Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Libre

Message par FYNMORPH X »

Image
celui là est hilarant.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Suite à un problème (les mails de la page Nous contacter de Shy'CO finissait dans ma boite "spam"), je viens de me rendre compte que j'ai loupé des dizaines de messages, envoyés ces 4 dernières années !! Ca craint grave !
Est-ce que vous pouvez me donner le nom d'un logiciel pour faire des shy'comics ?
Vous disez que Sonic est devenu trop vieux pour être adapté, et je vous signale que Mario a 30 ans !!!! POurquoi vous continuez mario alors qu'il est plus vieux que Sonic et puis de plus je ne peux pas m'inscrire sur le site :(
j'aimerai bien être membre sur votre magnifique site ;)
Et un plus vieux, que j'avais déjà posté ici mais que j'adore.
Bonjour,Je voudrais vous dire ou est le bouton pour faire une BD Mario ? Merci de me repondre.
Oui, rien d'important, heureusement.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

Ça fait 4 ans que je veux faire des shy'comics et je sais toujours pas comment. :(
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Mugul 76 a écrit :En même temps, les livres sont devenus des formats obsolètes pour beaucoup de mondes et que les autres formats genre BD, manga, vidéo sont plus attirant, là preuve, ils ont fait une version manga des Misérables de Victor Hugo car les bouquins classiques ne se vendent plus comme des p'tits pains mdr.
Je ne pense pas que la sortie du manga soit une stratégie marketting de la France pour redorer le blason des Misérables dans le monde entier :tongue:
J'aurais plutôt tendance à penser à soit un manque d'inspiration du mangaka, à une facilité pour gagner du fric avec une histoire déjà bien construite et populaire ou à la rigueur à un hommage si l'auteur est fan du livre de Victo Hugo.

Je ne pense pas du tout les livres obsolètes, on leur a donné combien de fois la mort ? Au contraire, j'ai plutôt tendance que ça reste un marché en expansion qui s'étend pour toutes les générations et tous les gouts (que ce soit romans, des "documentaires", comics (qui sont des livres) ou autres).
Après bien sûr qu'il y a les fainéant illettrés qui préfèreront la version film.

Sinon j'ai lu l'intégralité du débat précédent et vu qu'il m'intéresse un peu, j'y répondrais à l'occasion car il y a 2-3 trucs que j'ai lu qui me titillent dans les 2 camps comme l'abus de stéréotypes (style manger chinois = manger du chien, faut être actif dans une cause pour avoir le mérite de s'indigner), des choses que je trouve pas justes (comme le fait de justifier la maltraitance pour avoir une viande meilleure, alors que c'est tout l'inverse et même l'argument de beaucoup de gens disant que si l'animal (style vache) est stressé, il produira des toxines avant sa mort et rendra la viande bien moins bonne sur beaucoup d'aspects) ou que je trouve que ça parte dans les extrêmes (entre les vegans qui prônent l'arrêt total de la viande mais à mon avis si on va par là, de toute façon, on peut aller loin et je trouve qu'à moins de vivre au fond de la jungle isolé et tout nu, aucun ne va au bout de sa logique et les autres qui ont tendance à trop mettre la liberté à toute les sauces pour justifier leurs consommation).

Perso je mange de la viande rouge mais de façon très modérée (plus de la viande blanche), j'ai rien contre les végétariens/vegans ou autres, ce que je leur dit et leur demande par contre quand je les vois, c'est qu'ils arrêtent leur discours moralisateur pour faire culpabiliser les gens en disant qu'on est les cancers de la planète en en consommant.
Si c'est un choix personnel, pas de soucis, limite écologique, ça se comprend (même si je trouve que c'est pas entièrement vrai, qu'ils disent qu'il y a surconsommation, c'est un fait mais je pense que c'est une erreur de partir dans les extremes et d'arrêter "l'exploitation" animale dans toutes ses formes car d'une, la viande/produit animale ne limite pas son utilisation à la nourriture seulement (je vais citer entre autre la médecine et par bien des aspects), mais de l'autre, l'agriculture ou la chasse responsable a, je trouve pas mal de bienfaits pour l'équilibre de l'ecosystème.
Image

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Neowstix »

T'as de sacrés phénomènes extrémistes mon pauvre Limonde.

Sinon juste pour l'histoire des chinois qui mangent les chiens. Pour avoir vécu quatre ans en Chine, déjà ce n'est pas généralisé, et ça se fait surtout dans les campagnes, où les gens ont pas vraiment le choix. Mais par contre des certains coins il fait mas bon vivre pour mes chiens ouais, la torture animale est autorisée (le festival de Yulin je crois que ça s' appelait). Donc disons que c'est pas partout mais que lorsque ça y va, ça peut être violent.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

"Assis sur une chaise pliante en toile devant l'appartement de Miller, Anderson Dawes, l'homme de l'APE, lisait un livre aux pages en papier pelure et à la reliure peut-être en cuir véritable. Miller en avait déjà vu des images, il trouvait décadente l'idée d'un tel poids pour un seul mégabyte de données."
James S.A. Corey (Nom d'auteur) - L'éveil du léviathan.

Je me limiterai là au débat sur les livres :D
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio »

Neowstix a écrit :T'as de sacrés phénomènes extrémistes mon pauvre Limonde.

Sinon juste pour l'histoire des chinois qui mangent les chiens. Pour avoir vécu quatre ans en Chine, déjà ce n'est pas généralisé, et ça se fait surtout dans les campagnes, où les gens ont pas vraiment le choix. Mais par contre des certains coins il fait mas bon vivre pour mes chiens ouais, la torture animale est autorisée (le festival de Yulin je crois que ça s' appelait). Donc disons que c'est pas partout mais que lorsque ça y va, ça peut être violent.
Ah bah merci pour ces informations que j'ignorai.
D'ailleurs, tu serai en capacité de témoigner pour les histoires de cervelle de singe ? Je demande cela parce que j'ai beau chercher, mais y'a des tas de témoignage sur ce sujet et la plupart se contredisent (y'en a qui disent que c'est vrai, d'autres que c'est une blague, d'autres encore qui disent que c'est qu'une rumeur...) du coup impossible de distinguer le vrai du faux.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

Alexio : De ce que tu dis, il y a que deux cas de figure possible :

-Soit c'est une rumeur inspirée des films genre Indana Jones et des stéréotypes sur la cuisine chinoise.
-Soit c'est une pratique très marginale, largement exagérée par certaines personnes sur internet.

Cherche sur les sites de fact-checking genre Snopes ( mais pas Snopes, j'ai déjà vérifié il y a rien dessus).
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Que ce soit vrai ou faux, il reste que les Chinois sont réputés pour leur cruauté animale, alors ça ne m'étonnerait pas du tout. C'est comme ces porte-clés faits avec des tortues vivantes, là-bas c'est normal... C'est une culture différente.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

C'est peut être vrai mais tu sonne un peu comme Gouki là ptdr.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Je suis pas expert en culture chinoise et ça demanderait recherche mais à l'instar du truc sur les chiens, ça ne doit concerner qu'une tranche très précise de chinois et plutôt dans certaines provinces.

C'est un peu à l'image des nombreux clichés qu'on a de pleins de pays.
On est bien réputé pour manger des grenouilles, et j'en connais très peu autour de moi qui y ont réellement goutés.

Et puis ce serait bien de préciser que ce sont les chinois habitant là bas (et encore une fois pas tous), vous risquez beaucoup moins de trouver ça ici (de même que trouver un chien à manger dans un resto chinois "français"...)
Image

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Libre

Message par FYNMORPH X »

Faut dire que c'est grand la Chine.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Nick Walefin a écrit :C'est peut être vrai mais tu sonne un peu comme Gouki là ptdr.
La différence c'est que Gouki disait n'importe quoi, et aussi que moi je transforme pas ça en discours de haine. Je pense que c'est facile de juger d'autres cultures sous prétexte que "c'est pas comme ça chez nous". Cependant faut pas non plus faire l'autruche. On sait tous que la Chine exploite des enfants, qu'elle brime la liberté d'expression, etc, alors c'est pas du tout choquant de savoir qu'ils respectent pas les droits des animaux, c'est même logique. Je pense que je serais plus choqué de savoir que la Chine se fout des droits de l'homme mais respecte les animaux ptdr
Limonde a écrit :Je suis pas expert en culture chinoise et ça demanderait recherche mais à l'instar du truc sur les chiens, ça ne doit concerner qu'une tranche très précise de chinois et plutôt dans certaines provinces.
Perso j'ai surtout entendu ce genre de trucs se dérouler à Beijing et Shanghai... les deux plus grosses villes quoi. Et ce qui est étonnant, c'est que beaucoup de ces usages ont un rapport avec le tourisme, notamment les porte-clés tortues qui se vendent comme des souvenirs : https://www.youtube.com/watch?v=UU1XGXMELyw

Après, est-ce que c'est très répandu ? J'en sais rien, mais je pense pas que ce soit important. Personne n'a dit "tout le monde fait ça en Chine", mais ça existe.
Limonde a écrit :C'est un peu à l'image des nombreux clichés qu'on a de pleins de pays.
On est bien réputé pour manger des grenouilles, et j'en connais très peu autour de moi qui y ont réellement goutés.
C'est pas la même chose. Les grenouilles font partie de la gastronomie française mais ne sont pas forcément associées à une coutume. Et même si ça l'était, c'est pas le genre de coutume qui est choquante. Par contre, les cas de cruauté animale en Chine sont largement documentés et il y a des scandales chaque année. Les usines à chien sont interdites en Chine, mais ils en démantèlent chaque année par exemple. Si tu veux vraiment trouver une comparaison, faudrait prendre un truc choquant à propos de la France, par exemple le nombre astronomique de gens qui fument par rapport à l'Amérique du Nord. J'en avais entendu parler, c'est un des trucs qui revient le plus souvent dans les commentaires d'Américains ayant visité la France... mais j'ai aussi pu l'observer de mes yeux (et narines). Genre c'est complètement normal chez vous de voir des gens fumer sur les PLAGES, alors que pour n'importe quel Nord-Américain, c'est un peu comme si on voyait quelqu'un chier en public :lol:
Limonde a écrit :Et puis ce serait bien de préciser que ce sont les chinois habitant là bas (et encore une fois pas tous), vous risquez beaucoup moins de trouver ça ici (de même que trouver un chien à manger dans un resto chinois "français"...)
Évidemment qu'on parle de la Chine mdr
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Neowstix »

Je confirme à Pekin la mode des marchés c'était d'embrocher de petits animaux (hippocampe, scorpions, étoiles de mer, criquets/grillons) vivants pour les touristes. Je pense qu'on peut trouver plus "gros" en cherchant encore.
Spoiler :
Image

Répondre