Opération diversification Shy'Comics

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Moon »

Bah moi j'ai rien contre le journal sur le site au contraire, par contre, je serais plus pour le "diluer" afin d'avoir son contenu ou au moins une partie très régulièrement.
Style des news du forum 1 fois tous les mois ou toutes les 2 semaines suivant l'actualité, des dossiers fréquents, des jeux, ...
Image

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par SorbetAuPoulet »

Surtout que y a moyen de faire de bon dossiers, les thèmes c'est pas ça qui manque.

Après pour les news, y faudrait - je pense - ne pas se donner de délais précis. Une fois qu'on a atteint un certains nombres de nouveautés sur le forum (chais pas moi, un nouveau concours, x nouveaux membres, départ d'untel toussa), on résume le tout.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par shylink »

Rajoutez un système de pub avant les SC pour les non-premiums

:x
Tu m'as tué XD
Mon idée c'était carrément de "transférer" le journal sur le site, incluant tous ses articles intéressants.
Attends, mais excuse moi, mais cette idée est là est complètement nulle. C'est même pas réticent le mot, c'est être carrément contre. Les journaux, ils sont mis en avant au travers des news, et y'a même un lien qui y mène dans le menu du site.

Est-ce que les mettre directement sur le site changerai quelque chose ? non, ça apporterai juste un peu de confort.
J'y ai réfléchis, mais finalement comme le journal ne concerne pas du tout le visiteur lambda (à part les making off, je suis désolé, tout concerne le forum), je ne pense pas que ça vaille le coup de s'embêter à le mettre sur le site. Ces journaux sont complètement inintéressants Nanard, j'en suis persuadé. A part pour nous.

Une rubrique "dossier", avec dedans une liste de dossiers, comme des making off ou des commentaires sur l'histoire du Sprite Comic, là ok. Mais aucun visiteur ne lira un journal de 20km de long qui ne parle que d'une communauté auquel il ne fait parti, j'en suis certain.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Nanard »

Sauf que Shy, c'est EXACTEMENT ce que propose Moon O_____O
des SCs qui seraient visible uniquement sur le site dans un premier temps
Au lieu de publier des SC exclusifs au journal, ils seraient publiés directement sur le site.
et ne pas limiter les news aux updates des Scs
Donc faire des news plus complètes comme ça se fait dans le journal.
on faisait des semaines à thème avec des dessins préparés par certains juste pour le fun toutes les semaines
On le fait déjà, en théorie, dans le journal...
faire des minidossiers très fréquents
Des minidossiers, donc des articles, DONC CE QUI SE FAIT DÉJÀ DANS LE JOURNAL ;)
de toute façon, le journal quand il parait 2-3 fois par an maintenant c'est le bout du monde, au moins voir un petit article une fois par semaine ou toutes les 2 semaines, ça motiverait, d'autant qu'on peut facilement trouver des sujets pour une bonne durée
Donc au final, comme les articles, SC, etc, n'auraient plus à attendre la sortie du journal complet, on aurait une activité beaucoup plus fréquente.

Et c'est exactement ce que je proposais quand je parlais de diversification du site : pouvoir y afficher des articles, des dossiers, des dessins, des fics, des vidéos, etc, et ce sont TOUS des trucs qui apparaissent habituellement dans le journal. Si on faisait ça sur le site, on aurait carrément plus besoin du journal quoi.

EDIT : En fait, je crois juste que tu as mal compris ce que je voulais dire. Je ne voulais pas dire "mettre le journal sur le site", mais "décortiquer le journal et mettre son contenu sur le site". J'avais d'ailleurs parlé de reprendre de vieux articles de nos journaux et les mettre sur le site, il y en a eu beaucoup sur le SC, d'autres sur des thèmes divers genre Scott Pilgrim et ce genre de choses.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par El Señor Toulou »

Idée qui me vient comme ça, mais je sais pas si ça a déjà été dis : Ce qui serait cool ça serait une page spéciale pour les tournois avec une mise en page dynamique qui fasse automatiquement l'arborescence et l'affichage des duels.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par shylink »

Donc faire des news plus complètes comme ça se fait dans le journal.
Là, typiquement. Qu'est ce que le visiteur en a faire des news du journal, tu les as lu ? (ah ben oui, tu les as même écris des fois je crois).
C'est des news totalement centré sur le forum, ça n'a rien d'intéressant, on y balance des pseudos en pagaille qui n'interesse que nous car nous seuls savons de qui il s'agit.
Au lieu de publier des SC exclusifs au journal, ils seraient publiés directement sur le site.
Mais de quels SCs tu parles ? XD Y'a aucun SC du journal qui vaillent vraiment le coup d'apparaitre en exclusivité sur le site. Ceux de Noob par exemple sont très bon, mais ils n'interesseront personne Oo Beaucoup trop private joke !
Moi quand on me dit des SCs exclusifs, je t'avoue que la première chose à laquelle je pense, c'est certainement pas le journal quoi.
faire des minidossiers très fréquents
Pareil, quand je pense à des mini-dossiers très fréquents, je ne pense toujours pas au journal. Déjà car très fréquent c'est un mot totalement antagoniste au mot Journal de Shy'comic dans mon esprit, pour commencer. Mais aussi car les mini-dossiers ne sont pas adaptés. On ne peut pas mettre les articles de HS sur le site. Certes on peu mettre certains articles, mais pas le journal quoi.
Je ne voulais pas dire "mettre le journal sur le site", mais "décortiquer le journal et mettre son contenu sur le site".
Ah mais effectivement, j'avais compris ça (avec ta phrase "transférer le journal sur le site", ce qui est une mauvaise idée selon moi).
Car le journal n'est évidemment pas adapté pour le site, voilà pourquoi je ne vois pas l'intérêt de l'y mettre.

Il nous faut des dossiers écrits pour le membre lambda du site, donc différent quand même de la majorité de ceux du journal, car le journal n'est malheureusement pas écrit dans cet objectif là.
Idée qui me vient comme ça, mais je sais pas si ça a déjà été dis : Ce qui serait cool ça serait une page spéciale pour les tournois avec une mise en page dynamique qui fasse automatiquement l'arborescence et l'affichage des duels.
Ca a déjà été dit effectivement. Et que tous les membres du site puisse y participer.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Nanard »

Attend mais tu le lis des fois le journal ?
shylink a écrit :Qu'est ce que le visiteur en a faire des news du journal, tu les as lu ? (ah ben oui, tu les as même écris des fois je crois).
J'ai jamais parlé de mettre les news telles quelles sur le site, mais même, la majorité des news est très facilement transposable sur le site avec quelques retouches. La plupart des news concernent les nouveaux SC, les concours, les changements sur le site, ce genre de choses. Ça ne parle pas QUE du forum.
shylink a écrit :Mais de quels SCs tu parles ? XD Y'a aucun SC du journal qui vaillent vraiment le coup d'apparaitre en exclusivité sur le site.
Je t'ai pourtant entendu dire que tu voudrais que Kronard et Naki aille sur le site, mais bon, si ça t'intéresse pas... :roll:
shylink a écrit :Mais aussi car les mini-dossiers ne sont pas adaptés.
Un mot : Making off SC.


Sérieux enlève toi de la tête que je veux bêtement que TOUT le journal aille sur le site. Déjà parce qu'à la base, je parle surtout des CONCEPTS qui pourraient être facilement transposables sur le site. Tu dis que les articles ne sont pas adaptés, mais les articles ont TOUT DE MÊME le potentiel pour l'être. C'est uniquement parce qu'ils sont majoritairement écrits en ayant en tête que le public c'est le forum qu'ils sont bourrés de private jokes, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas en être exempts. Pareil pour les SC : il n'y a, en théorie, aucune différence entre un SC publié sur un topic ou un SC publié dans le journal, hormis l'exclusivité, alors y'a aucune raison pour que l'on puisse pas faire des SC de grande qualité pour le site, comme a proposé Moon (que tu approuves sans te rendre compte que toutes ses idées sont des idées déjà appliquées dans le journal. Tu n'es peut-être pas convaincu par le résultat, mais l'idée est tout de même la même...)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par shylink »

Mais justement, c'est parce que je le lis que je sais qu'il n'est pas adapté.
Et comme je l'ai dit, je pensais que tu voulais mettre le journal sur le site (avec ta phrase de "transférer le journal sur le site") et c'était selon moi une mauvaise idée.
Des dossiers oui par contre, écrits POUR le site. Ça oui je suis pour.
Je t'ai pourtant entendu dire que tu voudrais que Kronard et Naki aille sur le site, mais bon, si ça t'intéresse pas...
Ils sont sur le site. -__-
Mais par contre effectivement tu as raison, le reste ne m'intéresse absolument pas. Car le public visé n'est pas le visiteur, mais le membre du forum.
Un mot : Making off SC.
Exactement. Il faut mettre des dossiers sur les making off. Mieux les faire selon moi, mais il faut les faire.
C'est uniquement parce qu'ils sont majoritairement écrits en ayant en tête que le public c'est le forum qu'ils sont bourrés de private jokes, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas en être exempts. Pareil pour les SC : il n'y a, en théorie, aucune différence entre un SC publié sur un topic ou un SC publié dans le journal, hormis l'exclusivité, alors y'a aucune raison pour que l'on puisse pas faire des SC de grande qualité pour le site, comme a proposé Moon
Mais là quand je lis ça je me dis qu'on est parfaitement d'accord.
La principale différence entre un SC fait en exclusivité pour le site, et un SC fait en exclusivité pour le journal, il y en a une majeure, et tu l'as dit dans ta première phrase : ce sont les private joke.
Pareil pour les articles, les news, et tous les éléments du journal : et c'est parfaitement normal car ils s'adressent aux membres du forum.


Là il nous faut la même chose (le même concept oui comme tu dis) mais en différent : au lieu d'être réalisé pour les membres du forum, les dossiers, les SCs, et tout le reste, doivent être réalisé pour le visiteur lambda.
Nous sommes bien d'accord sur cette idée mec : le concept de dossier oui, le journal non.

En fait, j'ai du mal avec ta phrase "il faut mettre le journal sur le site" car pour moi, c'est un truc différent qu'il faut mettre. Pas le journal, ni même des retouches du journal. Non, il faut des dossiers complètement différents, écrits pour le visiteur.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Nanard »

Le truc c'est surtout que je vois de moins en moins l'utilité du journal. Les news, c'est bien amusant, mais ceux qui les lisent sont des gens qui fréquentent le forum et donc sont déjà au fait des derniers événements. J'aime surtout le journal pour les différents articles intéressants qu'il permet de publier, mais si ceux-ci, comme le Making off, mais aussi les interviews qui permettent d'en apprendre un peu plus sur nos auteurs favoris, peuvent se retrouver sur le site, ça serait encore mieux. Du coup, le journal perdrait un peu beaucoup de son cachet.

Je vois difficilement le journal cohabiter avec ce nouveau système mis en place sur le site. Par exemple les SC exclusifs : pourquoi les gens enverraient leurs planches au journal si elles peuvent les envoyer pour une publication sur le site ?

C'est un peu pour ça que je parle de "transférer le journal". En fait, ce que je veux dire, c'est surtout de "transférer la fonction du journal" parce qu'il deviendra tôt ou tard complètement obsolète si le site se développe de ce côté, avec des dossiers et des articles dans le genre de ce qu'on peut retrouver dans le journal, mais sans les private jokes et les références constantes au forum.

Et je parlais de Kronard et Naki parce qu'à la base, faut pas oublier que c'est un SC du journal, pensé et conçu pour le journal.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Noob Man »

Vous vous dispersez les mecs.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Hiro Shinji »

De mon côté, depuis que j'ai découvert comment faire des conditions sur des topics, (cf topic Minecraft) j'ai pas mal d'idées qui me sont venues en tête, j'y réfléchis depuis plusieurs jours. J'ai déjà terminé un des mini-projets concernant les SCs du mois, ce sera transparent pour les membres mais fera gagner un temps fou à Kroki qui doit tous les mois créer des templates, coller du code etc..


Mais c'est pas tout.

Attendez vous à quelques surprises le mois prochain qui devraient arriver petit à petit. L'idée est d'exploiter au maximum le potentiel du "haut" du forum. (là où sont les templates)
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par El Señor Toulou »

Je jouis d'impatience.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Kroki »

Ah ben oui j'avais complètement oublié de me demander ce que c'était que ce truc en haut du topic. O_o
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Hiro Shinji »

Voilà déjà un des premiers projets terminés : l'affichage des derniers résultats de duel et le dernier duel en cours du topic en question affichée en haut du forum.

Tout est fait automatiquement, mon programme va chercher toutes les données directement dans le topic et les affiche. C'est donc Alexio qui sera en charge de ces templates puisque c'est donc à lui de tenir son topic à jour régulièrement. C'est la seule intervention humaine nécessaire. Je pense qu'on peut lui faire confiance pour gérer ça efficacement.

Je compte utiliser la même forme de tableaux pour les SCs du mois. J'ai fini la programmation, vous verrez le résultat le mois prochain. (Oui, là, y a deux SCs libres du mois, c'était pas censé arriver, en théorie l'admin qui ferme le sondage est censé départager mais bon pas grave)

L'autre projet est d'afficher également le dernier concours en date. Dans le même esprit que les duels, un résumé sera affiché, ainsi que les résultats de sondage une fois ceux-ci en cours.
Répondre