Suggestions du Site

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Suggestions du Site

Message par Voxy »

Kroki a écrit :Haha, je sais pas pourquoi j'ai jamais vu ce jeu de mot avant ! :mrgreen:
Pourtant c'est le sous-titre de la bannière du site. xD
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Suggestions du Site

Message par El Señor Toulou »

C'est épuré, ça on peut le dire. La tendance sur le web c'est vrai c'est les design épurés, mais ça peut ne pas plaire à tout le monde.
Enfin faut voir ce qu'en pensent les autres.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Suggestions du Site

Message par Moon »

C'est ironique Kroki ?

Sinon V@l, c'est un début, un concept mais ça montre pas encore tes capacités de graphistes.
Tu n'as pas des créas anciennes qui t'ai demandé beaucoup de travail ?

Je sais pas, pour moi un gros travail de graphiste, ça doit faire un truc du genre ça (et encore, je pense qu'on peut mieux faire, les versions antérieures étaient même mieux réussies).
En fait c'est pas sur un seul petit logo que tu pourras montrer tes talents mais sur une création entière comprenant certes des textes, des images et surtout une composition à la fois riche et harmonieuse.
Image

Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Suggestions du Site

Message par Voxy »

Moon : Bah euh, en général les trucs sur lesquels je passe beaucoup de temps c'est des images de ce genre, mais c'est plus des renders 3D avec un peu de retouches par la suite.

J'ai crée pas mal de bannières pour des YouTubers, mais comme je ne suis pas sur mon ordi et que la plupart on déjà changé trouzmille fois de design, je ne peux pas te le montrer, les seules qui ont résisté c'est celles que j'ai crée pour Fanta & Bob et Zephirr, même si celles-ci ont plus d'un an et que je compte les remettre au goût du jour. :/

EDIT : Il y a un an ou deux j'ai aussi fait un design pour un forum, rien de bien folichon mais je pense que ça se rapproche le plus d'un design de site web: http://xom-worms-games.forumactif.com/forum
Image

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Suggestions du Site

Message par Moon »

Ouais je comprends.

Après, tu peux te tester et faire des essais pour voir si ça peut coller pour le design et que d'autres fasse la même chose (car avant de t'engager, ptêt voir quand même ce que tu peux faire sur un travail se rapprochant plus d'un design de site car mine de rien, c'est un travail qui est plus complexe qu'il n'y parait).

Moi je serais pour, que pour bien préparer ça, que tous ceux qui ont un peu l'envie de designer le site (Eddard stark notamment), vous puissiez poster vos créations ici avec des idées de rendu de site et qu'après l'équipe déjà nommé sélectionne le ou les designeurs finaux).
Image

Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Suggestions du Site

Message par Voxy »

Limonde a écrit :Ouais je comprends.

Après, tu peux te tester et faire des essais pour voir si ça peut coller pour le design et que d'autres fasse la même chose (car avant de t'engager, ptêt voir quand même ce que tu peux faire sur un travail se rapprochant plus d'un design de site car mine de rien, c'est un travail qui est plus complexe qu'il n'y parait).

Moi je serais pour, que pour bien préparer ça, que tous ceux qui ont un peu l'envie de designer le site (Eddard stark notamment), vous puissiez poster vos créations ici avec des idées de rendu de site et qu'après l'équipe déjà nommé sélectionne le ou les designeurs finaux).
Ça marche. Dès que j'ai du temps, j'vais bosser sur une maquette. :3

Et pour Toulou, évidemment il y a moyen de retravailler tout ça, c'est juste une sorte de croquis avec un concept de logo que j'ai trouvé sympa. c:
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11929
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Suggestions du Site

Message par Nanard »

L'impression que j'ai, c'est que les gens qui se proposent actuellement ne savent pas vraiment ce que ça implique de faire le design d'un site...
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Suggestions du Site

Message par Moon »

Bah c'est pour ça Nanard que je propose aux potentiels designeurs de montrer ce qu'ils savent faire (ou ce qu'ils pourraient faire) ici ;)
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11929
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Suggestions du Site

Message par Nanard »

Je sais.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Suggestions du Site

Message par KorHosik »

Ca risque d'être un débat houleux, cette question de design, car on a tous des idées différents de ce que devrait être Shy'Co.

Pour ma part, un design épuré m'irait très bien, alors que d'habitude je n'aime pas spécialement ça. Pourquoi pour Shy'Co je trouverais ça cool ? Car son but est d'être un site de lecture, et y'a rien de mieux qu'un design épuré pour une lecture agréable selon moi.

Enfin bref, comme Moon l'a bien suggéré, voici comment on va procéder :
  • on est en train de finaliser avec SM58 et Toulou les différents schémas UML et autres actions qu'on prévoit d'implémenter pour le moment
  • une fois terminé, on vous partagera tout ça afin de recueillir vos avis et corriger deux/trois choses selon vos retours (pas beaucoup plus que 2 ou 3 choses, sinon on n'avancera jamais...)
  • à partir de là, on demandera à ce qu'ils le veulent de proposer une ou plusieurs maquettes pour la page d'accueil du site selon les schémas UMLs fournis. Ils pourront faire ce qu'ils veulent, aucune restriction, tant que ça respecte les fonctionnalités souhaitées la page d'accueil (à la limite, on pourrait organiser un concours spécial dans le forum correspondant tiens...)
Voilà, SM58 et Toulou ont déjà beaucoup bossé et on a eu des idées sympas qui, je pense, vont vous plaire.
Il ya de grandes chances que ça vous plaise, c'est sûr.
Enfin j'espère.
...

Aller, pour teaser, sachez juste qu'on a décidé de supprimer la notion de "séries".

A très vite, "please stay tuned" comme dit l'autre !
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: Suggestions du Site

Message par Tahamster »

Perso je trouve le truc de Vox (celui de shy'co...) assez sympa d'un point de vue d'une personne normale, mais je suis loin de connaître à quoi on s'attend d'un designer donc je juge pas. Je ne peux vous souhaiter que bonne chance.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Suggestions du Site

Message par LF1 »

Non mais le truc c'est pas que son logo soit mauvais, c'est juste que c'est insuffisant pour faire un site ou pour se faire une idée de ce qu'il peut faire. C'est tout.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Suggestions du Site

Message par Kroki »

KorHosik a écrit :Aller, pour teaser, sachez juste qu'on a décidé de supprimer la notion de "séries".
Wtf
Voilà qui pique ma curiosité.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3984
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Suggestions du Site

Message par Alexio »

Kroki a écrit :
KorHosik a écrit :Aller, pour teaser, sachez juste qu'on a décidé de supprimer la notion de "séries".
Wtf
Voilà qui pique ma curiosité.
C'est un cactus que je me suis planté dedans mon vieux.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre