Avant VS Maintenant : le clash des dates de naissance

Les débats sur Shy'Co sont courants ! Venez participer ! Mais on demande du sérieux, merci !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Gouki31
3/5 : Ban d'une semaine
Logiciel 1 : Photofiltre

Avant VS Maintenant : le clash des dates de naissance

Message par Gouki31 » 02 févr. 2016, 21:14

[Topic divisé depuis ici]

Après faut pas oublier que notre génération, et différente de maintenant, avant on savais ce qui étais "juste" et pas normal, comme le fait qu'une gamine de 14 ans sois enceinte ou autre, c'est normal pour la génération de maintenant, il appelle ça "une batarde", sauf qu'a notre époque, y'en avait pas des aussi jeunes, et surtout qui tombé enceinte.

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Gimp

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Kroki » 02 févr. 2016, 21:25

En tout cas une chose est sûre, y a pas d'âge pour être réac' ! :surp:

Niko Walruski
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal, Glador
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Walruski » 02 févr. 2016, 21:27

Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Luidi » 02 févr. 2016, 21:29

Mais faut pas généraliser, les Simpsons et South Park ne sont pas les seuls dessins animés, et ce sont de formidables satyres des Etats Unis, rien que ça c'est cool.

"Avant" non, désolé mais toutes les époques ont eu leur merde, en 90 on disait que les années 80 étaient mieux, etc.. Ca n'a jamais été mieux avant, loin de là.
Image

[17:18:17] pas fynmorph: luidi a la fin de racaille c'etait toriyama a l'arc bou

Gouki31

Message par Gouki31 » 02 févr. 2016, 21:33

Je parle au niveaux du monde, certe, chaque génération dira toujours "c'était mieux avant", mais toi qui fait des études (je suppose), tu dois quand même voir que le respect il ce sont torché avec.

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par LF1 » 02 févr. 2016, 21:47

J'ai du mal à suivre qui on critique là.
Les jeunes d'aujourd'hui ? D'hier ? Les dessins animés ?
Qui qui se torche le cul avec le respect ? "Des gens" ?

Ohlala niveau généralisation tu te poses là quand-même.
Image Image

Vainqueur du Tournoi Céleste ! / SC de l'année (2015) !

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard » 02 févr. 2016, 23:13

Dans un célèbre texte de Platon, Socrate se plaint des "jeunes d'aujourd'hui", il les trouve paresseux et irrespectueux des aînés... c'était il ya plus de 2000 ans.

Je trouve pas la génération actuelle tellement pire que la nôtre ou celle d'avant, t'auras toujours des jeunes mal élevés et c'est pas une question de génération. Perso j'ai travaillé dans le public, et d'expérience, c'est majoritairement les 50 ans et plus qui sont malpolis et se croient tout permis (et c'est encore une généralisation). Les jeunes m'appelaient monsieur et me disaient merci.

Ah et c'est n'importe quoi l'histoire des filles enceintes à 14 ans, déjà parce que c'est pas une norme mais une exception qu'il y a toujours eu, mais surtout parce qu'il y a pas si longtemps, tu te MARIAIS à 14 ans. Aujourd'hui on en fait tout un foin parce que notre rapport à l'enfance et à l'adolescence a beaucoup changé et qu'on a aujourd'hui tendance à les surprotéger. Mais même, une gamine enceinte à 14 ans, ça reste très rare, et ça ne te regarde en rien. Vivre et laisser vivre quoi. Ma cousine avait deux enfants à 16 ans et ils se portent très bien.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Gouki31

Message par Gouki31 » 03 févr. 2016, 01:28

Tu crois que c'est des exceptions rare, mais j'ai une copine qui habite pas en france, et dans ça classe, y'en à pas mal qui sont enceinte.

Après tant mieux pour ta cousine si elle ce porte bien, mais bon, je trouve que avoir des gosses trop jeune, c'est irresponsable, après chacun son avis sur la question.

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard » 03 févr. 2016, 01:47

Et son école, c'est représentatif de la jeunesse occidentale dans son ensemble ? Moi j'ai jamais côtoyer de fille enceinte à mon école quand j'étais ado, est-ce que ça veut dire que ça n'existe pas ? Bien sûr que non. Les réalités sociales sont sans doute différentes dans le coin où vit ton amie. C'est un quartier pauvre ? Une école de seconde zone avec beaucoup de délinquance ? Elle vit où si elle est pas en France ?

La contraception c'est une question d'éducation, c'est un problème qu'on rencontre dans les milieux défavorisés et peu instruits, où il y a aussi des problèmes de gangs, de drogue, etc.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Gimp

Message par Kroki » 03 févr. 2016, 01:50

Un vrai problème actuel ce serait plutôt qu'il y a de plus en plus d'enfants soldats, et c'est dramatique. Je pense qu'il y a un sérieux problème avec la jeunesse d'aujourd'hui.

Gouki31

Message par Gouki31 » 03 févr. 2016, 01:53

je suis d'accord, mais je te donne juste mon point de vue, après si tu te s'en offusqué à cause de ta cousine, excuse moi, mais moi les jeune fille enceinte que j'ai vue dans ma vie, c'était des fille qui assumé par leur gosses.

Puis son école à ma collègue, et une école tout à fait normal, je vois pas le rapport de dire école de délinquant et tout le tralala.

Puis les histoires de drogue c'est connu, ta juste à te promener là ou tu vis et de bien observer.

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard » 03 févr. 2016, 02:10

Je ne me sens pas offusqué hein, je discute normalement mdr.

Effectivement il y a de jeunes mamans qui n'élèvent pas bien leurs enfants, mais c'est parce qu'à la base elles ont d'autres problèmes, des dépendances notamment, pas de boulot, pas d'éducation, pas d'encadrement. C'est un problème plus vaste que juste les filles-mères. Tu sais, il y a des tas de femmes de 30 ans qui sont de mauvaises mères quand même, c'est pas une question d'âge.

Pour l'école de ta... collègue, c'est toi qui a dit que toutes les filles de sa classe étaient enceintes. Elles ont quel âge au juste ? Si ce sont toutes des gamines, statistiquement c'est juste une aberration mathématique qu'elles soient toutes enceintes sans cause sociale. C'est un milieu aisé ? Et c'est quoi une école normale pour toi ? Si pour toi un milieu normal c'est de trouver de la drogue n'importe où, ben désolé mais tu ne vis pas dans le monde "normal", tu vis premièrement dans un milieu urbain (difficile de trouver de la drogue dans les petits villages), dans un milieu défavorisé (très peu de criminalité et de drogue dans les milieux bourgeois), bref c'est très restrictif pour une réalité dite "normale".
Image
grignotez moi le walruce

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par LF1 » 03 févr. 2016, 02:15

On dérive grave du sujet là et vous connaissant ça va durer des jours si on met pas le hola.

Discutez de ça dans le sous-forum "débats" non ? Vu que c'est un sujet important.

EDIT: Merci Krokette.
Image Image

Vainqueur du Tournoi Céleste ! / SC de l'année (2015) !

Gouki31

Message par Gouki31 » 03 févr. 2016, 02:17

Nanard a écrit :C'est un milieu aisé ? Et c'est quoi une école normale pour toi ? Si pour toi un milieu normal c'est de trouver de la drogue n'importe où, ben désolé mais tu ne vis pas dans le monde "normal", tu vis premièrement dans un milieu urbain (difficile de trouver de la drogue dans les petits villages)

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, non mais là au summum du gars qui connait que dalle au drogue, mais vraiment, sache que là drogue, ne ce trouve pas que dans des milieux urbain, y'a beaucoup de fermiers qui cultive la beuh, contrairement à ce que tu peux croire, si tu te fis au apparence, c'est que t'es bien naif sur ça, je dit pas ça pour me moquer ou quoi, mais là dire des trucs comme ça, c'est abusé, si pour toi une école saine c'est forcément une école de bourgeois, et bah c'est que ta pas l'oeil ou y faut et quand il faut, sérieux j'arrête de répondre, là tu ma trop fait rire, ah putain tu ma régaler.

Verrouillé