Shy'Comics : Les meilleurs Sprite Comics du game !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
SarahJoly67
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2023, 09:18
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photofiltre

Shy'Comics : Les meilleurs Sprite Comics du game !

Message par SarahJoly67 »

Salut à tous !

Vous connaissez Shy'Comics ? C'est LA référence en matière de Sprite Comics, et je suis totalement accro ! Quels sont vos épisodes préférés ? Avez-vous des recommandations ou des artistes à suivre sur cette plateforme géniale ?
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Shy'Comics : Les meilleurs Sprite Comics du game !

Message par Niko Seiuchi »

Tu devrais lire Le Fourre-Niko ! de la Team RAVE.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Shy'Comics : Les meilleurs Sprite Comics du game !

Message par Kroki »

Bonjour SarahJoly67.
Que de belles histoires, que de riches tableaux ! Pas facile de te faire une recommandation succincte... En voici néanmoins une tentative.
  • L'Aube du Dernier Jour de Fourretout 77 : une histoire courte, déroutante, puissante, qui te fera apercevoir un peu de l'audace que se sont permises les autrices et auteurs de sprite comic. Intense !
  • Plutôt avide de longues épopées feuilletonantes ? Ne loupe pas Les champignons des ténèbres de Moon. Parfois il n'y a rien de plus agréable que de se confronter à un monolithe, celui ci pourra, à n'en pas douter, t'apporter de nombreux bons moments !
  • Perdus de Toulou : cette histoire en strips de 4 cases s'est hissée au rang de classique ! Autant un exercice de mise en scène qu'un petit trésor de narration, à découvrir absolument !
  • Pinoche Island de Pinoche le Mousse : un bond presque deux décennies en arrière pour cette série et sa suite (quoi qu’inachevée), tordantes et visuellement indémodables, une valeur sûre !
  • J'ai fait un one shot de Kamikazo : l’irremplaçable anthologie de oneshots d'un artiste qui se plait à défier les codes formels du medium. Si les jeux formels t'intéresse, tu ne voudras pas passer à côté d'une autre pépite, Le nouveau ballon du même auteur.
  • Ma marotte personnelle... Banjo & Léon de Player 1 : qui croirait que cette série fut si courte, quand son impact fut si substantiel... Elle ne m'est en tout cas jamais sortie de la tête. Une aventure pétillante, des personnages hauts en couleurs et un graphisme réjouissant, mon conseil : ne passe pas à côté de ce simple trésor !
Mais comment se contenter d'une liste si non-exhaustive ? Je t'implore de la trahir et de vagabonder de galerie en galerie, tu y dénicheras des perles en quantité ! Et si un jour l'envie te prend de créer toi aussi ton propre sc, nous te lirons avec grand plaisir !
Répondre