SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Le Pirate Alcoolique »

Les membres sont des êtres humains. Et vu leur age en prime, c'est normal que ça dérape.
HS, perd ta confiance en l'homme, elle te perdra.
Image
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Noob Man »

Vous abusez. Deux topics, c'est chiant, ça va être plus lourd à gérer.
Sois on fait confiance aux membres pour ne pas voter deux fois, soit on ne fait pas de votes.
Et un déséquilibre d'une seule voix c'est pas trop grave, faut juste que la personne qui n'a voté qu'une fois le dise pour qu'on prenne ça en compte dans le calcul total...
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Hiro Shinji »

L'intérêt est justement de faire participer les membres. S'il n'y a plus de votes, ça devient ridicule. On va pas choisir à 3 seulement, c'est beaucoup moins prenant.

J'ai beau chercher sur le plan technique, on peut rien faire, mis à part 2 topics. Or, c'est pas que ça m'embête plus que ça, c'est surtout que ce sera le bordel dans Discutes Générales.

A la limite. On laisse comme ça. Un vote en plus ou en moins, ça change pas grand chose au résultat. Les membres ont qu'à voter 2 fois dans la même catégorie même si c'est pas recommandé, si on regarde bien, ça change quoi ? On aura quand même des votes de l'autre côté, même s'il y en a moins, ben tant pis. Et inversement.
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Spiranik »

Ou alors on fait un vote pour les libres la première moitié du mois, et après on fait pareil avec les avancés.
Image
ImageImage

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Hiro Shinji »

J'ai pensé à ça aussi, mais finalement non. Je trouve que ça le fait pas. J'aime bien pouvoir laisser un max de temps aux membres pour voter.

L'idée n'est pas mauvaise du tout, mais elle demanderait une mise à jour toutes les 2 semaines. Et en 2 semaines, tous les membres ne sont pas forcément passés par là. Si on laisse 4 semaines, (1 mois en gros) ça laisse une plus grande marge.
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Wendöh Freeman »

Très bonne idée en effet.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Hiro Shinji »

Oui, je m'en suis chargé, et un index est maintenant disponible.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Hiro Shinji »

Salut les gars.

Nous recherchons deux nouveaux juges pour alimenter un peu plus les SCs du mois. Il faut dire que ni Noob, ni RTO ni moi ne suivons vraiment l'actualité du Sprite Comic. (En parti à cause de nos occupations ou obligations, ou tout simplement parce que ça ne nous intéresse plus, pour mon cas notamment)

Nous nous adressons donc à des personnes assez actives sur le forum qui suivent régulièrement les nouvelles productions.

J'espère qu'on aura des intéressés, à bientôt !
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Nanoteck »

Moi ça m'intéresse, mais je suis pas encore sur d'avoir le niveau nécessaire pour ça. :/
Edit : finalement non, je retire ma candidature.
Modifié en dernier par Nanoteck le 29 janv. 2011, 13:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Carby »

Moi aussi, ça m'intéresse.

Par contre, comme Nano', je ne suis pas assez doué mais...
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Copper Lake »

Moi aussi je me propose.

Je suis assez sérieux en SC (Nano' le remarquera vu comment je critique ses
SC 8D) et j'aime bien dire ce que j'aime bien comme Couac quoi.
J'ai déjà quelques coups de cœur.

Donc voila...jugez-moi et votez pour moi. (on dirait que je me présente pour être président)
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Moon »

Capitaine Couac a écrit :Je suis interressé, parce que j'aime bien tenté de nouveau trucs et que je pense avoir un niveau suffisant pour juger des scs (Pas qu'il sois parfait, loins de là. De plus je suis tous les sprite-comics, à chaque nouveauté je suis là!
Juste pour dire que j'aime pas du tout de toute façon l'argument, je sais pas faire donc je dis rien, je trouve que c'est un argument stupide (ce n'est pas dirigé contre toi mais je le vois tellement souvent).
La plupart des juges de danses par exemple seraient incapable d'en faire autant je suis sur, à la Nouvelle Star ou Incroyable talent c'est pire,...
Et à l'inverse certains qui savent faire sont parfois mauvais juge, pour moi c'est 2 talents peut être complémentaires par moment mais bien différents.

Sinon, sans me proposer (ça risquerai de faire beaucoup pour moi avec le journal et tout le reste), j'appuierais bien la candidature de Couac, sans démonter les autres loin de là, mais je trouve qu'il s'investit pas mal dans le forum, qu'il est bien actif et qu'il commence à avoir de l'experience pour juger les planches.
Image

Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Noc »

Je me propose. Je pense être assez mature pour juger les SC qui pourraient faire partit du "top" du mois. Notamment que mon jugement se base autant sur les idées, que sur la réalisation du Sprite Comic, je pense effectivement être assez ouvert dans ce domaine là.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Hiro Shinji »

Une petite précision tout de même :

Le truc, c'est pas forcément de savoir juger un SC le mieux possible. Ce qu'il faut surtout, c'est suivre l'actualité, et prendre ce qu'il y a de mieux. On peut en arriver à juger s'il y a vraiment eu beaucoup de SCs, mais c'est pas l'essentiel. (Enfin, c'est quand même un critère à prendre en compte)

Je te ne vise pas, Noc. On pourrait le croire puisque je poste juste après toi, mais je m'adressais à tout le monde.

C'est tout.
Répondre