[Shino "SZO" Zero]

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: [Shino] - The hAcK of thE fLame

Message par SZO »

Merci, merci. On prendra plus de temps pour une potentielle suite, vu que la plupart de mes potes IRL veulent en faire parti.

En attendant, hier soir j'ai fait un petit dessin pour me dérouiller un p'tit peu.
HE OUAIS C'EST BLUE LOL ENCORE.
Spoiler :
Image
Et je l'ai colorié sous Paint parce que j'aime bien utiliser Paint. Y'a beaucoup de défauts par contre, mais ça m'a fait plaisir de lui trouver enfin une gueule qui lui correspond :smile:
Spoiler :
Image
Vous l'avez remarqué, j'aime beaucoup faire des présentations "étapes par étapes". J'ai colorié tout le dessin normalement, mais j'ai gardé que la tête, je trouve que le reste est raté.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: [Shino] - The hAcK of thE fLame

Message par Gib' »

Putain j'adore. C'est un style bien perso, classe, toussa... <3
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: [Shino "SZO" Zero]

Message par SZO »

Bon ben je profite pour dépoussiérer un petit peu par ici ;

Dans le cadre d'un évènement qui s'appelle la Global Game Jam, où on doit faire un petit jeu en 48h sans vraiment beaucoup dormir (on a tout le week end de vendredi 16h jusqu'à dimanche même heure pour bien s'organiser pour avoir un truc fonctionnel), j'ai fait un petit jeu en pixel art avec des gens.
Ca s'appelle El Conejo.
On était 3 Game Designer sur ce projet plus un programmeur. On avait pas de graphiste "officiel" donc on a du se démerder comme on pouvait, heureusement on a un pixel artist monstrueux qui nous a fait des sprites de malade (y'a qu'à voir le SG de l'écran titre qui est une petite merveille). Du coup de mon côté je me suis occupé du Level Design (constitution et construction des salles et des niveaux) et d'une partie des graphismes (décors, principalement). Comme quoi faire du Sprite Comic m'a bien servi.

Enfin bref ; le thème de cette année c'était tout ce qui touchait au coeur. Du coup on a développé un petit Zelda-like à la Binding of Isaac, avec un système de salle aléatoire à chaque nouvelle partie (y'a environ 20 types de salles différentes, les collisions sont pas toujours très bien gérées). Le but du jeu est de nettoyer toutes les salles des ennemis.

Seulement voila, on vous pousse à ne pas bourriner la touche Espace (qui sert à frapper). Pour respecter plus ou moins le thème, vous devez frapper les ennemis en rythme avec le battement de votre coeur en bas à gauche de l'écran ! Plus vous frappez, plus votre rythme cardiaque augmente, plus vous pouvez frapper rapidement. A contrario, plus vous perdez de vie, plus votre coeur bat lentement et vous êtes pénalisés. Vous tombez à zéro, c'est le Game Over !
Frapper les ennemis en rythme avec les battements de coeur permet aussi d'augmenter un multiplicateur de score en bas à droite, qui vous permet de faire le meilleur score possible. Frappez dans le vide ou pas en rythme et vous perdrez 1 à chaque fois, donc faites attention.

La direction artistique est basée sur un gros délire, on est partis sur un catcheur mexicain à tête de lapin, d'où le nom "El Conejo" (= "Le lapin" en espagnol), du coup les ennemis sont :
- Un crâne avec un sombrero et des gants de boxe
- Une bouteille de téquila avec des lunettes et un cigare qui se déplace sur les mains comme un gorille
- Un tacos à moustache avec des flingues (qu'on a pas eu le temps d'intégrer !)

Le jeu casse pas des briques mais on est très contents du résultat, on a fini à peu près 15èmes sur les 25 projets présentés. Beaucoup de gens ont aimé, et pour une première participation on en est assez fier.

Bref, je parle, je parle, mais voici le lien pour jouer sur votre navigateur. Bonne chance et bon jeu.

Les touches directionnelles du clavier pour se déplacer et la touche Espace pour frapper. Quand vous perdez on a pas eu le temps d'implémenter une fonction "recommencer" donc rechargez la page (F5) !

Et aussi mettez un casque ou des écouteurs y'a une musique sympa et vous pouvez entendre le battement de coeur en plus de le voir clignoter.

PS : une référence à Fallout saupoudrée de cliché mexicain est caché dans le jeu, saurez vous la retrouver ?
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: [Shino "SZO" Zero]

Message par Moon »

Super job, surtout en si peu de temps vraiment.
Effectivement on voit les problèmes que tu annonces (les bugs de collision, et à un moment, sur le peu que j'ai joué mon perso s'est perdu dans le ring) mais on sent franchement le potentiel.

Le boulot du pixel artiste est remarquable, je suis bien d'accord et les sprites, pour dire qu'ils sont fait aussi rapidement sont vraiment sympas.

Mais juste une question car je suis un newb là dedans, comment vous avanciez votre projet en attendant que le pixel artiste finisse son travail ?

Et sinon, tu as dis avoir fait le décors, y compris les images en pixelart incrustés dans le décors ? (Les gros personnages, je les ai trouvé super bien fait)
Bref à part bravo, je sais pas trop quoi dire :p, j'espère que tu nous montreras vos autres créations aussi à l'avenir car on sent le potentiel.
J'y rejouerais même certainement dès que j'aurais plus de temps.
Image

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: [Shino "SZO" Zero]

Message par SZO »

Moon a écrit :Le boulot du pixel artiste est remarquable, je suis bien d'accord et les sprites, pour dire qu'ils sont fait aussi rapidement sont vraiment sympas.
Yes, j'en profite pour lui faire un peu de pub, il le mérite bien.
Moon a écrit :Mais juste une question car je suis un newb là dedans, comment vous avanciez votre projet en attendant que le pixel artiste finisse son travail ?
En général les programmeurs utilisent des décors momentanés. Par exemple, il bosseront sur un décor noir, et le personnage sera un carré blanc. Après, une fois la partie graphique faite, ils les intègrent sans trop de problème en remplaçant des noms de fichier dans le code. C'est d'ailleurs ce qu'on fait pour notre projet de fin d'année, on travaille sur Unity avec des cylindres blancs qui représentent les personnages, sur un décor plat avec des grosses briques. Quand les graphistes auront finis ils nous fourniront aussi les animations qui vont avec.
Moon a écrit :Et sinon, tu as dis avoir fait le décors, y compris les images en pixelart incrustés dans le décors ? (Les gros personnages, je les ai trouvé super bien fait)
Yes, à part la bouteille de téquila sur les décors bleus.
Mais y'a eu plein d'autres projets très sympas, je vous invite d'ailleurs à les voir sur le site officiel de la Global Game Jam (qui a lieu chaque année, et là c'était la 5ème). Je connais que ceux de notre poule par contre (vu que c'est un évènement international, plus de 50 pays participent en même temps et y'a des milliers de participants).

Petit bonus quand on cherchait un dernier codeur pour former les équipes :
[spoiler]Image[/spoiler]


-



Sinon rien à voir avec la Game Jam mais j'avais fait ça comme projet de fin d'année l'année dernière, je l'avais pas postée il me semble. Alors voila, le but c'était de se baser sur un film et de créer un niveau démo de jeu dessus. Les graphistes avaient une contrainte, c'était d'utiliser un modèle de personnage SD un peu dégueu. On a fait un beat'em'all.
Une petite vidéo qu'on a fait quand on était encore en version beta (on a pas fait de vidéo pour la version définitive, désolé !) :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=UTrC7So8 ... e=youtu.be[/video]
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Shino "SZO" Zero]

Message par Kroki »

Le concept est super bien pensé, mais perso j'arrive pas du tout à synchroniser coups de poings et battements du cœur, le rythme est tellement lent au début que c'est un peu dur de se caler sur le rythme. Par contre je trouve un peu bâtard de pénaliser de plus en plus le joueur qui rate, ça devient vite impossible de se relever. Enfin là les monstres m'ont eu l'air pas trop rapide donc ça doit pouvoir aller mais vu que j'ai fait que taper au mauvais moment je sais pas trop comment ça fait de réussir. u_u
Beau travail en tout cas, ça doit être super de participer à un truc du genre.
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: [Shino "SZO" Zero]

Message par SZO »

Salut, ça va ? Je viens faire un peu ma pub.
Alors j'ai deux choses à vous montrer les cocos.

En premier lieu, j'ai fait un projet de fin d'études dans mon école, nommé Roar Raging Rugby. Je vous invite donc à l'essayer, vu qu'il est maintenant disponible sur le site de l'école à cet endroit précisément précis en particulier.
Nos consignes étaient de faire un jeu de sport, arcade, sur PC, et destiné à un public japonais. On s'est donc penchés sur un jeu de rugby à 5 (ça n'existe pas en vrai), avec un super pouvoir par équipe.
Attention ! Le jeu ne peut se jouer qu'à deux joueurs minimum, de préférence avec des manettes de Xbox (les manettes de PS3 peuvent aussi être reconnues en téléchargeant un petit logiciel, Motioninjoy). Si vous ne disposez pas de manette mais que vous êtes deux, vous pouvez déplacer votre personnage avec ZQSD pour le joueur 1 et IJKL pour le joueur 2 (mais vous n'aurez pas accès à l'esquive, qui se fait avec le joystick droit de la manette par exemple, et les actions se font avec les touches de 0 à 9).
Il reste pas mal de bugs malheureusement, la faute a une fin de projet un peu rushée.

J'avais aussi fait un petit trailer (qui était demandé par l'école pour la com) : [video]http://www.dailymotion.com/video/x13w86 ... es?start=1[/video]

________________________




La deuxième chose, c'est qu'on a ouvert une chaine Youtube avec l'ami et ancien modérateur Powerslave.
Notre "émission" s'appelle Double Trouble, et est littéralement un portage français de l'émission américaine Game Grumps. Le principe est de jouer a des jeux (pas récents) tout en racontant des trucs et en se tapant des barres et avec un minimum de montage. Un truc pûrement de divertissement (le but du truc étant principalement de faire rire avec un fond de jeu sympa) et qui ne va pas chercher plus loin que ça (en tout cas pas pour le moment).

Je vous laisse le lien de la chaine Youtube si jamais ça vous plait, et également notre premier épisode de notre premier jeu :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=HXM_HrcRyvc[/video]

Je vous conseille de regarder la vidéo avec ou casque ou des écouteurs, si vous n'avez que des enceintes intégrées d'ordinateur portable.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: [Shino "SZO" Zero]

Message par Niko Seiuchi »

Je trouve ça un peu étrange qu'après avoir critiquer Party Hard tu fasse une truc comme ça parce que bon ça reste aussi très privé quoi, Game Grumps marche parce que Jon et Arin était déjà connu avant de commencer, mais sinon c'est juste deux mec random qui jouent pour le fun, ce qui est exactement ce que tu critiquais.

Bref, moi perso je m'en fout, et j'aime bien.
Limite je trouve la fin un peu molle, je sens que vous avez voulu la faire à la Game Grumps mais eux quand ils coupent en plein milieu de phrases ils le font en gueulant ou au moins avec de l’énergie, là on dirais plus un problème d'upload ou je sais pas.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: [Shino "SZO" Zero]

Message par SZO »

Tiens le message de Couac à disparu ?
Bref pour te répondre Couac, oui, je sais bien que Jon et Arin étaient connus avant de commencer Game Grumps et c'est pour ça que ça marche, mais y'a aussi leur contenu qui est très drôle et de bonne qualité (beaucoup de gens sont venus sans connaitre leur travail d'avant, d'ailleurs). En ce qui concerne Danny et Ross je sais pas si c'était le cas avant, donc je pense que GG leur sert te tremplin pour pouvoir embrayer sur autre chose un peu plus tard (ce qui est prévu de notre côté aussi).
Nick Walrus a écrit :Je trouve ça un peu étrange qu'après avoir critiquer Party Hard tu fasse une truc comme ça parce que bon ça reste aussi très privé quoi
Oui effectivement c'est un peu contradictoire avec ce que je disais avant. Je savais pas ce qu'on "ressentait" (terme lourd mais bon) avant de faire une vidéo et je comprend l'intérêt qu'on peut avoir à se lancer dans des choses simples pour commencer (tout comme je comprend que tout le monde n'appréciera pas et trouvera ça trop bateau). Après je qualifierais pas ça de "Let's Play" qui pour moi est une vidéo qui parle en grande majorité du jeu auquel on joue, ce qui différencie pas mal Game Grumps d'autres Youtubers comme PewDiePie qui se concentre uniquement sur ce qu'il y a à l'écran, par exemple.
Si je devais mettre un mot dessus là maintenant tout de suite, j'appellerais ça plutôt du "Talk and Play" (buerk), y'a un côté rapport entre youtubeur et spectateur plus fort qu'un Let's Play basique (ce qu'on va essayer de faire mais c'est pas encore ça, GG y arrivent super bien par contre).
Nick Walrus a écrit :je sens que vous avez voulu la faire à la Game Grumps mais eux quand ils coupent en plein milieu de phrases ils le font en gueulant ou au moins avec de l’énergie, là on dirais plus un problème d'upload ou je sais pas.
On nous a fait la remarque et oui, je suis d'accord. Les coupures seront moins brusques que celle du premier épisode et le moment sera mieux choisi (on compte aussi se chronométrer pouvoir terminer un épisode tout en faisant des sessions de 10 minutes environ). Même si là on a pas mal d'épisodes en stock, on tentera de faire des coupures plus propres en attendant notre prochain enregistrement.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: [Shino "SZO" Zero]

Message par El Señor Toulou »

Beuh, faire un version française de Game Grumps était dans ma liste des choses à faire...

Franchement, c'est bien cool. C'est sympas à regarder et assez marrant, le montage est cool tout ça tout ça. Bref, j'attends la suite.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Shino "SZO" Zero]

Message par Hiro Shinji »

C'est très classique oui, contrairement aux autres j'ai trouvé que ça manquait un peu de dynamisme justement. Dans la dernière vidéo, la 3, y a une amélioration très nette en revanche.

Côté technique, c'est dommage parce qu'on est obligé de pousser le volume à fond pour bien entendre.

Mais oui, c'est assez bateau et pas forcément très intéressant malheureusement, même si on sourit aisément sur deux/trois vannes. C'est un début en tout cas.
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: [Shino "SZO" Zero]

Message par SZO »

[spoiler]
Capitaine Couac a écrit :la clique des Game Grumps arrivaient plutôt bien à faire un truc assez sincère dans le show sympathique et tout, faire un truc à la fois punchy qui sonne naturelle c'est durs.
Bien sur, et je pense que c'est surtout ça qui va être difficile à mettre en place. Y'a moyen que PS et moi on donne un duo sympathique à regarder (ce qui est plutôt discutable pour le moment, l'un parlant pas mal par dessus l'autre par exemple). Je sais que le fait qu'on débute n'excuse pas tout mais bon, on va se faire la main à force. Et si le public n'a pas cette impression ça voudra dire que ça a foiré :indiff: (bueh).
Dans tous les cas c'est vrai qu'on a aucun passé de Youtubeur, mais on prétend absolument pas réinventer l'eau chaude ni de se hisser au niveau de GG (y'a sûrement des gens bien plus talentueux et à l'aise que nous).
Capitaine Couac a écrit :Et je sais pas d'où vous sortez qu'il y a un rapport plus "intime" avec le youtubeur, ce genre de truc c'est clairement un délire intime de gars qui joue ensemble dans leur coin quoi, c'est si les gars sont intéressant qu'on a envie de suivre sinon bah c'est aussi oubliable qu'un banal let's play
J'ai pas parlé de rapport plus intime mais plus fort, les GG sont assez communicants envers leur public, ils donnent pas l'impression de "juste jouer" mais d'essayer d'intéresser les gens en les incorporant à leurs délires et discussions (j'ai pas d'exemples précis sous la main vu que je trouve que ça leur vient tellement naturellement). Enfin encore une fois c'est la sensation que j'ai, de me sentir plus impliqué avec eux qu'avec d'autres, et c'est bien pour ça que je les suis (pas juste "parce que c'est Egoraptor blablabla" même si j'adore le travail du mec).[/spoiler]

----



Wsh. Je commence une nouvelle émission sur Youtube, en parallèle avec Double Trouble que je fais toujours avec Powerslave (qui est en stand-by depuis que nos emplois du temps arrivent plus à se coordonner en ce moment, nouveau travail oblige).

Bref, ça s'appelle BackStory et c'est une émission dans laquelle je me concentre sur les petits détails des jeux vidéos, films, séries, comics, animes... tout ce qui est visuel ! Le tout en essayant de créer par la suite un fil conducteur de tous les détails pour pouvoir en parler de manière amusante et divertissante (j'essaie aussi de m'éloigner le plus possible de Faux Raccord, en évitant les problèmes de... faux raccord, quand je parlerais de films par exemple. Si vous connaissez pas cette émission, je vous invite à aller la voir sur Allociné !).

Bref, je commence avec un jeu vidéo de cette année, The Last of Us, en essayant de spoiler le moins possible (on m'a déjà fait la remarque que je spoilais le début du jeu... donc ouais... dur).
J'ai pas encore trouvé mon rythme de croisière et l'éclairage est pas terrible du tout mais je vous laisse ça ici ducoup, mais hésitez pas à donner votre avis qui pourrait améliorer le délire :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=NB2nlgbgSTQ[/video]
(best in 1080p.)

Des bisous.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: [Shino "SZO" Zero]

Message par War' »

J'ai adoré. Y'a des petites erreurs techniques ça et là (plusieurs secondes de silence au début de certains segments par exemple), mais y'a un énorme potentiel pour que ça devienne rapidement quelque chose d'énorme. Plus, le concept est génial.

J'attends la prochaine. (y)
+1 abonné btw.
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: [Shino "SZO" Zero]

Message par Mugul »

Je t'aime pas mais j'ai regardé ta vidéo, car c'était sur The Last Of Us et que c'est un jeu que j'ai aimé. :roll: Et la scène de la pomme est un peu drôle.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Répondre