SC by Radion.

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Radion
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : 18 mars 2010, 22:19

SC by Radion.

Message par Radion »

Bonjour à tous !

Voici mon premier SC réalisé il y a assez longtemps, lorsque j'avais découvert un site semblant à celui-ci avec uniquement des BD de Kirby. J'ai donc pris l'idée mais je ne me rappelle vraiment plus le nom du mec et du site =/ .
Pour l'instant j'ai fais 4 (pas 6, excusez-moi) pages et je compte bien sûr continuer :)

Voici les 2 premières pages en avant-goût :

Page 1
Page 2

EDIT : Voici donc la suite, comme convenu :

Page 3

Enjoy !
Je posterais la suite quand j'aurais des avis, pour voir aussi si je continue ou pas :wink:
Modifié en dernier par Radion le 18 mars 2010, 23:02, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Bloody Tinker
Habitué
Habitué
Messages : 368
Enregistré le : 20 févr. 2010, 18:43
Filleul(s) : Le pays des toupoutous
Parrain(s) : Vous voulez un kroki ?
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : A genoux devant une fille
Contact :

Re: SC by Radion.

Message par Bloody Tinker »

Je l'ai trouvé amusante mais le probléme c'est que dans la majorité des cases du premier Sc il faut lire a l'envers
Sinon je trouve que la réa est bonne les bulles sont correcte mais des fois elle recouvrent les autres bulles ce qui empéche de lire correctement (enfin bon c'est peut etre fait exprés)
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: SC by Radion.

Message par Gib' »

Ah ? C'est pas mal comparé au 2 horreurs qu'on a eu le droit aujourd'hui. L'orthographe est correct (en tout cas, j'ai pas repéré de grosses fautes) et les bulles assez réussi (bien que les queues de bulles sont un peu à retravailler).

Pour les défauts majeurs : le texte pas centré dans certaines bulles, le titre orange posé à l'arrache, c'est très moche. L'effet de vent aussi, et malheureusement un scénario qui paraît tellement classique.

Je te conseille de suivre les miens pour l'apparence graphique, parce que c'est un bon début. Pour le scénario, réfléchit à un truc plus originale. Sache que l'univers Kirby a déjà été surexploité.

Bonne continuation. :wink:

Ah, et s'il te plaît, va te présenter aussi.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Radion
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : 18 mars 2010, 22:19

Re: SC by Radion.

Message par Radion »

Cocoto2 > Oui c'est vrai que au début les bulles c'est un peu le bordel, mais je ne sais pas trop comment faire, si quelqu'un aurait une solution pour que les bulles qui devraient être lues en premiers doivent être remarquables.

Sinon, au début c'est vrai qu'une bulle recouvre l'autre mais je pense qu'on devine facilement le texte, enfin, je pense hein :indiff:
Sinon, oui c'est fait exprès :wink:

Merci pour cette rapidité quand même :shock:

Gib' > Je n'ai pas vu de topic de présentation clairement indiqué (car c'est la première chose que je repère dans un forum), c'est pourquoi j'ai commencé à chercher mais en vain. Pourrais-tu donc m'envoyer le lien direct de ce topic?
Sinon, de même, merci pour cette rapidité x)

EDIT : Trouvé ! :confus: En fait il s'agit d'un topic carrément, je m'attendais à un forum spécialement pour ça (où l'on créer nos présentations comme on présente ici nos SC).
Modifié en dernier par Radion le 18 mars 2010, 22:57, modifié 1 fois.
Image
Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: SC by Radion.

Message par Le Pirate Alcoolique »

J'ai préparé mes corde vocale en titane et ma tronçonneuse.

J'ai regardé.

J'ai tout rangé, sans petre extraordinaire, ce SC reste correct.

Pour qu'une bulle soit lue en premier, il faut qu'elle soit plus haute que les autres, tout simplement. Rien de plus à rajouter à ce qu'a dis Gib'.

Et voici le lien du topic de présentation : http://shylink.free.fr/viewtopic.php?f=4&t=5
Image
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC by Radion.

Message par Noob Man »

La page 3 me rappelle avec horreur l'ignoble Kirby avec les souris sur DS. xD

Sinon, le niveau est correct. Le scénario est sans grand intérêt, mais n'est pas non plus absolument merdique. Tu devrais un peu mieux centrer ton texte et le relire pour éviter les deux/trois fautes d'orthographe qui le parsèment de ça de là (mais vu que tu fais pas mal de textes c'est bien que t'en fasses peu). Ah et fais gaffe aux queues de bulles, tu peux simplement faire un trait droit, pour repartir en diagonale "parfaite" (si tu vois ce que je veux dire), là t'en as beaucoup de biais, et certaines sont disgracieuses.

Et je suis loin de plussoyer Gib' sur la "surexploitation" de l'univers Kirby. Très peu d'auteurs ont fait des SC marquants sur Kirby (Shino, LL, Nocta, et... voilà), et l'univers est largement exploitable de façon originale.
Je te conseille donc de réfléchir à une petite histoire sympathique, originale et intéressante, et d'en profiter pour t'améliorer petit à petit techniquement. Une fois que tu auras une maîtrise suffisante des outils (à ce que je vois, tu restes sur Paint, c'est bien, continue comme ça ^^), tu pourras te lancer dans une histoire plus "sérieuse". :wink:

Vala.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Radion
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : 18 mars 2010, 22:19

Re: SC by Radion.

Message par Radion »

Oui, tu as tout à fait deviner, déjà j'ai fais ça il y a longtemps, donc en gros j'ai rien touché, j'ai posté tel quel, et en plus, le scénario n'était vraiment pas sérieux. J'ai fais ça pour "m'entraîner" et voir si ma technique peux rendre bien.

J'ai donc pris en compte vos avis, et je vais me mettre à faire une vraie histoire (je vous le dis tout de suite, le style sera donc Aventure, avec une pointe d'Humour quand même) de Kirby, et m'appliquer le plus possible ;)

Merci à tous, et bonne continuation ! Je me met au travail ! :confus:

EDIT : Noob Man > En fait, j'viens de me relire, et je n'ai vu qu'une seule faute :confus: Pourrais-tu me dire où sont les autres pour que je les corrige aussi ?
Sinon, niveau graphique le Kirby sur DS est aussi bon que les autres, je ne vois pas ce que tu lui repproche :fume:
Image
Répondre