Francis Equitas : Ace Casanova

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Francis Equitas : Ace Casanova

Message par shylink »

Qu'est ce que c'est bon en tout cas. Ca correspond à 200% au jeu, avec les évènements de dernières minutes qui te sauvent du verdict.

Tu penses qu'il faudra que je lui demande son avis avant de le poster sur le site (si on le fait) ?
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Francis Equitas : Ace Casanova

Message par Niko Seiuchi »

Sur son topic il a dit qu'on pouvait faire ce qu'on voulais avec son sc, genre le traduire ou faire nos propre sc avec ses sprites, donc je crois qu'on peut le publier sans problème.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Francis Equitas : Ace Casanova

Message par shylink »

Ok, cool =)
Je mettrais Greeny en auteur, et dans la description un "Traduit par Kroki." alors.

Je vous encourage à faire de même avec d'autres SCs anglais ^^
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Francis Equitas : Ace Casanova

Message par Kroki »

Je lui pose la question quand même hein.
D'ailleurs quel extrême hasard, voilà la suite qui marque le début de la deuxième partie de cette seconde affaire !
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Francis Equitas : Ace Casanova

Message par Alexio »

J'avais un peu longtemps que j'ai lu ce SC, voici donc ma critique :
-Primo : Je trouve décevant que le personnage n'apparaisse que dans les cènes dans le tribunal. Par exemple, le suspense de 4 planches de : "Oh mon Dieu ! Mais à quoi ressemble le personnage ?" est inutile. De plus, certaine scène m'ont l'air pas très réaliste à cause de ça. Par à exemple la scène ou le héros ne voit pas à quoi ressemble le gars qui s'enfuie de la classe me semble peu crédible. Déjà, quelqu'un qui court, même à une vitesse incroyable, peut être un peu reconnaissable (genre par exemple, on peut voir si c'est un mec ou une fille) et on sait même pas quelle tête faisait le héros à ce moment là. On ne sait pas si il avait une tête du type "surpris" ou du type "putain, il m'a fait cui-là !". Ce qui rend moins réaliste le truc.
-Deuxio : Une dame avec un fouet dans un tribunal, ça me semble peut crédible. Surtout quand elle s'en prend aux gens (elle a bien fouetté le policier et le héros, non ?). Normalement, quelqu'un qui agresse une autre personne doit se faire arrêter non ? Alors comment elle a fait pour pouvoir travailler dans le métier de la justice, celle-là ?!
C'était le coup de gueule du jour par Alexio
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Francis Equitas : Ace Casanova

Message par Kroki »

Va jouer à Phoenix Wright.
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Francis Equitas : Ace Casanova

Message par Kroki »

Greeny a d'ailleurs réussi un tour de force en transformant les phases d'enquête de AA relativement lourdes à la base en scènes tout à fait intéressantes et adaptées à une narration plus scénarisée... Surtout dans la quatrième affaire. Qui est essentiellement disponible sous forme de résumé textuel. Image
Il ne serait pas forcément passionnant de transposer une affaire de Phoenix Wright en sprite-comic telle quelle, le joueur n'attend pas et ne voit pas la même chose qu'un lecteur, et c'est là que l'auteur doit faire preuve d'intelligence en adaptant sa narration au média.
(Et c'est valable dans un sens comme dans l'autre, la relecture de cette série m'a donné une sacrée leçon de game-design... :adhe:)
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Francis Equitas : Ace Casanova

Message par Moon »

C'est assez impressionnant la manière dont tu défend cette série de SC et son auteur. On dirait même que ça a été une révélation pour toi (mais je savais déjà que tu étais un très grand fan de la série PW), ça expliquerait tous ces efforts que tu as déployé pour convaincre le mec de pouvoir traduire son SC :smile: .

Bon perso, je trouve ça sympa sans vraiment plus (c'est pas le truc du siècle quoi), mais je salue vraiment ton énergie à nous faire partager ce SC qui visiblement t'as beaucoup marqué.

Sinon c'est vrai que ce genre de topic ouvre une certaine porte à pas mal de SC et autres comic strip qui pourraient apporter un gros souflle de renouveau sur le fow et le site (mais il faudrait pas non plus que ça occulte ceux en production, je pense que si l'opération était amené à se reproduire et pour plus de clarté pour tous, il faudrait créer un sous forum en plus à côté des SClibres/avancés (une section guest en gros).
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Francis Equitas : Ace Casanova

Message par Kroki »

Cette série est géniale un point c'est tout, et elle m'inspira à fond dans de vieux projets en genre 2008. Voilà pourquoi. u_u
Mais sinon c'est bien beau de craindre une invasion de topics de ce genre mais je vous trouve un peu optimistes tout à coup, je demande déjà à en voir un deuxième... <_>
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Francis Equitas : Ace Casanova

Message par Moon »

Lol, si tu le dis. Faut pas contredire un fan(atique :p), mais bon c'est bien de te voir motivé comme ça, c'est pas ironique.

Je suis pas optimiste, à vrai dire, je n'ai pas fait ce genre de proposition à certains auteurs de comic strip que j'aime bien et je compte pas particulièrement en faire mais au vu de certains comms, je pense que ça peut donner envie à certaines personne d'effectuer ces demandes :wink:
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Francis Equitas : Ace Casanova

Message par Kroki »

J'ai trouvé un portefeuille par terre et il y avait la suite !
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les choses sérieuses vont commencer !
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Francis Equitas : Ace Casanova

Message par Mugul »

Je parie cette mystérieuse silhouette doit être le/la futur(e) partenaire de Francis, quoique :indiff:
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Francis Equitas : Ace Casanova

Message par Kroki »

Moi je parie que je poste cinq planches.
Spoiler :
Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Francis Equitas : Ace Casanova

Message par Toupou »

Alexio a écrit :-Deuxio : Une dame avec un fouet dans un tribunal, ça me semble peut crédible. Surtout quand elle s'en prend aux gens (elle a bien fouetté le policier et le héros, non ?). Normalement, quelqu'un qui agresse une autre personne doit se faire arrêter non ? Alors comment elle a fait pour pouvoir travailler dans le métier de la justice, celle-là ?!
Tu sais quoi, j'ai vues des personnages Vocaloid basée sur les portraits des personnages AA et Luka a un fouet aussi.

Concernant l'histoire, c'est pas mal (mais j'aimais mieux les SC AA quand Phoenix se prend une critique sur sa coupe de cheveux :P ).
Répondre