Topic Bande-Dessinée/Animation

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par EtoileSosso »

LF1 a écrit :
Sosso1998 a écrit :J'ai vu l'anime mais Yuno est vraiment une psychopathe, mais il y a aussi de ces trucs choquants.. :lol:

Bienvenue dans le monde de la japanime. J'espère que cette entrée en matière ne t'aura pas trop repoussé, et que tu découvriras malgré tout plein d'oeuvres géniales quoiqu'un peu beaucoup gore. :D

Mirai Nikki, Higurashi no naku koro ni, le prochain sera Umineko no naku koro ni.

Mais sérieux le premier opening d'higurashi est énorme. <3 <3
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11930
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Nanard »

Light the hedgehog a écrit :Car j'aime pas le style graphique, l'humour (de merde) et quelques persos genre Luffy (lol attardé héros) alors que y'en a qui sont cool et originaux (genre Marshall Law). Mais l'univers pirate est énorme.
Et après j'ai foutu ça ensemble dans un petit troll pas méchant envers Taham, c'too.
Bleach je regarde uniquement pour le style graphique.
RAAAAAAAAAH comment oses-tu saloperie d'immondice perfide et cruelle ??????? Je te conchies par les pores de ma peau, je te débectes mes intestins dessus, je te lapide avec mes jointures nom de dieu j'ai envie de te traîner sur 600 mètres, puis de te pendre jusqu'à mi-mort, puis de te dépecer et de t'éventrer vivant, puis de brûler ta peau et tes entrailles devant toi, pour ensuite te couper le scrotum, te démembrer et te trancher la tête avec une hache émaillée. Et ensuite jeter ton corps à bouffer aux sangliers.

Le style graphique est sublime, il est pur, amusant, original et beaucoup plus détaillé que ces vomissures de Bleach et Naruto, car oui Bleach c'est du vomi graphique illisible avec des actions incompréhensibles et des tas de trucs pas logiques.

L'humour de One Piece c'est surtout du comique de répétition, là bon d'accord ça peut ne pas plaire à tout le monde, mais hé le comique de répétition c'est dans tous les manga, et honnêtement dans One Piece c'est beaucoup plus subtile et mieux amené que partout ailleurs, c'est un humour à la fois fin et rocambolesque, et franchement je me demande toujours pourquoi je ris à des blagues du genre Sanji qui s'éprend d'une fille alors que dans un autre contexte je trouverais ça nul à chier, eh bien il y a une raison à ça, Oda il fait de l'or avec son pinceau, ses blagues vaseuses deviennent hilarantes lorsque c'est lui qui les raconte, alors maintenant va mourir vil personnage.

Et comment... comment oses-tu dire du mal de Luffy nom d'une salamandre en chocolat ??????? C'est le personnage le plus drôle et original à avoir jamais été créé, il est géant JUSTEMENT parce qu'il sort complètement des clichés de manga habituels, le beau héros courageux et pervers sorti tout droit d'un roman de Chrétien de Troyes. Sa stupidité le rend immensément attachant, et surtout lorsqu'il est en rogne, c'est au moins 1000 fois plus puissant qu'une colère d'Ichigo ou Naruto ou même Sangoku, parce qu'on est justement pas habitués à le voir si sérieux et alors notre coeur s'arrête de battre et on jubile d'excitation, on mouille notre culotte jusqu'à causer une inondation du sous-sol, juste à voir les petits cercles dans ses yeux qui signifient qu'il va tout péter.

Et et... wtf Marshall Law, c'est dans Tekken ça, tu dois parler de Marshall D. Teach ? Mais oui il est badass mais je te crache dessus quand même.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Kroki »

Dafuq Nanard, t'as lu le manga en deux semaines depuis l'autre fois genre ? xD
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11930
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Nanard »

Depuis que tu m'as remis les idées en place, je lis chaque semaine le chapitre correspondant à l'épisode qui vient de sortir, puis je mate l'épisode et comme ça j'ai une idée plus juste de la qualité de l'anime et seigneur jésus comme j'ai été stupide, pardonne-moi s'il-te-plaît d'avoir été si borné, c'est pas croyable comment la moitié de l'épisode c'est juste du remplissage avec des gros plans de visages et des combats contre des ennemis random.

Par contre, ce que je viens de dire, je le tiens de l'anime. C'est pas tous les épisodes qui sont mauvais, mal dessinés ou bourrés de trucs random, genre l'arc Impel Down est énorme même en anime. Et la personnalité de Luffy reste la même. Et les scènes d'action qui te font faire une crise cardiaque, genre Luffy qui défonce Bellamy, le Tenryuubito ou Rob Lucci, elles gardent toute leur puissance émotionnelle et même améliorée grâce à la musique (j'ai lu le chapitre aux enchères d'esclave de Shabaody et perso j'ai préféré la version de l'anime (je parle du défonçage de gueule du Tenryuubito, pas du reste))
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

Dude. Calme. C'est pas ma faute si j'aime pas One Piece. C'est la faute de l'auteur qui a rendu le manga merdique pour mes goûts, je suis désolé (cette phrase pue tellement sérieux). Ouais, enfin, quand je vois ça, ça ou ça (Non je rigole, c'est juste pour critiquer le fait que la plupart des héroïnes sont jamais plates), je me demande un peu si le mec sait dessiner, même si c'est fait exprès. Après, on va me sortir des design genre Ace, Basil ou Brook, mais voilà quoi, moi j'aime pas certains design de persos que je trouve vraiment écœurant à voir.
Et j'aime pas aussi le fait que le 3 quarts des persos ont bouffés un Fruit du Démon (j'exagère).

J'aime justement pas Luffy car, justement, il est attardé 3/4 du temps, le seul moment où je le considère intéressant (et même badass), c'est quand il est en colère genre, quand il punch le Dragon Céleste.

Après, j'aime pas aussi car, les persos ont genre 100 techniques en plus tout les 2 épisodes mais ça c'est parce que je suis un gros fan de Jojo's où les mecs ont rarement un gros powerup, et quand ils en ont un, c'est souvent Deus Ex Machina (genre Jotaro et son Time Stop et Giorno avec son stand qui permet de régénérer), sinon, c'est du gros mode "je réfléchis pour gagner ou je crève". Ah et, en reparlant rapidement de Jojo's, niveau style graphique, je pense que c'est encore plus détaillé et original que One Piece.

Après, j'ai jamais dis que Bleach c'est meilleur que One Piece, hein. Y'a certaines grosses parties de Bleach qui sont bien chiantes à lire/regarder que dans One Piece. AH ET JE PARLE MÊME PAS DE NARUTO OUH MON DIEU JE DOIS TE SAUVER SASUKE PUIS APRES ON BAISE FIN.

Bon après, j'ai regardé l'anime plus que le manga donc allez-y, basher moi oh Kroki, prophète de One Piece, envoyez moi votre nouveau croyant Nanard pour mon convertir à me faire lire le manga que je ne lirais jamais car j'aime pas One Piece et que je regardais l'anime sur Direct Star car y'a rien sur la TNT je veux retrouver le cable et regarder Adventure Time/Regular Show sur CN.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Kroki »

Non mais si tu parles de l'animé on t'excuse hein.
Par contre à propos des design, t'as peut-être de la merde dans les yeux ou t'es juste chelou, mais Oda est un putain de master du chara-monster-location-design et si certes on peut ne pas apprécier ses partis-pris (ah ben les filles ont des gros nibards et des petits tours de taille, quelle infamie :( ) faut pas déconner hé, rendons lui ce qui est sien. (César n'a rien à faire dans cette discussion alors qu'il aille se faire voir)
Mais euh à propos des powerup je crois que tu confonds avec autre chose parce que euh non. Les powerups dans One Piece (qui s'élèvaient au nombre impressionnant de 1 en 60 tomes) étaient purement Deus Ex Machina (par contraste avec le classique entrainement/lutte contre soi qu'on trouve dans tout autre shonen) donc je sais pas d'où tu sors tes bétises. U_u

Edit : "prophète", sérieux. Je ne crache ni ne fait du préchi-précha, Machin aime Naruto ben c'est cool, t'aime pas le trait d'Oda ben c'est dommage, mais t'insultes une œuvre non. :(
(toi t'es soft hein t'en fais pas U_U)

Edit 2 : omg t'as de la merde dans les yeux en fait, Ace est un perso qui représente à lui seul tout l'héritage du shonen et son design va dans ce sens, si c'est lui que tu sors comme valeur sûre ça en dit long sur tes goûts en matière d'originalité. ):

Edit 3 : je t'aime pas tu es une chiotte crève en enfer sale roupie. (oui roupie)
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

Ouais enfin, Luffy a genre 50 techniques alors hein.
Et j'ai jamais dis que j'aimais Narutard.
Et le terme de "prophète", c'est pour rire, hein.
Et j'ai choisis Ace juste pour son design, je sais même pas c'est quoi ses pouvoirs et ça personnalité, je le connais que de nom, ça se trouve je l'ai même confondu avec un autre.

Et moi je vous chie dessus pour aimer un truc que j'aime pas grrr.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11930
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Nanard »

Bon déjà tu vois Jojo's Bizarre Adventure c'est justement l'un de ces rares shonen toujours excellent avec, oui, un style graphique très soigné et original.

Mais One Piece aussi, c'est beau mais dans une autre catégorie. Les personnages que t'as sorti, ils ont des atributs "moches" ou exagérés surtout, mais c'est voulu. Moi au contraire ce que je trouve stupide ce sont ces manga genre Bleach (parce que oui je m'y connais en Bleach donc je peux juger) où TOUT le monde est un top modèle musclé avec un look badass et un regard charismatique. Dans One Piece, la plupart des personnages lambda (les figurants, les villageois, les sous-fifres des autres équipages) sont tous volontairement moches parce qu'ils ont aucune raison d'être beaux quoi. Moi si je débarque dans un petit bled paumé, je m'attend pas à ce que tout le monde soit des athlètes olympiques. Hannyabal est moche parce que c'est un méchant sous-fifre de merde qui a aucune raison d'être badass. Et aussi, accessoirement, parce que c'est UN MONSTRE BONJOUR. Apoo ben désolé mais il est classe, si tu parles de ses longs bras, ça c'est parce qu'il vient justement de la tribu des Longs-Bras.

Moi dans tout ça, ce que je trouve géant, c'est le fait qu'aucun personnage ne se ressemble. Contrairement à Bleach justement où tout le monde a le même aspect physique, bon ok on va changer la coupe de cheveux pour les différencier youpi. Même qu'ils sont carrément tous fringués de la même façon putain oO Le seul personnage réellement original de Bleach c'est Kurotsuchi, le reste sont tous plus ou moins identiques.
Light the hedgehog a écrit :Et j'aime pas aussi le fait que le 3 quarts des persos ont bouffés un Fruit du Démon (j'exagère).
Et tu veux qu'ils se battent comment sinon ? Avec des épées comme dans 80% des manga de merde ? C'est énorme justement parce qu'Oda réussit toujours à créer de nouveaux pouvoirs badass, et la plupart à première vue sont useless, genre wesh cool je peux créer de la cire, mais Oda parvient tout de même à créer des combats dantesques avec tout ça.
Light the hedgehog a écrit :Après, j'aime pas aussi car, les persos ont genre 100 techniques en plus tout les 2 épisodes mais ça c'est parce que je suis un gros fan de Jojo's où les mecs ont rarement un gros powerup, et quand ils en ont un, c'est souvent Deus Ex Machina
Euh wat ? Quel powerup, de quoi tu parles ? Luffy a eu Gear Second et Third seulement à Enies Lobby, ça fait un seul powerup. Après pour les techniques, à part pour les films, ils ont les même depuis le début alors stop dire de la merde stp. Ok parfois ils arrivent avec une nouvelle technique mais c'est ultra rare.

Les seules vraies nouvelles techniques qu'ils ont apprises, c'est après l'ellipse de 2 ans, mais ça c'est normal quoi.
Light the hedgehog a écrit :J'aime justement pas Luffy car, justement, il est attardé 3/4 du temps,
Je vois pas le problème oO Ça le rend attachant, et surtout original. Il a l'air de rien, c'est un gamin qui aime manger, mais ça le rend tellement drôle et tellement plus humain que ces héros clichés des shonen habituels. Le contraste avec sa personnalité stupide et ces moments où il devient sérieux, ça plonge le lecteur/spectateur dans une profondeur émotionnelle incroyable. Un Ichigo qui pleure ça fait juste donné un faux sentiment de tragédie. Un Luffy qui pleure, ça te broie le coeur, ça te déchire ton âme, parce que ce mec t'es pas habitué à le voir comme ça.

T'es habitué à toujours le voir souriant, confiant, insouciant, et puis boum tu te rends compte qu'il est humain et qu'il a des sentiments.

Spoiler parce que Kroki est soudainement homosexuel :
Spoiler :
L'enlèvement de Robin, sa dispute avec Usopp sur Water Seven, la disparition de son équipage sur Shabaody, la mort d'Ace
, ce sont tous des trucs qui m'ont profondément bouleversé, de voir Luffy se rouler par terre tellement il souffrait, de frapper le sol avec sa tête, se déraciner les cheveux, hurler à la mort, parce qu'il est tellement pas habitué de ressentir des émotions aussi négatives et aussi puissantes que ça le ronge tout entier, et c'est cette puissance émotionnelle que tu ressens lorsque tu vis ces événements avec lui. Aucun putain de manga ne m'a fait ressentir autant d'émotions que One Piece.

EDIT : Beuh, devancé par Kroki.

Et pour les 50 techniques de Luffy, stp arrête de dire de la merde si tu connais rien, il a une dizaine de techniques, pas plus. Sans compter les dérivés formés avec Gear Second et Third, mais ça reste les mêmes techniques.
Modifié en dernier par Nanard le 05 août 2012, 03:36, modifié 1 fois.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est bon j'ai comprends, arrêter putain, sérieux, arrêter de m'envoyer des pavé à la gueule, ça fait mal.
J'ai compris que tout les persos de One Piece sont bg uniques (d'ailleurs, le truc sur le changement de coupe m'a fait putain de rire).
J'ai compris que les mecs ont des pouvoirs originaux (genre Kuma avec ses coussinets) et les utilisent intelligemment.
Et stop de mouiller ton slip sur Luffy, c'est juste que j'aime pas quelqu'un voir aussi souriant, ça m'énerve.

En fait, à te lire, One Piece c'est genre, le nouveau Jojo's quoi (nouveau, enfin, ça fait plus de 10 que One Piece existe), je vais donc peut-être commencé tout le manga en ligne.
J'ai dis peut-être.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11930
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Nanard »

Y'a pas de peut-être qui tienne. Tu le commences ou je te tues.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Kroki »

Putain mais comment vous spoilez comme des porcs stop sérieux ! O_O
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11930
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Nanard »

Personne au monde ne lira ce débat puéril à part nous.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

A part Couac pour nous sortir un pavé qui explique que One Piece c'est commercial.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Kroki »

Pitié. :roll: (j'étais sérieux bon sang Nanaaaaard, tu t'es jamais fait spoiler une série dans ta vie ça se voit gros crado ou bien tu te venges je te hais, c'est à cause de types comme toi que j'ai tellement souffert rr)
Répondre