Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
GodyN64
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : 28 mars 2021, 13:00
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : France
Contact :

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par GodyN64 »

Voici du coup mon SC pour le concours qui est enfin terminer :) : https://shycomics.fr/gallery/90/547
Celui qui a "sauver" le SC francais

Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Niko Seiuchi »

Un spriteur anonyme m'a demandé un délai de 48 heures donc :

Vous avez jusqu'au 4 février 23h59 (HNE)
Amusez vous !

Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Kroki »

Voici ma participation :
Spoiler :
Image
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par FYNMORPH X »

Trop sympa!
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Niko Seiuchi »


Spoiler : Thèmes
Utilisés :
II. Le concours d'Art
IV. Putain j'ai plus de batterie
IX. 15 ans plus tard

Suggérés :
X. Sel et poivre
XIV. Les JRPG
Spoiler : Phrases
Utilisées :
II. "C'est le temps du Concours 68 et j'ai pas envie de faire une grosse présentation donc allons droit au but."
III. "2 heures plus tard"
IV. "Putain j'ai plus de batterie"
XII. "Pish popol"

Suggérées :
VII. "Mais en voila une belle verge !"
XII. "Pish popol"
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par shylink »

Ma participation :

Image

Thèmes et phrases utilisés :
Spoiler :
III. Le mouton qui voulait un sèche linge
III. "Deux heures plus tard"
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Ecasol »

Et voici ma participation pour le concours !
Spoiler :
Image

Thème et phrases utilisées:
Spoiler :
Thème: Putain j'ai plus de batterie

Les phrases:

- Putain j'ai plus de batterie
- J'ai semé le trouble, tel l'agriculteur du chaos.
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par louloutre »

Il y a du lourd ça fait plaisir à voir. Ecasol, super ce choix de sprite, ca change de l’univers pokemon. Shy trop marrant, t’as pas perdu la main. Et kroki une réa aux petits oignons comme d’habitude. Sans oublier les premiers SC qui ont déjà été commentés.
Mission accomplie Niko!
Image
Avatar du membre
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : 01 juin 2013, 13:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : À la bourre.

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Fourretout 77 »

Et pour finir, voilà ma participation ! :fume:

Il devait y avoir le double de pages mais j'ai euh, manqué de temps.
Spoiler : Thèmes utilisés
Le concours d'Art
Manque de temps
Second plan
Le crime (dés)organisé
Le mouton qui voulait un lave linge
Manger

(Plus ou moins)
Bringledin le lutin qui mange du pain
Snoopy
Sel et poivre
Les JRPG
Spoiler : Phrases utilisées
"C'est le temps du Concours 68 et j'ai pas envie de faire une grosse présentation donc allons droit au but."
"Pish popol"
"Bon je pense qu'on a assez de thèmes là calmez vous les mecs"
"J'ai semé le trouble, tel l'agriculteur du chaos." (à peu de choses près)
"Mais où va le monde, vers la fin du monde ?"
"2 heures plus tard"
-==========Image==========Image==========Image==========Image==========-
-========== [ SPRITES ] ========= [ ANCIENS COMICS ] ======= [ SPRITES COMICS ] ======= [ CRÉATIONS ]==========-

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Avatar du membre
TheSosios
Discret
Discret
Messages : 153
Enregistré le : 16 nov. 2012, 14:59
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Paint

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par TheSosios »

Je rends aussi ma participation, en retard malheureusement.

J'ai commencé très tardivement (hier soir) sur la plupart des aspect du SC donc je n'ai pas forcément eu le temps de réaliser ce que je voulais. Je suis quand même content d'avoir quelque chose de concret à rendre.

Page 1
Page 2

Spoiler : Thèmes utilisés
Second plan
Les JRPG
Spoiler : Phrases utilisées
"2 heures plus tard"
Bowser-Kong
Discret
Discret
Messages : 107
Enregistré le : 21 avr. 2011, 21:18
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Château de Bowser-Kong

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Bowser-Kong »

Salut, j'ai aussi fait un truc. Et je me rends compte qu'il est beaucoup trop zoomé.

Voici ce que j'ai fait : ici
Spoiler : Thèmes utilisés
TOUS
Spoiler : Phrases utilisées
TOUTES
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par louloutre »

Je demande une rallonge de temps pour que Fourretout puisse compléter son histoire. Je veux le voir le casse du siècle ! GG tout le monde, impressionnant toutes ces participations!
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Niko Seiuchi »

Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Kamikazo »

J'ai voté Niko Seiuchi, Fourretout77 et Bowser-Kong.

... Oui du coup j'ai voté pour celui qui organise le concours, quelqu'un qui a pas fini son sc et quelqu'un qui a rendu en retard. Démerdez-vous avec ça.


Mon avis sur chaque sc avec une note arbitraire basée sur rien :
Spoiler :
Kamikazo - Road to Dartux
J’ai pas trop compris le scénario. Dommage que t’aies pas plus exploité les décors 3D dans la partie dialoguée. 2/10

Darphal - Epsoca Mobile Game
Très bon concept, bonne interprétation du thème « plus de batterie », super potentiel avec ce format. Les images défilent très vite, c’est assez dur de suivre, et le texte est pas toujours hyper lisible/visible (peut-être que tu aurais pu y mettre plus en valeur avec des boîtes de dialogue ? jsp). Mets le sur le site !! 6.5/10

El Señor Toulou - La 68ème symphonie
Mdr honnêtement c’est rigolo, c’est très con mais j’ai bien aimé. Rien que la première ligne de case du perso qui marche en mode « furtif » sans raison au milieu du désert, c’est trop bien. Du bon absurde. LA SUITE OFFICIELLE DE PERDUS ???? 7/10

louloutre - MAXI BEST OEUF (concours 68)
Très cool, j’aime beaucoup l’imprévisibilité du sc (notamment de la fin). De magnifiques enchainements (le ricochet, la sortie de l’œuf…). Ton format pleine page + inserts fonctionne trop bien avec l’action (en y redécoupant un peu ça pourrait donner un super turbomedia !!). Je sais pas trop où est-ce que t’as voulu aller avec cette fin…… Mais j’imagine que la vraie question serait plutôt : As-tu seulement voulu aller quelque part avec cette fin ??? En tout cas c’est inattendu et rigolo ! 8/10

Darphal - SC qui utilise tout les thèmes et phrases
Le pire SC que j’ai lu de ma vie. Comment un auteur aussi talentueux que toi peut pondre un sc aussi honteux, abject et, je n’ai pas peur de le dire, dangereux ? 0/10

GodyN64 - Concours 68 : Un SC réalisé par GodyN64
Wow c’est du sacré boulot ! Grosse ambition ! On ressent un gros travail sur la mise en scène. Je reprocherai peut-être des scènes d’action pas toujours lisibles (on comprend pas forcément tous les enchainements). Le scénario c’est très shonen mdr. J’aime bien la motivation un peu niaise de « faire un sc pour sa copine », je trouve cool aussi le regard un peu décalé / second degré que tu as sur ta propre histoire (avec des répliques genre « j’ai pas de petite amie c’est un prétexte » mdr, c’est très drôle !!) 6/10

Kroki - Un peu de sel, un peu de poivre
Miam ! Du très bon SC, je me suis régalé.
Toujours aussi fou ton travail sur les cases, le nombre de couche qui constitue chaque plan est dingue. J’admire comment tu arrives à marier tellement de sprites différents et ça marche toujours, on en est à un niveau où le style graphique de chaque sprite renseigne sur sa personnalité (genre les 3 chefs rivaux), c’est du pur sprite comic mdr.
La fin c’est un peu un SC de elefin, mais jolie petite morale, sublimée par le côté meta que j’y lis inévitablement… Merci de nous avoir permis de déguster ce bien bon sc !! 8/10

Niko Seiuchi - Niko et le Soixante-Huitième Concours
Petit coup de cœur perso. J’aime trop trop l’ambiance et le ton, la vibe un peu légère, en mode « aventure meta sans vraiment de scénario ». Ça me fait penser à des bons petits scs à l’ancienne genre l’histoire du voisin de jackfiouze, c’est trop cool, et c’est hyper renforcé par le style graphique (moi j’aime bien tes bulles cafino dégueulasses immondes à vomir).
Très bonne utilisation de noclip, avec ce laptop en 3D, t’as dû te faire chier mdr mais ça rend très bien. Les plans sont pas forcément tous « logiques » en soi (genre niko vole à l’horizontal ???), mais ils ont pas besoin de l’être, ça fonctionne comme ça et ça participe du style. Trop drôles les effets de perspective sur paper luigi qui meurt, sympa la mise en page bd papier (super couverture !) 9/10

shylink - Starsheep Troopers
Très sympa, c’est très joli et rigolo. J’aime trop l’expression de mario qui dort en mode VNR ou la gueule de luigi à la fin. Les dialogues sont vraiment aux petits oignons, tes personnages sont très vivants. On comprend à la fois le désir d’individualité des moutons et la difficulté de luigi de sortir de son spécisme ordinaire… La chute c’est un peu « olala c’est trop compliqué de pas être raciste !!! » lol mais ça va c’est rigolo ! 7.5/10

punple mario - La sève des dieux
Du grand art, un chef d’œuvre dans la plus pure tradition des écuries Doloko. Tu viens encore une fois confirmer ton statut d’auteur majeur avec cette pièce d’art à la fois subversive et insolente, d’une pertinence saisissante tout en faisant preuve d’une immense sensibilité. 11/10

Ecasol - Une magie qui déconne (Concours n°68)
C’est chouette, j’aime bien le parallèle magie/informatique avec genre les coordonnées XYZ pour les téléportations, en mode l’histoire se passe dans un système informatique, ça apporte pas mal à l’univers. Je t’avoue que j’ai pas compris tout de suite la chute (je pense qu’elle a cassé sa boule de cristal ? Mais comme on le voit pas, c’est pas hyper évident). « Range tes lolos » c’est la meilleure réplique du sprite comic francophone. 6/10

Fourretout 77 - Pour quelques métro$ de plus
Putain mais c’est incroyable, t’es vraiment un ouf (pour moi tu gagnes le concours…). C’est absolument magnifique, ce travail sur les couleurs, sur les décors, c’est vraiment next level. La page qui explique le plan, la fucking galerie (que je me suis surpris à parcourir réellement comme une galerie, en m’attardant sur chaque tableau l’un après l’autre… du pur génie mdr). Purée mais ce genre de trucs c’est juste du grand art à quel point c’est à la fois hyper stylisé, mais sans être gratuit. Le décor qui s’abstrait au moment ou le focus devient plus introspectif/méditatif… ça a du SENS quoi.
Le seul gros défaut bah c’est que ce soit pas vraiment fini… j’avais envie de voir ce braquage moi… (bon du coup la chute en mode « j’ai encore été trop ambitieuse » est marrante) 9.95/10

TheSosios - Concours 68
Très joli (comme toujours avec toi). Le concept du perso qui voyage dans différents univers de jeux est pas forcément le plus original en soi, mais j’aime beaucoup la promesse d’avoir la mise en scène qui s’adapte au jeu dans lequel il est (genre les boîtes de dialogues dans le jrpg). Là peut-être le problème c’est que la fin est très abrupte et qu’on le voit pas vraiment parcourir lesdits jeux. Je sais bien que c’est des contraintes de temps tkt mais oui du coup la fin fait un peu retomber le sc à plat et j'aurais aimé en voir plus !!! 6/10

Bowser-Kong - (dés)organisé
J’ai adoré. Quand j’ai vu que t’avais mis tous les thèmes/phrases je me suis dit « ça va être le bordel » et, euh… Bon bah oui c’est le bordel mais du bon bordel !!
Ton SC a forcément pas beaucoup de sens en dehors du concours, mais au sein de celui-ci… bah c’est hyper ludique de voir les thèmes défiler au fil du SC, d’essayer d’anticiper comment tu vas caler chaque phrases, repérer les set-up pour les suivantes… Inévitablement il y en a certain.es qui font un peu forcé lol, et peut-être que ça s’essouffle un peu sur la fin, mais globalement c’est très intelligent et j’ai ri à plusieurs reprises. Les commentaires de Bowser-Kong à chaque ligne de cases fonctionnent bien et il y a des jeux de mot absolument délicieux. 8.5/10

Incroyable ce concours, vraiment des supers participations (je suis épaté par leurs ambitions, sachant que ça faisait longtemps que plus personne avait rien foutu mdr !). Bravo et merci Niko pour ça !!!
Répondre