Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Non ! Assez ! Mugul a raison !
Marre de ces intempéries qui prennent les français en otage !
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio »

Concrètement, je peux comprendre qu'il y ait des gens qui soient mécontent concernant la politique actuelle.
Mais ce que je n'ai jamais compris, c'est que pour manifester leurs mécontentements contre le gouvernement, ils vont bloquer les citoyens, qui eux n'y sont pour rien... -_-'
Ne serait-il pas plus logique ou censé de bloquer directement les politiciens ?
M'enfin après, dans mon cas y'a erreur, c'est pas principalement les manifestants qui m'ont empêcher de venir, c'est surtout un problème concernant un mur qui a bloqué une partie des trains qui m'a empêché de venir. Les manifestants eux, m'ont juste empêché d'envisager de venir en voiture.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Topic Libre

Message par Mugul »

Yaasu a écrit :Tu te rends compte que si ils le font pas, tu seras juste de la chaire a canon pour patron au moins ? Crétin.
Ça je le sais bien, mais quand c'est genre la 1ère fois que tu taffes et que t'as pas envie de te faire virer pour ça, je peux te dire que ça craint.
Mais si c'est des mecs qui cassent tout pour que dalle ou des lycéens qui se servent de cette manif' qui est un prétexte pour sécher les cours, je me demande qui c'est les plus cons entre le gouvernement et les "manifestants", je ne dis pas que manifester craint, je dis juste qu'il faut quand même penser un peu aux autres, déjà que poster un hastag ou un post influence seulement la population et pas L’État.
Et vous savez comment les patrons (pas tous) font pour éviter que leurs employés se manifestent et qu'ils restent attachés à leur chaînes? En réduisant leur salaire ou l'annulation de leur salaire du mois. C'est la même chose pour les profs, je trouve que c'est un truc de fdp, déjà que les gens détestent travailler pour des connards, mais si ils appliquent la loi El Konnerie, c'est sur que beaucoup de gens perdront l'envie de travailler et peut-être que certains parents refuseront que leurs gosses aillent à l'école à cause de ça.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

C'est un peu naïf !
La soupe médiatique du peuple qui souffre à cause des grèves et autres mouvements sociaux elle lustre bien le poil des dirigeants qui veulent transformer un contre-pouvoir en simple exutoire.
C'est dommage pour ton premier jour de stage Alexio, évidemment, et personne n'est content de ton désarroi, mais d'en contracter un rejet du mouvement social c'est drôlement nombriliste. C'est normal d'attacher plus d'importance à ce qui est proche et immédiat, mais il se passe des choses qui auront plus à terme des répercussions bien plus importantes et qui nous toucheront tous.
Y a sans doute d'autres manières, complémentaires ou alternatives, de faire pression, mais on ne gagne rien à antagoniser le mouvement social. Si, on regagne un morceau de confort immédiat, en faisant le jeu du gouvernement.
Tu t'es pas vraiment étendu là-dessus, je parle de tout ça parce que tu exprimes la réaction bof et c'est dommage, n'y vois pas d'animosité de ma part !

Mugul tu dis juste n'importe quoi c'est bon :surp:
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Sauf que Mugul, t'es pas tout seul sur Terre. Je sais pas c'est quoi la cause mais elle doit être plus importante que ta petite personne. Sans ces chieurs de manifestants, de grèvistes et de syndiqués, on aurait toujours des conditions de travail merdiques. Tout le monde est gagnant quand des gens se battent pour des causes sociales.

Alexio : mais mec, le principe d'une grève ou d'une manifestation c'est de foutre la pression au gouvernement, et quel moyen plus efficace que de foutre la merde dans les services, emmerder les citoyens et les touristes, bloquer les rues et tout ça ? Ça force le gouvernement à régler la situation rapidement, et ça fonctionne.

Sauf quand le gouvernement crée des lois liberticides pour mater les grevistes.

EDIT : grillé par kroko
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Topic Libre

Message par Mugul »

Nanard a écrit :Sauf que Mugul, t'es pas tout seul sur Terre. Je sais pas c'est quoi la cause mais elle doit être plus importante que ta petite personne. Sans ces chieurs de manifestants, de grèvistes et de syndiqués, on aurait toujours des conditions de travail merdiques. Tout le monde est gagnant quand des gens se battent pour des causes sociales.
J'ai jamais dit que manifester c'est mal, et qui te fait penser que je pense à ma gueule? J'ai jamais penser à ma gueule dans mes putains de propos. J'annonçais juste certains faits, je souligne bien le certain parce qu'on n'est pas sur que ce projet de loi fait réduire l'éducation. De plus, ce n'est pas une cause perdue.
Modifié en dernier par Mugul le 01 juin 2016, 17:46, modifié 1 fois.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio »

Kroki a écrit :C'est un peu naïf !
Je reviendrai dessus concernant le message de Nanard.
Kroki a écrit :C'est dommage pour ton premier jour de stage Alexio, évidemment, et personne n'est content de ton désarroi, mais d'en contracter un rejet du mouvement social c'est drôlement nombriliste. C'est normal d'attacher plus d'importance à ce qui est proche et immédiat, mais il se passe des choses qui auront plus à terme des répercussions bien plus importantes et qui nous toucheront tous.
Y a sans doute d'autres manières, complémentaires ou alternatives, de faire pression, mais on ne gagne rien à antagoniser le mouvement social. Si, on regagne un morceau de confort immédiat, en faisant le jeu du gouvernement.
Encore une fois : je ne tiens pas les grévistes responsables de cette histoire. J'en tiens surtout l'intempérie dont j'ai parlé à la page précédente. Je n'ai juste pas pu envisager d'y aller en voiture parce qu'il y avait grève, point.
D'autant plus que, je me répète encore une fois, JE COMPRENDS LEURS POSITIONS. Du coup je n'ai pas de reproche à leur faire.
Qu'est-ce que j'y gagnerais à les "antagoniser" ? Rien. Et ce n'est pas mon but.
Nanard a écrit :Alexio : mais mec, le principe d'une grève ou d'une manifestation c'est de foutre la pression au gouvernement, et quel moyen plus efficace que de foutre la merde dans les services, emmerder les citoyens et les touristes, bloquer les rues et tout ça ? Ça force le gouvernement à régler la situation rapidement, et ça fonctionne.
Ah ok. J'avais jamais vu ça sous cette angle. Cela change tout.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Ça force le gouvernement à régler la situation rapidement, et ça fonctionne.
Oui enfin maleureusement, ça fait un ptit bout de temps que j'ai pas vu une manif donné des résultats.

Enfin attention hein, je serai le premiers à manifester dés mon retour en France, mais l'Etat fait le sourd et généralement le mouvement fini par s'épuiser.
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Topic Libre

Message par RTO »

Nique sa mère la CGT :fume:

Vivement leur dissolution.
Nothing here
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Topic Libre

Message par Glador »

Voici se qui se passe quand on menace les prof( ces mes notes)
LOL
Image

ImageImage
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Je ne comprends pas.
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Rayd »

Sacré Kroki !

Il veut dire qu'il a mis un couteau à la gorge de ses enseignants afin d'avoir des notes plus élevées que la moyenne.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Neowstix »

Trop d'art. :y
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Topic Libre

Message par Mugul »

Le thug, je ferai pareil pour le bac.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Répondre