Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8759
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

C'était surtout la façon dont ils on répondu qui a fait chier l'internet je pense, ça a fait genre ils cherchaient juste une excuse pour pas avoir de pero féminin, alors qu'osef au final que ça soit que des mecs.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic Libre

Message par Light the Fab'Dragon »

La controverse c'est qu'ils ont expliqués qu'Ubisoft ne pouvaient pas mettre de personnages féminins car c'était "trop de travail et trop compliqué à faire".
Donc, t'as des centaines de programmeurs et designers de jv qui viennent et sortent "lol ça prend max 4 jours de faire un perso féminin" et depuis, Ubisoft est considéré ultra sexiste et con pour avoir dit ça.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11930
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Effectivement c'est très con de leur part. Surtout qu'il y avait pas genre des persos féminins dans Brotherhood ? En tout cas on pouvait engager des assassins femmes.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic Libre

Message par Light the Fab'Dragon »

Nanard a écrit :Effectivement c'est très con de leur part. Surtout qu'il y avait pas genre des persos féminins dans Brotherhood ? En tout cas on pouvait engager des assassins femmes.
Des persos féminins y'en avait de AC1 à AC4, dont plusieurs jouables dans le mode multijoueur, le perso principale de Liberation étant une femme noire.
Donc oui, c'est vraiment stupide et sexiste d'avoir répondu ça, surtout quand on a des entreprises à côté qui foutent une tonne de perso féminin jouable sans okay problème (Nintendo).
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Non pas vraiment, c'est idiot et frustrant d'avoir 4 persos random mais 0 perso féminin.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4190
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Couac : Samus l'est =D

Après moi c'est un choix que je respecte, le prochain assassin creed aurait eu 4 persos féminin ça ne m'aurait pas déplu et j'aurai pas crier au sexisme non plus.
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

Mais osef du sexe du perso quoi... Avant quelques années, les persos féminin jouables était très très très très très... enfin vous avez compris, rares.
Je dis pas que ça me déplait les persos féminins hein, je joue d'ailleurs souvent des persos féminin quand j'ai le choix (Bakwa.)
Mais osef merde. Si on leur donne les persos féminins dans AC, Nintendo va devoir proposer un Mario féminin jouable.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic Libre

Message par Light the Fab'Dragon »

Yaasu a écrit : Mais osef merde. Si on leur donne les persos féminins dans AC, Nintendo va devoir proposer un Mario féminin jouable.
Image
You're late, punk.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11930
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Yaasu a écrit :Mais osef du sexe du perso quoi... Avant quelques années, les persos féminin jouables était très très très très très... enfin vous avez compris, rares.
Je dis pas que ça me déplait les persos féminins hein, je joue d'ailleurs souvent des persos féminin quand j'ai le choix (Bakwa.)
Mais osef merde. Si on leur donne les persos féminins dans AC, Nintendo va devoir proposer un Mario féminin jouable.
C'est idiot ce que tu dis. Comme si parce qu'on a toujours eu des jeux sexistes il faudrait que ça continue sur cette voie ? Il faudrait pas qu'on tente de faire changer les mentalités ? Après c'est certain que c'est pas la fin du monde, cela dit je trouve légitime que les gens beuglent un peu, surtout quand ça s'apparente à du foutage de gueule. Et puis c'est pas la peine de sortir les hyperboles, non ça ne veut pas dire que Nintendo devra faire un Mario féminin, là on parle du choix de persos dans un jeu multijoueur. En 2014, voir un jeu comme Skyrim, par exemple, qui ne propose pas de perso féminin, c'est juste stupide et je peux comprendre que le public féminin, qui représente à présent plus de la moitié des joueurs (si si, selon le recensement de cet été, c'est maintenant plus de 51% des joueurs qui sont des femmes) se sente floué.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Impact »

Surtout qu'en fait les 4 personnages du mode co-op sont tous Arno mais du point de vue de chaque joueur.
ImageImageImage
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

Ce que je voulais dire c'est surtout, est-ce que quelqu'un en a vraiment quelque choses a foutre du sexe d'un perso qui porte une capuche ? Ça change vraiment quelque chose des boobs sous une veste fermée ? La seule raison pour la quelle les gens veulent des persos feminins c'est pour matter du pixel. Srsly.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8759
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

Nanard a écrit : C'est idiot ce que tu dis. Comme si parce qu'on a toujours eu des jeux sexistes il faudrait que ça continue sur cette voie ?
Ne pas avoir de persos féminins ce n'est pas être sexiste, comme avoir que des persos blancs n'est pas être raciste, c'est vraiment une mentalité de merde ça.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11930
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

J'ai pas dit ça. Ce n'est pas la sous-représentation du sexe féminin qui fait que c'est sexiste, c'est le fait que les développeurs ont des mentalités souvent sexistes qui fait que les femmes sont sous-représentées, tu prends le problème à l'envers. Le truc c'est que les compagnies de jeux vidéo ont longtemps pensé le jeu vidéo pour les garçons, pensant (on sait maintenant que c'était à tort) que le jeu vidéo n'intéresse que les garçons. C'est ce qui explique, par exemple, que lorsque les jeux montrent des femmes, elles sont majoritairement pensées et présentées comme des objets de désir. Je pense notamment à Lara Croft, qui, et on le voit bien si on s'intéresse un peu à l'historique de conception du premier Tomb Raider, a été conçue avant toute chose pour aguicher les joueurs.

De même, on peut aussi dire qu'historiquement, les sociétés de jeux vidéo sont homophobes, ce qui résulte en une représentation quasi universelle des relations amoureuses comme étant hétéronormatives. Voir notamment le gros débat sur le jeu de Nintendo dont j'ai oublié le nom ; la politique de Nintendo à ce sujet est très clairement homophobe, conservatrice, puritaine, leur position étant qu'ils ne veulent pas froisser les familles elles-mêmes conservatrices (ce qui revient à encourager la stigmatisation de l'homosexualité).
Yaasu a écrit :Ce que je voulais dire c'est surtout, est-ce que quelqu'un en a vraiment quelque choses a foutre du sexe d'un perso qui porte une capuche ? Ça change vraiment quelque chose des boobs sous une veste fermée ? La seule raison pour la quelle les gens veulent des persos feminins c'est pour matter du pixel. Srsly.
Tu prouves à l'instant que tu as une idée extrêmement simpliste du problème. Ceux qui veulent des persos féminins ne les veulent pas pour les mater, ils les veulent pour mieux représenter la diaspora vidéoludique, et pour avoir le choix, tout comme il serait légitime qu'on puisse trouver stupide de ne pas pouvoir créer de personnage noir dans Mass Effect. Au contraire, les mêmes gens qui veulent plus de personnages féminins dans les jeux vidéo militent aussi pour une représentation moins érotisée de la femme dans ceux-ci.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4190
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Les femmes, premier sujet sur le forum depuis 2 ans.

Sinon, j'aimerai vous faire part d'une petite découverte que je viens de faire à l'instant même.
Voilà, je suis en manque d'argent (je suis plus étudiant, j'ai pas le droit au chomage, etc...) et c'est pas prêt de s'arranger car je compte m'entêter encore un peu pour trouver une thèse.

En cherchant un moyen de me faire de l'argent, pour payer mon loyer à la fin du mois, je suis tombé sur cette page :

http://urlmetriques.co/www.shycomics.fr

Le site a une valeur de 724 euros environ.

Voilà. Je vais vous vendre.
Répondre