Mars' Attack !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: marshi's S.C!

Message par Kroki »

Tes pages sont vraiment très courtes, ce n'est pas très efficace. Il n'y a aucun intérêt à se fixer un maximum de 4 cases, non seulement ça ne fait pas avancer ton histoire mais en plus ça ne rime à rien vu que tu postes deux pages en une fois. Une page ça doit être une unité, la coupure doit être justifiée : la page 9 n'est qu'un morceau de transition, si tu réunissais avec la 10 voire la 11 (si elle se finit sur le début d'un problème avec le mec ailé) ça ferait une page plus cohérente.
L'histoire n'est pas inintéressante, c'est un peu rapide mais au moins ça se lit facilement. Petite remarque p9c4, l'effet de vitesse des Kirby est très laid (plus encore que p10c3 : la ligne de couleur rose dépasse largement le rose de Kirby, si tu utilises cet effet il vaut mieux que la ligne corresponde à la taille et aux couleurs du personnage.

Pour un effet de vent dans Gimp il y a plusieurs techniques, tu peux essayer un Fltres/Bruit/Brouillage RVB/pas RVB indépendant, puis flou cinétique dans la direction du vent. Ou bien tout simplement Filtres/Distortion/Vent, mais il faut peut-être rotater ton image parce que l'effet ne peut se faire que vers la gauche ou la droite.
Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: marshi's S.C!

Message par Mars' »

Kroki a écrit :Tes pages sont vraiment très courtes, ce n'est pas très efficace. Il n'y a aucun intérêt à se fixer un maximum de 4 cases, non seulement ça ne fait pas avancer ton histoire mais en plus ça ne rime à rien vu que tu postes deux pages en une fois. Une page ça doit être une unité, la coupure doit être justifiée : la page 9 n'est qu'un morceau de transition, si tu réunissais avec la 10 voire la 11 (si elle se finit sur le début d'un problème avec le mec ailé) ça ferait une page plus cohérente.
La planche 11 se tremine en souic pour le mec qui vole.
Oui maintenant que j'ai piger comment bien allinger je vais les regrouper.
Kroki a écrit : un Fltres/Bruit/Brouillage RVB/pas RVB indépendant, puis flou cinétique dans la direction du vent.
Ok je le ferais touta l'heure!
Kroki a écrit : Petite remarque p9c4, l'effet de vitesse des Kirby est très laid (plus encore que p10c3 : la ligne de couleur rose dépasse largement le rose de Kirby, si tu utilises cet effet il vaut mieux que la ligne corresponde à la taille et aux couleurs du personnage.
Je le referais! Merci!


J'ai racember les planches:
Planche 1, 2 et 3
Planche 4, 5, 6 et 7
Planche 8, 9 et 10

Après avoir bosser comme un fou voici la planche 4: planche 4
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: marshi's S.C!

Message par shylink »

La réa est superbe. Que ce soit les effets de mouvement, la transformation des Kirby ou la pensée rapide du méchant, c'est bien foutu.

Seul bémol : la case 4, pas de la même taille que les autres. Si tu veux faire une case plus petite, soit la case du dessous ou du dessus doit être plus grande, soit une autre case (petite) vient combler ce vide. Mais là ça fait trop bizarre. Regarde les SC de Kroki ou de Moon pour se genre de truc, ils gèrent ça bien.

Je trouve aussi ta police trop "grasse". Mais bon.
Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: marshi's S.C!

Message par Mars' »

Merci!
En faite si la case 4 est plus grande c'est en fesant le vent ca la agendi :?.
Si la police est tros gasse c'est car je prent "comic sans ms bloc" mais je peux mettre normale!
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: marshi's S.C!

Message par Koopa Knight »

En faite les cases ne sont pas bien alignées. Y a presque toujours un ou deux pixels de décalage
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: marshi's S.C!

Message par Kroki »

Oui à vue d’œil c'est encore décalé. Il faut zoomer et utiliser un repère, par exemple l'outil sélection rectangulaire, pour vérifier que les cases ont bien le même espacement.
Ce serait plus commode d'utiliser des cases de même taille parce que ça te faciliterait grandement la tache, le problème c'est que, autant sur une même ligne on n'a pas de problème pour faire des planches plus ou moins larges, autant verticalement si les cases finissent par s'entrecroiser on ne sait plus dans quel sens lire. La meilleure technique reste alors de laisser un plus grand espace avec les autres cases (comme pour la 4 ici), mais ce n'est pas forcément très harmonieux.
Pour résumer, c'est beaucoup plus facile de jouer avec les cases horizontalement que verticalement...
Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: marshi's S.C!

Message par Mars' »

Merci a vous deux!
Je l'ai refais avec vos conseils
Si non vous en pencer quoi?

Ps: 100 message :grin: !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: marshi's S.C!

Message par shylink »

Moi je vois la même planche. Il doit y avoir un problème technique :lol:
En faite si la case 4 est plus grande c'est en fesant le vent ca la agendi .
Tu dois parler de la case 3. Bah je vois pas le problème, tu la redécoupes et elle refait la bonne taille...

Il doit y avoir un autre soucis, car la case 4 est aussi trop petite en largeur !

Si tu veux faire des cases de taille exactement identique, c'est toute ta façon de faire du SC qui est à revoir. Pose toi 5 minutes, et essaye de trouver des solutions (il en existe plusieurs) pour avoir des cases toujours de taille identique. Tu vas trouver.
Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: marshi's S.C!

Message par Mars' »

C'est bon la?

Je pence avoir trouver une métode pour que mes case soit de meme taille!
Je le ferais pour mes prochaine planche!
Avatar du membre
Bertie Wooster
1/5 : Prévenu
1/5 : Prévenu
Messages : 422
Enregistré le : 04 mars 2012, 13:54
Parrain(s) : Kroki, Letoulousaing
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: marshi's S.C!

Message par Bertie Wooster »

Pas mal, juste 3 trucs:

-Je trouve le contour des cases trop gros
-Les cases sont pas alignés.
-Le "Kirby!" dernière case fait vraiment mal aux yeux, trop sombre.
Je n'ai pas perdu. J'ai juste trouvé 10 000 moyens qui ne marchent pas.
Image
SSJ4VEGETA
biloute a écrit :Il faux fuirer!!!
Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: marshi's S.C!

Message par Mars' »

Ok merci!

La planche 5!
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: marshi's S.C!

Message par Kroki »

Les cases ne font toujours pas la même taille, c'est dommage. x)
Fixe-toi une taille de cases constante sur une page, comme ça tu n'auras pas à t'embêter elles seront toutes identiques et faciles à aligner.
Tu maitrises bien les effets, c'est joli à voir et ça marche bien, justement il manque peut-être un effet de slash sur la case 7, un gros slash doré qui suit l'épée de Meta Knight, comme ça ça enchainerait encore mieux avec la case suivante où le perso se fait battre.

C'est une rudement bonne planche en tout cas, le rythme est sympa et elle se suffit bien à elle même, en finissant même sur un petit suspense, c'est parfait ! :mrgreen:
Ce mystère devient du coup encore plus intriguant, que s'est-il donc passé ?... ^^
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: marshi's S.C!

Message par Niko Seiuchi »

Pour tes cases, je te conseille ce tuto qui est assez simple et bien expliqué.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: marshi's S.C!

Message par Mars' »

Kroki: Je le ferais demain.

Nick: Ce tuto ne marche pas l'univer de Kirby.
Répondre