Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Niko Seiuchi »

😳
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : 01 juin 2013, 13:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : À la bourre.

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Fourretout 77 »

Image
-==========Image==========Image==========Image==========Image==========-
-========== [ SPRITES ] ========= [ ANCIENS COMICS ] ======= [ SPRITES COMICS ] ======= [ CRÉATIONS ]==========-

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Bowser-Kong
Discret
Discret
Messages : 107
Enregistré le : 21 avr. 2011, 21:18
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Château de Bowser-Kong

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Bowser-Kong »

Bon bah, il reste plus que moi.

😳
Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Kamikazo »

Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par shylink »

J'ai adoré ton SC Fourretout ! La planche avec le plan et celle de la galerie, trop cool.
On veut la suite, sois sympa (sinon je vote pas pour toi :tongue: )

Bowser Kong qui explique ses choix dans la marge, je trouve ça original. Je sais que briser le 4eme mur, on l'a déjà fait mille fois en SC, mais là on est plus dans la tête de l'auteur, que dans une mise en scène avec dialogues "auteur/personnage".
Après on sent que l'utilisation de tous les thèmes a été un exercice périlleux et on oscille entre des supers détournements (désorganisé, second plan) et des placements de thème assez bancal, qui font pas hyper naturel.
Mais chapeau d'avoir réussi franchement :mryellow:

J'ai aimé lire toutes les participations, merci à tous et surtout à Walrus d'avoir organisé ce concours.
J'ai voté Fourretout et Kamikazo, j'arrivais pas à les départager.

EDIT : Il est où le SC de Punple Mario/ Doloko / Kokiris / etc ? Sur Paris, on m'a vendu un nouveau SC de sa part, là y'a Kamikazo qui en parle, mais pourtant pas de SC sur le topic... C'est quoi cette embrouille encore ?
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Niko Seiuchi »

shylink a écrit : 07 févr. 2022, 02:57 EDIT : Il est où le SC de Punple Mario/ Doloko / Kokiris / etc ? Sur Paris, on m'a vendu un nouveau SC de sa part, là y'a Kamikazo qui en parle, mais pourtant pas de SC sur le topic... C'est quoi cette embrouille encore ?
Il existe pas.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Alexio »

Je suis en train de relire les participations du concours, donc pour le moment j'ai pas encore voté mais faire une aussi longue pause pour les concours ça en valait clairement la peine. La plupart, c'est de vrais grands crus du SC (dit le mec qui ne bois jamais d'alcool :confus: ) !
shylink a écrit : 07 févr. 2022, 02:57Bowser Kong qui explique ses choix dans la marge, je trouve ça original. Je sais que briser le 4eme mur, on l'a déjà fait mille fois en SC, mais là on est plus dans la tête de l'auteur, que dans une mise en scène avec dialogues "auteur/personnage".
Perso, même si c'est pas le truc le plus original du monde de briser le quatrième mur, je sais pas pourquoi mais j'ai toujours aimé ce trope narratif, quel que soit l'œuvre. Bon par contre, vu le nombre de fois où il a été brisé par nos SCs, je reste encore surpris qu'il n'est pas fini par porté plainte contre nous.

EDIT : C'est bon, à voté ! Et la vache, ç'aura été dur de trancher entre certaines participations. :indiff:
Pour moi, ça s'est joué à deux-trois détails près vers la fin de ma sélection, surtout que j'ai essayé d'être plus objectif que subjectif (ce qui n'a vraiment pas été simple et ce qui peut expliquer le classement de certains, malgré mes coups de cœur). En tout cas, j'ai bien aimé quasi-toutes les participations (y'a une exception, mais en même temps celle-ci est un cas assez spécial ha ha), chacune d'entre-elles avaient quelque chose à proposer et arrivait à se distinguer les unes des autres je trouve. Je vous partage mon classement, avec mes indications en terme de coup de cœur (juste pour précision, j'ai du coup voté pour les trois premiers) :
Spoiler :
01 / Fourretout 77 <3
02 / Kroki <3
03 / Bowser-Kong <3
04 / Kamiko
05 / Shylink <3
06 / Ecasol
07 / Niko Seiuchi
08 / TheSosios
09 / Louloutre
10 / El Señor Toulou
11 / Darphal (1)
12 / Darphal (2)
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par punple mario »

J'ai voté pour shylink car c'est mon SC préféré. C'est simple rigolo et poétique et je pense que c'est le SC qui a le mieux réussi son exercice de style Image

Spoiler : Les autres SC que j'ai aimé
Pour quelques métro$ de plus - Perso j'adore le style GBC et les sprites de Pokémon Or / Argent, j'aurais kiffé faire un SC dans ce style là, mais je sais pas si j'aurais aussi bien maitrisé ! Il y a une vrais cohérence graphique, une colorimétrie incroyable et t'es aux petits soins avec les edits et les dessins que t'as fait. Le fait que chaque planche apporte une idée, une expérimentation nouvelle, à la fois graphiquement mais aussi dans le scénario, c'est un plaisir à lire et ça démontre ton inventivité. Par exemple la page 5, c'est davantage un méli-mélo graphique mais ça marche bien avec ce qui se passe. La fin de la page 6 est trop cool. La narration ça fait penser à ton SC Metal Slug du tournois, un peu décousu et on sait pas du tout où ça vas se terminer. Franchement j'espère qu'on aura la fin parce que je suis vraiment curieux de savoir où ça mène et selon la fin ça pourrait être un très grand SC :drol:

Niko et le Soixante-Huitième Concours - J'ai bien aimé car je trouve que c'est un SC qui a de la personnalité notamment grâce aux décors. Le fait d'avoir des références à l'actualité (alexio et les bulles) et a des trucs pas d'actualité (thelucky) donne un sentiment étrange. J'ai rigolé quand luigi meurt

Un peu de sel, un peu de poivre - Je l'ai déjà commenté en MP !

Road to Dartux - Le début avec les crédits est très pittoresquement rigolo, c'était une trop bonne idée venue de nulle part de faire du noclip et le sprite s'intègre à merveille

MAXI BEST OEUF - Je suis content de revoir les taupes et j'ai aimé le gag du laser
Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Hiro Shinji »

J'ai adoré ton SC Shylink, il m'a fait bien rire !
Celui de Kroki est cool aussi, faut que j'aille lire les autres.
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par louloutre »

J’ai pas de compte pour voter :?
Niko si tu peux comptabiliser mon vote d’ici pour moi ce sera:
Fourretout, Kroki, Bowser Kong !
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Niko Seiuchi »

Tu peux pas juste te créer un compte?

EDIT: C'est ajouté.
Modifié en dernier par Niko Seiuchi le 10 févr. 2022, 05:19, modifié 1 fois.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Kroki »

Mes commentaires :
Spoiler :
Kamikazo
Super efficace et comique, une vraie petite pépite ! J'adore les crédits, la voiture du personnage rend bien dans tous les angles et ça donne une véritable ambiance, ainsi qu'un bon showoff. Sacré Kami !
J'aime beaucoup aussi la simplicité de moyens au niveau des sprites, une très chouette planche !

Darphal #1
L'expérimentation est très intéressante, bien sûr ça pourrait être réalisé avec plus de fluidité, mais c'est cool, et j'aime beaucoup comment le dialogue de la batterie est induit de manière muette. Bravo !

Toulou
Une planche à la Toulou, sympa ! Je trouve très cool l'effet de "météorite" et le petit nuage de poussière après l'impact, il est sommaire mais ça lui donne un charme particulier. Trop cool que t'aies ressorti ton logiciel !

Louloutre
Plein d'idées et de chouettes rappels, la planche postée 2 heures plus tard c'est du simple génie ! Une petite histoire rigolote dans un format agréable, un véritable SC malicieux de la loutre ! ¡Ya, ya me estás gustando más de lo normal!

Darphal #2

GodyN64
Sacré Gody ! Un genre de SC comme à l'époque de ce genre de SC... Il se passe mille choses, c'est plein de répliques, plein de la rage de vaincre !!
Beaucoup de très chouettes effets aussi, les scènes de combat sont lisibles et convaincantes, et ton découpage et ta mise en scène ont fait beaucoup de progrès, c'est top ! Fier de ce petit scarabé, et j'espère que Naomi aussi sera fière !

Niko
Un bon look, du beau paratexte, de belles blagues, les regards à l'arrivée de Lucky me défoncent.
Plein de petits trucs pour une aventure qui ne lasse jamais, une fin merveilleuse, que demander de plus !

Shylink
Une très chouette planche, qui marche très bien ! Le regard final de Luigi est mortel.
J'aime bien l'aspect tanguant des bulles et des cadres, la réalisation est vraiment propre, c'est cool !

Ecasol
Comme tu dis, une planche qui change de d'habitude ! C'est drôle comme à la fois t'es dans ton univers avec les codes déjà posés et à la fois on suit l'histoire en glissant au grès des personnages. C'était une bonne idée de faire cette planche, good job !

Fourretout
Juste délirant, une esthétique foudroyante (ça me rappelle la "simplicité" des SC de Player 1 dont je suis fan, mais avec une harmonie graphique et un travail sur l'expressivité des visuels juste top) Chaque planche est terriblement enthousiasmante, de la richesse graphique et de l'histoire charmante comme tout. La galerie c'est un délire évidemment mais ça tu l'as fait exprès... Au delà du délire c'est super intéressant en tant qu'objet de lecture.
La mise en abyme avec le SC qui se réduit à mesure que tant son personnage comme son auteur sentent la pression de la deadline arriver... Dingue !
Coup de cœur total !

Sosios
Une chouette planche avec une esthétique toute propre, et une sympathique histoire, bravo pour avoir réussi ça si près de la fin !

Bowser Kong
Un impressionnant exploit, c'est très amusant de voir le processus et la dure lutte de l'auteur pour tout caser. Un SC vraiment atypique !
Mes votes vont à Fourretout, Bowser Kong et Darphal#1 !
Et bravo à tous les participants, c'est un concours incroyable.
Avatar du membre
GodyN64
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : 28 mars 2021, 13:00
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : France
Contact :

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par GodyN64 »

je suis content au final Naomi est très très fière de moi et du sprite que je lui ai faite :D
Celui qui a "sauver" le SC francais

Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours 68 - Maintenant j'ai Google

Message par Niko Seiuchi »

Bonjour, comme il n'y a eu aucun votes hier et, pour l'instant, aucun aujourd'hui je vais clôturer le concours demain.
Si vous n'avez pas encore voté il serait temps de vous y mettre ou au moins de me faire signe.

EDIT:
Spoiler : Résultats
Image
Bravo Kroki et Fourretout 77 !

Faites-nous un bon Concours 69 !

Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre