LF1 a écrit :Sauf que la Gamecube était un bide, hm.
Je ne vois pas pourquoi tout le monde semble dire ça. OK, il me semble que la PS2 s'est vendue bien plus que la GC, mais comparativement à la XBox elle s'en sort très bien...Noob Man a écrit :Just sayin', la N64 et le GameCube étaient puissantes pour leur génération, et elles ont été des bides par rapport à leurs concurrentes.
Je trouve que le terme de bide est un peu fort en fait ^^'
Je reste persuadé que les "retards" graphiques ne sont pas la cause principale de ces "échecs" relatifs. Pour moi, il s'agit surtout de la stratégie de communication qui est loin d'être le point fort de Nintendo.
Il n'y a qu'à voir la Wii U : c'est une superbe console, plein de bonnes idées, mais vendue de la pire façon qui soit :(
Tout à fait d'accord !Noob Man a écrit :Et elle au moins n'a pas une architecture calquée sur celle des PC.
Shy' > Ok, celle de la N64 était vraiment bizarre, et c'est pas pour rien que la manette GC est tant appréciée aussi : son ergonomie est bien meilleure que celle de sa grande soeur. Et franchement, je ne vois pas comment améliorer cette ergonomie.
La position des boutons et leur souplesse est peut-être un vrai problème pour certains sur cette manette, mais en ce qui me concerne ça ne me parle absolument pas. Tous les boutons de la manette GC sont faciles d'accès et il n'y a pas de résistance lors des pressions... Enfin selon moi.
Et je ne comprends pas du tout l'expression "la croix directionnelle a été améliorée" : c'est une croix bon sang, comment on peut améliorer ça ? xD
Comment une croix peut être plus "souple" ?
Ce sont franchement des problématiques qui me dépassent, mais je conçois que certains peuvent être gênés par ça... Tant pis pour eux, j'ai envie de dire ^^'
Je n'ai pas dit ça :pShy' a écrit :Il y a un problème de logique dans ton raisonnement.
Tu dis que l'évolution des manettes n'est pas suffisant (tout à fait d'accord) et tu en conclus que l'évolution des manettes est une bêtise.
J'ai voulu dire par là qu'avoir une manette originale comme seul argument pour une console n'est pas suffisant, c'est limite stupide, et donc qu'il est inutile de se concentrer uniquement sur l'évolution des pads.
Ca a marché pour la Wii, mais c'est parce que c'était un truc nouveau visant un public plus large. Aujourd'hui, ce public a déjà une console de salon et se moque d'une quelconque nouveauté technologique qu'il ne comprend pas parce que Nintendo n'a pas su l'expliquer ^^
La manette n'est que le lien qui nous permet d'accéder à notre jeu vidéo, elle ne devrait pas être l'argument de vente principal de la console. S'ils se concentraient plus sur les jeux et les idées de gameplay plutôt que sur des manettes dont ils ne se servent finalement pas, on aurait tellement plus de perles vidéoludiques.
Wha, t'es dur là... C'est la compagnie qui fait le plus d'efforts dans le jeu vidéo pourtant, c'est celle qui prend le plus de risques pour innover et celle qui se retrouve dans la merde quand un concept ne marche pas comme la Wii U...Shy' a écrit :Pour moi Nintendo ne fait pas assez d'effort.
On est d'accord que la Wii U est un échec, je suis le premier à le dire, mais c'est justement parce que Nintendo tente desespérement de renouveller les expériences des joueurs sans rester enfermer dans le cocon confortable de la "box de divertissement multimédia dérivée du PC qui fait aussi du jeu vidéo" comme ses concurrents.
Enfin bref, avec l'E3 qui arrive, gageons que Nintendo remonte la pente. Entre MK8 qui promet d'être un petit succès, Smash Bros qui s'annonce énorme, des infos probables sur Zelda et les remakes de Pokémon Rubis/Saphire, ils sont attendus au tournant !
(de toute façon, j'ai lu un article dont je ne retrouve plus le lien comme quoi ils ont tellement d'argent en réserve grâce à la Wii qu'ils peuvent être en déficit jusqu'en 2050 sans pour autant couler... Mais c'est à prendre avec des pincettes )