The comics gallery of Spectral Force

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Spectral Force
Timide
Timide
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 12:44
Parrain(s) : Space
Localisation : une luxueuse grotte

The comics gallery of Spectral Force

Message par Spectral Force »

Salut, vu l'énormissime fail de mon ancien Sprite Comic, j'me lance dans un tout nouveau tout beau topic, qui aura mes fics, et mes OS...
_______________
the Yoshi's BIG SHOW

Alors que le monde est devenu un havre de paix, l'ennui y règne en maître. Le rire est désormais oublié et les jeunes ne cassent plus les carreaux. Les gens n'envoient plus chier leurs patrons, etc... Les voitures ne polluent même plus, c'est dire ! L'ïle de Yoshi est désormais assaillie par les ennemis du rire: les troupes de Boswer l'Intello ! Yoshi et ses amis devront foutre le bordel un max pour rétablir la justice et le rire !

Intro
Spoiler :
Image
Chapitre #1
Spoiler :
Image
_______________
One-Shots !

Ici j'y mettrais mes one-shots, j'espère que je vous décevrais pas.

Luigi a faim
en cours...

-------------------------------
/!\ À LIRE DE PRÉFÉRENCE /!\

Dorénavant, je ne répondrais plus à aucun post de HS à mes SCs sur ce topic, de plus, ne vous attendez pas à autre réponse qu'un remerciement, ou une prise en compte. J'ajoute à cela que tout message tentant à relancer un débat houleux, voir même troll pur & simple sera immédiatement signalé (c'est pas mon genre de faire ce qui va suivre, mais faut montrer la voix sainte alors je prend en exemple notre ami Objected, qui, dans la branche 17h30~18h40 le Jeudi 15 Avr. 2010 a posté un message de pur troll sans raison apparente, suite à un débat quelque peu vif et l'a gentiment édité pour rajouter sa petite provocation ridicule plus tard). Tout post de flood / de boost sera aussi signalé directement. Y'a le café pour le blabla, et MSN pour le flood. Merci.
Modifié en dernier par Spectral Force le 19 avr. 2010, 08:02, modifié 13 fois.
Image


~onche onche~



"Je mets mes pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule."

Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: The Yoshi's BIG SHOW

Message par War' »

Hum... UN topic par personne, spectral. ^^

Pour ton SC, les queues de bulles et bulles sont à revoir, la poilce est assez moche, tout comme le poing. Mais j'aime bien le titre à la fin.
Ah, et mets le SC en spoil, ça déforme la page sinon.
Voilà, voilà. Je sais pas quoi dire d'autre.
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: The Yoshi's BIG SHOW

Message par Gib' »

Bon alors :

- Le surplus d'espace entre le texte et le cadre pour les cases du narrateur, faut réduire ça.
- Le texte mal placé dans les bulles
- Les queues de bulles bien trop épaisses
- Attention à ton orthographe
- Espace plus tes cases que ça
- C'est douteux, l'apparition soudaine du titre, si on prend en compte qu'il tombe dans le background

Pour ce qui est de ta présentation... Mouais, le coup du héros qui gueule sur l'auteur et vice-versa, bon, c'est vu et revu, et là, c'est linéaire. Le coup du titre qui manque d'écraser le perso, moui, pourquoi pas...

Y'a de l'amélioration par rapport à tes débuts, mais encore quelques progrès à faire.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: The Yoshi's BIG SHOW

Message par Moon »

oui Waruigi a bien resumé, tu te rend compte le bordel que ça ferait si chaque membre créait un topic par SC ?

Sinon moi ce qui m'a le moins plus, c'est les grosses crases pour .. rien,
c'est vide .. pas la peine de faire beaucoups de cases hein :wink:
par contre moi la police ne me gène pas, le verdana, à force j'y suis habitué à chaque fois que je voulais mettre mes ripps sur TSR.

Pour le scénar on verra bien, trop tôt pour en juger .
continu, en tout cas c'est quand même bien mieux que ta serie précédente niveau technique. tu as l'air d'avoir réellement voulu faire des efforts, ça se voit.

Mais fais gaffe entre les doubles posts, les doubles topics, ..
Ca fait beaucoup là
Image

Avatar du membre
Spectral Force
Timide
Timide
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 12:44
Parrain(s) : Space
Localisation : une luxueuse grotte

Re: The Yoshi's BIG SHOW

Message par Spectral Force »

Moon a écrit :oui Waruigi a bien resumé, tu te rend compte le bordel que ça ferait si chaque membre créait un topic par SC ?

Sinon moi ce qui m'a le moins plus, c'est les grosses crases pour .. rien,
c'est vide .. pas la peine de faire beaucoups de cases hein :wink:
par contre moi la police ne me gène pas, le verdana, à force j'y suis habitué à chaque fois que je voulais mettre mes ripps sur TSR.

Pour le scénar on verra bien, trop tôt pour en juger .
continu, en tout cas c'est quand même bien mieux que ta serie précédente niveau technique. tu as l'air d'avoir réellement voulu faire des efforts, ça se voit.

Mais fais gaffe entre les doubles posts, les doubles topics, ..
Ca fait beaucoup là

Je sais et j'm'en excuse, j'ai demandé une suppression de l'ancien... :O
Image


~onche onche~



"Je mets mes pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule."

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: The Yoshi's BIG SHOW

Message par shylink »

Pour l'aspect de la réalisation, les autres ont déjà dit beaucoup (des queues de bulles aussi longues, ce n'est pas nécessaire....va télécharger les vidéos tutos de NoobMan, elles sont géniales ;)

Pour l'aspect intérêt...je trouve que pour une intro, c'est trop limitée. Tu aurais pu faire quelque chose de plus accrocheur, en dévoilant un peu l'intrigue quand même (plutot qu'une classique dispute auteur/perso).
Par exemple :

"Alors que le monde est dans un havre de paix, l'ennui y règne en maître. Le rire est désormais oublié et les jeunes ne cassent plus les carreaux. Les gens n'envoient plus chier leurs patrons, etc... Les voitures ne polluent même plus, c'est dire ! L'ïle de Yoshi est désormais assaillie par les ennemis du rire: les troupes de Boswer l'Intello ! Yoshi et ses amis devront foutre le bordel un max pour rétablir la justice et le rire !"

Pourquoi n'avoir pas mis ça dans ton intro ? Ou alors juste un bout : tu présentes le monde désormais trop parfait des Yoshi, tu vois...(l'élément perturbateur, les yoshi qui doivent foutre le bordel, tu peux attendre l'épisode suivant pour le mettre...mais je pense que présenté la situation initial dans ton intro, aurait été une bonne idée :cool:)

Et alors là, ton scénar en aurait accroché plus d'un : normal, tu parle d'un monde TROP parfait (illustré en quelques cases, par l'idée qu'aucun yoshi ne tombe malade, y'a plus de pollution, etc) ça m'aurait intrigué perso, et j'aurais eu hâte de lire la suite !

J'espère que tu vois l'idée =)
Je sais et j'm'en excuse, j'ai demandé une suppression de l'ancien... :O
Ouai enfin, n'abuse pas de ce procédé, car là encore t'as des choses à modifier, donc si tu abandonnes ce SC ci (ce qui peut/risque d'arriver) ne vient pas nous redemander de supprimer ce topic :?
Avatar du membre
Spectral Force
Timide
Timide
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 12:44
Parrain(s) : Space
Localisation : une luxueuse grotte

The comics gallery of Spectral Force

Message par Spectral Force »

Je prends en compte ShyLink, mais trop tard. J'y songerais au cas où...

Bon sinon j'ai mis en spoil, comme vous me le conseilliez. J'ai presque finit le 1er Chapitre, j'espère qu'il vous plaira...

@Gib' - C'est toi l'expert spriter, je t'apprendrais rien. Mais quand tu me dis "ton orthographe", j'espère que tu dis ça sur un fondement ironique. Parce-que je suis allé voir des SCs, très jolis, bien réalisés, mais certains ont des fautes énormes comme le nez au milieu de la face ("sa" à la place de "ça...) !
Ne le prends pas mal surtout, je ne voudrais pas te vexer, mais bon quand tu me dis ça tu dis ça à un mec qui se tape des 20/19 en dictée, alors bon... Et je trouve que tu cherches à mort la petite bête, mais ça c'est personnel, sinon tu m'as l'air très sympathique.

Ah, et voilà la suite !
PS : Désolé pour les espaces blancs, je sais c'est chiant... Mais j'ai pensé à aucun autre moyen de régler ça. :adhe2:
__________________
Chapitre #1
Spoiler :
Image
Image


~onche onche~



"Je mets mes pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule."

Avatar du membre
Space
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2009, 19:07
Localisation : Là.

Re: The comics gallery of Spectral Force

Message par Space »

Alors :

Dans le chapitre 1, pourquoi tu n'as pas mis en forme comme un SC ? Essaie de définir la longueur de tes cases à l'avance et de mettre le même espace entre tes cases, ça embellit le tout. Là, tu te retrouves avec du blanc inutile un peu partout. :? Ensuite, dans la toute première case, il y a une méchante redimension, enfin, c'est ce que je vois. Certes c'est petit, mais ça se voit. :adhe2: La police d'écriture fait mal aux yeux aussi. ô_o

Pour ce qui est des bulles, c'est déjà mieux. :P Surtout pour la double-bulle. :adhe: A ce que je vois tu as aussi fait des effets de vitesse et ça c'est vraiment pas mal, sur ce point là continue. :mryellow:

En clair, les points que tu dois revoir sont : l'espace blanc, l'alignement, l'espace et tout ça, et ta police d'écriture aussi. Après bien sûr il y a beaucoup d'autres points, mais je ne suis certainement pas le mieux placé pour en faire une critique. :adhe2:

Voilà voilà. :mryellow:

EDIT : je corrige mes fautes. :confus:
Alias Tesly sur l'ancien Shy Co'.

Avatar du membre
Spectral Force
Timide
Timide
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 12:44
Parrain(s) : Space
Localisation : une luxueuse grotte

Re: The comics gallery of Spectral Force

Message par Spectral Force »

Space a écrit :Alors :

Dans le chapitre 1, pourquoi tu n'as pas mis en forme comme un SC ? Essaie de définir la longueur de tes cases à l'avance et de mettre le même espace entre tes cases, ça embellit le tout. Là, tu te retrouves avec du blanc inutile un peu partout. :? Ensuite, dans la toute première case, il y a une méchante redimension, enfin, c'est ce que je vois. Certes c'est petit, mais ça se voit. :adhe2: La police d'écriture fait mal aux yeux aussi. ô_o

Pour ce qui est des bulles, c'est déjà mieux. :P Surtout pour la double-bulle. :adhe: A ce que je vois tu as aussi fait des effets de vitesse et ça c'est vraiment pas mal, sur ce point là continue. :mryellow:

En clair, les points que tu dois revoir sont : l'espace blanc, l'alignement, l'espace et tout ça, et ta police d'écriture aussi. Après bien sûr il y a beaucoup d'autres points, mais je ne suis certainement pas le mieux placé pour en faire une critique. :adhe2:

Voilà voilà. :mryellow:

EDIT : je corrige mes fautes. :confus:

J'prends en compte ! :mrgreen: :mryellow:

Merci. :adhe: C'est grâce à ça que je vais m'améliorer.

Par contre je suis resté dans une SC, Space. Je comprends pas trop ton début. :adhe2: :adhe:

Bon, allez, je fais un OS ! :adhe:
Modifié en dernier par Spectral Force le 14 avr. 2010, 22:35, modifié 1 fois.
Image


~onche onche~



"Je mets mes pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule."

Avatar du membre
Space
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2009, 19:07
Localisation : Là.

Re: The comics gallery of Spectral Force

Message par Space »

En fait, tu as fait UN SC, mais les cases ne sont pas côte à côte, elles sont un peu ... dispersées. Ce serait une bonne idée de faire des cases de différentes tailles, mais proches l'une de l'autre si tu vois ce que je veux dire. :smile: Par exemple tu te définis 5 pixels pour l'espace entre les cases, et à la fin, tu auras un rendu plutôt pas mal. :wink:
Alias Tesly sur l'ancien Shy Co'.

Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: The comics gallery of Spectral Force

Message par Gib' »

Mouais, le redimensionnement est pas extra, y'a de belles fautes, et pour le moment, rien de bien intéressant, c'est du classique tout ça.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: The comics gallery of Spectral Force

Message par shylink »

En clair, les points que tu dois revoir sont : l'espace blanc, l'alignement, l'espace et tout ça, et ta police d'écriture aussi.
La critique de Space résume déjà la plupart des défauts oui, en corrigeant ça, ça ira déjà mieux (va voir les SCs des avancés, tu aurais une idée sur la mise en page et le résultat final)

Ca bouge pas beaucoup pour le moment...et on entre toujours pas dans le vif du sujet (pourquoi avoir posé l'intrigue, le plus intéressant, sous forme d'un paragraphe avant le SC, alors que l'implanter dans le SC, aurait été le must !)

Le dialogue des persos n'apportent pas grand chose du coup...
Mais n'empêche qu'il m'a fait sourire (c'est déjà ça) avec le coup de la carte et la chute aussi. Tu gère assez l'humour, faudrait que t'apprenne a gérer l'intrigue maintenant...
Avatar du membre
Spectral Force
Timide
Timide
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 12:44
Parrain(s) : Space
Localisation : une luxueuse grotte

Re: The comics gallery of Spectral Force

Message par Spectral Force »

O.K, je prend en compte.

...euh, Gib', je sais qu'il n'y a rien d'autre que les efforts personnels pour soigner ça mais sois aimable, tu verras c'est génial l'amabilité, ça te permet déjà d'être mieux vu et tout ça quoi... T'es pas obligé de me dire que c'est classique, je le sais ça, mais bon aussi si t'attends pas qu'on en soit plus loin que l'intro et le chap-1 c'est sûr que c'est très classique... Enfin, je prends en compte.

PS : Tes SCs aussi ont de belles fautes, Gib'...

EDIT: Bientôt fini un 1er OS.
Modifié en dernier par Spectral Force le 15 avr. 2010, 14:48, modifié 2 fois.
Image


~onche onche~



"Je mets mes pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule."

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: The comics gallery of Spectral Force

Message par Hiro Shinji »

Spectral Force a écrit :PS : Fautes fautes je suis d'accord, tes SCs en ont de belles aussi hein.
C'est très lâche de contrer la critique d'un membre en la lui renvoyant dans le tronche. S'il t'a dit ça, c'est pour toi, pas pour que tu lui constates qu'il en fait lui même dans ses planches. :roll:

Tu veux qu'il soit aimable ? Il l'est déjà, hein. Tu veux ce genre de post :
Oula. :P Le redimensionnement est un peu spécial. :smile: Fais attention aux fautes ! :wink: Pour le moment, ça reste un SC assez bateau, mais continue ! :O :wink:
Adapte toi, merde, et arrête de te plaindre. -_-'
Répondre