The comics gallery of Spectral Force

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Spectral Force
Timide
Timide
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 12:44
Parrain(s) : Space
Localisation : une luxueuse grotte

Re: The comics gallery of Spectral Force

Message par Spectral Force »

Hiro Shinji a écrit :
Spectral Force a écrit :PS : Fautes fautes je suis d'accord, tes SCs en ont de belles aussi hein.
C'est très lâche de contrer la critique d'un membre en la lui renvoyant dans le tronche. S'il t'a dit ça, c'est pour toi, pas pour que tu lui constates qu'il en fait lui même dans ses planches. :roll:

Tu veux qu'il soit aimable ? Il l'est déjà, hein. Tu veux ce genre de post :
Oula. :P Le redimensionnement est un peu spécial. :smile: Fais attention aux fautes ! :wink: Pour le moment, ça reste un SC assez bateau, mais continue ! :O :wink:
Adapte toi, merde, et arrête de te plaindre. -_-'
Je m'adapte et j'arrête de me plaindre. Perso par contre je ne trouve ça d'aucune lâcheté de (comme tu le dis) "contrer" la critique de quelqu'un en lui faisant remarquer ses fautes. Je ne pense pas que si moi je lui disais ça il apprécierait, mais bon.

De toutes façons, je te l'ai déjà dit, moi je cherche pas le conflit, et je démarre au quart de tour (ceci n'est pas un mot d'excuse).
Image


~onche onche~



"Je mets mes pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule."

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: The comics gallery of Spectral Force

Message par Moon »

Si tu n'es pas quelqu'un qui cherche le conflit qu'est ce que ça devrait être si tu le cherchais ...
Presque à chacun de tes posts, il y a des pics pour un membre, les connaisseurs le plus souvent et en particulier Gib, alors franchement si c'est ça ce que tu réserve à ceux que tu apprécie, je préfère même pas savoir comment tu traite ceux que tu déteste ...

Pour ta planche, perso je préférais ton intro pour plusieurs raisons :

- Ton décors utilisé pour les 2 premières cases, je le trouve juste immonde et il ne va pas avec le style de décors et de persos je trouve (même s'ils font peut être parti du même jeu, ça je ne sais pas)
- Tu as voulu faire plus original dans la dispo des cases, certe c'est louable mais tu l'as mal utilisé et ce blanc gache tout.
- Ta Dora choisie est trop pixelisée et fait mal aux yeux avec le vieux background derrière (mais bon ça je peux trop dire, c'est peut être le jeu Dora qui est si moche XD).
De plus comme pour saboter ta page quand elle parle tu n'as même pas mis de bulle ..
- Le scénar casse pas 3 pattes à un canard boiteux, dans le sens où c'est vu et revu. Mais bon c'est le début, je le concède et si jamais tu vas jusqu'au bout essaye de remonter le niveau.

Pour les points positifs quand même :

- Tu as écouté les membres en particulier Shy pour essayer d'étoffer ton histoire même si ça a été mal utilisé.
- Tes bulles, je les trouve très bien.
- Ton effet de mouvement est plutôt bien fait même s'il est seul et qu'on pourrait s'attendre à le voir pourtant au niveau de la case d'avant et celle d'après, bizarre
Même si le dernier mouvement de mario (celui dont tu n'as pas bougé l'opacité donc) n'est pas dans la même pose que les autres, ça fait strange je trouve (mais je suis peut être le seul à trouver ça pas naturel ..)
- Ha et c'est pas la peine de critiquer un membre sur l'emploi des doubles bulles en croyant tout savoir si c'est pour l'utiliser toi même le lendemain ... :? Mais bon elle est bien faite quand même ..
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: The comics gallery of Spectral Force

Message par Hiro Shinji »

Spectral Force a écrit :Perso par contre je ne trouve ça d'aucune lâcheté de (comme tu le dis) "contrer" la critique de quelqu'un en lui faisant remarquer ses fautes. Je ne pense pas que si moi je lui disais ça il apprécierait, mais bon.
Décidément. Imagine tu dessines depuis longtemps, et un de tes potes, qui dessine lui aussi depuis autant de temps que toi veut te montrer sa dernière œuvre. Là, en tant que bon critiqueur, tu lui dis : "Rah, les proportions au niveau des jambes sont mauvaises", tu trouverais logique qu'il te réponde par : "Et alors ? Tu sais pas les faire non plus, les proportions des jambes" ? (Si on imagine qu'il dessine un personnage) Je pense que non, tu le trouveras ridicule, pourquoi devrait-il te critiquer en retour alors que tu ne fais que faire une constatation ?

Ça, c'était pour la petite histoire, mais qui représente bien la chose.
Avatar du membre
Spectral Force
Timide
Timide
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 12:44
Parrain(s) : Space
Localisation : une luxueuse grotte

Re: The comics gallery of Spectral Force

Message par Spectral Force »

Hiro Shinji a écrit :
Spectral Force a écrit :Perso par contre je ne trouve ça d'aucune lâcheté de (comme tu le dis) "contrer" la critique de quelqu'un en lui faisant remarquer ses fautes. Je ne pense pas que si moi je lui disais ça il apprécierait, mais bon.
Décidément. Imagine tu dessines depuis longtemps, et un de tes potes, qui dessine lui aussi depuis autant de temps que toi veut te montrer sa dernière œuvre. Là, en tant que bon critiqueur, tu lui dis : "Rah, les proportions au niveau des jambes sont mauvaises", tu trouverais logique qu'il te réponde par : "Et alors ? Tu sais pas les faire non plus, les proportions des jambes" ? (Si on imagine qu'il dessine un personnage) Je pense que non, tu le trouveras ridicule, pourquoi devrait-il te critiquer en retour alors que tu ne fais que faire une constatation ?

Ça, c'était pour la petite histoire, mais qui représente bien la chose.

...hum, vrai et faux. On voit bien que tu ne me connais pas dans la vie réelle pour sortir ça. Si je fais ce genre de remarques mais qu'on me fait remarquer je suis pas mieux, moi j'm'excuse dans ce cas là et je dis rien.
Image


~onche onche~



"Je mets mes pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule."

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: The comics gallery of Spectral Force

Message par Moon »

Purée t'es vraiment fort, HS te sors une évidence (qui est bien trouvé en plus pour bien que tu comprenne) et tu arrive encore à le contredire.
T'es vraiment un cas toi :? .
Image

Avatar du membre
Spectral Force
Timide
Timide
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 12:44
Parrain(s) : Space
Localisation : une luxueuse grotte

Re: The comics gallery of Spectral Force

Message par Spectral Force »

Moon a écrit :Purée t'es vraiment fort, HS te sors une évidence (qui est bien trouvé en plus pour bien que tu comprenne) et tu arrive encore à le contredire.
T'es vraiment un cas toi :? .
...non. Et je ne cherche pas non plus à m'embrouiller avec toi. Vous pouvez arrêter de vous foutre à 352826824384866248 sur mon dos ? Je dis quelque chose à quelqu'un, c'est entre lui et moi.

...Et en plus tu ne m'as rien dit, et je n'ai jamais rien dit sur toi alors bon...

Et franchement, vous me dîtes que je me prends pour un mec hautain et tout, mais vous vous me jugez sans même me connaître, c'est un comble. Sérieusement, je suis venu ici en paix, pas pour me faire "wesh clasher". Si vous ne m'aimez pas, me parlez pas. Vous me connaissez même pas, alors avant de me dire que je suis "hautain", un "cas", ou je-ne-sais quelle autre petite remarque dégradante, apprenez à mieux me connaître, parce-que c'est vachement facile aussi. Alors moi je vais juger Gib', comme ça parce-qu'un jour il m'a fait une remarque ? Nan. c'est trop simple (surtout que Gib' m'a bien accueilli, c'est donc pas une raclure... Enfin pas à mes yeux...) et je vais juger Hiro Shinji comme ça, parce-que j'ai envie, je le connais même pas mais je vais le juger, ou toi, Moon. Nan, trop, beaucoup trop simple. Avant de juger, on apprend à connaître la personne.

Alors, avertissement, ban ou n'importe quoi pour comportement offensant, je m'en fous, moi je dis ce que je pense, et je ne pense pas être dans le non-respect de la loi française. Et tout ce que je dis, c'est qu'en plus de vous y mettre à 3-4 vous me jugez sur mon "comportement" sans même m'avoir vu une seule fois IRL. Faites ce que vous voulez, moi j'en ai ma claque. Je vais continuer à poster mes trucs, et j'vous parle plus, puisqu'il est impossible d'établir une conversation sans remarques, critiques, ou autres.
Image


~onche onche~



"Je mets mes pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule."

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: The comics gallery of Spectral Force

Message par Moon »

Tu as raison sur un point, je ne te connais pas et c'est réciproque mais disons que ce que tu montre de toi depuis le début ne donne pas vraiment envie de te connaitre.

Et arrête avec le numéro de Calimero, c'est ce que tu fais depuis le début, tout le monde n'est pas contre toi, Tu as 2-3 membres qui t'ont fait des remarques et en retour tu fais quoi ? Presque à chaque post, encore plus dans les autres topics, tu ne fais que critiquer les "avancés" (déjà je ne pense pas avoir pris quelqu'un de haut, ce que j'ai critiqué ce n'est pas ton travail car le mien est très loin d'être irréprochable, mais ton caractère, tu dis que tu arrête de provoquer mais tu le refait sur le post d'après ..).

Alors oui tu peux avoir l'impression qu'on s'acharne sur toi, et je devrais peut être me poser des question sur mon comportement envers toi, mais toi tu ne te remet jamais en question, on te dit un truc, c'est forcément faux et tu répond en agressant .
Donc non, les avancés (à supposer que je me considère comme tel évidemment) ne passent pas leurs temps à agresser les libres juste pour leurs plaisirs (d'ailleurs, hormis toi, je me demande si j'ai déjà fait ce genre de posts à quelqu'un..), il suffit de regarder comment on répond aux autres , quand un truc me plait je le dit comme chacun, mais quand un comportement me déplait je le dis aussi.

Bon sinon j'ai bien conscience d'être totalement Hors sujet, donc je vais en arrêter là, libre à toi de me répondre, et comme tu l'as si bien dit, pour le moment je ne vais plus poster dans ce topic jusqu'à ce que je vois un réel changement.

Je te souhaite quand même bonne continuation (et c'est sincère) et ne voit surtout pas ce post comme un acharnement d'un avancé sur un noob, car ce n'est pas le cas ..

Et ne t'inquiète pas, je ne pense pas que ce que tu as fait mérite le moindre avertissement :wink:
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: The comics gallery of Spectral Force

Message par Hiro Shinji »

Bon sang, arrête de te sentir oppresser et attaquer, on te dit juste ce qui ne va pas avec tes remarques, puisqu'elles sont parfois blessantes/vexantes, mais tu n'as pas l'air de t'en rendre compte.

Où on t'a jugé ? On te juge pas, on a jamais rien dit sur ta personne, on a jamais dit que t'étais un connard, on a jamais dit que t'étais méchant, et on cherche pas non plus le conflit, c'est toi qui le cherche sans arrêt.

C'est que du bon sens, je sais pas, Sarko va pas te dire : "Tagueule, toi t'es pas devenu président, donc t'as rien à me dire". On avancerait pas, si on résonnait tous comme toi, plus personne avancerait, puisque chacun dirait : "Toi tu fais pas mieux que moi de toute manière", c'est enfantin comme remarque, on dit ceci quand ça on est gosse, mais après on évolue, on apprend à prendre du recul. Tu vois ce que je veux dire ? T'as même pas à l'accepter, c'est censé être du bon sens. Oo

Ou est le rapport avec t'avoir vu IRL et juger ton comportement sur le forum ? Alors comme ça, chaque admin devrait aller voir ses membres pour les connaitre, et ensuite seulement, ils peuvent foutre des avertissements ? L'équipe juge un membre par son comportement SUR le forum, ta vie IRL, désolé, mais elle ne nous intéresse pas. C'est bien uniquement ton comportement que l'on juge, puisque personne ne se connait, justement, tu le dis si bien toi même, du coup une remarque peut être blessante dite sur un forum, mais entre pote être un gros délire.

Tu vois où je veux en venir ? Entre le forum et ta vie IRL, il y a une cassure. Et le gros problème, c'est que tu te poses en gros défenseur des Libres sans aucune raison, en croyant que seul toi fera justice, mais non, t'es pas tout seul, et tes critiques ne feront pas forcément unanimité, de même que ton propre SC.

Je t'attaque pas, tu dis ce que tu penses, c'est bien, mais là tu es en communauté, avec des gens que tu ne connais pas, c'est différent !

C'est surtout toi qui juge les gens sans raison. "Gib' m'a bien accueilli donc c'est pas une raclure". Oo Tu prends vraiment conscience de ce que tu dis ?

J'irais pas plus loin, et je ne répondrai pas à une quelconque réponse. J'ai dit ce que j'avais à dire, si t'as toujours rien compris, ton séjour ici ne durera pas longtemps, et pas parce qu'on te collera un averto, mais parce que tu te feras mal voir, et borné comme tu es, tu te mettras seul contre tous, en croyant fermement en tes convictions. A moins que tu ne changes, c'est toi qui décide, on ne force rien.
Avatar du membre
Spectral Force
Timide
Timide
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 12:44
Parrain(s) : Space
Localisation : une luxueuse grotte

Re: The comics gallery of Spectral Force

Message par Spectral Force »

Merci Moon.
Modifié en dernier par Spectral Force le 15 avr. 2010, 19:07, modifié 1 fois.
Image


~onche onche~



"Je mets mes pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule."

Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: The comics gallery of Spectral Force

Message par Objected »

Ouais non mais c'est quoi ce message là, Spectral-machin.

Tu quotes tout un message et tu ne dis que merci ? ça sert à quoi, srsly. Image

EDIT: Donc ensuite, tu envoies un rapport à l'administration, tu édites ton message (qui reste toujours aussi inutile btw), bien lâche tout ça. :smile:
Image

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: The comics gallery of Spectral Force

Message par SZO »

Tu t'es surtout arrangé pour ne prendre en compte que le message "sympa" (celui de Moon en l'occurence) pour faire un gros doigt à HS qui a pourtant bien dit tout fort ce que les autres pensent tout bas.
Pas cool.

Par contre si vous voulez continuer à discuter de ça, je vous prierais de créer un sujet ailleurs, de poster dans le Topic Libre ou ailleurs.
C'est un sujet à Sprites Comics et non à débats.
Je viole l'auteur du prochain message qui ne contient pas de Sprite Comic :wink:
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Répondre