La galerie de Smoke Cloud

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: La galerie de Smoke Cloud

Message par Niko Seiuchi »

Quand tu zoome sur les persos, zoom sur les décors aussi sinon on dirais que Link et Vaati sont des géants là.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Smoke-Kun
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 06 nov. 2011, 21:10
Parrain(s) : Nanard
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Do a barrel roll !

Re: La galerie de Smoke Cloud

Message par Smoke-Kun »

C'est pour ça que j'ai mis en flou le décor...
M'enfin , j'essayerais !
I like to dance , motherfucker !


Image
^
l
Click !

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie de Smoke Cloud

Message par Kroki »

C'est plutôt pas mal, en tout cas c'est très joli, les onomatopées et les effets particulièrement. :)
Tes expérimentations ne sont pas très efficaces par contre : les bulles carrées-rondes-pas de bulle, c'est inutile et au final pas homogène. Les zooms sur les persos et seulement sur les persos ce n'est pas très heureux, ça ne ressemble plus à grand chose. Ici je pense que tu n'aurais pas spécialement de problème de perspective en tournant tout simplement ton fond zoomée pour l'accorder à la position du perso, vu que ce serait tellement recadré qu'on ne verrait pas le côté des petites collines. Voire utiliser un tout autre fond.
Case 5, "dommage que mon maitre te haïsse..."

Comme d'habitude la planche est courte et là c'est particulièrement dommage, on n'est pas laissé sur un bon cliffhanger, il faudrait qu'on voie ce que Vaati veut faire à Link, genre il l'enlève ou il s'apprête à l'achever ou que sais-je encore. Il faut créer un suspense ou de l'excitation à la fin de la planche. Et pour qu'un coup ultime fasse un bon cliffhanger il faut vraiment que le combat ait une signification forte (le perso galère comme un fou contre le grand méchant / les méchants se la pètent et le héros les rétame en un coup). C'est un élément que tu devrais essayer de développer par la suite, quitte à allonger tes planches pour les adapter au contenu. ;)
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La galerie de Smoke Cloud

Message par Nanard »

C'est surtout que quand tu zoomes sur un truc dans la vraie vie avec une caméra, le décor aussi va être zoomé, donc ça a pas vraiment de but de pas le zoomer aussi. À moins que tu ais des oekakis sous la main, là ça peut être joli de dézoomer le décor, ça met l'emphase sur les personnages. Mais avec des sprites, évite :wink:
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Smoke-Kun
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 06 nov. 2011, 21:10
Parrain(s) : Nanard
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Do a barrel roll !

Re: La galerie de Smoke Cloud

Message par Smoke-Kun »

@Kroki : Oui mais le combat est fini , je dois peut-être l'allonger dans ce cas .
J'en profite expliquer le changement de bulles
-Bulles carrées : normales
-Bulles rondes : le personnage pense
-Pas de bulles : avec un ton très froid / avec étonnement
Sinon j'essayerai de faire des planches longues
@KoopaKnight : C'est très clair pourtant >.<
@Nanard : Qu'est que des oekakis ?
I like to dance , motherfucker !


Image
^
l
Click !

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La galerie de Smoke Cloud

Message par Nanard »

Un oekaki c'est un dessin que tu insères dans ton SC pour représenter des trucs qui sont difficilement représentables avec des sprites, comme dans Un simple Magicarpe de Fynmorph ou Après de Kroki, ou même le dernier épisode de Robert le Psychopathe.

Pour tes bulles de pensée, ajoute plutôt des petits cercles à la place de la queue, comme dans une BD. Si tu l'avais pas précisé on aurait jamais su que tu utilisais les bulles rondes pour les pensés.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie de Smoke Cloud

Message par Kroki »

Il ne marche pas du tout ton code de bulle. Y a des choses où on peut innover, mais ça marche pas comme ça. :adhe:
Une bulle de pensée c'est avec des petits ronds, ou bien pas de queue de bulle, ou bien des traits concentriques.
Un ton froid ou wathever c'est avec une police ou une bulle qui dégouline, une police cassée...

C'est des codes que tout le monde comprends, et si tu veux jouer l'exotisme là dessus il faudra vraiment que ce soit compréhensible un max. Personnellement je déteste absolument le texte sans bulle, dans n'importe quelle BD, parce qu'il est inexpressif. Sauf lorsque c'est un cri qui prend plein d'espace du genre un gros "HAAAAAAAAA".
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La galerie de Smoke Cloud

Message par Nanard »

Ben perso j'utilise le texte sans bulle pour les dialogues sans importance, fréquents dans Réplica.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie de Smoke Cloud

Message par Kroki »

Oui ça ça va, mais je faisais références à des cases où tout à coup la bulle disparait et le texte est plus épais ou avec un effet. C'est pour renforcer le texte justement mais ça marche pas du tout, et c'est dommage parce que pas mal de monde fait ça. Je pense à Tardi ou à Patrick Sobral par exemple.
Avatar du membre
kusamino
Timide
Timide
Messages : 72
Enregistré le : 01 mars 2012, 15:43
Localisation : Avec mon autre moitiée...

Re: La galerie de Smoke Cloud

Message par kusamino »

Waouh...les effet de transparances sont géniaux!!!!
Ton sc sont géniaux comparer au mien!
Difficile d'avancer a deux quand l'un bloque sur le passé... T_T
Avatar du membre
Smoke-Kun
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 06 nov. 2011, 21:10
Parrain(s) : Nanard
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Do a barrel roll !

Re: La galerie de Smoke Cloud

Message par Smoke-Kun »

Peulancheuh numero ssinkeuh
Spoiler :
Image
EDIT : Merde , j'ai oublié le lissage dans les dérnières cases...pendez moi.
I like to dance , motherfucker !


Image
^
l
Click !

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie de Smoke Cloud

Message par Kroki »

On dirait que t'as pas mal expérimenté sur cette planche.
Le cassage du haut de la planche c'est pas terrible, l'effet escompté n'est pas du tout rendu et du coup ça rend juste étrangement. Le fait que la mini case n'a pas de contour est d'ailleurs dérangeant, je trouve que ça saute aux yeux. Le texte qui change de style d'une case à l'autre c'est pas utile non plus (petite erreur, le "que" est coupé case 3). Et on retrouve le même problème que dans les planches précédentes, on a pas du tout l'impression que c'est Link qui ferme les yeux, mais que c'est Navi qui les ouvre : la personne qui les ferme se trouve forcément cas dans le ciel avec cet angle de vue.
Navi agrandie c'est pas joli, t'aurais pu faire l'inverse : prendre un artwork et le rapetisser. En plus quand elle apparait Link a disparu ? Il réapparait ensuite à côté, c'est incohérent.
Quant au vieux qui se pointe tout à coup et qui s'avère être vilain... La blague a vraiment rien à foutre là, mais surtout ça donne vraiment l'impression que tout ça est cousu de fils blancs : la première intervention du vieux, de Vaati, il n'y a aucune logique là dessous et comme en plus le lieu n'a jamais changé on dirait que tout ça c'est passé en genre 20 minutes.
Au fait elles sont horribles tes bulles à coin arrondies, il faut pas décocher "lisser" quand tu fais tes rectangles, n'hésite pas à éloigner les bords du texte également.

C'est cool que tu fasses pleins de trucs différents dans tes planches, mais pour le coup y a pas grand chose à garder c'est dommage. Je suis un peu étonné par l'histoire qui tout à coup a l'air sans queue ni tête. Si le combat contre Vaati s'était déroulé ailleurs et avait été un peu plus mis en emphase, l'impression de temps qui passe aurait atténué ça, varie tes scènes au lieu de faire un huis clos dans un carré d'herbe. x)
(J'ai soulevé pas mal de trucs pas très positifs j'avoue, mais je trouve très intéressant le travail que tu effectues sur ces planches, je suis convaincu que tu pourras aller très loin. ;) )
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La galerie de Smoke Cloud

Message par LF1 »

Je comprends pas trop le délire avec la pseudo composition des premières cases, pourquoi avoir fait ça ?

Si tu veux faire une compo avec les cases pour donner un style fais-le tout du long, autrement ça donne un résultat étrange et pas terrible.

Ah et aussi pourquoi le gros flou à la case 7 (avec Navi) ? Et pourquoi Link est pas dans cette case mais il est dans l'autre ? Si t'essayes de faire un effet à la "première personne" prend en compte la vision du héros. En l’occurrence, Link, il est en face d'un mur, donc on ne devrait voir que ça.

Y a de bonnes idées, mais c'est pas encore super bien réalisé.

EDIT: Grillé, bigre.
Avatar du membre
Smoke-Kun
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 06 nov. 2011, 21:10
Parrain(s) : Nanard
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Do a barrel roll !

Re: La galerie de Smoke Cloud

Message par Smoke-Kun »

Ah merde , je dois tout recommencer.
I like to dance , motherfucker !


Image
^
l
Click !

Répondre