La 13ème Heure

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Kroki »

Trop cool d'avoir des news !!!
Je me demande vers quoi va Orichalcum, c'est du gros micmac !
C'est sympa comme tout la saga de la Rame, y a quelque chose de très agréable à voir une petite série de SC comme ça à l'ancienne mais avec une fabrication moderne, courage pour ton défi ! Again je ne sais pas comment tu fais tes plaquettes, mais à une époque sur des SC très longs j' "industrialisais" une partie du processus en réservant pour un gros batch de fin les bulles qui me prenaient du temps à faire mélangées au reste. (Je fais moins ça maintenant que j'intègre le texte presque en premier dans la création d'une case mais je groupe quand même des étapes)
C'est trop marrant comment tu fais ton storyboard déjà sur logiciel.

Hâte de voir le SC custom ! Et le SC de la première finale ! Et le reste ! Whenever they come.
Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Kentucky Fried Comics

Message par Kamikazo »

mdr mais Fourretout le BOSS

C'est vraiment chouette La saga de la rame ! C'est propre, léger, ça se lit bien, les dialogues sont cools (je pense je t'avais déjà dit ça ? jsais plus). J'aime bien que cette page 6 ressemble à une caricature de SC de LF1 (même si c'était ptet pas le but !!)

Eggplant of Orichalcum l'humour est un peu random mdr, mais pour du shitpost (si c'est bien du shitpost ????? j'espère ne pas t'insulter en disant ça...) il y a de bonnes trouvailles, c'est malin. La séquence de la voiture yoshi est très bien

Très intelligent aussi ton SC du duel, les enchaînements se font bien. Toute l'intrigue est pas forcément accessible à la première lecture (je pense pas que ce soit un défaut !), mais quand on se plonge + dedans tout fait sens. Trop bien d'avoir réussi à recréer une histoire à partir de fragments comme ça. Juste ça c'est trop cool (et ça permet de comprendre direct le principe du SC !)
Avatar du membre
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : 01 juin 2013, 13:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : À la bourre.

Re: La 13ème Heure

Message par Fourretout 77 »


Spoiler :
Bonne année tout le monde !

Voici mon SC de fin d'année, dans la lignée de celui sorti l'année dernière !
Ma planche la plus longue, et même plus lourde que mes deux parties de 2021 combinées...

Je suis content d'en avoir enfin fini avec ça :confus:

La planche est sortie il y a deux jours, mais j'attendais d'avoir mis à jour ma galerie comme promis dans la planche pour la poster sur le forum haha

Ça aussi ça a pris son temps !
Tout ce qui devait avoir des icônes en a désormais, j'ai rajouté tout ce que j'avais produit depuis la dernière màj, de nouvelles sections et modifié quelques trucs.

Ce qui fait que La Saga de la Rame y est enfin, du coup !

Les pages 07, 08 et 09 sont sorties depuis, d'ailleurs !

Je pense être arrivé à un stade où c'est plus ou moins complètement exhaustif !
Seules manquent à l'appel des planches incomplètes et storyboards qui seront postés quand les SCs liés le seront.


Kami a écrit :J'aime bien que cette page 6 ressemble à une caricature de SC de LF1 (même si c'était ptet pas le but !!)

Les fonds expressifs c'est clairement inspiré de lui !
Mais maintenant que tu le dis je me rends compte qu'il y a pas que ça Image

En tout cas c'est une comparaison que je prends bien ! :fume:

Kami a écrit :Eggplant of Orichalcum l'humour est un peu random mdr, mais pour du shitpost (si c'est bien du shitpost ????? j'espère ne pas t'insulter en disant ça...)

Cette page là c'est du shitpost, oui ! Elle sert de résumé du SC de base pour setup la suite.
Suite qui ne sera pas du shitpost pour le coup !

---------------------------------------------
Cool que vous ayez apprécié le SC du duel aussi !
Encore un truc dans lequel j'étais pas très confiant mdr
Pareil pour les retours sur mon mastodonte sur Discord, ça soulage après avoir passé deux éternités sur le SC :confus:

Enfin bon je pourrais dire merci et que je suis un grand stressé pendant encore pas mal de lignes, mais je pense que vous avez eu votre dose de ça alors je vais écourter :lol:

Sachez que le coeur y est ! :mryellow:

J'ai plein de trucs de prévus, alors j'espère que je vais maintenir la motivation !
C'est reparti pour la Saga de la Rame, je suis un peu à la bourre sur un certain Hors-Série, moi... :fume:
-==========Image==========Image==========Image==========Image==========-
-========== [ SPRITES ] ========= [ ANCIENS COMICS ] ======= [ SPRITES COMICS ] ======= [ CRÉATIONS ]==========-

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La 13ème Heure

Message par Kroki »

ÇA c'est de la galerie comme je les aime !
Un véritable délice de pouvoir relire Fourretout & Shylink aux Jeux Shy'colympiques dans cet environnement adapté.
Avatar du membre
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : 01 juin 2013, 13:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : À la bourre.

Re: La 13ème Heure

Message par Fourretout 77 »

Spoiler : Ceci est dépliable
Image
Hey mais c'est l'update biannuelle

Bonsoir

Bien que vous ne soyez probablement pas surpris que je sois en retard de 3 jours, vous le seriez peut-être de savoir que cette màj était prévue pour le 12 Juin ?
...
Non, même pas un peu ?
*soupir*

Si vous vous demandez pourquoi cette date, c'est celle de création de mon ancienne galerie.
Ça fera 10 ans l'année prochaine :shock:
maudit ce smiley sans les yeux rouges un peu

Ce post est complètement décousu
Mais ça fait deux jours que j'update le premier post donc j'ai une petite overdose de rigueur coupez moi du mou s'il vous plaît

Anyways

Je vais essayer de récapituler rapidement ce qu'il y a de neuf :

- Des nouvelles infographies ! -
Par là j'entends que j'ai remplacé les dates par des images et que la section Concours ressemble désormais à quelque chose.

J'ai modifié le logo Communautaire pour pleins de raisons et j'ai encore complètement changé le logo de la section Série.
Enfin pour vous c'est que la deuxième version, mais en attestera la section Archives (clin d'œil subtil) c'est la quatrième mdr
C'est plus proche de ce que je voulais faire avec la version vitrail ! (Qui était auparavant inaccessible parce que j'avais foiré le lien donc enjoy) Le I est carrément tracé de cette version parce que c'est la seule lettre qui m'avait satisfaite haha

Ça m'embête un peu qu'on voie pas le logo pixel-perfect mais avec la taille du truc faudrait que je sacrifie l'ombre je pense ?
Je verrai ça plus tard.

Chaque lettre référence une de mes séries, avec un peu de chance vous saurez un jour à quoi renvoient le R et le deuxième E.
Pour ce qui est du deuxième S...

(SUPER TRANSITION)

- Les SCs manquants ! -
Très surprenant d'ajouter dans une mise à jour de galerie les SCs qui y étaient pas hmm
Parmi eux, Pour Quelques Métro$ de Plus (la Page 7 est quasi bouclée, j'ai qu'un détail de compréhension à régler, des retcons à faire page 5 et 6 et le SC d'introduction à mon peu attendu message de conclusion du Concours 68), tout ce qui est lié au Journal Hors-Sujet Vol.30, le Fourre-Niko, mon deuxième SPIH, la planche de ce post, et la raison de cette transition...

La page 1 inachevée de mon SC de la Finale !
C'est un peu le fil rouge de ma galerie depuis un bail donc je me suis dit que pour l'anniversaire ça marquerait le coup.

D'ailleurs, la planche n'est pas seule...

(HYPER TRANSITION)

- Les vieux Storyboards ! -
J'ai scanné les storyboards papier du Tournoi de l'An Buggué, qui incluent l'épilogue de l'Aube du Dernier Jour, toutes les pages de It's a-me!, et les pages 1 à 5 de Métroghem. Dont je n'ai mis que la page 1 pour des raisons évidentes, mais c'est pas comme si le reste était très lisible anyway. Ah et y a le storyboard numérique de cette même page et de Super Smash Comics aussi.

Je vais clairement oublier des trucs

(c'était une transition ça ?)

- Des trucs très random ! -
Vu la motivation que je dépense dans le shitpost ce serait dommage de pas les mettre

J'ai aussi corrigé des trucs par-ci par-là, et j'ai rajouté pas mal de liens aussi !
Cliquer sur certaines icônes vous amènera à d'autres endroits en rapport sur le forum !
(Vous aussi découvrez comment marche Internet)

J'ai aussi ajouté les liens des autres participations quand c'était pertinent pour les duels et cie.
Manquent juste à l'appel la planche de Mekutozuki de son duel contre moi et celles de Neowstix et Bowser-Kong du Round 1 du Tournoi Céleste. J'ai pas spécialement espoir qu'on retrouve les deux premières mais BK si t'as encore la tienne hésite pas !

J'ai mis les liens des vignettes des SCs là où ils étaient pas aussi.
Also j'ai oublié de fermer une balise de couleur qui fait que tout les textes du post sont en blanc ?
Mais c'est ptêt mieux comme ça je sais pas.

Je verrais ça la prochaine update, voir si je vire toutes les balises individuelles comme j'ai fait pour les guillemets.
Vous saviez qu'elles étaient plus nécessaire pour les URLs et les balises Spoiler ?
J'ai clairement déjà mentionné ça à un moment
Et maintenant j'ai le doute de si elles l'étaient avant ?

Parlant de prochaine update, ce sera quand j'aurai bouclé ce que j'ai à faire pour Métro$, la planche du PTP5 et la page 1 d'Eggplant of Orichalcum.

À ce sujet, j'ai été assez expéditif dans la planche d'intro mais en gros :
J'avais une planche presque finie depuis Juillet dernier, sauf que je constate seulement maintenant que le découpage est assez atroce (et sera très claustro pour les bulles, et cette page est très verbeuse) et il va falloir que je m'y reprenne de basiquement (ou béatiquement comme veut mon correcteur) du début.
Donc même si j'aurai voulu continuer à l'occasion du même anniversaire le SC que j'ai entamé l'an dernier, j'ai préféré passer 3 jours sur ce truc.

Pas évident, d'ailleurs ? Les sprites de Splatoon c'était un vrai casse-tête. J'ai fini par me décider à utiliser les sprites de Mario Maker en combinaison avec les customs de Perle et Coralie par saidFayad5, j'ai juste eu à éditer pour avoir une Agent 4 et 8. Mais vu qu'ils étaient ridiculement petits, j'ai décidé de les upscaler, ce qui rend pas si mal en vrai ? C'est raccord avec l'art-style de Splatoon et c'est pas la pire alternative.

Sinon y a eu la foule qui a été chronophage, mais j'aime bien ça mdr
Ça a pas aidé que j'ai eu a éditer les sprites pour Cassandre et Arsène (toujours ça de gagné sur ma conclusion du Concours, mais dans l'absolu c'est des recolos mdr, bien que le sprite de Croco soit particulièrement galère), ceux de Léthie (c'est le nom du perso de Noelle dans Métro$) et d'un futur perso de la Saga de la Rame qui est toujours en WIP.


Voilà voilà.
Je crois que j'ai fait le tour ?
C'est déjà très long de toute façon.
Au pire allez checker le premier post c'est fait pour :lol:

(Si jamais vous voulez comparer avec la version précédente du post j'ai gardé le code mdr, mais je pense que tout le monde s'en crisse)








Promis un jour j'utilise mon énergie pour autre chose que des SCs méta d'annonces et de célébration
Légit je me gonfle mdr
En bon fan de Kirby

-==========Image==========Image==========Image==========Image==========-
-========== [ SPRITES ] ========= [ ANCIENS COMICS ] ======= [ SPRITES COMICS ] ======= [ CRÉATIONS ]==========-

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: La 13ème Heure

Message par Niko Seiuchi »

Très bonne mise à jour !
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La 13ème Heure

Message par Kroki »

Les annonces de Fourretout c'est vraiment mieux que n'importe quel E3.
Ça c'est de la galerie, de la bonne, dans laquelle on se perd. Ça donne envie de trifouiller la sienne.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: La 13ème Heure

Message par shylink »

Je viens de me relire Pour quelques Metro$ de plus ! C'est génial, j'ai trop envie que le braquage commence !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La 13ème Heure

Message par Kroki »

C'est d'une grande richesse, ça fourmille de petits trucs crunchy partout, et quelle générosité visuelle ! Des cases super, des séquences bien pensées, tout un tas de bricolages comme je les aime, de travail sur les couleurs, les formes, et dans un style très pixel, ça donne un côté vraiment propre et personnel, j'adore.
Ça donne envie de faire une seule chose ! (du sc)
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: La 13ème Heure

Message par punple mario »

Moi j'ai aimé la caractérisation des personnages dans la dernière planche
Image
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: La 13ème Heure

Message par Luidi »

"Pour quelques Metro$ de plus" est franchement trop trop bien !
Circulez, y'a rien à voir !
Répondre