"Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par El Señor Toulou »

Nope, il est down chez moi aussi.

Pour tester si un site est inaccessible partout ou uniquement chez soit tu peux utiliser le site http://www.isup.me/, c'est pratique.
Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Mars' »

Hum merci ^^
Bon bah je vais déjà faire la partie pour la quelle j'ai pas besoin d'y aller et je verrais plus tard si ça remarche. Sinon bah je me débourrerais comme je peux :/
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par LF1 »

Si jamais le site est down pour un p'tit temps, t'inquiète pas je te laisserai du temps en plus.

Pour une fois que c'est pas la faute de celui qui prend, j'vais pas faire mon chieur.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Kroki »

Ça parait évident mais t'as regardé sur Sprite Database et autres sites alternatifs ?
Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Mars' »

Oui j'ai regardé et j'ai pas trouvé exactement ce que je voulais.
Après ce qu'il me manque c'est uniquement des BG, donc je pense que je vais là me débrouiller avec ce que j'ai et une fois que ça remarchera je changerai les BG.
J'ai pas envie de bloquer le jeu à vrai dire ><

EDIT : Voilà j'ai fini
Finalement j'ai pu m'en sortir sans TSR. (Le BG des dernières cases)

[spoiler]Je voulais faire revenir le grand méchant car on l'as plus vu depuis la page 29 donc ça faisait longtemps.
Le truc derrière le grand méchant peut être par exemple utilisé pour donner un pourvoir ou un truc du genre. Ou bien il sert à rien. Il y est faites s'en ce que vous voulez.
La carte est horrible je sais merci.[/spoiler]

J'espère pas avoir fait trop n'importe quoi ><
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

C'est franchement pas mal, j'aurais juste quelques petites remarques avant de venir à ce que j'aime :
- Pourquoi le pirate de l'espace est en mode bug/destruction à partir de sa 4ème apparition ?
- Sachant que l'identité de Mario est inconnue de ses sbires, comme Richy peut savoir que Sonic doit lui ramener le disque d'or ? Le pacte a été conclu entre Mario et Sonic et non entre le grand méchant et Sonic (il y a une petite nuance mais importante en fait vu que Mario fait double jeu).
- Comment Solidoudou arrive a utiliser les pouvoirs du narrateur ? De ce que je sais il a juste prit les pouvoirs de materialisation à Yellow devil.
Bon ça peut vite être rattrapé en disant qu'il est aussi un narrateur mais d'une ça commencerait à faire beaucoup de narrateur et d'autre je comprendrais pas pourquoi il a pas utilisé ces pouvoirs avant ...
Une autre explication ?
- Alors que j'ai vraiment apprecié les 3/4 de la planche, je suis pas très fan de la fin, faire déjà une confrontation grand maitre/solidoudou qui vient déjà de se taper 2 combats d'affilés (c'est le seul qui fait que se battre lol) me parait un peu rapide, surtout qu'on sait encore rien de Mario.
M'enfin, à voir comment ça va être développé mais j'aurais bien aimé voir déjà les méchants un peu se développer ou que ce soit pas toujours les mêmes qui combattent avant de déjà faire le ménage entre eux (c'est pour ça que j'avais beaucoup aimé le début, une confrontation armée de pirates de l'espace Vs sprites sans âmes me paraissait une excellente chose et qui promettait pas mal).

En dehors de ça, j'ai bien aimé, l'humour est sympa, les références aux pages d'avant sont sympa (le Richy en RTT), le pouvoir du narrateur sympa (à défaut d'être expliqué, et sans compter que je trouve décidement Solidoudou trop abusé, c'est moins marrant), l'idée de la carte est cool.
Bref, a voir ce que le suivant va faire, ça va être coton mais j'espère un développement interessant.
Image

Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Mars' »

Limonde a écrit :- Pourquoi le pirate de l'espace est en mode bug/destruction à partir de sa 4ème apparition ?
J'ai voulu faire un effet pour faire genre que c'est une vidéo. C'est peut être raté j'admets ><
Limonde a écrit :Sachant que l'identité de Mario est inconnue de ses sbires, comme Richy peut savoir que Sonic doit lui ramener le disque d'or ? Le pacte a été conclu entre Mario et Sonic et non entre le grand méchant et Sonic (il y a une petite nuance mais importante en fait vu que Mario fait double jeu).
Il est possible qu'il ai dit a son armée que Sonic devait amener le disque sans dire pourquoi il le ferai. Enfin je veux dire que si l'armée ne serait pas au courant pour le disque, il ferait rien quoi.
Limonde a écrit :- Comment Solidoudou arrive a utiliser les pouvoirs du narrateur ? De ce que je sais il a juste prit les pouvoirs de materialisation à Yellow devil.
Bon ça peut vite être rattrapé en disant qu'il est aussi un narrateur mais d'une ça commencerait à faire beaucoup de narrateur et d'autre je comprendrais pas pourquoi il a pas utilisé ces pouvoirs avant ...
Une autre explication ?
Il me semble qu'il a également pris l'art de la narration en même temps du disque ou bien j'ai rien compris ><
Limonde a écrit :Alors que j'ai vraiment apprecié les 3/4 de la planche, je suis pas très fan de la fin, faire déjà une confrontation grand maitre/solidoudou qui vient déjà de se taper 2 combats d'affilés (c'est le seul qui fait que se battre lol) me parait un peu rapide, surtout qu'on sait encore rien de Mario.
M'enfin, à voir comment ça va être développé mais j'aurais bien aimé voir déjà les méchants un peu se développer ou que ce soit pas toujours les mêmes qui combattent avant de déjà faire le ménage entre eux (c'est pour ça que j'avais beaucoup aimé le début, une confrontation armée de pirates de l'espace Vs sprites sans âmes me paraissait une excellente chose et qui promettait pas mal).
Logiquement dans mon scénario de base, Sonic aurait également du être dans le combat mais j'ai changé d'avis. Après oui je comprend ce que tu veux dire.

Merci pour le commentaire en tout cas o/
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par LF1 »

Limonde a écrit :- Comment Solidoudou arrive a utiliser les pouvoirs du narrateur ? De ce que je sais il a juste prit les pouvoirs de materialisation à Yellow devil.
Bon ça peut vite être rattrapé en disant qu'il est aussi un narrateur mais d'une ça commencerait à faire beaucoup de narrateur et d'autre je comprendrais pas pourquoi il a pas utilisé ces pouvoirs avant ...
Une autre explication ?

Gros mec Moon lit pas mes planches et je suis triste.

Image


Par contre Mars, j'ai un problème avec ça perso:

Image

1. Glador a introduit le concept du 'détecteur de disque' implanté dans les possesseurs de disque. Raidoudou en a deux, en principe il devrait savoir où se trouve le Disque D'or. Ce qui est d'autant plus apparent qu'il était juste en dehors du musée où se trouve le-dit disque avant d'être distrait par son cousin.

2. Si vraiment il ne sait pas où se trouve le Disque D'or, en quoi faire une carte avec ses pouvoirs l'aiderait à le trouver ? Son pouvoir c'est la matérialisation hein, pas la cartographie mystique, il devrait pas être capable d'imprimer des informations qu'il ignore.
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Glador »

Et Moon qui disait que mettre un détecteur de disque était trop cheat ^^, faut bien donnez des possibilité a l'histoire sinon one ferai du sur place :P
Image

ImageImage
Avatar du membre
Cam
Discret
Discret
Messages : 126
Enregistré le : 28 janv. 2014, 20:38
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Photoshop

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Cam »

Wola, ça a bien avancé par ici.

Je pense prendre quand j'aurai le temps, fin de semaine normalement (si ce sera libre bien sur)
Famous.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11926
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

Il est possible qu'il ai dit a son armée que Sonic devait amener le disque sans dire pourquoi il le ferai. Enfin je veux dire que si l'armée ne serait pas au courant pour le disque, il ferait rien quoi.
Euh... L'armée est censée penser que Sonic est l'ENNEMI de leur Grand Méchant, ils ont pour mission de récupérer le disque eux-mêmes. Pourquoi Sonic rendrait-il le disque au Grand Méchant ? C'est méga incohérent là, dommage :/ Le messager aurait pu simplement dire "Sonic a le disque mais on a pas encore réussi à lui voler".

Ah et wtf, c'est Ricky, pas Richy O____O Ça change toute la prononciation hmm.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1740
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Luidi »

Je vais pinailler, mais normalement Mario/Le méchant est censé écorcher le nom de Rondoudou à chaque fois qu'il parle, mais bon. XD
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par shylink »

- Sachant que l'identité de Mario est inconnue de ses sbires, comme Richy peut savoir que Sonic doit lui ramener le disque d'or ? Le pacte a été conclu entre Mario et Sonic et non entre le grand méchant et Sonic (il y a une petite nuance mais importante en fait vu que Mario fait double jeu).
Je n'ai vu aucune incohérence sur le problème "Mario-Sonic" dans cette planche.

Tout simplement car tu affirmes quelque chose qui n'est écrit nulle part Moon /Nanard : Ricky ne sait surement pas que Sonic doit ramener le disque d'or à Mario.
D'ailleurs comment pourrait-il le savoir, il n'y a eu aucun traité Grand Méchant - Sonic, donc les sbires ne peuvent être au courant.

Ricky vient juste affirmer que Sonic est en possession du disque et s'en sert pour créer une armée. Ce sont les espions qui lui ont dit. "Il est en route pour me l'amener ?" se trahis Mario. Le pirate répond, un peu surpris par la question on l'imagine, "Euh non pas vraiment".
Aucune incohérence. Il n'est précisé nulle part que les sbires s'attendent à ce que Sonic ramène le disque au grand méchant.
"Sonic a le disque mais on a pas encore réussi à lui voler".
Bah il dit la première partie de la phrase, et la deuxième partie est évidente : si il avait réussi à le voler, il dirait "Mais nous avons réussi à lui prendre le disque Maitre !". Quand tu ne dis rien à part "Sonic a le disque" c'est que tu n'as pas réussi à faire grand chose face à ça.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11926
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

Ok mais Mario dit ça sur un ton qui laisse entendre que Ricky sait de quoi il parle.

Fais pas ton Moon mdr
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre