Concours #43 - Moteur...Caméra...Action !

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Qui sera le grand gagnant du concours ?

Le sondage s’est terminé le 17 sept. 2012, 21:28

Seriez-vous pour l'indépendant Marshi ?
15
52%
Ou bien le magnat du cinéma KorHosik ?
14
48%
 
Nombre total de votes : 29
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Concours #43 - Moteur...Caméra...Action !

Message par KorHosik »

Nanard ->
ce qui est un coq-à-l'âne qui sonne très faux
Bha en fait, on a tellement l'habitude de la guerre que limite ça ne me choquerait pas plus que ça que des clones soient utilisés en tant que soldats. C'est un peu triste avec le recul...
Tandis que demander à des clones de se tuer délibérément pour faire des films réalistes, je trouve ça carrément plus horrible ^^ Je n'ai ptet pas réussi à faire passer correctement ce côté dans la planche...
Mais cela dit, j'avoue que je m'attendais un peu à cette remarque. Pour tout avouer, je comptais tourner la planche qu'autour de la guerre (d'où l'idée de base de la "guerre des clones" en fait), mais j'ai jugé que c'était trop "cliché" et trop facile. Et j'avais aussi peur que le thème du cinéma ne soit pas assez abordé ^^'
Mais je comprends parfaitement ta remarque.
J'aurais moi aussi aimé faire une planche plus longue, mais manque de temps, tout ça :mryellow:

Shy' -> Whaou, merci :oops:
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours #43 - Moteur...Caméra...Action !

Message par Nanard »

Non mais voilà, c'est pas tant le "coq-à-l'âne" en soit qui est dérangeant, plutôt le fait que tu passes trop peu de temps sur ça (ainsi que l'utilisation des clones dans les manufactures). On imagine mal que quelqu'un qui voudrait nous parler des horreurs du clonage ne développerait pas sur ces points précis.

Mais voilà, tout le problème tourne autour de la longueur du récit, t'as manqué de temps et je comprends. Je suis déçu principalement parce que ton scénar de base est vraiment awesome et que j'aurais aimé voir un produit réellement fini.

Aussi, si Jurassic Park est ton film favori, je te conseille VIVEMENT, en fait je t'ORDONNES de lire le roman, écrit par Michael Crichton. Si tu aimes la science-fiction et les thrillers, si as de l'intérêt pour la science et pour les dinosaures en général, tu dois lire ce chef d'oeuvre qui est bien plus complet et bien meilleur que le film. Par contre si tu veux continuer d'aimer le film, ne lis pas le livre parce qu'il est tellement bon que même l'excellent film de Spielberg ressemble à un tas de vomi à comparé.

Le gros point fort de l'auteur c'est qu'il est tellement bien documenté que même ses théories inventées sont crédibles d'un point de vue scientifique, et il prend son temps pour expliquer en détail toutes les théories exposées dans le récit (notamment la théorie du chaos, sommairement expliquée dans le film, elle est décrite en profondeur dans le roman) et nous parler du mode de vie des dinosaures, ça jette un sentiment de réalisme complètement transcendant, on a l'impression de vivre l'histoire, d'apprendre des trucs, et je n'ai jamais été autant angoissé en lisant un livre.

Cordialement, un fanboy de Michael Crichton.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Concours #43 - Moteur...Caméra...Action !

Message par KorHosik »

Ouaip, je comprends. Dans fort longtemps, si je trouve le temps, j'en ferai ptet un truc plus complet ^^

Héhé Nanard, j'ai toujours sur moi le bouquin de Jurassic Park, en version anglaise qui plus est !
(bon, par contre, je ne l'ai jamais fini, j'en suis vers la moitié et je dois lire un chapitre tous les trois mois... Parce que fuck ma logique, ok :mryellow: ).
Mais oui, il est excellent, tout ce qui est présenté est crédible, bien expliqué, tout est cohérent... Du grand Art.
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours #43 - Moteur...Caméra...Action !

Message par Nanard »

Je t'aime <3

(mais tu dois le finir nom d'une moissonneuse-batteuse)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours #43 - Moteur...Caméra...Action !

Message par shylink »

Par contre si tu veux continuer d'aimer le film, ne lis pas le livre parce qu'il est tellement bon que même l'excellent film de Spielberg ressemble à un tas de vomi à comparé.
Je suis pas vraiment d'accord, je trouve que Spielberg (il fait des trucs bien de temps en temps d'ailleurs...pas toujours, mais là si) a fait une bonne adaptation du roman. On pouvait pas se focaliser sur les théories, en film, on se serai ennuyé. Il fallait se concentrer sur les dinosaures.

Mais d'un autre côté, les idées et la morale sont présentes (même si moins abordés). Je suis ressorti du film de la même façon que du livre : a-t'on le droit de faire tout ça ? y a t'il une éthique en sciences (en tout cas au USA, où il faut produire pour gagner de l'argent) ? la vie est-elle controlable ou complètement imprévisible ?
De toute façon, on peut dire que Spielberg a fait une adaptation très proche du livre. A part quelques différences ( comme la fin :mrgreen: ), ça reste très fidèle (même scène, même action, même réplique même !)

C'est clairement mon livre et mon film préféré. D'ailleurs j'ai jamais lu le Monde perdu pour le moment. Le film est vraiment pas terrible je trouve (plus de morale, ni rien...juste de l'action). C'est le livre qui est comme ça à la base ou c'est Spielberg qui a fait de la merde ?

Pour le SC :
Bizarement j'ai pas trouvé ça trop rapide ton SC Kor, ni surréaliste ta facon de parler du cinéma...je sais pas pourquoi. Peut être que (comme tu dis), le coup de la guerre et de la main d'oeuvre, c'est tellement classique que j'ai pas senti le besoin de le développer. Ou peut être que c'est parce que finalement, tu ne parles pas beaucoup plus du cinéma que de la guerre (2 cases au lieu de 1...c'pas comme si t'avais fait un roman sur le ciné et une seule case sur la guerre...non, là, tout est rapide, donc bon.)
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #43 - Moteur...Caméra...Action !

Message par Kroki »

Même point de vue que Nanard, le pitch est génial, pour le coup c'est le monologue à la fin très précisément qui me parait bien dommage. Des contraintes de temps je pense qu'on peut tous comprendre. U_U
J'ai été assez peu choqué par ce "coq à l'âne" en fait, c'est vrai qu'au fond la guerre c'est beaucoup plus grand et meurtrier, mais au fond c'est tellement banal et on s'y attarde tellement peu dans la planche que ça m'a pas paru être un decrescendo dans l'horreur. Un peu comme quand on parle de la Seconde Guerre Mondiale avec ses millions de morts, puis de la Guerre d'Algérie avec ses milliers de tortures. Sauf que là c'est encore plus trash parce que les mecs ne sont même pas butés pour une quelconque raison politique mais pour du pur divertissement. Ça me fait penser au film "Le prestige" tiens.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours #43 - Moteur...Caméra...Action !

Message par Nanard »

En fait c'est complètement deux histoires différentes, rien n'est pareil. C'est comme si Spielberg avait pris quelques bribes du livre et avait rempli les trous. Personnellement j'ai préféré le Monde Perdu (le livre évidemment) au premier tome. Je l'ai trouvé plus riche, plus complexe, plus excitant, plein de nouveaux personnages, de nouvelles théories (par exemple entre l'écriture des deux tomes, les scientifiques ont découvert qu'il était impossible que le T-Rex ait une vision basée sur le mouvement alors que c'est un prédateur, ce qui a obligé Crichton à revoir complètement sa théorie mise en scène dans le premier). Vraiment, lis-le. C'est un chef d'oeuvre.
Sérieux ? Oo

Bah...à chaque fois que je l'ai vu en librairie, j'me suis dit "mouai non, le film est plutôt naze (surtout la fin effectivement, dans la ville...-_-) je passe".
J'suis trop con. La prochaine fois que je le vois, je l'achète.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Concours #43 - Moteur...Caméra...Action !

Message par Yaasu »

Spoiler :
Image
la citation viens de "les larmes du soleil" au moment ou Bruce Willis dit a son compagnon "Si on avançais plus lentement, on finirai par remonter le temps" en parlant des civils qu'il est censé protéger.

Voili voilou.

Pour ceux qui ont une reproche sur les accent, la police ne les prends pas, et j'ai tenu a conserver cette police pour le coté apocalyptique de l'écriture. Et plus tôt que de faire des mélanges de police, j'ai préféré ne pas les mettre.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours #43 - Moteur...Caméra...Action !

Message par Nanard »

Personne n'a eu envie de développer une vraie histoire avec ce thème ? Je suis déception.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #43 - Moteur...Caméra...Action !

Message par Kroki »

C'est fini ou t'as pas eu le temps de continuer ?
C'est sympa, niveau scénar ça a pas grand intérêt (c'est les prémices d'une introduction d'histoire d'apocalypse-zombie quoi) mais y a une petite mise en page pas mal du tout. Le problème de la police c'est pas tant les accents que la lisibilité en général : les lettres blanches sont trop fines et c'est pas facile à lire. @_@
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Concours #43 - Moteur...Caméra...Action !

Message par Yaasu »

En fait, je vais peux être le dévelloper en une sorte de "mini série" mais rien de sûr.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Concours #43 - Moteur...Caméra...Action !

Message par El Señor Toulou »

Bon, ben, vous avez jusqu'à ce soir, minuit.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Concours #43 - Moteur...Caméra...Action !

Message par Light the Fab'Dragon »

A cause des Erreurs 500 à foison et le fait que Carby a une famille de merde, il a demandé par MP sur MU à moi, War' ou Kor' de poster sa planche, voilà donc sa participation au concours :
Carby a écrit :
Spoiler :
Image
Hommage à PowerSlave et sa planche.

PS : Je ne sais pas si je suis HS mais bon.

Ah... Si seulment PS était toujours là...
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Concours #43 - Moteur...Caméra...Action !

Message par Carby »

Merci, Light. Je suis soulagé. 83
nothing wrong in my message heh heh heh
Verrouillé