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Les Sprites de Ned

Posté : 27 juil. 2014, 23:16
par Eddard Stark
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Re: Les Sprites de Ned

Posté : 28 juil. 2014, 01:42
par FYNMORPH X
Mh bah le spriting c'est comme le dessin dans les fondamentaux (si tu sais dessiner, tu sauras généralement spriter).
Notamment pour les proportions et les poses. Par exemple là, la tête et le corps sont de face mais les pieds sont de 3/4 (l'ombrage aussi est de 3/4) du coup c'est un peu bizarre comme position, un peu rigide. Pareil pour la façon dont il se tient (les jambes c'est basiquement des lignes droites et les bras aussi complètement à 45°, c'est pas naturel du tout).
Tu gâches beaucoup d'espace avec le visage je trouve. Image 2/3 de l'espace est inutilisé et on distingue à peine le nez, la bouche et les yeux. Augmente les contrastes imo.
Niveau couleur/shading de la peau, c'est pas assez contrasté. Clairement faudrait foncer le contour de la peau, là ça donne un aspect assez laid antialiasé en 100%

Après bah lorsque t'auras essayé de faire une pose plus dynamique, faudrait que ton shading soit lui aussi plus dynamique dans sa forme (ne fais pas le shading en fonction du contour du sprite, ça enlève complètement le volume du sprite. Imagine le en 3D ce que ça ferait et ombre les zones foncées).
Hésite pas à varier la teinte et la saturation lorsque tu ombres.

Regarde comment sont fait les sprites de JVs, essaye de les éditer, etc...

Re: Les Sprites de Ned

Posté : 28 juil. 2014, 01:42
par Eddard Stark
Merci de ta critique! Dès mon retour des vacances en Septembre j'essairais de le rendre dynamique!

C'est vrai que je sais pas du tout comment faire les ombres et bien les placer, en général ça foire complétement.