Concours #48 - Il était une fois un vainqueur : Luidi !!

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Il était une fois un vainqueur

Le sondage s’est terminé le 19 juin 2013, 07:31

Le Toulousaing dit le sage
6
16%
Luidi le chevalier des 7 montagnes
17
45%
Le duc Noob Man
15
39%
 
Nombre total de votes : 38
Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: Concours #48 - Il était une fois

Message par War' »

Worth it.
Gratz au vainqueur.
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Concours #48 - Il était une fois

Message par Luidi »

Content d'être deuxième (ex aequo avec un Avancé, c'est génial !) ! Je félicite tout le monde, y'a eu de très belles participations ! ^^

Sauf toi Noob.
Si t'avais pas participé, je serai premier.
Crève.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Concours #48 - Il était une fois

Message par Carby »

Je vais vomir là. -_-'

Un peu déçu que je termine sur le podium, m'enfin, je comprend, c'est pas trop mal. Par contre, Noob Man premier ? C'EST UN SCANDADE ! Mais dites-moi je rêve !

Je félicite aux participants sauf Noob Man.
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Concours #48 - Il était une fois

Message par Luidi »

Calme Carby, c'est bon, c'est qu'un jeu quoi je veux dire. Oo
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Concours #48 - Il était une fois

Message par El Señor Toulou »

Faut que tu apprennes à relativiser et à gérer tes émotions Carby...

En passant, j'espère que Moon va rétablir les posts d'origine... Sinon ça serait vraiment le bordel.
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Concours #48 - Il était une fois

Message par Rayd »

J'ai beaucoup de mal à te comprendre Carby... Tu chiales aux votes du SC du mois parce que t'as 2 votes et que t'en voulais plus, ensuite tu chiales parce t'en a eu 8. Là tu chiales parce que t'es sur le podium...

Regarde, c'est pas dramatique que Noob Man ait gagné, faudra que t'apprennes a accepté la victoire des autres, même si t'as pas nécessairement apprécié leur planches.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Concours #48 - Il était une fois

Message par Carby »

Bon. Je crois que je vais être direct :

- Si je suis au pied du podium, je suis un peu déçu. Bah pas grave. Il y a des excellents participants dont Luidi et Le toulousaing. J'aime ses SCs du concours. Ils sont bien foutus.
- Déçu qu'IkO' n'est pas là pour poster ses notes (ça changerais sinon).
- Mais, pour finir, je trouve ça honteux que Noob Man soit premier. Pourquoi ? Parce qu'il manque d'action et une réa' bien trop simple et moins bonne que la réa' de la série "Le seigneur des ballons". En résumé, je l'ai trouvé bien plat.

Voilà. Ma colère m'a rendu très triste. Ces derniers temps, j'arrête pas d'avoir des idées noires. Là, c'est un de trop. Mais j'espère vrament que le vainqueur ne sera pas Noob Man. Parce que sinon, ça va être pire.

EDIT : Larveyette, pour le concours précédent, j'avais trouvé tes SCs bien trop mangas mais finalement, je t'en veux pas. Donc je les aime bien. (J'avais perdu mon calme pour la raison que tes SCs, c'est pas des SCs.)
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Concours #48 - Il était une fois

Message par Alexio »

Larveyette a écrit :Tu perds des points sur des trucs comme ta fameuse queue de bulle qui est plutôt jolie sur fond foncé mais qui se montre plutôt pixelisée sur fond clair ou encore avec le mélange de sprites pas toujours judicieux
J'étais sûr que tu me retirerais des points par rapport à mes queues de bulles... :lol:
Plus sérieusement, je pense que pour comprendre comment faire des bulles sur Gimp, il me faudrait une démonstration visuelle, vu que même avec les tutos, j'ai jamais réussi à faire des bulles corrects.
Larveyette a écrit :les crédits sont un peu étoufants à lire aussi.
J'avoue que j'avais hésité à mettre des crédits à la fin, mais j'ai préféré en mettre pour éviter de mettre un espace vide vu que sinon, il n'y aurait eu qu'un seule case à la fin de la dernière planche.
Larveyette a écrit :Il y a un petit mélange de tout là dedans.
Déjà que je suis pas le plus grand fana la base des mélange MetL GBA avec ceux de DS (même qui se justifient dans certains cas et donc ça passe bien), là ça ne se justifie pas en plus. Dans les 2 cas, que tu prennes ceux des GBA ou de DS, tu avais des ressources pour ne pas justifier la présence de l'autre version (comme la ville qui est disponible dans toutes les versions).
Outre ça, tu as un peu pioché partout dans les jeux avec un mariage plus ou moins réussi (style le sprite de l'ennemi de Rayman qui fait le double de tous les autres :p).
Concernant le village, je suis pas d'accord avec toi. Dans M&L 1, il n'y a que les sprites du Village Végésia que je trouve vraiment moche. Dans M&L 2, les seuls villages qu'on trouve dedans sont détruits. Restait M&L 3, qui avait un très joli Village des Toad intact (contrairement à M&L 2).
Pour les sprites des villageois, tu as raison : j'ai un peu pioché au hasard dans ma réserve de sprites. :mrgreen:
Larveyette a écrit :C'est parfaitement lisible pour moi et agréable à la lecture.
Content que ça te plaise.
Larveyette a écrit :J'ai mis cette note car la base même du scénario est quand même assez cliché et au moment même de ta 3ème case quand tu parlais de chevalier raté, j'avais déjà deviné la fin globalement.
Faut quand même avouer que j'ai pas réellement fait en sorte que le scénario soit le point fort de ce SC
Larveyette a écrit :En revanche tu l'as plutôt bien exploité et même si ça reste convenu et assez prévisible, je trouve le tout assez touchant et ça fonctionne assez bien dans l'ensemble.
J'avoue également que j'avais vraiment fait attention pour l'exploitation du scénario.
Larveyette a écrit :Disons que c'est la narration qui rend ton histoire touchante mais je peux pas dire que j'ai été marqué par les personnages tant ces derniers ne parlent pas ou ont 2 lignes de texte au maximum (même le chevalier n'a limite que 2 lignes de texte ...).
Ton récit aurait surement gagné à ce que tu développe plus le caractère du héros (montrer ce que ça lui fait de tout rater, son optimisme, l'amour de son pays, ... tu vois l'idée quoi).
Oui, Bowser-Kong me l'avait déja fait remarqué...
Larveyette a écrit :de même à la fin tu te perdait dans "est ce que je dois mettre de l'imparfait ou du passé simple" :p
Je veux savoir ou tu as appris à être devin... :lol:
Larveyette a écrit :La moyenne, il y a pas de grands effort de mise en scène, ça commençait bien avec le début avec des cases sans contour même si c'est un peu maladroit mais après ça reste conventionnel avec aucun effet particulier.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Larveyette a écrit :TOTAL : 14,5/25
Plutôt une bonne participation, tu peux en être content. J'ai été agréablement surpris par bien des côtés.
Bien sûr que j'en peux en être fier ! Et pour deux raisons : La première étant que cette participation est meilleure que celle que j'avais fait avant pour le concours de Miss et la seconde étant que mon objectifs était d'être la première moitié des participants (chose réussi puisque je suis neuxième sur vingts participants).
Larveyette a écrit :Tu t'es encore amélioré je trouve.
Venant de la part d'un dieu du SC, je ne peut considérer ça que comme un énorme compliment. :wink:

Et franchement, pour ce concours, tu as bien géré, Larveyette. Bravo !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #48 - Il était une fois

Message par Moon »

Nick Walrus a écrit :Comment ça j'ai plus que zéro wtf tu juge vraiment comme une merde en fait.

:)
Je sais ;-;
KorHosik a écrit :peut-être avez-vous eu la même quand vous vous êtes vus ? ^^
Non même pas mais peut être que j'ai déjà vu un truc similaire vu tout ce qu'on peut trouver sur Zelda de nos jours (et peut être même que ça ne concernait pas cette série). Mais bon pas grave.
Rayd Shinkoku a écrit :T'es un gros méchant ! T'as édité ta critique de shitstory pour la note de Bowser Kong ! Tu es maudit !

Sinon ça t'as pris combien de temps éditer tout ces posts ?
Ouais j'avoue que j'ai enlevé mes posts un peu au hasard, mais bon après coup, j'estime que mes posts n'ont plus grande valeur (quand ça en a déjà de base :p)

Bah c'était assez rapide en soit, ça fait plusieurs jours que j'avais mon post en entier avec toutes les notes.
Le tout aura été de prendre des posts anciens au hasard et d'y classer dans l'ordre les notes (finalement ça aura été le classement le plus long :p). J'avais à la fin 17 onglets ouverts que j'ai postés quasiment tous en même temps (juste avec un petit décalage le temps de mettre à chaque fois l'url du post suivant en lien).
Kroki a écrit :17 conversations du forum viennent d'être détruites.
Paix à leurs âmes :cry:
Carby a écrit :Je vais vomir là. -_-'

Un peu déçu que je termine sur le podium, m'enfin, je comprend, c'est pas trop mal. Par contre, Noob Man premier ? C'EST UN SCANDADE ! Mais dites-moi je rêve !

Je félicite aux participants sauf Noob Man.
Bon maintenant ça suffit Carby !
Tu as le droit de ne pas aimer une participation, tu as également le droit de ne pas être d'accord avec la note d'un juge (même si celle ci est reine).
Cependant, tu n'as aucun droit d'insulter une participation et de décrédibiliser un candidat.
D'autant plus que ça reste un concours amical et que ceux qui le font, le font que par plaisir.
Tu m'avais fait le même coup au concours précédent auquel je n'ai trop rien dis en essayant d'être compréhensif mais là ça en est trop et il faut aussi que ce soit toi qui fasse des efforts.

D'une tu dis que les résultats auraient surement changés, c'est peut être vrai, sauf que tu oublies que ça aurait pu être à ton désavantage.
Je rappelle quand même que Kor et SM58 n'était pas loin derrière toi et que ta participation n'est pas irréprochable.
Ensuite je trouve que c'est tellement facile de dire que si Ik0' avait jugé tu aurais gagné, de te trouver des boucs émissaires ...

Sauf qu'à un moment, pour contenter la majorité j'ai du faire un choix (certes douloureux) mais auxquels personne n'a contesté (voir plus j'ai reçu des mp me disant de le faire) donc merci de respecter ça et de pas se mettre à contester maintenant une décision maintenant qu'elle est prise.

Après tu critiques la réa que tu juges trop simple. Sérieux tu l'as regardé avant de critiquer ?! Il y a des efforts de mise en scène, elle est propre et agréable à regarder. A côté de ça tu ne critique pas celle du Toulousaing alors qu'elle est encore plus basique (no offense réellement Le Toulousaing, j'aime ta réa mais c'est pour illustrer), c'est juste du foutage de gueule et une manière de le décrédibiliser pour dire que j'aurais du te choisir toi.
Après une participation, c'est pas qu'une forme mais ça tu semble l'oublier, et là dessus j'ai vraiment apprécié son SC ce qui explique sa note et je pense que je l'ai justifié.
Que tu le veuille ou non, si Noob est en finale il le mérite, et s'il gagne, c'est que des personnes ont appréciées sa participation et l'ont trouvés légitimes.

Bon là encore une fois, je veux bien qu'on soit compréhensif vis à vis de toi pour x raisons mais à un moment faut que ce soit à double sens et que tu arrête tes critiques des personnes (aussi peu justifiées soient elles d'ailleurs).
Quand tu participe à un concours, tu prends le risque de gagner, certes, mais aussi celui de perdre et il faut accepter que d'autres n'aient pas ton point de vue.
Et si jamais cet état de fait te passe au dessus, alors arrête de passer dans cette section du forum, point !
Le toulousaing a écrit : En passant, j'espère que Moon va rétablir les posts d'origine... Sinon ça serait vraiment le bordel.
J'ai pas conservé les originaux :p
Mais bon c'est pas comme si ce que je dis d'habitude est important donc pas grave lol

Merci aux autres sinon :) et encore bravo à toutes les participations.
Merci aussi à Ik0' quand même, c'est vraiment la faute à pas de chance et j'espère que tu m'en voudras pas d'avoir donné les résultats sans t'attendre.
Je lance dès à présent le sondage pour désigner le grand vainqueur.
Image

Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Concours #48 - Il était une fois - Résultats page 27

Message par Mars' »

Quand j'ai vu que le 18 menais vers ma galerie j'ai eu peur... :mryellow:

[spoiler]
Image



Image


Beauté : 1,5/4
Les points tu les perds pour moi surtout dans tes bulles pas très jolies, pixelisées et le texte sans bulle pas très lisible comme ça.
Tu parles de la narration ?
C'est le texte qui doit être pixelisé. Ou les auras qui ne vont pas.


Homogénéité de l'ensemble : 2/2
Le tout est plutôt homogène, il n'y a que l'avant dernière case qui fait un peu tache là dedans mais tu t'en sors plutôt bien.
Merci ^^

Lisibilité : 0,5/2

Ton texte sans bulle fait quand même mal aux yeux, c'est gênant vu que ça prend facilement la moitié de ta planche.
Ah là c'est les 3/4 plutôt !

Forme : 4/8
_____________

Scénario : 1/2

Pas très original en dehors de la chute qui relève heureusement le truc même si ça se rapproche pas mal de l'exemple du topic.
WTF, c'était pas du tout volontaire !
Exploitation du scénario : 2/4

Heureusement que tu as ta chute qui est plutôt bien faite (même si j'aurais vraiment supprimé la case avec le "heu.." qui justement aiguille trop le lecteur alors que la foudre laissé juste après "la bataille finale peut commencer" aurait donné un superbe contraste car le lecteur n'aurait pas réagi de suite confondant le coup de foudre avec un éclair marquant le combat). Ah ouais j'y avais pas pensé !
Le reste est plutôt conventionnel, simple mais efficace.
Mes SCs sont tous simples mais efficaces, faudrait que je passe a dur mais efficace °~°

Personnages et dialogues : 1,5/3

Le fond est bien mais peut être pas assez développé. Dommage qu'on voit pas la réaction de Peach voyant Bowser se barrer avec ton personnage (on ne la voit que prier dans la dernière case, c'est assez frustrant).
Ah ouais ce serais bien...

Fond : 4,5/9
_____________

Narration : 3,5/4

C'est plutôt bien narré et avec pas mal de touche d'humour si on fait abstraction du texte trop encombrant et peu lisible.
J'aime bien la caricature du héros sans peur et sans reproche qui se retrouve finalement gay, la princesse potiche, ..
Du grand n'importe quoi mes textes, ils ont été choisi en 3s !

Mise en scène : 1/4

La clairement c'est un point faible de ta planche, tes textes gachent souvent la scène tant ils sont imposants (sans reparler de la lisibilité), la lettre varie un peu l'angle de vue mais elle est un peu faite à l'arrache.
Tu gagne un peu sur d'autres points comme la vision du royaume de loin qui situe bien l'action (même si en fait l'image montrée n'est pas celle du royaume champignon, assez étonnant quand on sait qu'il existe des sprites semblables, version DS qui plus est du bon royaume :p)
Tu m'as aussi enlevé des points pour le château ?
2ime fois que je perds des points pour une faute dans l'univers...T_T


Narration et mise en scène : 4,5/8
_____________

Malus orthographe : 1 point
C'est bon pour moi 1 point de moins ? C'est tout ! Je m'améliore ! :mryellow:
Malus non-respect du thème : selon gravité
Pour moi le thème est bien respecté :)

TOTAL : 13/25



Ta participation est pour moi définitivement sauvée par la chute, qui même si elle est pas archi originale m'a quand même bien fait sourire.Faire sourire Moon, un de mes objectifs a été réussi !
[/spoiler]

Pour un truc fait à la va vite, j'en suis fier !
Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Concours #48 - Il était une fois - Résultats page 27

Message par Neowstix »

Je vote pour Le toulousaing, j'ai adoré sa participation.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Concours #48 - Il était une fois - Résultats page 27

Message par Carby »

Larveyette, est-ce que tu as vu mon dernier message ?

Bon. Je vais pas voter pour le moment. Je préfère attendre. (Je voterai soit Le toulousaing, soit Luidi.)
Modifié en dernier par Carby le 09 juin 2013, 10:11, modifié 2 fois.
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Concours #48 - Il était une fois - Résultats page 27

Message par KorHosik »

Je dois avouer que la réaction de Carby m’écœure franchement :/

Carby, je voudrais juste te dire qu'avec la qualité de ta participation, tu es bien mal placé pour descendre celle de Nooby.

En voyant ça, je suis un peu plus déçu d'être arrivé derrière une participation que je juge complètement illisible (contrairement à Larveyette, je sais et m'en étonne, mais c'est lui le juge pas moi) et dont l'auteur méprise complètement le SC d'un des membres les plus talentueux du forum sous prétexte qu'il n'est pas fichu de le comprendre.

Enfin bref, je vais voter pour Nooby pour ma part, il doit gagner, c'est le sens de l'Histoire :grin:

EDIT (pour répondre à ton edit): et sérieusement, arrête tes messages pleurnichards, tu n'es pas un bébé qui peut bouder pour avoir ce qu'il veut, si ?
EDIT2 : ha ben tu as supprimé ton edit, tant pis, je laisse le mien ^^
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours #48 - Il était une fois - Résultats page 27

Message par shylink »

L'échec est parfois dur à gérer.
Et j'apprécie beaucoup Moon que tu mettes un avertissement avant de balancer tes notes. Certains me contrediront "c'est bon, c'est qu'un forum, on est pas au lycée" mais non, quand tu participes à un truc avec 20 membres et que tu finis 20ème, c'est super dur. Pour les gens de ma génération non, bien sur, on apprend vite à relativiser, mais quand on est jeune c'est un peu raide.

Merci donc Moon, pour avoir bien insister que le plus important, c'était la participation, qu'il fallait pas être trop déçu et tout. C'est important de dire tout ça, croyez-moi.
(là on a qu'un seul dérapage, et on pourrait en avoir beaucoup plus).

Concernant mon vote, c'est difficile (y'a eu tellement de bonnes participations).
Noob va me haïr, mais je vais voter Luidi. Pourtant, c'est un SC plus classique (et pas engagé) mais j'ai tellement aimé, que je suis obligé de voter pour lui :cool:

Celle du Toulousaing est un poil dessous selon moi. Mais elle méritait effectivement cette place en final.
Répondre