les SC de superlucario

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
superlucario
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2010, 18:47

les SC de superlucario

Message par superlucario »

salut tout le monde!
voici mes sprites comics :

épisode 1

épisode 2
bonne lecture!
Modifié en dernier par superlucario le 16 mai 2010, 18:30, modifié 1 fois.
Image

cliquez sur moi svp^^
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: les SC de superlucario

Message par Boll »

1 : Va te présenter
2 : Les SCs Mario sont TRÈS mal vu sur ce forum, surtout les "sauver Peach onoz y'a kamek"
3 : Tes bulles sont moches et attention aux fautes d'orthographe.
Ex -LL-
Avatar du membre
superlucario
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2010, 18:47

Re: les SC de superlucario

Message par superlucario »

ok bon ba je vais essayer de m'améliorer
Image

cliquez sur moi svp^^
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: les SC de superlucario

Message par Nanoteck »

Et il y a un problème aussi au niveau de la transparence, comme je l'avais fait remarquer a Wind, la transparence touche les yeux de Mario qui sont blanc, et donc prend la couleur de l'arrière plan. Il faut aussi que tu revois le tuto sur paint pour la transparence.
Avatar du membre
Bloody Tinker
Habitué
Habitué
Messages : 368
Enregistré le : 20 févr. 2010, 18:43
Filleul(s) : Le pays des toupoutous
Parrain(s) : Vous voulez un kroki ?
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : A genoux devant une fille
Contact :

Re: les SC de superlucario

Message par Bloody Tinker »

Comme l'as dit -LL- évite les Sc Mario. Surtout que celui las c'est un peu copié sur New super Mario bros Wii (pendant le boss de fin)

Lis bien les tutoriels que je te passe :
Pour améliorer les bulles
Pour le Scénario
Pour l'alignement des cases
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: les SC de superlucario

Message par SZO »

En fait c'est pas la surexploitation de l'univers Mario qui dérange, mais c'est la façon de l'utiliser. Ça suit généralement toujours le même plan avec les mêmes personnages, et au final on retrouve souvent l'intrigue où le héros veut sauver Peach même si les moyens d'y arriver sont différents.
Ca passe mieux si on utilise d'autres petits personnages secondaires, même si ça devient trop souvent répétitif et agaçant, de voir que certains veulent faire original mais qu'en fait ça le soit pas, puisque beaucoup le font.

Alors que faire ? Parce que d'un certain côté, on va toujours user les univers jusqu'au bout, pour au final arriver à quelque chose qui n'a plus rien d'original (preuve à l'appui, y'a eu un phénomène avec les emos, et puis y'en a eu un autre avec le smiley ":adhe:", mais c'est quelque chose qui ne finira jamais au final). Et ça se fait toujours par tendances :

- Sur ET6, vu que le forum sortait de SO, on utilisait Sonic, on a utilisé Sonic... qui a été trop exploité, tellement exploité qu'il devient difficile (mais pas impossible, de même avec Mario d'ailleurs) de ne pas retrouver des gros stéréotypes ou des histoires plates.

- Sur Shy'Comics, ça a commencé avec Mario, logique me direz-vous, vu le nom. Et on a continué avec Mario, encore et encore. Je pense que ça a surtout été influencé par les production de Dr_Luigi et de ses trucs dits "gores", qui a poussé tous les autres à faire de même (car l'Homme ne peut vivre sans imiter ce qu'il voit, c'est très philosophique tout ça).

- Maintenant, on a dit qu'on en avait marre de Mario, alors on essaie de trouver différents univers qui commencent à être répandus par ici, comme Metal Slug ou NIS, qui devient une tendance actuelle (on prétend que ces sprites sont jolis, certes ils le sont, mais faut aussi dire que pas mal d'auteurs l'utilisent donc ça en influence forcément d'autre, consciemment ou non, qu'on vienne pas me dire le contraire).
Sans compter que d'autres forums ont connus leur période, avec l'univers de Megaman par exemple.

Mais y'a tellement de jeux qu'on pourrait faire tout un paquet de Sprites Comics originaux. Plusieurs problèmes cependant :
Un manque d'investissement de la part des nouveaux auteurs (ce qui est largement compréhensible vu qu'ils débutent et que par conséquent il est probable que la plupart d'entre eux n'ai pas une culture du jeu vidéo très étendue). En même temps c'est pour ça qu'on est là aussi :cool:
Et un manque de beaux sprites, tout simplement, qui sont pas toujours rippés, parce que mine de rien ça demande du travail tout ça (et c'est quelque chose qui m'a, si je puis dire, toujours fait chier).

Désolé pour le pavé.
Ah oui, et la présentation n'est pas obligatoire, elle est conseillée pour pouvoir se sentir plus à l'aise ici, dans une ambiance plus chaleureuse, inutile donc de forcer les gens à y aller. Il me semble qu'on avait réglé cette histoire il y a pas mal de temps, alors soyez gentils.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
superlucario
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2010, 18:47

Re: les SC de superlucario

Message par superlucario »

bon LL m'a dit que mes bulles sont moches pourtant je peux pas faire mieux je suis sous paint windows 7 alors si quelqu'un aurais une solution dites la moi merci
Image

cliquez sur moi svp^^
Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: les SC de superlucario

Message par Kamikazo »

Utiliser Gimp. :indiff:

Ou faire en sorte que ton texte soit aussi grand en longueur qu'en largeur (qu'il ait une forme carrée.)
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: les SC de superlucario

Message par SZO »

Kamikazo a écrit :Utiliser Gimp. :indiff:
Ou Paint.NET, ou Photofiltre, ou Photoshop, ou n'importe quel logiciel, ou apprendre à se servir de ce Paint en particulier :wink:
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Bloody Tinker
Habitué
Habitué
Messages : 368
Enregistré le : 20 févr. 2010, 18:43
Filleul(s) : Le pays des toupoutous
Parrain(s) : Vous voulez un kroki ?
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : A genoux devant une fille
Contact :

Re: les SC de superlucario

Message par Bloody Tinker »

Si il veut rexster sur Paint 7 il faudrait qu'il lise ce tuto (si c'est pas encore fait)
Avatar du membre
superlucario
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2010, 18:47

Re: les SC de superlucario

Message par superlucario »

ok alors... paint.NET, c'est un dossier comprésser. on décompresse comment?
Image

cliquez sur moi svp^^
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: les SC de superlucario

Message par SZO »

Heu. Winzip. Winrar... tous les logiciels de décompression en général...

Enfin si tu sais pas ça, ça va être chaud de faire du Sprite Comic...
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
superlucario
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2010, 18:47

Re: les SC de superlucario

Message par superlucario »

a non la c'est bon ça marche

je fais la suite

est-ce normal que je ne peux RIEN mettre autour de ma case a part dedans après un copier coller?
Image

cliquez sur moi svp^^
Avatar du membre
Kooponic
2/5 : Averti
2/5 : Averti
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2010, 07:06
Localisation : Chez moi...

Re: les SC de superlucario

Message par Kooponic »

Explique mieux s'il te plaît :roll: .
Comme logiciel de dessin, je t'aurai dis d'utiliser PhotoFiltre qui est pour moi, plus simple d'utilisation :wink: . Pour ton Sprite Comics, c'est assez moche. Voici ce qui ne vas pas dans ta planche:

Case 1: Des fautes d'orthographe et l'oeil de Mario tout noir.
Case 2: Même problème pour Mario que la case 1.
Case 3: Si Bowser est sensé crier, il devrait y avoir des "!" après son "nooooooon" et pourquoi Mario dis "j'vais tuer"? Cette phrase n'a aucun sens dans cette situation :? .
Case 4: Le vide est assez moche.
Case 5: On ne voit pas ce qui est écrit sous Mario.
Case 6: Si on regarde l'angle de vue de Mario, on peut voir qu'il ne regarde pas la cage.
Case 7: Aucun défaut sauf le vide moche (selon moi).
Case 8: Le sprite de Kamek n'a pas de silhouette alors que, normalement, il est sensé en avoir une.
Case 9: Le sprite de Kamek a une silhouette. Utilise ce sprite pour améliorer la case 9.
Case 10: Rien de grave à noter.

Sinon, pense à faire des effets de dépacements/vitesse pour Kamek qui se déplace en volant par exemple. Pense aussi à faire un espace entre les cases et améliore l'orthographe :fume: . Pour le scénario, prends autre chose que "Bowser a enlevé Peach et Mario doit la sauver". N'oublie pas de lire les tutos. Sur ce, bonne continuation :grin: .
Image
VIVE MARIO !!!

Pour ceux qui en auraient besoin: Mes sprites
Répondre