Kroki's gallery [sprite perso]

Un sprite comic sans sprites, impossible ! Donc j'attends vos ripps !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Kroki's gallery [last : background yeah !!]

Message par Gib' »

Ah oui ça prend bien forme ton projet. Peut-être pour la boîte de texte faudrait augmenter un peu l'opacité, autrement j'aime bien le rendu.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Kroki's gallery [last : background yeah !!]

Message par Kroki »

On peut pas contrôler ça c'est par défaut, perso ça me choque pas.
Ah oui au fait on m'a signalé que sur mes screenshots c'est pas la police officielle de Ace Attorney, en fait c'est parce qu'elle n'est pas installée sur mon ordi (et quand je l'installe elle bugue *FAIL*) mais comme tout est online il suffit de l'avoir pour que le texte s'affiche avec la bonne police, les screens ne reflètent donc que le problème qui vient de chez moi... :adhe:"

-----------------------------
Edit :


Ça fait quelque temps que je réfléchis au changement de style graphique à adopter lorsque on fera la suite de notre fan-game (oui parce qu'en fait sans faire exprès on a fait les choses tellement bien qu'on aura du mal à échapper aux supplications de la foule... @_@), je pense refaire les sprites des persos qui re-apparaitront et continuer dans un style différent, faire mieux que le pixel art qui m'a pas mal fait chier et qui rend pas toujours très bien.
Du coup j'ai fait plusieurs essais en spritant un concept art inutilisé (je ne dirais pas qui ça aurait pu être tellement le rôle et le caractère du personnage ont changé, ce serait même pas drôle) en me basant sur la méthode que j'utilisais pour mon précédent fan-game, voici donc plusieurs versions du sprite :
Image Sans retouches, totalement impersonnel et basique, j'aime pas du tout ce rendu.
Image Image deux versions plus proches de ce que je recherche, la première est casse-couilles vu que les contours non colorés apparaissent en transparent. La deuxième version me parait meilleure mais le problème survient...
Image ...sur un background, le contour devient franchement crade
Image pire encore sur mes bg custom (trop saturés d'ailleurs faut que je corrige ça) sur lesquels les contours sont très apparents, le personnage ressort mal en plus d'avoir un contour moche.

Du coup j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si vous avez des idées aussi de comment cleaner les contours sans passer trois heures à repasser tous les bords...
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Kroki's gallery [last : test]

Message par FYNMORPH X »

Tu rajoutes un contour noir sur le sprite xD ?
Mais comment tu colories les contours pour passer de la 1è image à la 2è ou 3è ? Non mais parce que sur les deux dernière y a des pixels transparents (et des pas mal en plus, fout ça sur un fond orange vif tu vas être étonné)

EDIT : tu peux aussi faire de apng pour avoir les pixels semi-transparents sur les contours.

EDIT 2 : Sinon le sprite est pas logique dans les papiers, outre le fait qu'il a l'air d'avoir 3231 papiers sur lui et que les papiers ont l'air de faire 2 têtes ce que je doute tu voulais faire comme effets. C'est impossible que la partie basse des papier remonte, ça défit les lois de la gravité.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Kroki's gallery [last : test]

Message par Kroki »

Osef du perso en lui même, c'est même pas le papier qui devrait choquer le plus :adhe2:

En fait pour les contours c'est l'inverse, je les ai placé avant la couleur et j'ai rempli ensuite sur un calque inférieur. La version est sans effets, pour la deux j'ai mis les contours en Fusion de grain et pour le trois j'ai juste baissé l'opacité. C'est pas malin parce qu'il y a des endroits sous le contour qui sont transparents, mais je saurais pas comment procéder autrement.
J'ai envisagé les apng qui régleraient en partie la question mais comme ils sont incompatibles avec la plupart des navigateurs et que le seul outil permettant d'en éditer un m'est inaccessible ça me semble pas raisonnable.
Avatar du membre
Zenaki Jenkins
Discret
Discret
Messages : 99
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:52

Re: Kroki's gallery [last : test]

Message par Zenaki Jenkins »

Juste une remarque qui n'a pas vraiment de rapport avec ce que tu cherches : tu devrais éviter de faire tes décors avec des contours noirs, c'est pas dans le style PW et ça fait trop bande-dessinée. Utilises des contours colorés pour chaque objet, ce sera mieux.

Pour ton problème, c'est un peu la même chose, fais des contours colorés, à l'intérieur comme à l'extérieur. Parce que ce que tu viens de faire, c'est du sel-out (selected outline), ce qui nécessite le plus souvent de l'anti-aliasing sur ce qui n'a plus de contour, ce que tu as fait sur la version sans fond. Sauf que l'anti-aliasing, quand il est pas à l'intérieur du sprite lui-même, il dépend de la couleur du décor. Donc, si tu tiens vraiment à ce style, faudra que tu changes l'anti-aliasing pour chaque décor, donc faire différentes planche juste pour ça.
De ce que j'ai vu des sprites PW, ça a des contours colorés. Si tu veux faire pareil, j'te conseille de suivre la première partie, outline-softening Ca rend encore mieux qu'un contour unicolor.
Sinon quand ils ont la flemme (je pense), le style PW utilise des contour gris (ex : sprites de Phoenix et Godot), ce qui attaquent beaucoup moins les yeux que le noir.

Voilà, choisis ce qui te plaît.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Kroki's gallery [last : test]

Message par Kroki »

Wow merci pour tous ces conseils, je pense que je vais essayer de repasser les contours en couleur dans un premier temps, histoire de voir si ça rend bien.
Je vais modifier les backgrounds aussi pour l'instant ça fait assez fouillis, c'est comme si le personnage et le fond étaient dans le même plan, quels facétieux contours.

Edit : entre temps, une requête d'un type sur AAO, ça m'arrangeait pas mal vu que je voulais essayer une autre technique encore. :adhe:
Image
J'ai procédé autrement cette fois ci, j'ai fait l'artwork en beaucoup plus grand et je l'ai redimensionné ensuite (là c'est exactement comme mon ancien fan-game... @_@)
Ca règle pas mal de problèmes mais je trouve qu'on a du mal à voir des détails comme le visage.
L'artwork taille réelle :
Spoiler :
Image
Le dessin est pas du tout de moi hein, j'ai juste repassé servilement le modèle, tout le mérite revient au type qui a dessiné ce perso classe. *_*
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Kroki's gallery [last : test]

Message par FYNMORPH X »

Garde cette technique, srx.
Ca règle pas mal de problèmes mais je trouve qu'on a du mal à voir des détails comme le visage.
Franchement non, c'est toujours plus beau lorsqu'on travaille à plus grande échelle pour réduire après (non mais parce que faut avouer que le sprite taille 100% est moche :mrgreen:).

Mais les plis sont random. Et le mec me paraît assez petit.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Kroki's gallery [last : test]

Message par Kroki »

Ouais c'est chaud de garder la taille du perso comme ça vu que je n'utilise pas les proportions de l'écran DS pour faire l'image, il parait tout rabougri.
Image
Finalement c'est pas si mal en forçant sur les traits du du visage, faut que j'explore cette voie. O_O

Edit :
Lol
Image

Image
La miniature est moche je vais la refaire, mais comme les proportions n'étaient pas bonnes il faudra quand même couper les bords... T_T
Anyway maintenant que mon ami est revenu je vais pouvoir continuer les backgrounds au lieu de faire les petites images de gameplay de merde. <3 <3 <3
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Kroki's gallery [last : rue]

Message par Gib' »

C'est marrant ce mec me rappelle l'acteur qui joue dans Largo Winch là.

J'aurais quelques trucs à dire dessus : le froissement de sa manche gauche est assez mal foutu je trouve et puis c'est bizarre ces traits au-dessus de sa bouche... C'est censée être des rides ? Moi ça me rappelle plus une barbe mal foutue.

Sinon pour ton background, y'a pas de traits à retravailler, comme le symbole du tribunal, et la perspective est pas toujours bien respectée si on observe les fenêtres où d'autres trucs.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Kroki's gallery [last : rue]

Message par FYNMORPH X »

J'adore la voiture qui roule sur le côté.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Kroki's gallery [last : rue]

Message par Kroki »

Je me posais la même question, je pense que c'est de la barbe. Je sais pas. o_o

Les trucs douteux comme le symbole ou le tympan ne représentent pas vraiment une urgence, c'est moche en tant qu'illustration mais ça sera largement suffisant en tant que fond, l'univers est suffisamment loufoque pour qu'on se permette ce genre de bêtises. Pour la perspective des fenêtres je vais essayer de régler ça c'est un peu plus gênant. @_@

@ Fyn : T'es malade on roule pas sur le côté c'est hyper pas sécuritaire ! O_O
Elle est garée.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Kroki's gallery [last : rue]

Message par FYNMORPH X »

Bah si c'est pas fait exprès, garde-le (y), non mais ça ajoutera de l'humour dans les phases d'enquêtes.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Kroki's gallery [last : rue]

Message par Hiro Shinji »

Le mec qu'a tout compris au code de la route.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Kroki's gallery [last : rue]

Message par Kroki »

Nan mais évidement que c'est fait exprès, mais vous vous gâchez la blague dès le début quoi. U_U
Hihi c'est pas grave c'est une blague double couche.

Edit :
Image
NOOOOOOOOO-
Il reste la moitié des backgrounds et les vacances sont finiiiiies ! Q_Q
Répondre