Etoile Sosso's production ~ 23/12/14

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: La galerie étoilée de sosso1998(partie 2 du... millénaire).

Message par EtoileSosso »

La planche du concours 35 :
Spoiler :
Image
PS : A noter que c'est pourri je l'assume et que c'est 12 cases pour genre une bulle par case et très peu de texte.
Modifié en dernier par EtoileSosso le 01 janv. 2011, 20:28, modifié 1 fois.
Image
Darkrai-30
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 03 nov. 2009, 15:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: La galerie étoilée de sosso1998(partie 2 du... millénaire).

Message par Darkrai-30 »

Depuis la dernière fois que j'ai vu une de tes planche tu t'es grave amélioré.

Par contre, le texte est trop serré contre la bulle
Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: La galerie étoilée de sosso1998(partie 2 du... millénaire).

Message par EtoileSosso »

A bon ? Pourtant c'est bizarre. Je suis sûre que ma précédente planche et mieux que l'autre. :?
Image
Darkrai-30
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 03 nov. 2009, 15:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: La galerie étoilée de sosso1998(partie 2 du... millénaire).

Message par Darkrai-30 »

La je ne parlais pas de celle que j'ai commenté hier ou avant hier, mais des autres.
Y'a pas trop de différence avec celle d'hier.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: La galerie étoilée de sosso1998(partie 2 du... millénaire).

Message par Hiro Shinji »

Je vais essayer de critiquer un peu ta planche. J'ai l'impression que tu n'as pas encore acquis de bonnes bases même si tu t'es améliorée par rapport à tes débuts.


:arrow: Tes bulles ont un réel problème dans le sens où ton écriture est noire, et le fond est lui aussi noir. Du noir sur du noir, ça ne va pas, c'est illisible. Ou tout du moins, là, c'est lisible parce que ton fond est transparent, mais ça n'empêche que ça réduit la lisibilité.

Le mieux est d'utiliser une écriture noire, et un fond blanc. Je sais qu'on est arrivé en des temps où tout le monde essaie d'innover, de trouver son style et bidule, mais justement, malgré ça, il ne faut pas faire quelque chose qui en devienne trop déconcertant pour le lecteur.

Reste sur du classique, du noir sur du blanc, c'est très bien.

Les formes de tes bulles sont bonnes d'ailleurs, on a pas de pixels disgracieux, elles sont propres.

Par contre, un truc qui me chiffonne et qui me semble super important, c'est le placement de ton texte dans tes bulles. Je vais m'expliquer, regarde cette image. Tu vois ce qu'il y a en rouge ? Ceci représente toutes les fois où ton texte touche le bord de la bulle.

A éviter. Il faut que ton texte soit bien aéré dans ta bulle, mais pas trop non plus, il faut trouver le juste milieu. Tu laisses à peu près le même écart entre chaque bord, et tu regardes après le résultat s'il est satisfaisant. N'hésite pas à user des ctrl + z pour annuler et recommencer. Enfin, j'ignore quel logiciel tu utilises. En gros, je te file un exemple :

Image

Voilà, et maintenant cette image.

Tu vois ce que je veux dire ? Ça doit devenir du bon sens, tu dois faire en sorte que tes bulles soient agréables à l'œil. :wink:

:arrow: Le reste de ta réa est pas mal. Mais c'est quoi cet effet hideux à la case 5 et 8 ? Si tu veux faire un déplacement, alors il faut que ce soit de plus en plus transparent. Pour me faire comprendre, lis donc cette partie du tuto. C'est à un résultat de ce type qu'il faut arriver. Bien sûr, tu n'es pas obligée d'avoir UN seul Sonic un peu transparent, tu peux en mettre plusieurs. Mais il faut toujours avoir cette impression de dégradé, un peu comme sur la dernière case de cette planche. Ça ne se voit pas très bien, mais en fait, si on regarde Knuckles, quand il commence à sauter, il est totalement transparent, quand il est au milieu de son action, il l'est moins, et le Knuckles complètement opaque (Opaque = inverse de transparence) est le Knuckles à l'instant même de la case.


:arrow: Ton fond ne présente absolument aucun intérêt, puisqu'il ne se passe rien du tout. Quand tu fais une planche, il faut une idée derrière, soit trouver une chute, soit faire quelque chose qui soit d'un quelconque intérêt tout le long de la planche. Que ce soit de l'humour ou pas.

Bon, c'est assez ambigüe ce que je dis. Si tu veux, on pourrait prendre ta planche telle quelle, et on pourrait dire que l'histoire de ton SC, c'est la disparition des membres de Shy'Comics, et donc, Sosso est seule et on partagerait donc sa peine, ce qui prendrait une sorte de tournure artistique : la représentation de la solitude ou un truc du genre. Mais ça ne tient pas debout ici, c'est juste un enchainement d'actions qui ont un sens, mais qui n'aboutissent nul part, du coup => Rien.

Là où je veux en venir, c'est qu'il te faut une idée et un aboutissement à la fin.

Tu dis toi-même que c'est pourri, alors pourquoi ne pas tout effacer, trouver une meilleure idée, et refaire quelque chose jusqu'à être pleinement satisfait de son travail ?

Je vais m'arrêter là, je te souhaite juste bon courage pour la suite. Si tu as réussi à t'améliorer jusqu'à présent, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas aller plus loin ! Sors nous donc un SC digne de ce nom ! :smile:
Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: La galerie étoilée de sosso1998(partie 2 du... millénaire).

Message par EtoileSosso »

Hiro Shinji a écrit :
:arrow: Tes bulles ont un réel problème dans le sens où ton écriture est noire, et le fond est lui aussi noir. Du noir sur du noir, ça ne va pas, c'est illisible. Ou tout du moins, là, c'est lisible parce que ton fond est transparent, mais ça n'empêche que ça réduit la lisibilité.

Le mieux est d'utiliser une écriture noire, et un fond blanc. Je sais qu'on est arrivé en des temps où tout le monde essaie d'innover, de trouver son style et bidule, mais justement, malgré ça, il ne faut pas faire quelque chose qui en devienne trop déconcertant pour le lecteur.

Reste sur du classique, du noir sur du blanc, c'est très bien.

Les formes de tes bulles sont bonnes d'ailleurs, on a pas de pixels disgracieux, elles sont propres.
J'aurais du écouter les membres de jvc finalement. :?
Mais je pense que ça se pourrait se régler fastoche.
Hiro Shinji a écrit : Par contre, un truc qui me chiffonne et qui me semble super important, c'est le placement de ton texte dans tes bulles. Je vais m'expliquer, regarde cette image. Tu vois ce qu'il y a en rouge ? Ceci représente toutes les fois où ton texte touche le bord de la bulle.

A éviter. Il faut que ton texte soit bien aéré dans ta bulle, mais pas trop non plus, il faut trouver le juste milieu. Tu laisses à peu près le même écart entre chaque bord, et tu regardes après le résultat s'il est satisfaisant. N'hésite pas à user des ctrl + z pour annuler et recommencer. Enfin, j'ignore quel logiciel tu utilises. En gros, je te file un exemple :

Image

Voilà, et maintenant cette image.

Tu vois ce que je veux dire ? Ça doit devenir du bon sens, tu dois faire en sorte que tes bulles soient agréables à l'œil. :wink:
J'essayerais mais je ne garantis rien.
Hiro Shinji a écrit : :arrow: Le reste de ta réa est pas mal. Mais c'est quoi cet effet hideux à la case 5 et 8 ? Si tu veux faire un déplacement, alors il faut que ce soit de plus en plus transparent. Pour me faire comprendre, lis donc cette partie du tuto. C'est à un résultat de ce type qu'il faut arriver. Bien sûr, tu n'es pas obligée d'avoir UN seul Sonic un peu transparent, tu peux en mettre plusieurs. Mais il faut toujours avoir cette impression de dégradé, un peu comme sur la dernière case de cette planche. Ça ne se voit pas très bien, mais en fait, si on regarde Knuckles, quand il commence à sauter, il est totalement transparent, quand il est au milieu de son action, il l'est moins, et le Knuckles complètement opaque (Opaque = inverse de transparence) est le Knuckles à l'instant même de la case.
J'ai dû commencer à vers l'opaque. Case 3 j'ai commencé à 70 % et je montais de 5% à chaque fois.
Hiro Shinji a écrit ::arrow: Ton fond ne présente absolument aucun intérêt, puisqu'il ne se passe rien du tout. Quand tu fais une planche, il faut une idée derrière, soit trouver une chute, soit faire quelque chose qui soit d'un quelconque intérêt tout le long de la planche. Que ce soit de l'humour ou pas.

Bon, c'est assez ambigüe ce que je dis. Si tu veux, on pourrait prendre ta planche telle quelle, et on pourrait dire que l'histoire de ton SC, c'est la disparition des membres de Shy'Comics, et donc, Sosso est seule et on partagerait donc sa peine, ce qui prendrait une sorte de tournure artistique : la représentation de la solitude ou un truc du genre. Mais ça ne tient pas debout ici, c'est juste un enchainement d'actions qui ont un sens, mais qui n'aboutissent nul part, du coup => Rien.

Là où je veux en venir, c'est qu'il te faut une idée et un aboutissement à la fin.

Tu dis toi-même que c'est pourri, alors pourquoi ne pas tout effacer, trouver une meilleure idée, et refaire quelque chose jusqu'à être pleinement satisfait de son travail ?

Je vais m'arrêter là, je te souhaite juste bon courage pour la suite. Si tu as réussi à t'améliorer jusqu'à présent, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas aller plus loin ! Sors nous donc un SC digne de ce nom ! :smile:
Peut-être que sortir un truc en rapport avec un de mes scs serait mieux...
Image
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: La galerie étoilée de sosso1998(partie 2 du... millénaire).

Message par Copper Lake »

Ça fait longtemps que je n'ai plus posté ici et tu t'es vraiment amélioré, cependant il y a quelques défauts.

-Déjà, les effets Photofiltre, on dirait qu'il y en a plusieurs.
-Pas compris.
-Et pour les bulles, je trouve que tu devrais mieux mettre un fond blanc dans la bulle car je trouve que ça fait bizarre.

Sinon, c'est pas mal. =)
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La galerie étoilée de sosso1998(partie 2 du... millénaire).

Message par Moon »

Sans parler de la planche car je réserve mon jugement pour plus tard, perso je trouve très bien ce texte noir sur des bulles grises et je n'ai aucun problème de lecture avec.
Image

Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: La galerie étoilée de sosso1998(partie 2 du... millénaire).

Message par EtoileSosso »

Moon a écrit :Sans parler de la planche car je réserve mon jugement pour plus tard, perso je trouve très bien ce texte noir sur des bulles grises et je n'ai aucun problème de lecture avec.
Ça ne sera pas une surprise si j'ai une note en dessous de la moyenne. :lol:

Edit : J'en profite pour vous passer mon dernier truc du jeu à vos bulles pour voir si ces nouveaux bulles sont mieux :
Image
Pour la suite osef :
Je suis en train de faire la planche 3 de mon sc et il risque d'avoir d'autre différence(qui me fait chier et me fait perdre du temps). Mais franchement cette différence est au niveau des sprites, ça fait depuis deux heures que je met juste les sprites. Si vous voulez savoir j'ai rajouter les ombres des sprites.
Donc bon, jugez si mes bulles sont bien. :oops:
Image
Avatar du membre
L78
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 560
Enregistré le : 02 juil. 2010, 19:33
Localisation : Un beau lieu nommé "Chez moi ! =D"

Re: La galerie étoilée de sosso1998(partie 2 du... millénaire).

Message par L78 »

Alors les bulles, Sosso, elle sont mieux, garde les pour tes SC !
Image

Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: La galerie étoilée de sosso1998(partie 2 du... millénaire).

Message par EtoileSosso »

Purée comme je suis lessivée, 6heures pour une planche.
Bon, je vous la passe, je fais mes devoirs, je mange, je fais mon montage, je télécharge et je me suicide là voilà !
Image

Ah oui et la chanson dans la planche s'appelle jugez
Image
Darkrai-30
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 03 nov. 2009, 15:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: La galerie étoilée de sosso1998(partie 2 du... millénaire).

Message par Darkrai-30 »

Putain, 6h :shock:


Je sais pas pourquoi, mais à chaque sc que je lis ( de toi ) je trouve à chaque fois qu'il se passe trop de choses dans une case.
Un mauvais truc : dans la première case Bowser touche la case ( et en dépasse même... )

Et c'est quoi ce... machin à la fin de ta planche ?
Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: La galerie étoilée de sosso1998(partie 2 du... millénaire).

Message par EtoileSosso »

darkrai30 a écrit :Putain, 6h :shock:


Je sais pas pourquoi, mais à chaque sc que je lis ( de toi ) je trouve à chaque fois qu'il se passe trop de choses dans une case.
Un mauvais truc : dans la première case Bowser touche la case ( et en dépasse même... )

Et c'est quoi ce... machin à la fin de ta planche ?
C'est un jeu. Pourquoi j'aurais pas dû ? :indiff:
Sinon pour le Bowser qui dépasse la planche j'avais pas remarqué du tout. :lol:
Image
Darkrai-30
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 03 nov. 2009, 15:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: La galerie étoilée de sosso1998(partie 2 du... millénaire).

Message par Darkrai-30 »

Je pense pas que t'aurais du mettre le jeu.
Enfin moi je pense, les autres peuvent très bien aimer.

Si non pour Bowser ce n'est rien, si une petite erreur serait grave, je serais pas en train de poster en ce moment. :wink:
Répondre