Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par LF1 »

Félicitations à Alexio qui vient de passer avancé !

(Je prends petit à petit la place de Kroki.)
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

Je voulais poster ça hier mais Kroki était pas là donc c'était pas officiel encore pffff.

GG Alexio t'es un sacré mec.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Image

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic Libre

Message par Light the Fab'Dragon »

gg bg
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Topic Libre

Message par Koopa Knight »

gg Alexio ! :D
Image

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Topic Libre

Message par Luidi »

Bravo petite belette !
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

GG
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Topic Libre

Message par Mugul »

GG Alexio. (Oh l'enfoiré!)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Félicitations mec.

Et comme dirait quelqu'un sur le site, continu d'alimenter le petit blog qu'est Shycomics et de poster des fanfics :wink:
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio »

Quand je me connecte, je vois un nouveau topic avec un titre étrange. En cliquant dessus, je découvre des choses étranges. Puis à la suite de quelques fouilles dans ce mystérieux topic et d'un coup d'oeil dans le topic libre, je comprends quelque chose : je suis passé avancé.
Dés cet instant, j'ai décidé de vous écrire un discours, dédié à tous, qui se trouve dans le spoiler ci-dessous :
Spoiler :
Qui se souvient de Luigi de Feu, un des rédacteurs de news de Mario's Mythology ?
C'est durant cette période, quand j'étais en 4ème, que j'ai découvert les sprite comics, dont je connaissais même pas encore le vrai nom. C'est en visitant le site de Mario Universalis et en lisant des Strips de la Semaine que j'ai découvert ce type de réalisations. Ainsi, KorHosik, Desmu et El Señor Toulou ont été les premiers membres du forum que j'ai connu.
Puis un jour, durant cette même année, par curiosité, je découvre un site, qui allait changé ma vie sans que je le sache. Un site qui regorgeait de milles et une merveilles appelées sprite comics. Ce site, c'était Shy'Comics.
Même si un jour, je fus retiré des rédacteurs de Mario's Mythology, cette période ne fus pas si morose, car chaque semaine, j'attendais avec impatience les nouveaux SCs. Qu'est-ce que je m'étais amusé à lire Pinoche Island, accompagné des Champignons des Ténèbres et de MBF Chronicles. Bref, Shy'Comics était un pur bonheur qui m'attirait toujours autant.
Puis arriva la 3ème, époque durant laquelle j'ai pris mon courage à deux mains pour découvrir le forum lié au site, me permettant de découvrir à l'avance des SCs qui sortiraient sur le site un peu plus tard ou des SCs inédits par rapport au site.
Puis, arriva ma première 2nde et ce jour, celui du 24 Février 2012, à 21h28, ou je décida de m'inscrire, sur le pseudo d'Alexio.
Qui se souvient de cet Alexio, qui se fit remarquer pour la première fois, par une simple question, dans laquelle il demandait quel logiciel utiliser pour créer un SC sur Mac, ce qui allait le conduire à utiliser ce logiciel efficace, du nom de Gimp.
Après cela, il se présenta comme suggéré, et même deux fois, par erreur, car il croyait que son premier message de présentation avait été supprimé. Puis, il commença à se mettre aux SCs.
Et c'est ainsi, que durant trois ans, ces huit mois et ces sept jours, je suis devenu le membre que vous connaissez. C'est ainsi que j'ai pu créer mes propres SCs, mes propres personnages, comme Maskuigi. C'est ainsi que j'ai pu faire des collaborations avec des membres que j'appréciais beaucoup. C'est ainsi que j'ai pu grandir mentalement grâce aux membres cultivés inscrits sur ce forum. C'est ainsi que j'ai pu créer quelques topics, plus ou moins utiles. C'est ainsi que j'ai pu écrire des articles, grâce à la confiance que la rédaction du journal à pu me porter.
Malgré un bon comportement de boulet que j'avais au départ, vous m'avez accepté parmi vous alors que je pense que j'aurais quand même dû me prendre un avertissement pour me calmer. Et aujourd'hui, même si je pense que certains soient réticents à ce qui s'est passé (ce que je peux comprendre, puisqu'il n'y a pas si longtemps, je disais ne pas penser mériter le rôle d'avancé et c'est pourquoi je ne leur en voudrais pas), je suis passé avancé.
Du coup, je tiens à terminer ce discours en vous remerciant tous, vous tous qui m'avez tutoyé et qui m'avez aidé à grandir de différentes manières. Vous tous, qui êtes une véritable seconde famille à mes yeux.
Voilà, je tiens donc à terminer ce message avec une blague, encore plus facile que celle de Kroki, qui est :

Image

Bref, merci à tous (si vous me cherchez, je suis déjà dehors).
Et je m'en vais également découvrir plus en détails ce que je peux désormais faire.
Modifié en dernier par Alexio le 01 avr. 2019, 05:51, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Si tu veux on peut toujours te le donner maintenant l'avertissement !
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic Libre

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est quand que je deviens avancé maintenant ? :3c
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Retourne SCer petit filou !
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic Libre

Message par Light the Fab'Dragon »

J'allais en faire un mais Nick m'entraîne à utiliser photoshop, n'est-ce pas une preuve de ma volonté de progresser ?
Répondre