous vus trouzemille fois.

Et je participerais. Je vais peut être me chier dessus, mais c'est pas grave.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Spiranik »

Couac => En fait c'est moi qui ai parlé d'humour dans le post qui a précédé le tiens. :adhe:
Image
ImageImage

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Moon »

Je vois franchement pas comment on peut juger le fond là dessus .
Si le but est de rester le plus fidèle possible au film, alors les gens auront qu'à prendre des sprites lambdas (ou pire on va prendre les sprites Tarzan pour faire le film Tarzan ..).
Car si on ne peut même pas prendre de sprites comiques en gardant les mêmes paroles, il n'y a vraiment mais vraiment aucun intérêt, je préfère encore voir des parodies mille fois vues perso ..
Image

Avatar du membre
Super Lighter II
Timide
Timide
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2010, 17:35
Parrain(s) : objectedent

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Super Lighter II »

Les types qui se casseront pas le cul à faire un truc recherché en foutant des sprites a licences sans âme n'auront évidemment pas la même note que les types qui essayent de faire un travail recherché. C'est ainsi.
monsieur ciel bleu

Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Moon »

C'est vraiment con de t'entêter quand tu vois que personne n'aime l'idée.
Je souhaite que ton concours soit populaire (même si c'est mal parti) mais tel quel, ce sera sans moi.
C'est ainsi.
Image

Avatar du membre
Super Lighter II
Timide
Timide
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2010, 17:35
Parrain(s) : objectedent

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Super Lighter II »

bouhou pauvre de moi
monsieur ciel bleu

Image
Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Objected »

Putain mais Moon, depuis quand, je te demande hein, depuis quand lors d'un concours, de la façon la plus générale possible, donc même un concours pour chiens je sais pas moi, depuis quand le jury doit s'adapter aux participants, c'est juste foncièrement débile. :indiff:
Et évidemment que si tu prends les sprites de Tarzan pour faire une scène de Tarzan tu vas pas aller très loin...
Kroki a écrit :ah ouaaaaais, en fait celui qui a la meilleure réa et qui connait le film par coeur gagnera en fait.
Je pensais participer mais finalement... ¬_¬
Grah mais Kroki bon sang, mettons si Moon ou Noc (je sors les deux mecs sur qui on bave pour la réalisation.) pondent un truc sublime mais sans âme, ils gagneront pas parce que le but c'est de transposer la force, l'âme de la scène donc, dans un SC et putain mais c'est great comme idée parce que c'est galère ! Et heu si tu connais pas le film par coeur mais que t'as une idée de la scène, bah tu vas la voir sur youtube ou bien sur ton DVD/Blu-ré/VHS/Betamax/Super 8 merde.

Et après les autres si l'idée que vous aviez trouvé c'était faire genre "LOL ON TOURNE UN FILMENT" ou "LOL ON MIXE UN PEU TOUS LES TRUCS LOL DE CAMPING 2 ET SHREK 4 POUR FAIRE GENRE PARODIE DE FILM COMME SCARY MOVIE EN REPRENANT TOUS LES CLICHES D'UN GENRE CINEMATOGRAPHIQUE" bah heu. Je pense qu'au final c'est mieux que vous ayiez décidé de par participer. :fume:

Bouhou pauvre de toi, Diog.
Image

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours 33, vive le cinemas

Message par Moon »

Super Lighter II a écrit :bouhou pauvre de moi
Toi tu vas aller loin avec ça :wink:
Quel bel exemple de maturité.

Obj : Ce que je disais en parlant d'adaptation du jury, c'est pour éviter un flop du concours (comme le dernier mais pour d'autres raisons).
A quoi bon organiser un concours si personne n'en veut à part juste pour dire *kikoo c'est moi l'boss qui vais vous juger*
C'est pas débile c'est de la logique.
Dans ce truc, vraiment même avec vos arguments, je n'y vois aucun intérêt (et comme d'habitude pour les concours, oui on en a des parodies débiles mais dedans il y en a qui font de bonnes choses, c'est eux qui finissent en finale), donc si d'autres en voit tant mieux, moi je passe mon chemin, et tant pis si le kikoo s'en tape.
Image

Verrouillé