Les petits Sprites Comics de FStoadix

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
FStoadix
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2010, 21:46

Les petits Sprites Comics de FStoadix

Message par FStoadix »

Salut tou le monde j'ai enfin fini ma toute première planche de SC, je suis heureux =D.

¨c mon prmié sc soyé indulgant lol¨ Trève de moqueries voici mon récit:

Image

Bon effectivement c'est du Sonique, j'ai du mal avec les scénarios intéréssant (même si j'ai l'idée d'un tout autre héros en tête).

Sinon je trouve le scénario un peu à chier là, les bulles/queues c'est vraiment bof, bof, du Sonique....enfin bon le reste à vous. =)
Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les petits Sprites Comics de FStoadix

Message par Objected »

Tu vas te faire arracher par les autres (ou sucer par ceux qui croient te connaître, c'est selon. :P )

Je trouve que graphiquement ça casse pas trois pattes à un canard, ça fait un peu 2002, première vague du SC.
Mais du point de vue narratif c'est innovant de retrancher l'action en trois, j'aime bien.
Le scénario fait "vieille école" et ça on en avait pas assez. (Juste Wendöh avec Old School (justement) en fait.)

La suite, que mon opinion se précise ! :P
Image

Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Les petits Spites Comics de FStoadix

Message par Lysten »

Euh, ça se lit comment ?
Parce que en fait, on dirait qu'il faut lire de haut en bas pour Sonic, Amy, et Knuckles. Si c'est ça, c'est mal mis en place, il faudrait que tu mettes tout en longueur si tu vois ce que je veux dire.

Après, les queues de bulles sont nickels, mais ton texte est parfois mal centrés. Dommage.

Ah et aussi je remarque qu'il y a des petits pixels blancs autour du "Merde" ainsi qu'autour du texte dans le cadre jaune. Pour éviter ça, écrit directement dans le case (Pour le merde) et pour le jaune, tu mets ton Paint dans un fond jaune, tu écris, ton texte, tu fais la bulle, et tu remets en blanc et hop, plus rien.

Bon après pour le scénario, c'est bizarre. On dirait que c'est un gag.
Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: Les petits Sprites Comics de FStoadix

Message par CayLayRatz »

Si tu es capable de comprendre et de citer toi-même tes défauts, tu es capable de les rectifier à ta prochaine planche (avec ce que signalent les autres aussi bien sûr). :wink:

Sinon, je trouve ta mise en scène un peu incohérente : normalement, si Tails va tous les prévenir les uns après les autres, ils devraient l'accompagner au fur et à mesure, genre Tails prévient Sonic, ils vont chercher Amy ensemble, puis Tails, Sonic et Amy vont chercher Knuckles ensemble. Petit truc à revoir si tu refais une scène dans le même genre.

Et ton effet photofiltre je le trouve pas beau, tu devrais recoler un sprite identique pardessus, ça rend mieux. :wink:

Et pour le scénario j'attends de voir. :fume:
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les petits Sprites Comics de FStoadix

Message par Zanoss »

Cela ce lit de haut en bas si j'ai bien suivit ?
Sinon on remarque que tu a les bases du sc, j'ai rien à dire sauf le centrage du texte qui est un peu foireux?
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les petits Sprites Comics de FStoadix

Message par shylink »

Cela ce lit de haut en bas si j'ai bien suivit ?
Non, non, ca se lit normalement, comme tous les SCs.

Sinon, je trouve que pour une intro c'est plutôt sympa !
(bonne réa, sauf le centrage du texte, mais ça on l'a déjà dit, et y'a même un moment d'humour...)
Finalement, seul le scénar pèche, mais bon, une intro c'est pas forcément suffisant pour juger...
Avatar du membre
Player 1
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:44
Localisation : Rêves

Re: Les petits Sprites Comics de FStoadix

Message par Player 1 »

Euh, suis-je le seul à avoir fait le rapprochement Peach/Eggman ?

C'est pas mal pour un début. La réa à quelques défauts, notamment le texte pas centré. Mais, étant donné que c'est seulement une intro, on peut penser que le niveau s'améliorera au second épisode. Bosse tes bulles avec ce tuto, et le gros du travail sera fait.

En gros, tu démarre pas trop mal, mais des petites corrections sont nécessaires :smile: .
Image

Répondre