Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Kroki »

Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par shylink »

Le coup des multi thèmes c'était bien ! Ca limite les pannes d'inspiration... bon, faudrait aussi trouver une combine contre la flemme, parce que perso...
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Niko Seiuchi »

Pourtant t'as rendu quelque chose, et quelque chose de bien !
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par shylink »

Oui, mais à moins que le concours 69 est lieu dans deux ans, je pense pas que j'y participerais x)

(que c'est chiiaaaant de faire un SC... pfff... l'imaginer encore ça va, mais chercher les sprites et réaliser, quelle plaie !)
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Niko Seiuchi »

N'oublie pas l'existence des collabs.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Alexio »

shylink a écrit : 14 févr. 2022, 00:08bon, faudrait aussi trouver une combine contre la flemme, parce que perso...
Si je fournis un marteau à madame pour qu'elle surveille ta productivité en terme de SCs, est-ce que ça te motiverait ? :adhe2:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Bowser-Kong
Discret
Discret
Messages : 107
Enregistré le : 21 avr. 2011, 21:18
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Château de Bowser-Kong

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Bowser-Kong »

Bravo à vous deux !

Maintenant je retourne disparaitre jusqu'à ce que vous organisiez le prochain concours. Ou peut-être pas on verra.
Avatar du membre
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : 01 juin 2013, 13:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : À la bourre.

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Fourretout 77 »

(Si ça vous bousille les yeux cliquez sur l'image)
Image

Amis du soir, bonsoir !
Je suis pas exactement sûr depuis quand je prévois de faire ce post, maybe Juin quand j'ai repris la Page 7 ?
Vous pourrez constater qu'il est en retard dans son propre retard...
(Très in-character Fourretout bravo)

Mais je tenais à le faire et si j'avais probablement sorti deux trois banalités sur Discord j'étais resté particulièrement silencieux sur le forum, avant comme après l'annonce des résultats. Un peu dingue quand je partage le sommet du podium, pour la première fois qui plus est !

À 5 minutes de la deadline avec un SC à moitié fini, vous vous doutez que c'était pas mon envoi le plus confiant...
Je vous laisse imaginer le sourire idiot que j'avais les jours suivants en lisant vos commentaires Image
Après m'être rendu à la finale du Tournoi de l'An Bugué les mains vides, j'ai enfin le sentiment de m'être racheté haha

C'est un SC qui m'a et me prend toujours beaucoup de plaisir à réaliser, en dépit de son caractère... chronophage.
Ça a été l'occasion de repousser les limites d'où je pouvais aller pour un Sprite-Comic, ainsi que de mettre un visage sur le style que devait revêtir son prédécesseur Métroghem lors de la finale du Tournoi. Attendez-vous à enfin voir ça une fois ce SC bouclé, mais je suppose que vous avez encore un moment.

Et parlant de ça, quitte à avoir attendu une demie-année à faire ce pavé, j'ai préféré éviter de faire les choses à moitié :
Je vous présente donc la suite de Pour Quelques Métro$ de Plus, accompagnée des versions à jour des pages du concours !
Ce sont surtout des corrections mineures de consistance et d'orthographe, exception faite de la page 5.
(Est-ce qu'avoir mis ces planches sur le site me condamne à ne plus jamais les relire de peur de retrouver quelque chose à redire ?)

[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7]

Mais je suis pas juste là pour parler de moi !
Comme mentionné dans la page introductive, c'était un concours riche en excellentes participations, et donc pas un vote facile. Beaucoup de diversité, du classique à l'expérimental, un bon bilan !
Spoiler : Commentaires
Kamikazo - Road to Dartux
Une belle ouverture pour le bal !
Du classique comique Kamikazien. Je serai pas le premier à noter le générique et sa chouette utilisation de NoClip, c'est peu commun d'afficher les crédits comme ça en SC !

Darphal - Epsoca Mobile Game
Très cool comme expérimentation ! J'aime bien l'exploitation méta des thèmes, cocasse de devoir recharger la page pour revoir le SC haha

Toulou - La 68ème symphonie
On atteint rarement un tel niveau d'absurdité dans les SCs ! C'est tout con comme planche mais je ne peux pas la relire sans rire :fume: Faut croire que ça tape exactement où il faut chez moi !

louloutre - MAXI BEST OEUF
J'aime beaucoup la 2e planche ! La mise en page est bien gérée et la vue à la première personne façon vieux jeu est très cool. Rigolotes les références aux Game&Watch ! Le setup complètement imprévisible de la série pour le jeu de mot qui fait le thème c'était quelque chose.

Gody - Un SC réalisé par GodyN64
Une bonne surprise ! C'est marrant comment on dirait le SC tout droit sorti d'une autre époque haha
Le scénario a beau être un grand classique, ton SC se démarque par un bon timing comique, surtout au début ! Sympa la scène de combat en silhouettes aussi. La relève est assurée, on dirait !

Kroki - Un peu de sel, un peu de poivre
Du très grand Kroki ! Le taff visuel est fou et l'univers charmant comme tout. C'est marrant de voir comment chacun a tenté d'intégrer la réplique du céleri, je pense que t'es celui qui l'a fait avec le plus grand naturel ! En tout cas c'est une belle réussite, et je suis très heureux de partager le podium avec toi haha

Niko - Niko et le Soixante-Huitième Concours
Je suis toujours très réceptif à ton écriture ! Rien que "Chapitre 1: Le Voyage / Chapitre 2: Le 2e Voyage" c'est de l'or en barre haha. Un SC qui a beaucoup de charme dans son identité, de son format BD à ses bulles tremblantes qu'Alexio aime tant, en passant par une chouette maîtrise de la 3D !
Sinon ça me tue toujours qu'on ait tous les deux fait référence à Paper Luigi Image
(Et je chérirai la réf à La Saga de la Rame jusqu'à la fin des mes jours)

shylink - Starsheep Troopers
Toujours cool de te revoir à l'œuvre ! La mise-en-scène du rêve avec les cases tordues c'est une super idée.
C'est un de ces SCs classiques mais efficace !

Ecasol - Une magie qui déconne
Marrant comme concept l'assimilation entre la magie et la technologie ! La présentation est toujours très agréable, j'aime bien tes bordures de cases caractéristiques. Et ça a déjà été dit mais la case 20 est culte haha

Sosios - Concours 68
Sympa l'idée des interfaces des jeux conservées, ça aurait effectivement été cool qu'on puisse en voir plus mais c'est déjà chouette que t'aies pu participer ! Le perso qui ressent la transition de combat c'est intéressant comme réinterprétation et ça ouvre plein de possibilités !
(Sinon voir le sprite de Lucia dans un contexte sérieux après le Défi de Mars ça fait toujours bizarre haha)

Bowser-Kong - (dés)organisé
Mon coup de cœur du concours ! C'est marrant de voir les différences et les similarités entre ton approche et la mienne à l'introduction de tous les thèmes, je trouve que tu t'en es très bien tiré ! Rien que le coup d'avoir des dés comme persos c'est génial haha. Le SC est très drôle, l'utilisation de certaines phrases est astucieuse, et le gimmick des commentaires en live est très chouette ! Intéressante manière d'intégrer les crédits, d'ailleurs.
Je suis content que tu sois sur le podium !
Mais je pense que ça tombait sous le sens Image
Félicitations à tous pour les bangers et à Niko pour avoir organisé une telle réussite !
C'est toujours un plaisir de voir que le Sprite-Comic n'est pas mort mais seulement en hibernation haha

On se retrouve incessamment sous peu avec mon colloc de podium Kroki pour le Concours #69 !
Nous ne pouvons que souhaiter le même engouement qu'avait suscité celui-ci. :fume:

-==========Image==========Image==========Image==========Image==========-
-========== [ SPRITES ] ========= [ ANCIENS COMICS ] ======= [ SPRITES COMICS ] ======= [ CRÉATIONS ]==========-

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Kroki »

Je me tue, je viens seulement de voir le post de Fourretout.
Une très belle annonce ! Bravo colloc !
J'aime particulièrement l'ingéniosité de la case finale aux nuage, l'effet de perspective est d'une simplicité déroutante mais d'une efficacité redoutable.

Qu'est-ce que c'est que cette surprise sortie de nulle part, et quoi ensuite ? Une participation secrète qui apparaît ?
Répondre