Concours #42 - À LA GUERRE COMME À LA GUERRE

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Pour qui allez-vous votez madame ?

Serais-ce pour ce gros fagoto de LF1 ?
15
52%
Ou bien pour Couac le canard attardé ?
14
48%
 
Nombre total de votes : 29
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours #42 - À LA GUERRE COMME À LA GUERRE

Message par Niko Seiuchi »

C'est mieux oui.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours #42 - À LA GUERRE COMME À LA GUERRE

Message par Nanard »

VOICI LES NOTES. Attention, mes commentaires sont TRÈS longs parce que j'ai vraiment voulu expliquer en détails ce qui allait pas dans certains SC, j'ai essayé d'être le plus précis possible, un peu comme HS quand il note. Ce sont donc des commentaires qui s'adressent en particulier aux auteurs de SC.

Smoke-Sama
Son oeuvre

Notes de Nanard :
Spoiler :
Beauté : 2,5/4
Homogénéité de l'ensemble : 0,5/2
Lisibilité : 2/2

Pour ce qui est de la forme, vraiment tu t'en sors très bien. Tu t'es beaucoup amélioré depuis quelque temps et en tant que parrain, ça fait toujours plaisir à voir. C'est parfaitement lisible de un, le peu d'action que l'on voit est très clair, contrairement à ce qu'on a pu voir dans ton SC sur Zelda par exemple. Les effets de vitesse sont forts jolis. Sérieux, j'utilise Gimp et je suis ton putain de parrain et je sais même pas les faire, j'en suis encore à l'effet de merde avec le doigt :D Donc bravo pour ça. La présentation dynamiques des cases est très réussie aussi, tu sais maintenant parfaitement mettre mes conseils en pratique. L'effet de sang est lui aussi bien réussi.

Ça c'est pour les bons points, mais les mauvais sont nombreux et ça relève souvent du détail. D'abord, le plus obvious, l'énorme pavé blanc à la fin de ton SC. Alors oui je sais que tu comptais faire une suite et que c'était donc pas une planche définitive, mais je ne peux tout de même pas passer à côté de ça. Ça rend le tout très peu homogène. Ensuite, je suis pas spécialement fan des cases sans contours. Certains le réussissent très bien, mais ici bof, y'a une impression de travail fait à l'arrache, un contour aide souvent à bien fixer le décor, à mettre une limite aux couleurs. Ici c'est moche. L'espace entre les cases est beaucoup trop petit aussi, ça c'est un problème récurent dans tes SC. Laisse ton SC respirer un peu. Utilise au moins 8 pixels, c'est un peu la taille standard. Et pour finir, fais plus attention quand tu colles tes sprites, parce que si tu regardes les jambes de ton personnage là, ton Achille, on voit au travers. La couleur a dû disparaître en faisant la transparence, alors la prochaine fois tâche de faire en sorte que ta couleur de fond ne soit pas déjà utilisée dans le sprite.

Forme : 5/8
_____________

Scénario : 0,5/2
Exploitation du scénario : 0/4
Personnages et dialogues : 0/3

Alors pour la forme ça allait. Mais là pour le fond, vraiment, j'ai absolument rien à noter. Tu n'as fait qu'une introduction, il n'y a donc aucun scénario. Encore je t'ai filé 0,5 parce qu'il y a tout de même une base scénaristique qui aurait pu être intéressante, soit la guerre de Troie, mais ce scénario n'est pas exploité du tout et il n'y a aucun dialogue. Et coller un sprite sur un décor, c'est pas assez pour appeler ça un personnage. Alors 0 dans ces deux catégories.

Fond : 0,5/9
_____________

Narration : 0,5/4
Mise en scène : 2/4

Mais même avec l'absence de scénario, il y a tout de même du potentiel, un potentiel qui n'est malheureusement pas exploité. La mise en scène graphique mais aussi narrative est intéressante, bien que très basique, alors je t'ai filé quelques points ici. Mais encore, l'absence de réel investissement scénaristique influe beaucoup aussi.

Narration et mise en scène : 2,5/8

TOTAL : 8/25

Bonus/Malus

Orthographe : Quelques fautes ici et là, mais rien de catastrophique qui vaille d'enlever 1 point.

Respect du thème : Je pourrais t'enlever un point ici, mais ta note est suffisamment basse, je vais pas faire mon fils de pute tkt.

Univers original : C'est du Tales of Eternia si je ne me trompe pas. C'est tout même assez utilisé dans le domaine des SC médiévaux, notamment à cause de l'abondance de sprites. Pas de point bonus donc.
Notes de BlackJACK :
Spoiler :
Beauté : 2/4
Homogénéité de l'ensemble : 1/2
Lisibilité : 1/2

Forme : 4/8

Heureusement que vous avez la réa avec vous soldat, ça vous protège un peu du massacre qui va suivre. La police est horriblement pixelisée sur la dernière case et il manque de la ponctuation un peu partout.
_____________

Scénario : 0/2
Exploitation du scénario : 0/4
Personnages et dialogues : 0/3

Fond : 0/9

Une introduction toute seule, aucune trace de scénario à l'horizon, c'est déplorable. On dirait plus un teaser qu'une intro à vrai dire. Dommage, j'aurais pu être intéressé.
_____________

Narration : 1/4
Mise en scène : 3/4

Narration et mise en scène : 4/8

La narration est franchement pas géniale mais la mise en scène est assez classe, vous échappez un peu au désastre.
_____________

+1 Univers Original

TOTAL : 9/25

Qu'est-ce que vous espériez en nous livrant cela, sans suite ?! Cette planche n'a AUCUN intérêt. Il aurait été mieux d'attendre de finir sa série pour la poster. Vous êtes de corvée pour le reste du trimestre soldat, allez me faire les chiottes à la brosse à dent !
MOYENNE : 8,5/25
______________________________________________

Capitaine Connard
Son oeuvre

Notes de Nanard :
Spoiler :
Beauté : 3/4
Homogénéité de l'ensemble : 2/2
Lisibilité : 1,5/2

C'est drôle comment un SC aussi simple graphiquement, en noir et blanc, sans contour de case, sans même de texte, peut tout même être fort joli. La preuve que tu maîtrises ton style à la perfection. J'ai dit dans le commentaire sur le SC de Smoke-Kun (que tu n'as pas lu parce que olala du texte et aussi parce qu'osef de la note de Smoke anyway) que je n'aimais pas les SC sans contours de cases, à quelques exceptions près. Tes SC sont en général cette exception. Ici c'est très efficace, l'absence de couleur empêche que ces dites couleurs se perdent dans le néant. Et ça rend aussi le tout très homogène, un contour noir aurait été un surplus. Bref, très bon choix graphique.

J'ai enlevé 0,5 en lisibilité parce que les ombres dans les bulles ne sont pas toujours claires. Le troisième est un bretzel, d'accord. Mais les deux premiers ? Une miche de pain et des yeux de sangliers ??? Mais bon en même temps osef, comme j'ai dit à HS sur le topic, c'est pas ce que représentent ces ombres qui est important, ça aurait pu être n'importe quoi en fait.

Forme : 6,5/8
_____________

Scénario : 1/2
Exploitation du scénario : 3,5/4
Personnages et dialogues : 3/3

Le message véhiculé par ton SC est somme toute assez classique. Les gens se battent pour des conneries, ils se font la guerre pour des opinions divergentes, blabla Palestine blablabla. Mais c'est toutefois très bien exploité et mis en scène. Aucun véritable dialogue, mais ça aurait été purement accessoire, c'est parfait comme c'est, tout est concis, simple, on ne se perd pas dans les méandres de la branlette philosophique à la Noob-Moon-Nanard, bref c'est super.

Fond : 7,5/9
_____________

Narration : 4/4
Mise en scène : 4/4

Y'a pas de narration mais bon, ça aurait été complètement useless, je vais pas t'enlever de points pour ça. Et puis la mise en scène est parfaite, vraiment, la situation est très claire (sauf pour Lysten mais osef de lui), très bien mise en scène, c'est très subtil et tout, non vraiment je trouve rien à en redire. C'est simple mais diablement efficace.

Narration et mise en scène : 8/8
_____________

Bonus/Malus

Orthographe : Avoue que t'as pas mis de dialogues juste pour pas avoir un malus d'orthographe hihihi.

Respect du thème : Il est respecté à 140%.

Univers original : Univers graphique rudement bien choisi. Je me demande d'ailleurs si tu as trouvé les sprites déjà en noir comme ça où si tu les as édité. Ou même créés de toute pièce ??? En tous les cas, c'est original, cela va de soi.

TOTAL : 23/25
Notes de BlackJACK :
Spoiler :
Beauté : 3/4
Homogénéité de l'ensemble : 2/2
Lisibilité : 2/2

Forme : 7/8

Un style très simple et épuré que j'aime bien, je dit bravo soldat, j'accroche. Cependant les bords des personnages mériteraient un peu de lissage, c'est quelque peu pixelisé.
_____________

Scénario : 1/2
Exploitation du scénario : 4/4
Personnages et dialogues : 2/3

Fond : 7/9

Alors le scénario casse pas trois pattes à un canard (sans mauvais jeu de mots), mais c'est de la façon dont il est exploité qui rend la planche intéressante. Comment résumer un conflit à sa plus simple expression.
_____________

Narration : 2,5/4
Mise en scène : 2/4

Narration et mise en scène : 4,5/8

Très difficile de juger la narration, car ben euh y'a pas de texte, mais ça reste facile à comprendre. Quoi, que dites vous Soldat Lysten ?...
_____________

+1 Univers Original

TOTAL : 19,5/25

Planche forte intéressante, un de mes coups de coeur de ce tournoi. Félicitations soldat, vous êtes promu.
MOYENNE : 21,25/25
______________________________________________

Bowser-Con oups pardon lapsus
Son oeuvre

Notes de Nanard :
Spoiler :
Beauté : 1,5/4
Homogénéité de l'ensemble : 1/2
Lisibilité : 0,5/2

Les cases sont trop petites, vraiment. Avec beaucoup de texte comme ça, ça aurait été bien de le faire respirer un peu. Parlant de texte, il est affreusement mal cadré, tu aurais pu te forcer un tantinet. Globalement, c'est très moche, il se passe que dalle au niveau des actions, le mec fait juste parler pendant une vingtaine de cases, il cligne pas des yeux, il se gratte pas le nez, il combat pas une armée de ninjas vampires, bref graphiquement c'est vraiment emmerdant au plus haut point, ça donne franchement pas envie de lire. Il aurait été plus judicieux de faire marcher ton personnage le long d'un sentier (dans ta forêt Erika je-sais-pas-quoi), de faire des plans différents, de faire une mise en scène un peu plus dynamique quoi. Rien d'extravagant qui nécessite de sortir Photoshop hein, juste un truc bien basique qui permette au lecteur d'avoir une scène à regarder et de pas décrocher au bout de six mots. Bien joué tout de même le coup des cases arrondies, c'est intéressant, mais malheureusement c'est peu utile vu la nullité graphique du SC en général.

Forme : 3/8
_____________

Scénario : 1,5/2
Exploitation du scénario : 1/4
Personnages et dialogues : 2/3

Tu sais, c'est pas franchement mauvais comme histoire, la chute aurait pu être très cool si elle n'avait pas été autant prévisible. Je veux dire, perso dès la sixième case j'ai su que t'allais parler de Call of Duty ou whatever. Alors c'est vraiment l'exploitation de ce scénario qui est problématique. De un, le choix de cet univers enlève un peu toute la crédibilité de ton histoire de base. Je veux dire, moi un gamin de huit ans qui me dit qu'il aime tué des gens, je pense tout de suite à des jeux vidéo hein. Tu aurais pu prendre un univers plus sombre avec un personnage adulte qui aurait pu être crédible en rôle de soldat, tu sais les adultes aussi jouent aux jeux de guerre (d'ailleurs théoriquement il devrait y avoir qu'eux qui y jouent, ce sont quand même des jeux classés pour adultes à la base ptdr). Et puis comme j'ai dis dans mon commentaire sur la forme, il ne se passe RIEN. Ça rend le truc très inintéressant. Tu aurais pu faire bouger ton personnage un peu, nous montrer des scènes, genre je sais pas, des cadavres pour nous faire croire encore plus que ce qu'il dit est vrai. Il y avait vraiment moyen de faire un bon SC avec ton scénario de base. Malheureusement, tu l'as très mal concrétisé et ta note reflète ceci.

Fond : 4,5/9
_____________

Narration : 2/4
Mise en scène : 0,5/4

Mise en scène merdique de merde merdique qui pue la merde merdeuse de merde. Désolé, c'est assez cru, mais c'est vraiment le plus énorme défaut de ta planche et ça influe TOUS les autres critères. En fait je sais même pas comment c'est possible de parler de mise en scène quand ton personnage ne bouge pas d'un cil en 19 foutues cases. D'où le 0,5. La narration quant à elle est plate, elle donne pas envie de lire, notamment, encore une fois, à cause de la mise en scène statique à vomir de la merde.

Narration et mise en scène : 2,5/8
_____________

Bonus/Malus

Orthographe : "Cardavres" ptdr. Mais bon faute de frappe osef, dans l'ensemble c'est bien. Perso ça fait genre juste un an que je sais qu'on dit "quelque temps" et pas "quelqueS temps", alors pouce vert.

Respect du thème : Thème respecté hé oui.

Univers original : Pokémon original ? Hmm non je ne crois pas. D'ailleurs je sais pas pourquoi t'as choisi ça, je veux dire à la limite le SC de Noob Man on comprend son choix, mais là putain, t'avais qu'un seul sprite dans toute ta planche, tu aurais pu prendre de n'importe quel RPG sur la Terre et ça aurait fait PAREIL.

TOTAL : 10/25
Notes de BlackJACK :
Spoiler :
Beauté : 1/4
Homogénéité de l'ensemble : 0,5/2
Lisibilité : 1,5/2

Forme : 3/8

Vous avez les bases, soldat, c'est déjà ça. Par contre l'alignement du texte est à revoir et la police est inintéressante ! Et beaucoup trop d'erreurs de ponctuation ! Inacceptable !
_____________

Scénario : 1/2
Exploitation du scénario : 2,5/4
Personnages et dialogues : 1/3

Fond : 4,5/9

Gag qui aurait pu être sympa mais qui est d'après moi plutôt mal amené. La chute est quelque peu prévisible.
_____________

Narration : 2/4
Mise en scène : 1/4

Narration et mise en scène : 3/8

Alors là c'est vraiment pas le point fort de la planche. Un personnage immobile tout le long, c'est plutôt plat.
_____________

TOTAL : 10,5/25

Plutôt déçu en général, gag classique du quiproquo (quoique sympathique tout de même), mais cette planche n'est clairement pas du calibre des autres productions qu'on nous a offert durant ce tournoi. Aller, 400 pompes soldat !
MOYENNE : 10,25/25
______________________________________________

TEMPÊTE ROOJE alias darkslayer version 3.0
Son oeuvre

Notes de Nanard :
Spoiler :
Beauté : 3/4
Homogénéité de l'ensemble : 1,5/2
Lisibilité : 1/2

Eeeeeuh quand est-ce que t'es devenu bon en réa toi dis-moi ? Non mais je sais pas, dans mes souvenirs tes SC étaient super moches. Mon Dieu tu t'es sacrément amélioré

Bref c'est vraiment très beau dans l'ensemble, malgré quelques imperfections. Par exemple l'ombre sous tes bulles, je suis de ceux qui trouvent pas ça franchement joli, et encore si c'était bien maîtrisé, mais dans plusieurs cases l'ombre dépasse carrément de celle-ci (quand c'est pas la bulle tout court), ce qui rend moche. Une ombre sous une bulle, ça donne surtout l'impression que celle-ci flotte au dessus de ta case, alors qu'il serait préférable que ta bulle soit DANS la case, ça rend beaucoup plus homogène. Par contre j'aime beaucoup tes cases de différentes tailles, ça donne un truc beaucoup moins rigide, plus laxiste, plus foufou, plus marshmallow rose à saveur de zèbre, tu vois le genre. Ton titre, je le trouve très beau, de même que le "BOUM" à la fin, belle utilisation de ton outil de déformation.

Point négatif, la lisibilité. Le texte est beaucoup trop petit. C'est pas illisible, mais on devrait pas avoir à se forcer pour lire. Une taille ou deux de plus aurait été parfait. Alors bon, je sais bien que c'est parfois difficile de faire entrer beaucoup de texte dans une case, mais y'a toujours une solution. Agrandir tes cases par exemple, d'à peine quelques pixels, ça aurait été suffisant. Ou bien faire plus de cases et couper ton texte. Bref, la petite taille est pas bien venue, d'autant plus qu'il y a beaucoup de texte à lire, il serait préférable qu'on puisse le lire avec confort.

Forme : 6/8
_____________

Scénario : 0,5/2
Exploitation du scénario : 2/4
Personnages et dialogues : 1/3

C'est ici que ça pêche. Premièrement, l'idée de base est assez banale ; un mec qui veut faire cesser la guerre, toussa. Ça me fait un peu penser à mon SC Crimson White d'ailleurs. Après bon, l'espèce de putsch, les méchants qui veulent pas que la guerre cesse, ça aussi c'est assez classique. Étrange quand même que ces méchants aient attendu 25 ans pour se déclarer, donc c'est assez bancal de ce côté-là. Le héros qui meurt tragiquement à la fin, ça aussi c'est cliché (voggle crimson white c'est différent). Mais on s'en fout en même temps, si c'est bien exploité, on se laisse raconter n'importe quoi. Le réel problème réside dans la crédibilité de ton histoire, et ça c'est très important si tu veux que ton lecteur ne décroche pas.

Déjà, le message du SC est pas trop clair. Ton personnage souhaite mettre fin à la guerre, alors pour ce faire il instaure une espèce de fausse guerre olympique où les pays s'affrontent pour savoir qui est "le meilleur pays". C'est très contradictoire comme solution, une idée comme ça n'apporterait que des conflits. T'imagines une seconde Israël qui va se vanter à la Palestine qu'ils sont de meilleurs "bombardeurs" ? D'ailleurs, tes jeux là, ils sont complètement anti-sportifs, balancer une bombe sur une ville, même si elle est vide, c'est barbare et puérile, sans compter un gaspillage d'argent honteux et pathétique. Et sans compter que ça encourage la guerre justement. Les pays veulent gagner l'épreuve de la bombe atomique alors olol tout le monde se met à fabriquer des bombes surpuissantes pour "jouer". C'est hyper méga dangereux. Et ça transforme carrément la guerre en jeu, ce qui va complètement à l'encontre de l'idéologie anti-guerre. La guerre c'est grave, une solution à grande échelle comme ça la banaliserait encore plus.

Et puis les prix des gagnants, mon dieu seigneur jésus christ marie joseph noob man, tu te rends compte que ce serait juste les pays riches qui auraient les moyens d'avoir une armée efficace, de fabriquer des tanks et de concevoir des bombes atomiques ? Et que ce seraient toujours eux qui gagneraient ? En gros, les pays pauvres s'appauvrisseraient et les pays riches s'enrichieraient. T'imagines un duel entre la Chine et hum... le Botswana ???

Bref j'ai l'impression que t'as pas trop pensé aux implications de ton scénario, mais ça c'est très important pour rendre un univers et un scénario crédible. Ton histoire, on y croit pas une seule seconde. Mais elle est tout de même bien exploitée, ça se suit bien, c'est vraiment l'absence d'originalité et de crédibilité qui te font perdre autant de points.

Et ENFIN, les personnages et les dialogues, eh bien... il n'y a qu'un seul vrai personnage et c'est trop peu pour raconter une bonne histoire. Peu de dialogues aussi. Il aurait été intéressant de montrer des altercations avec d'autres personnages, le chef ennemi par exemple, que l'on sache notamment POURQUOI ce mec veut le tuer, pourquoi il veut provoquer la guerre. Tu aurais pu créer un personnage de soutien aussi, des trucs comme ça. Là il y a un sentiment de vide.

Fond : 3,5/9
_____________

Narration : 3/4
Mise en scène : 3,5/4

Presque la note parfaite ici. La narration est très bien, pas grand chose à en redire, l'histoire est bien racontée. Il aurait toutefois été intéressant d'extérioriser plus d'émotions, de savoir comment Xavier se sent par rapport à tout ça, comment il vit le fait de savoir qu'il va crever. Au final on sait trop peu de chose sur Xavier. La mise en scène par contre est très bien maîtrisée.

Narration et mise en scène : 6,5/8
_____________

Bonus/Malus

Orthographe : Énormément de fautes, alors -1 point.

Respect du thème : Très bien respecté.

Univers original : J'ignore d'où viennent les sprites, c'est déjà un bon point. Ça ressemble à du Final Fantasy, mais je saurais pas dire lequel. Mai y'a aussi les décors, très jolis et fort bien choisis. Donc je te file un point bonus. Qui ne fait qu'annuler ton malus en fait :/

TOTAL : 16/25
Notes de BlackJACK :
Spoiler :
Beauté : 3/4
Homogénéité de l'ensemble : 2/2
Lisibilité : 0/2

Forme : 5/8

Le tout rend bien, vous vous êtes beaucoup amélioré en réalisation depuis que vous êtes passé sur Photoshop. Par contre il y a ÉNORMÉMENT de texte pas case, ce qui rend le tout assez lourd. Les fautes d'orthographes sont aussi omniprésente, tâchez de bien vous relire.
_____________

Scénario : 2/2
Exploitation du scénario : 2/4
Personnages et dialogues : 2/3

Fond : 6/9

C'est le point fort de la planche d'après moi, j'ai beaucoup aimé l'idée des "jeux de guerre". Le tout reste cependant assez mal exploité, on ne sait pas pourquoi à la fin les terroristes veulent éliminer le héros et c'est dommage. Des scènes où l'on voit les différentes nations s'affronter dans un tel jeu aurait été sympathique.
_____________

Narration : 3/4
Mise en scène : 2/4

Narration et mise en scène : 5/8

La narration est franchement pas mal et la mise en scène est correcte.
_____________

+1 Univers Original
-2 Syntaxe/Orthographe

TOTAL : 15/25

C'est une planche que j'ai beaucoup aimé pour son scénario et que j'aurais aimé voir gagner, mais le manque de profondeur, la fin assez confuse et les fautes d'orthographe à répétition vous éloigne du podium. Félicitations quand même soldat.
MOYENNE : 15,5/25
______________________________________________

Noob Mussolini qui efface des posts pour rien pd salope pute
Son oeuvre

Notes de Nanard :
Spoiler :
Beauté : 2,5/4
Homogénéité de l'ensemble : 2/2
Lisibilité : 1/2

Ton point faible comme toujours. Quand est-ce que tu te décides à t'améliorer sinon ? :) Alors bon honnêtement j'ai jamais vraiment eu de problème avec tes SC, ils ont rien d'extravagant graphiquement, mais leur simplicité c'est un peu ça qui fait leur charme. Et puis tu explores souvent des domaines où on s'en balance de la réa, genre ton SC sur le racisme que j'avais adoré, celui sur Phoenix Wright que t'as jamais terminé sale enculé, etc. Évidemment ton point fort c'est le scénar, mais tes lacunes graphiques n'ont jamais été un problème majeur pour l'appréciation de tes planches.

Toutefois, c'est un concours ici et c'est évident que je peux pas passer à côté de tout ça, parce que ta petite réa classique amène tout un tas de problèmes qui relèvent souvent du détail et ce sont souvent ces dits détails qui sont visés par nos critiques. Notamment ton texte qu'on sent TOUJOURS à l'étroit, dans tous tes SC, et c'est aussi le cas ici. Très petites cases, toutes collées les unes sur les autres, ça donne un SC très compact où les bulles dépassent souvent de leurs cases, et quand elles le font pas, elles s'entassent comme des sardines à huit dans une seule case, cachant des personnages le 3/4 du temps. Avec la position de tes sprites et la taille de tes cases, il est évident que tu as du mal à bien caser tes textes. C'est dommage parce que la remarque revient sans arrêt. Pourtant, je crois que même avec Paint il est possible de faire mieux que ça, des cases plus grosses notamment.

La beauté et la lisibilité en prenne donc indubitablement un coup (j'ai ressorti ce beau grand mot juste pour le plaisir de tes yeux :3). Sinon c'est très homogène. Oui parce que c'est moche du début à la fin ^^^^^^^^^^

Forme : 5,5/8
_____________

Scénario : 1,5/2
Exploitation du scénario : 2/4
Personnages et dialogues : 1/3

J'ai vraiment beaucoup de mal à savoir que penser de ton scénario. Allons-y d'abord avec mes premières impressions, ce qui me passe par la tête maintenant , après on ira plus en profondeur. L'histoire ne m'entraîne absolument pas, je suis désintéressé complètement, je suis de marbre et je ne sais pas quoi en penser tout simplement parce que j'ai l'impression de pas trop savoir si c'est bon ou mauvais, je suis dans une espèce d'entre deux émotions et au final je suis complètement indifférent.

Ensuite, j'ai pas l'impression de tout saisir, parce que ton scénario me perd en cours de route. Il est trop échafaudé pour un si court SC. Alors certes peut-être que ton scénario en fait il est génial, mais on est plongé dedans à contre-courant, on sait même pas ce qu'il se passe, pourquoi ça se passe ainsi, etc. Ça serait comme vouloir raconter L'Étranger de Camus en une page. Ton SC est une espèce de résumé en gros. Tu l'as dis toi-même d'ailleurs, il y a tout un univers derrière ça, le scénario est très clair dans ta tête, mais tu as décidé de nous montrer seulement qu'une fraction, et du coup on a pas accès aux informations que tu gardes pour toi à propos de ton univers.

Du coup, difficile de s'intéresser à ce qu'on lit, de s'investir dans l'histoire. Ton SC sur le racisme était intéressant, tu vois, parce qu'il était très clair et la chute nous interpelle, elle met en relief tout un tas de questionnements. Ici c'est pas du tout le cas. En gros, ce que j'ai capté : une étoile implose dans le ciel, un groupe d'extrémistes religieux voit ça comme un signe de leur divinité et tente d'exterminer un autre groupe religieux. Ici on a quand même quelque chose d'intéressant qui renvoie directement aux conflits religieux de notre monde, genre la Palestine. Alors le scénario de base est très bien, sauf qu'il est globalement mal exploité.

Le gros problèmes en fait vient surtout des personnages, ou devrais-je dire, de l'absence de personnages. Ils sont sans âme, tous autant qu'ils sont. On apprend que dalle sur eux, on sait pas d'où vient ce conflit, quelle est la relation précise entre les personnages, ce qu'ils pensent de tout ça, les dialogues sont vides d'émotions, c'est juste des pavés d'information dont on s'en fout parce qu'on a aucune implication émotionnelle dans l'histoire. Tout est développé beaucoup trop sommairement. Par exemple Foste le belliqueux machin chouette, il aurait été intéressant de développer davantage son idéologie extrémiste, de voir un conflit entre Legis et lui, de connaître ses réelles intentions et les raisons qui le poussent à agir ainsi, etc. Tu aurais pu transformer Legis en narrateur aussi, c'est toujours efficace pour ressortir des émotions (ce qui manque cruellement à ta planche). Tu aurais pu aussi montrer des scènes se déroulant dans les deux camps, histoire que l'on sache pas trop pour quel parti prendre, ce qui est intéressant si on veut bien dépeindre les conflits modernes où on sait jamais qui est le "méchant" et qu'au final c'est toujours un peu flou.

En gros, je dirais que globalement, le problème réside dans la longueur du SC. Alors bon je veux bien que t'ais pas autant de temps libre que Kroki, mais c'est ton SC qui s'en voit pénalisé. Un SC plus long t'aurait permis de développer davantage ton scénario et d'approfondir tes personnages. Et donc, ultimement, d'intéresser davantage tes lecteurs.

Fond : 4,5/9
_____________

Narration : 1/4
Mise en scène : 2,5/4

Absence très pesante de narration qui aurait été franchement utile à la compréhension et au sentiment d'implication émotionnelle. Mise en scène tout à fait banale, rien de bien étincelant, mais un peu trop statique à mon goût.

Narration et mise en scène : 3,5/8
_____________

Bonus/Malus

Orthographe : Page 3, case 1, "si il n'agit pas" GROS NUL -1 POINT SALOPE. Je déconne (même si la faute est là quand même, quelle honte :3), te donner un malus ici ça serait comme donner un malus de réa à Moon, tentant mais peu professionnel ^^

Respect du thème : Oui. (flemme de dire autre chose... oh flûte)

Univers original : Pokémon attrapez-les tous non merci. D'ailleurs l'univers ne sert pas vraiment le scénario à part ce délire sur les Voltorbe, alors je vois pas trop pourquoi tu l'as pris, mais bon, certaines personnes n'ont pas assez de couilles pour faire preuve d'audace, c'est triste :(

TOTAL : 13,5/25
Notes de BlackJACK :
Spoiler :
Beauté : 2/4
Homogénéité de l'ensemble : 2/2
Lisibilité : 1/2

Forme : 5/8

C'est du Noob Man classique, vous ne vous renouvelez pas et c'est dommage. C'est très homogène, il faut vous l'accorder, mais c'est plutôt linéaire et il y a BEAUCOUP de texte par case. Ça ne donne franchement pas envie de lire au premier regard.
_____________

Scénario : 1,5/2
Exploitation du scénario : 4/4
Personnages et dialogues : 0,5/3

Fond : 5/9

Scénario plutôt intéressant dans son ensemble, mais les dialogues sont d'une lourdeur incroyable et les personnages ont peu/pas de personnalité. Cependant vous exploitez bien votre idée de départ (une guerre de religion).
_____________

Narration : 3/4
Mise en scène : 1/4

Narration et mise en scène : 4/8

Il faut bien avouer que le tout est bien narré, mais la mise en scène est ennuyante à souhait. Même si ce n'est pas une planche d'action, des petits zooms et des positions différentes seraient appréciés.
_____________

TOTAL : 14/25

Plutôt ennuyant comme histoire, vous faites beaucoup mieux en humour (la belle époque du Seigneur des Ballons). Par contre j'ai trouvé intéressant de raconter comment la Team Rocket s'est incrusté dans l'univers Pokémon. Le manque de dynamisme est le principal problème, allez faire un tour au gym soldat.
MOYENNE : 13,75/25
______________________________________________

HORS-SUJET HAHAHA JE SUIS DRÔLE
Son oeuvre

Notes de Nanard :
Spoiler :
Beauté : 3/4
Homogénéité de l'ensemble : 0,5/2
Lisibilité : 2/2

J'ai toujours adoré ton style épuré mais toujours très soigné. On reconnaît tes SC à des kilomètres avec leurs petits effets simples et mignons, les jolis textes toujours bien écris, les univers graphiques originaux que t'as tant l'habitude d'utiliser. C'est fini le léchage de cul fils de pute ton sc est à vomir. Je déconne ^^ Alors certes les qualités habituelles de tes SC sont beaucoup moins présentes cette fois-ci, mais on en voit un joli aperçu dès le début de la planche, et honnêtement, sans ces cases blanches pleines de texte, je t'aurais filé 4 en beauté. La note de merde pour l'homogénéité c'est parce que les six fort jolies cases du début s'agencent très mal avec le reste. C'est un peu comme si tu faisais une BD qui se termine en roman. Alors certes le texte est intéressant (mais ça on en parlera plus tard), mais il est trop présent et tu en es conscient. Il aurait d'ailleurs été bien mieux de faire du texte blanc sur fond noir. Ok oui t'es audacieux, c'est original, tu as voulu renverser les lois du texte de SC petit coquin va, mais au final c'est moche, ça donne un effet de produit incomplet, un genre de croquis conceptuel de SC. Et puis franchement ça donne pas envie de lire, c'est assez inconfortable pour les yeux. Pour la lisibilité par contre c'est nickel.

Forme : 5,5/8
_____________

Scénario : 2/2
Exploitation du scénario : 1/4
Personnages et dialogues : 0/3

Autant le dire tout de suite (flûte je suis nerveux), ton idée scénaristique de base est vraiment très cool, très enchanteresse, archi intéressante. On invente souvent des histoires et on oublie un peu que notre joli monde merdique regorge littéralement d'une multitude d'histoires déjà toutes conçues. J'aime beaucoup l'idée d'explorer cette dimension, de nous raconter des faits réels et de donner un côté très documentaire à ton SC. Le problème réside dans son exploitation par contre. Comme a dit Shy, il aurait été vraiment chouette que tu nous racontes tout ça avec des images, ça aurait rendu ta planche beaucoup plus intéressante et plus entraînante. Non parce là du texte comme ça, bof, ça donne pas franchement envie de lire. Mais comme j'ai dit, l'idée est géniale, alors si un jour t'as plus de temps devant toi, tu pourrais retenter l'expérience et aller jusqu'au bout, je crois que ça plairait au public.

Par contre, le fait que ton SC soit en quelque sorte un genre d'article documentaire sur les atrocités de la guerre t'enlève tous tes points pour les personnages et dialogues. Y'a rien de tous ça quoi, et c'est tout de même assez important dans un SC. Chapeau pour l'originalité tout de même, t'as du cran.

Fond : 3/9
_____________

Narration : 4/4
Mise en scène : 1/4

Narration sans reproche, très didactique, tu expliques très bien. La mise en scène par contre, ça renvoie à tout ce que j'ai dit plus haut sur les cases de texte.

Narration et mise en scène : 5/8
_____________

Bonus/Malus

Orthographe : Évidemment que non, écriture parfaite.

Respect du thème : Respect du thème évident.

Univers original : Oui oui et oui, tu as toujours le don de trouver des univers un peu mystérieux, reclus de la société, genre pour ton SC Emotional. Pouce vert.

TOTAL : 13,5/25
Notes de BlackJACK :
Spoiler :
Beauté : 2/4
Homogénéité de l'ensemble : 0,5/2
Lisibilité : 2/2

Forme : 4,5/8

Alors le début est franchement joli, mais la fin déçoit. On perd carrément la notion de Sprite Comics pour partir vers de la littérature.
_____________

Scénario : 1,5/2
Exploitation du scénario : 1,5/4
Personnages et dialogues : 0/3

Fond : 3/9

Alors là aussi je suis déçu. Bien que ça reste touchant, vous l'avez très mal exploité (ça revient encore à la réa, ça aurait été bien mieux avec des images et tout).
_____________

Narration : 4/4
Mise en scène : 1/4

Narration et mise en scène : 5/8

Bon ben pour la narration tu gagnes évidemment des points, mais niveau mise en scène carrément pas. Je te donne quand même 1 point pour la scène de départ qui est franchement intéressante.
_____________

+1 Univers Original

TOTAL : 13,5/25

Le mot qui qualifie ta planche est "déception", je m'attendais plus du grand Hiro Shinji, mais comme tu as précisé, c'était fait à la dernière minute, donc ça se comprend venant de toi. Repos soldat.
MOYENNE : 13,5/25
______________________________________________

LF1 comme dans "LF est le numéro 1 de ce concours"
Son oeuvre

Notes de Nanard :
Spoiler :
Beauté : 4/4
Homogénéité de l'ensemble : 1,5/2
Lisibilité : 2/2

Note (presque) parfaite fils de pute de salope de ta mère.

C'est drôle parce qu'avant je te classais toujours parmi ces Avancés doués, mais qui ne se démarquent pas tant que ça graphiquement, genre Noob Woman, Sorbet Au Caca, Purple Sein, etc (les noms de ces personnes ont été volontairement altérés pour protéger leur vie privée). Mais de plus en plus tu viens jouer dans la cours des grands (notez que je parle ici seulement de la forme, le fond c'est autre chose alors déposez vos haches). Tes rares oekakis, les petites expressions faciales dessinées au "crayon" et qui donnent un style incroyable à tes planches, et maintenant une mise en scène dynamique gros copieur de merde.

Vraiment j'ai rien à redire dessus. Tes effets sont sublimes (case 6 putain), tes zooms toujours très efficaces et maîtrisés parfaitement, tes polices originales, tes belles bulles, blablabla léchage de cul corporation (je te rend la pareille en fait hihihi). Y'a qu'une chose en fait qui est problématique, mais pas tant que ça en fait, mais à côté du reste ça fait tache. L'espace entre les cases qui est différent partout. C'est pas très homogène tout ça (oh tiens tiens quelle coïncidence y'a justement un critère sur l'homogénéité). Bon évidement ça empêchera personne de lire, alors j'enlève juste un demi point. Mais n'empêche, la prochaine fois je serai sans pitié mon ami, alors tâche de te redresser et de combler ce problème problématiquement problématique (j'aime ce mot owi) sinon tu auras à faire à moi. Je ferai un SC dans lequel je te viole. Mode Toupou s'il vous plaît.

Un truc aussi, je trouve ça superbe l'espèce d'inversion de couleur, où le fond est noir et le contour des cases blanc. J'avais déjà eu la même idée (copieur sssssssrrrrrrrxxxxxxx) autrefois mais je m'étais dit que ça devait faire moche et que c'était trop audacieux. J'AURAIS DÛ FAIRE CONFIANCE À GEMINI CRICKET !!!

Forme : 7,5/8
_____________

Scénario : 2/2
Exploitation du scénario : 4/4
Personnages et dialogues : 3/3

Connard connard connard connard comment tu peux faire un truc aussi parfait ??? Non sérieux, j'ai vraiment essayé (en vain) de t'enlever des points, mais j'ai ris du début à la fin. À voix haute là, sisi. Le scénar est tordant et hyper bien ficelé, superbement efficace, on se laisse porté tout au long, on se sent comme sur un nuage de pollen modifié génétiquement (aucun rapport mais bon). Chaque putain de dialogue a sa raison d'être, c'est limite si j'ai pas ris à chaque phrase. Genre le "ouais genre 35 fois" de Walrus, putain j'étais mort, surtout que ça serait tellement la même chose qu'il m'aurait dit IRL. Bref, utilisation parfaite des personnages ainsi que de leurs répliques, scénario de BG vraiment exceptionnellement BG, super bien exploité, tellement qu'on se demande si t'as pas voyagé dans l'avenir et copié un de mes futurs SC.

Fond : 9/9
_____________

Narration : 4/4
Mise en scène : 4/4

J'en pleure des larmes de sang tellement c'est parfait. pd

Narration et mise en scène : 8/8
_____________

Bonus/Malus

Orthographe : Va te faire foutre.

Respect du thème : Va aussi te faire foutre (sisi).

Univers original : Membres du forum, pas original du tout grosse fag non mais quelle honte va te suicider grosse merde pathétique tu me donnes envie de gerber mes intestins et de les manger par les yeux pour ne plus jamais revoir ton sc pourri de merde puante raaaaaaaaaah.

Mocheté : T'es moche alors malus de 24 pts.

TOTAL : 0,5/25

...


rooooh

TOTAL : 24,5/25
Notes de BlackJACK :
Spoiler :
Beauté : 4/4
Homogénéité de l'ensemble : 2/2
Lisibilité : 2/2

Forme : 8/8

Réalisation sans défaut, vous pouvez être fier. Le tout est très coloré et agréable à lire.
_____________

Scénario : 2/2
Exploitation du scénario : 3,5/4
Personnages et dialogues : 3/3

Fond : 8,5/9

Alors là j'ai adoré, c'est une planche originale et d'actualité en plus. Vous perdez un demi point sur l'exploitation car j'aurais bien aimé voir Kroking se joindre au combat tel un gentleman sauvant sa dulcinée, mais vous l'avez éclipsé dans un petit gag (certes comique, mais décevant face à mes espérances). Bravo !
_____________

Narration : 4/4
Mise en scène : 4/4

Narration et mise en scène : 8/8

Rien à dire là-dessus, c'était parfait.
_____________

TOTAL : 24,5/25

Clairement ma planche préférée de ce concours. Je vous décerne la médaille Coup de Coeur, soldat. Vous faites honneur à votre division.
MOYENNE : 24,5/25
______________________________________________

Carbite lol j'ai dis bite
Son oeuvre

Notes de Nanard :
Spoiler :
Beauté : 3/4
Homogénéité de l'ensemble : 2/2
Lisibilité : 2/2

J'aime énormément ton style graphique Carby. C'est basique, mais en même temps tu y apportes ta propre petite touche personnelle et j'adore ça. T'es un peu comme la forme évoluée de ces auteurs comme Noob Man qui persistent à continuer de faire des SC avec une réa vieillotte. J'aime beaucoup tes bulles surtout. Et puis c'est toujours très lisible et très homogène, y'a aucun problème pour ça, c'est un peu ça l'avantage de la réa "vieille école", elle est plus fixe, plus constante. Bref, beau travail, c'est très joli.

Forme : 7/8
_____________

Scénario : 1,5/2
Exploitation du scénario : 3,5/4
Personnages et dialogues : 1/3

En plus d'avoir une belle réa, ton SC a vraiment un très bon fond. Le scénario est très bien travaillé, il représente bien l'une des causes de guerre les plus anciennes : la convoitise. Et il est surprenant surtout, la chute, je crois que personne ne s'y attendait, alors je te lève mon chapeau bien haut, voir les deux filles s'embrasser m'a jeté sur le cul, j'étais mort de rire. Ça pêche un peu au niveau des personnages et des dialogues. Déjà parce que les personnages n'ont pas vraiment d'âme, ils occupent seulement une fonction utilitaire dans l'histoire. Et des dialogues, il n'y en a pas. Sauf ces "agagougou" qui sont, je pense, bien mal choisi pour dépeindre le langage primitif, car ça sonne beaucoup plus comme du jargon de bébé. Du "ouga ouga" aurait été préférable. Ça se ressemble, mais y'a une certaine nuance très subtile. Mais dans l'ensemble c'est excellent.

Fond : 6/9
_____________

Narration : 2,5/4
Mise en scène : 3,5/4

Bel utilisation de la narration, mais les erreurs de syntaxe de celle-ci la rende parfois assez lourde à supporter, alors dans ce cas il aurait peut-être été préférable que tu fasses un SC sans narration, où on aurait compris la situation seulement en regardant ce qu'il se passe à l'écran (d'ailleurs les actions sont très simples alors ça n'aurait pas été bien difficile). J'ai enlevé un demi point pour la mise en scène pour toutes ces scènes où voit pas ce qu'il se passe (avec les phrases dans le ciel). C'est un peu la solution de flemmard pour pas avoir à créer la scène avec des sprites, de montrer les bagarres, toussa. D'ailleurs, à la fin ça porte à confusion, on sait pas trop si les meufs ATTAQUENT les deux mecs ou si elles BAISENT avec eux. Par contre, j'ai adoré l'idée des singes qui parlent comme des mecs lambdas, ça jette une espèce de contraste très cool avec ce qui se passe dans la jungle, et puis c'est très rigolo.

Narration et mise en scène : 6/8
_____________

Bonus/Malus

Orthographe : Malgré le peu de texte, ta syntaxe pose toujours problème, donc malus d'un point. Par contre, tu t'améliores de plus en plus, alors te décourage pas !

Respect du thème : Très bien respecté.

Univers original : Y'a que les décors Donkey Kong qui me titillent, mais sinon, on a rarement vu du Prehistoric Chépakoi (j'ai oublié le titre du jeu ptdr) et du EVO (d'ailleurs, content de voir que l'univers que je t'ai proposé t'a été utile ^^). Donc je t'accorde ton point bonus, parce qu'au moins t'as pris la peine de chercher un peu.

TOTAL : 20/25
Notes de BlackJACK :
Spoiler :
Beauté : 3,5/4
Homogénéité de l'ensemble : 2/2
Lisibilité : 2/2

Forme : 7,5/8

Rien à reprocher à la réa si ce n'est les onomatopées que je trouve un peu vieillottes par rapport au reste de la planche. Votre planche me fait beaucoup penser à la Chasse au Trésor de Nanard et Noob Man dans sa forme. Bien joué soldat !
_____________

Scénario : 2/2
Exploitation du scénario : 2/4
Personnages et dialogues : 2,5/3

Fond : 6,5/9

J'ai bien aimé cette histoire de conquête amoureuse, mais je l'ai trouvé plutôt mal exploité à la fin. Lorsque les deux dames se pointent, pourquoi les deux hommes les tuent ? Parce que par leur faute elles sont déclenchée une guerre ? Dans ce cas, il aurait été intéressant de voir une scène où les deux hommes se réconcilient entre eux, parce que là ils ont toujours l'air en compétition et ils détruisent sauvagement le but de cet affrontement.
_____________

Narration : 2/4
Mise en scène : 4/4

Narration et mise en scène : 6/8

Mise en scène très bien faite, rien à redire. Pour ce qui est de la narration, il y a quand même beaucoup d'erreur de syntaxe (je sais que ce n'est pas votre point fort soldat, mais je me dois d'être objectif).
_____________

+1 Univers Original
-1 Syntaxe/Orthographe

TOTAL : 20/25

Planche très sympathique, réalisation presque irréprochable, bon travail mon petit gars.
MOYENNE : 20/25
______________________________________________

Nicolas Caca
Son déchet

Notes de Nanard :
Spoiler :
Beauté : 3/4
Homogénéité de l'ensemble : 1,5/2
Lisibilité : 1,5/2

C'est drôle parce que même en faisant un truc hyper à l'arrache, tu parviens quand même à faire un truc très joli. Alors bon, c'est pas aussi soigné que ce à quoi tu nous as habitué (même pas de transpa, quelle honte), genre les bulles tellement basiques que ça fait moche dans un de tes SC. Après, y'a tous ces textes flottants sans contours qu'on a du mal à lire, c'est pas idéal pour la... hum... comment on dit ça déjà ? Ah voilà, la citrouille magique. Oups lapsus révélateur, j'ai voulu dire lisibilité. Et sinon le manque d'effets dignes de ce nom (genre quand Tigro Matata révèle sa véritable identité), les textes rouges moches sur fond blanc, toussa. En gros, ça se voit que t'as fait ça pour déconner et en te dépêchant. Mais même à ça, c'est tout de même très bon. Genre mieux que Noob Man quand il se force mettons.

Forme : 6/8
_____________

Scénario : 1/2
Exploitation du scénario : 2/4
Personnages et dialogues : 3/3

Le scénario est comique, mais rien de très recherché, on sent que t'as fait ça à la dernière minute. Évidemment, le manque de temps t'a empêcher de vraiment le travailler et la majorité de tes gags tournent autour de privates jokes que je suis le seul à comprendre (gros, tu voulais m'acheter avec ces petites références avoue), du coup l'exploitation du scénar prend un coup. Je crois qu'avec plus de temps et de volonté, tu aurais pu faire quelque chose d'aussi débile, mais de beaucoup plus poussé.

Les dialogues et les persos par contre, ça c'est vraiment ta force. Les dialogues font mouche à chaque fois, des fois c'est juste dans la tournure de phrase ou dans le timing, mais vraiment t'es vraiment rendu doué pour les dialogues drôles. Genre ok "woof toi même enculé" c'est juste hilarant srx, et c'est même pas dans la phrase elle-même. Genre tu m'avais shooté "hey mais c'est les cochons" sur Facebook, euh ok c'était pas drôle hors contexte, mais ici oui. Et toutes les déformations de mots genre "putiane". Le 3/4 du temps, j'imagine que c'est pas volontaire et que t'es juste nul en ortho (ou que t'en as a rien à foutre de te relire), mais ça rend tes textes tellement plus drôles, plus personnels surtout.

Fond : 6/9
_____________

Narration : 2/4
Mise en scène : 3,5/4

Narration banale de merde qui apporte pas grand chose au final, juste placer des "pif paf pouf" lol. Mise en scène toujours cool, c'est dynamique et la suite de cases rectangulaires rend bien. Tout de même, rien de super extravagant qui donne envie de parler de ça pendant trois lignes. Oups.

Narration et mise en scène : 5.5/8
_____________

Bonus/Malus

Orthographe : Même si certaines fautes sont tellement dégueulasses qu'elles m'ont fait rire, ça reste des fautes de merde. Genre "aucune idées" srx. Relis-toi grooos. Malus.

Respect du thème : bite

Univers original : Que je te remet ici pour cet univers original tkt.

TOTAL : 17,5/25
Notes de BlackJACK :
Spoiler :
Beauté : 2/4
Homogénéité de l'ensemble : 2/2
Lisibilité : 2/2

Forme : 6/8

Vous nous offrez ici une réalisation plutôt plate, vous qui avez l'habitude de faire de belles choses sur Photoshop. Mais malgré tout ça reste agréable à regarder.
_____________

Scénario : 1/2
Exploitation du scénario : 1/4
Personnages et dialogues : 2/3

Fond : 4/9

Alors le scénario est pas fameux, ça reste les Trois Petits Cochons quoi, c'est plutôt un gros délire en somme. Aussi y'a tellement de private jokes cachées que y'a probablement que Nanard et moi qui peut (presque) tout piger (lucky you). Pour une planche des Rangers Cochons je trouve que c'est cher noté.
_____________

Narration : 3/4
Mise en scène : 2/4

Narration et mise en scène : 5/8

Narration simple mais efficace, mise en scène basique. Ça vaut ce que ça vaut.
_____________

-0,5 Syntaxe/Orthographe

TOTAL : 14,5/25

Je dois avouer ne pas être franchement emballé par cette suite des Rangers Cochons, quoique cette planche est beaucoup plus intéressante que l'original. Maintenant va faire ma lessive.
MOYENNE : 16/25
______________________________________________

LES FINALISTES SONT DONC LF1 ET CAPITAINE COUAC.

Ça veut dire votez tous pour lf1 ^^^^^^
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Concours #42 - À LA GUERRE COMME À LA GUERRE

Message par Rayd »

J'ai pas gagné mais je suis fier de mon résultat tout de même. :smile:

Edit : J'ai voté pour Couac
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours #42 - À LA GUERRE COMME À LA GUERRE

Message par Nanard »

J'espère que tu liras mon commentaire de 800 mots.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Concours #42 - À LA GUERRE COMME À LA GUERRE

Message par Rayd »

J'ai lu, c'était long mais très encourageant. :grin:

Edit : Je suis très ému !
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours #42 - À LA GUERRE COMME À LA GUERRE

Message par Niko Seiuchi »

Moi j'ai battu Noob Man et HS alors tkt je suis super content.

Sinon euh...
BlackJACK a écrit :Cependant les bords des personnages mériteraient un peu de lissage, c'est quelque peu pixelisé.
T'es sérieux?
Depuis quand on lisse les perso dans un sc?

EDIT: Hum j'ai voté Couac parce que son sc est cool, mais surtout que j'ai envie de le voir noter des planches. :D
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #42 - À LA GUERRE COMME À LA GUERRE

Message par Jackfiouse »

Tiens je m'attendais pas à ce que Nanard mette les mêmes notes que moi sur la plupart des planches, on est plutôt sur la même longueur d'onde. :D

Sauf pour Walrus mais fuck that.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #42 - À LA GUERRE COMME À LA GUERRE

Message par Kroki »

«Yo les gens, bravo à tous les filous qu'on participé et puis aux juges (surtout Nanard hihi) bon sang je me suis trop marré en lisant tes commentaires, note ma planche tu Tournoi sérieux.
Couac a ma voix, j'ai flashé sur la simplicité de sa planche et son message fort, en plus LF1 tu m'as fait perdre donc voilà voilà (je plaisante canaille).»
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Concours #42 - À LA GUERRE COMME À LA GUERRE

Message par Alexio »

Moi, je vote pour LF1. Bravo champion !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours #42 - À LA GUERRE COMME À LA GUERRE

Message par shylink »

Ouah...la planche de LF1 est excellente ! J'ai explosé au coup de "j'apelle Kroking...ah non mince".

De très bonnes idées dans cette planche ! Bravo !


C'est dur du coup de voter, car la simplicité et le concept de la planche de Couac me plait beaucoup également....arf.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Concours #42 - À LA GUERRE COMME À LA GUERRE

Message par Noob Man »

Non BlackJACK je peux que difficilement faire des cases plus grandes vu que les décors de Pokemon sont minuscules, là je dois déjà les tripatouiller pour les agrandir, si je dois encore les agrandir je vais avoir des envies de suicide. >:(
Bref c'était attendu, j'ai dû faire mon SC en vitesse pour diverses raisons. J'avais espéré faire une dizaine de planches pour mieux développer mais pas le teeeeemps. =(

Couac a mon vote, sa planche est juste awesome.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours #42 - À LA GUERRE COMME À LA GUERRE

Message par Nanard »

Et pourquoi tu zoomais pas tout simplement tout au long de la planche ? Ton décor aurait été deux fois plus grand alors tes cases auraient pu être plus grosses.

Et arrête de sortir l'argument des décors srx, c'est pas la faute des décors si t'es pas débrouillard et que t'as pas voulu chercher plus loin pour trouver un meilleur univers. Je dis ça je dis rien.

Ensuite Kroki, je noterai ta planche avec plaisir tiens, juste pour le fun, tu feras de même avec la mienne. On s'enverra nos planches à la date limite, comme ça pas de tricherie ^^
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Concours #42 - À LA GUERRE COMME À LA GUERRE

Message par Noob Man »

Parce que quand tu zoomes c'est laid ? u____u'

Et nique l'originalité sérieux allez on est deux à utiliser Pokemon. >___________>
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours #42 - À LA GUERRE COMME À LA GUERRE

Message par Niko Seiuchi »

Quand on zoome c'est laid oui oui en effet.
:roll:
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Verrouillé