Super Smash Bros BD

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Voulez-vous que je continue Super Smash Bros Evil Agency?

Le sondage s’est terminé le 15 janv. 2014, 19:56

Oui
5
71%
Non
2
29%
 
Nombre total de votes : 7
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Super Smash Bros BD

Message par Moon »

Amine1542 a écrit :Si le scénario ne tiens pas la route, alors je peux rien y faire........
En même temps ça fait pas longtemps que je me suis inscrit, donc du coup, je ne savais pas que le coup du Mario dans une faille était trop connu
Pour le coup que tu sois nouveau, effectivement c'est pas grave que tu fasse quelque chose de pas forcément original, super techniquement ou scénaristiquement.
C'est vrai que c'est dur pour un nouveau de passer après des années de SCs où beaucoup a été fait surtout en ce qui concerne les univers populaires tels que Mario.

Cependant, d'une, je pense qu'on peut faire quelque chose de diablement intéressant même sur une base vu et revu (style Mario et la faille dimensionnelle, on est loin d'avoir fait le tour du sujet, sérieusement) et même si ça "avance" pas trop en 15 pages, ou que ça en a l'air, perso ça me dérange pas trop surtout que tu as l'air de poster tes pages régulièrement (moi je trouve qu'une action qui prend son temps à s'installer si bien sûr la production avance assez vite n'est pas un mal).
En revanche, et là où je rejoins les avis précédents, c'est que c'est ton rôle de proposer quelque chose de construit, un univers cohérent et agréable à regarder même si je le reconnais c'est pas chose aisé (c'est pour ça que je trouve pas mal que tu te teste sur ce SC).

Sur ton SC, le problème à mon avis, c'est que tu prends peut être pas assez ton temps pour poser le scénario, d'intéresser le lecteur et de peaufiner ta réa (style te relire, il y a pas mal de fautes, faire des zooms sur des scènes peu lisibles ou confuses, ...).
Tu préfère aller à l'essentiel de ce que tu penses être ton SC, à savoir les scènes de combat quitte à zapper le reste (tu te rends compte qu'il doit y avoir minimum un mort par planche et plus de la moitié des cases sont des cases d'action ? Même dans les films les plus bourrins, je pense que tu atteints le summum là ...)

Bref je t'encourage, car réellement je vois du potentiel mais vraiment tu dois apprendre à te canaliser, à poser tes idées calmement dans ta tête et voir où tu veux en venir dans ton SC avant de le proposer aux autres.
Image

Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: Super Smash Bros BD

Message par Copper Lake »

Amine1542 a écrit :Vouliez vous que je continue cette BD?
J'ai jamais dit qu'il fallait que t'arrêtes, tu peux très bien continuer ton SC, mais en ajoutant quelques péripéties originales.

Comme l'a dit Limonde d'ailleurs.
Image
Avatar du membre
Amine1542
Timide
Timide
Messages : 29
Enregistré le : 09 nov. 2013, 11:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Nul part!

Re: Super Smash Bros BD

Message par Amine1542 »

De toute façon j'allais arrêter mon SC pour en faire un nouveau plus construit et mieux fait
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: Super Smash Bros BD

Message par Copper Lake »

Je te l'avais déjà dit mais je te le redis : Ne te sens pas obligé de toujours faire des SCs Super Smash Bros, essaie de varier un peu.
De plus, le combat joue un rôle très important dans les SC sur SSB et c'est très difficile de retranscrire un combat sur planche.
Image
Avatar du membre
Amine1542
Timide
Timide
Messages : 29
Enregistré le : 09 nov. 2013, 11:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Nul part!

Re: Super Smash Bros BD

Message par Amine1542 »

Un tout nouveau SC fait à partir de vos commentaires
Image

[spoiler]Image[/spoiler]
Spoiler : Chapitre 1
Image

Image
Dîtes moi tout ce que vous pensez...
Modifié en dernier par Amine1542 le 05 janv. 2014, 14:19, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : 01 juin 2013, 13:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : À la bourre.

Re: Super Smash Bros BD

Message par Fourretout 77 »

Le Titre est trop beau mais tu n'as pas mis le lien du chapitre 1 --
-==========Image==========Image==========Image==========Image==========-
-========== [ SPRITES ] ========= [ ANCIENS COMICS ] ======= [ SPRITES COMICS ] ======= [ CRÉATIONS ]==========-

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Super Smash Bros BD

Message par Zanoss »

J'avoue, le titre est vraiment pas mal.
Quand à la première planche c'est nettement mieux, et bien que je ne sois pas fan du fond noir niveau technique tu as de la maîtrises.
Mais il faudrait que tu agrandisse un peu ton texte dans les bulles car c'est vraiment trop petit. Et pense aussi à centré ton texte dans les bulles également.
J'espère juste qu'il n'y auras pas le coté "random" ou le héros fait des trucs sans que l'on sache vraiment pourquoi.
Même si niveau scénario je ne peux pas vraiment me prononcer mais c'est clairement mieux mis en scène. Ça donne envie de lire la suite en tout cas :)

Concernant les liens, j'ai un conseil à te donner.
Quand tu copie ton lien Noelshack te donne -> http://www.noelshack.com/2014-01-138876 ... otal-1.png

Mais comme tu peux le voir ton sc est gâcher par la bannière Noelshack en haut et le truc à droite. Donc pour avoir un truc propre clique sur ton lien et clique à nouveau sur l'image pour avoir ça -> http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... otal-1.png

Comme tu peux le constaté, rien ne gâche l'image maintenant. Tu n'as plus qu'à prendre le lien en haut et à le collé.
C'est un truc tout con mais ça permet de gagner en visibilité pour ton sc, pense-y pour tes prochaines planches !
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Super Smash Bros BD

Message par Alexio »

Ah autre chose :
Le nom de famille de Mario, c'est pas "Bros.", c'est "Mario" !!!
Je t'explique : Bros., c'est le diminutif de "Brothers" qui veut dire "Frères" en anglais. Donc Mario Bros. signifie "Frères Mario" en français ! Ce qui veut donc dire que le nom des frères donne Luigi Mario et Mario Mario !
C'est tout con, mais c'est la stricte vérité ! Demande donc ça à n'importe quels connaisseurs de Mario comme moi, ils te diront tous la même chose !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Hugolefdp
Timide
Timide
Messages : 48
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:26
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Valoran

Re: Super Smash Bros BD

Message par Hugolefdp »

La real est très bonne et l'écriture s'est améliorée, toujours quelques petites erreurs mais c'est bien, continues.
Shit... You shoot me in a dream, you better wake up and apologize.

[spoiler]
[/spoiler]
Avatar du membre
Amine1542
Timide
Timide
Messages : 29
Enregistré le : 09 nov. 2013, 11:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Nul part!

Re: Super Smash Bros BD

Message par Amine1542 »

Une chose: Passer un coup d'œil de temps en temps car je ne posterais pas tout le temps de nouveaux messages mais je posterais mes nouvelles pages en éditant mon message de la page 4 :smile:
D'ailleurs, j'ai rajouté le premier épisode
Avatar du membre
Hugolefdp
Timide
Timide
Messages : 48
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:26
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Valoran

Re: Super Smash Bros BD

Message par Hugolefdp »

Rien à dire sur la rea par contre l'écriture ya quelques problèmes:
- Quelques petites fautes pas super graves (pétrin, apparition au singulier alors que tu en annonce plusieurs, tuée etc...)
-Des phrases formulées bizarrement par rapport au style général.
- Mais surtout des grosses facilités de scénario : tu présentes les personnages en une case, comme si on les connaissait forcément, on découvre deux parfaits inconnus, on ne sait rien de leur motivations, il sont juste là pour se battre avec l'assassin présumé d'un être cher, alors que comme tu le dis on a aucun indice...

C'est pas un problème énorme, mais ça nuit à rendre le SC intéressant, le scénario doit pas forcément tenir sur 200 pages mais il faut un minimum pour ce genre de SC, parce que là je sais pas qui est le gentil, ou le méchant. Je connais pas les personnages assassinés et je ressens aucune empathie.
Shit... You shoot me in a dream, you better wake up and apologize.

[spoiler]
[/spoiler]
Avatar du membre
Amine1542
Timide
Timide
Messages : 29
Enregistré le : 09 nov. 2013, 11:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Nul part!

Re: Super Smash Bros BD

Message par Amine1542 »

Hugolefdp a écrit :Rien à dire sur la rea par contre l'écriture ya quelques problèmes:
- Quelques petites fautes pas super graves (pétrin, apparition au singulier alors que tu en annonce plusieurs, tuée etc...)
-Des phrases formulées bizarrement par rapport au style général.
- Mais surtout des grosses facilités de scénario : tu présentes les personnages en une case, comme si on les connaissait forcément, on découvre deux parfaits inconnus, on ne sait rien de leur motivations, il sont juste là pour se battre avec l'assassin présumé d'un être cher, alors que comme tu le dis on a aucun indice...

C'est pas un problème énorme, mais ça nuit à rendre le SC intéressant, le scénario doit pas forcément tenir sur 200 pages mais il faut un minimum pour ce genre de SC, parce que là je sais pas qui est le gentil, ou le méchant. Je connais pas les personnages assassinés et je ressens aucune empathie.
Oui mais tu seras forcément que Bowser est le méchant et il faut lire la suite pour comprendre...
Surtout que j'en suis que à la 1ère page alors tu auras le temps de comprendre...
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Super Smash Bros BD

Message par Alexio »

Autre chose : Magikoopa, c'est pas le surnom de Kamek, mais sa race.
Pour preuve :
http://www.vanilladome.fr/perso-157.htm
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Amine1542
Timide
Timide
Messages : 29
Enregistré le : 09 nov. 2013, 11:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Nul part!

Re: Super Smash Bros BD

Message par Amine1542 »

Je vais commencer une nouvelle série.
Je vous explique qu'il n'y a pas de scénario et que ça commence directement à l'épisode 1, vous comprendrez plus tard l'histoire dans la suite!

Le Visiteur

Résumé: Pendant que Sonic et ses amis sont entrain de se détendre, un mystérieux individu les menaces...

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -new-1.png
Répondre