Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4190
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

On sera vite fixé, je l'ai invité à l'IRL et il m'a confirmé qu'il viendrait.

Non non, c'est pas une blague. Allez voir le premier post du topic de l'IRL si vous me croyez pas.
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Rayd »

Perso j'ai toujours pensé que Gouki = Eddard, il écrit super mal en français et ses pavés de textes sont trop long pour rien dire ptdr.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Mars' »

J'viens de lire globalement ce qu'il a dit et... Woah.
J'suis sur que même en faisant exprès je pourrais pas dire autant de conneries.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

Rayd a écrit :Perso j'ai toujours pensé que Gouki = Eddard, il écrit super mal en français et ses pavés de textes sont trop long pour rien dire ptdr.
Eddar n'arrive même pas à la cheville de Gouki.
Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Neowstix »

Wah, j'ai raté trois grosses journées de l'histoire de Shy'co. Ses messages me feront un peu de lecture pour ce soir. :v
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Topic Libre

Message par Mugul »

shylink a écrit :On sera vite fixé, je l'ai invité à l'IRL et il m'a confirmé qu'il viendrait.

Non non, c'est pas une blague. Allez voir le premier post du topic de l'IRL si vous me croyez pas.
On va bien se marrer à l'IRL.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11926
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Rayd a écrit :Perso j'ai toujours pensé que Gouki = Eddard, il écrit super mal en français et ses pavés de textes sont trop long pour rien dire ptdr.
N'importe quoi, Eddard est cool en fait, il fait pas vraiment de fautes (pas plus que toi en tout cas), il prend pas la mouche comme un gamin de 10 ans, il se prend pas pour un caïd du ghetto et il a pas l'air attardé.

Ta non-maîtrise du goukisme est effarante. Go t'éduquer à l'école Saint-Gouki-de-la-Goukisterie you scrub.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4190
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Bonjour.
J'aimerai vous parler d'un projet qui me tient vachement à cœur.

Voilà depuis maintenant 2 ans j'ai pour projet de faire une chaîne de vidéo Youtube sur ma passion, la paléontologie et l'Evolution. Malheureusement je me disais que ça n'intéresserait personne donc j'avais laissé ça de côté. Il y a un an, quand j'ai connu e-penser (une chaine sur la science, surtout la physique) je me suis dit que finalement, les vidéos éducatives pouvaient trouver leur public.

Est-ce-que l'Homme descend vraiment du singe ? Les zèbres sont-ils noirs à rayures blanches ou blancs à rayures noires ? Les dinosaures ont-ils vraiment disparus ? La théorie de l'Evolution, c'est du pipeau ? C'est à ce genre de question que je vais répondre :tongue: J'ai déjà plus de 30 sujets sous le coude.

Aujour'hui j'ai investi pas mal d'argent dans le matériel (caméra, micro, lumière, ...) pour faire un travail de très bonne qualité. J'ai aussi l'autorisation de tourner dans le musée de pal où je travaille, avec des squelettes et tout en arrière plan. Le problème, c'est que je me suis aperçu que le montage prenait un temps assez important :cry: Or je fais un doctorat, ce qui veut dire que je peux consacrer tous mes weekend à l'écriture et au tournage, mais pas tellement au montage. De plus, ceux qui me connaissent savent que je suis bon pour les idées, moins quand il s'agit de persévérer dans la pratique et la technique. Pas pour rien que j'ai fondé Shy'Co accompagné des meilleurs programmeurs qui soient :mrgreen:

Je recherche donc quelqu'un qui serait prêt à se lancer dans ce projet, pas en tant qu'assistant (pas comme Kor quoi) mais bien en tant que collaborateur. Il s'agirait du monteur mais il aurait aussi son avis à dire sur l'écriture (que je réalise), pourrait ajouter des idées, en émettre de nouvelles, ajouter de l'humour, dire si les choses ne sont pas assez claire, etc... Bref, un véritable complice. Si vous êtes intéressez, envoyez moi un MP ou répondez sur ce topic. Si vous avez un ami - de confiance- monteur que vous pensez intéressez, il peut aussi envoyé un message sur l'adresse de la chaîne.
deboutlesbipedes@gmail.com

Ah oui, la chaîne s'appelle à priori Debout les Bipèdes !

Là j'ai écrit le script du premier épisode et je vais pas tarder à le tourner (quand je serais rétabli, là j'ai du chopper une maladie d'ici, je crache du sang et j'ai perdu quelques kilos. Mais bon j'en ai vu d'autres, je serai sur pied rapidos).
Le premier épisode s'intitule "A poils et sans défense" et va parler des mammouths et des éléphants.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

Je t'aurais bien aidé, mais le montage c'est bien la partie de la réalisation de vidéos où je suis le moins bon.
Mais si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit d'autre compte sur moi.
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Topic Libre

Message par Mugul »

shylink a écrit : Le premier épisode s'intitule "A poils et sans défense" et va parler des mammouths et des éléphants.
Tu sais que tu risques d'avoir des problèmes à cause du titre de ta future 1ère vidéo?
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4190
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Lol. Je pense que j'aurai beaucoup plus de problème avec mon épisode sur Le créationnisme, qui parlera de l'Islam, du Coran, la compatibilité avec la science etc... (je peux m'en permettre d'en parler, je l'ai lu et je connais bien l'islam).

Non, un titre "A poils" y'a rien de vraiment choquant, si ? surtout si la vignette c'est un mammouth, lol.

EDIT : J'ai oublié de dire que je recherchais quelqu'un qui aimait le montage et serait prèt à s'investir dedans. Le but c'est de faire des vidéos d'aussi bonne qualité que e-penser justement, donc pas sur Windows Maker (sinon moi aussi je peux le faire :mrgreen:). Ca va nécessiter de se familiariser avec les logiciels plus complets comme Sony Vegas Pro (complet mais pas forcément plus compliqué parait-il).
Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Mars' »

Je ne connais absolument rien en montage ou de personne capable de le faire mais sache que tu as tout mon soutien (y)
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

J'aurais bien envie d'essayer.
Par contre mon ordi est pas très rapide, et je sais pas vraiment si je peut éditer et exporter en HD, donc il faudrait que tu me passe tes vidéos, ou des trucs test au pire c'est pas très important.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

C'est vraiment un super projet, il faut carrément que tu le mènes à bien.
Je connais pas spécialement de monteur, mais je pense par exemple à Rikoray qui aime faire de la vidéo, peut-être que le projet l'intéresserait ?
Répondre