Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Je pensais que tu te spoilais pas les jeux Pokémon, Krokmeister.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Je suis en ermitage pour les nouvelles générations.
Là je suis même pas sûr de pouvoir le prendre.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

De toute façon, c'est pas un "nouveau" pokémon, c'est confirmé que c'est juste une version + du jeu de base avec quelques ajouts qui ne changeront pas grand chose.
Si on se spoile sur ça, autant ne pas regarder les vidéos du prochain Mario et Luigi qui sort prochainement (j'ai hyper hâte !)

En parlant de remake, je suis toujours sur Samus Returns et si mon opinion était franchement mauvaise au début (sur au moins 1 voir 2H), elle s'est franchement bonifiée avec le temps.
J'attends quand meme de le finir (il me reste que 4 metroides à priori) pour donner un avis définitif.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Je reprends un N2B2 anytime cela dit.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

N2B2 pire jeu.

Voilà c'est dit.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

À quand la vidéo sur N2B2?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Je l'ai jamais fini perso et je le regrette, le background m'attirait vachement.
Noir et blanc doivent être cux que j'ai préféré dans les derniers pokémons (malgré l'avis majoritaire, j'avais beaucoup aimé le scénar)

Edit : Du coup, après un peu plus de 9H, j'ai fini Samus returns sur 3DS mais pas à 100%

Alors heureusement que j'ai pas donné mon avis après 1 ou 2H de jeux car j'étais au début très dubitatif : je ne retrouvais pas du tout mes sensations des anciens metroids 2D, je trouvais le jeu attentiste (comprenez par là, qu'il faut clairement attendre que les ennemis viennent à toi sinon tu crève :p), les commandes étaient loin d'être intuitives (j’arrêtais pas de me tromper entre la vision libre qui nécessite d'appuyer en permanence sur L, tel pouvoir nécessite d'abord d'être sélectionné par la croix multidirectionnelle puis utilisé par le bouton A, tel autre nécessite le bouton R appuyé ...), je trouvais pas ça spécialement beau, je trouvais le système et l'évolution plus frustrante qu'autre chose ...

Mais après, mon avis n'a fait que se bonifier une fois le gameplay vraiment appréhendé et quelques pouvoirs débloqués (même si ça reste à mon gout toujours laborieux en pleine action de bien jongler avec eux) et finalement j'en retire un grand bien et je trouve que c'est un excellent remake là où de ce que j'ai vu du fanmade, n'a fait que le singer en utilisant des sprites 2D.
Il y a des vraies prises de risques (ça aurait été facile de sortir une copie carbone juste agrémentée de couleurs), pas mal de nouveautés tant au niveau gameplay, de l'évolution même du jeu que pour son intégration dans la mythologie du jeu.

La structure du jeu reste extrêmement linéaire (chaque zone qu'on débloque est la suite de la précédente et à part pour les items à débusquer, tu n'as aucune raison de revenir dans les zones précédentes, la map générale fait littéralement un cercle pour revenir comme d'hab au point de départ à la fin) même si heureusement dans chaque zones, on peut faire des vas et viens (j'en ai mis du temps à trouver un ou 2 metroids qui m’échappaient) et grâce à quelques efforts de mise en scène du remake qui atténue en partie ce sentiment.
Les ennemis, semblables à la version game boy ne sont malheureusement pas très diversifiés (même si ça reste des mobs sympas avec chacun leurs propres pattern totalement revus depuis la game boy) mais il reste quelques surprises avec surtout un gros moment de tension pour ma part :
Spoiler :
La fuite contre le robot, je l'ai trouvé très stressante, et le combat contre lui bien plus tard était vraiment fun aussi
J'ai été surpris de voir aussi quelques ajouts bienvenus car ils remettaient au centre ce jeu dans l'ensemble de la mythologie Metroid :
Spoiler :
Je m'attendais pas du tout à voir débarquer Ridley à la fin ! Même si je me doute qu'il allait se passer quelque chose vu tous les élements qu'on débloquait et les diverses recharges qu'on obtient juste après avoir tué la reine metroide.
on combat était facile mais super cool, surtout quand tu vois l'action du petit metroide qui est hyper attachant, quand on connait son sort plus tard, c'est encore plus émouvant ...

Et la scène post fin envoie du lourd, sous réserve d'éléments débloqués si on fait le jeu à 100%, voir les effets du parasite X est juste génial, j'espère d'autant plus voir un metroid se passant après fusion !
Je ne dirais pas que le jeu est archi difficile, je suis mort un paquet de fois mais plus que jamais, il faut juste comprendre le pattern des ennemis et si tu y arrives, tu peux quasi pas te faire toucher (les boss de fin, j'ai été partagé entre mes morts ridicules et après, j'arrivais à ne plus me faire toucher).

Bref, une bonne surprise même s'il ma fallu persévérer pour vraiment accrocher au jeu.
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Je poste parce que sinon, personne ne verra ton EDIT mdr.
(Pis je te dois bien ça, vu que c'est toi qui me l'avait fait pour le tease que j'avais placé dans le Ptp.)

EDIT : Bon, j'ai pu prendre du temps pour lire ton avis et il me donnerait presque envie de me mettre à la série Metroid avec cet opus... Si j'avais une 3DS. :cry:
Mais bon, j'ai qu'à attendre un certain Metroid Prime 4 pour ça... :mrgreen:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Pourquoi j'ai fucking ouvert les spoilers nom de dieu.

N'OUVREZ SURTOUT PAS LE DEUXIÈME LES GENS QUI JOUENT ET VEULENT GARDER LEUR SANTÉ MENTALE. JE SUIS SÉRIEUX.

JE TE HAIS MOON JE TE HAIS MÊME SI C'EST UN PEU MA FAUTE MAIS FUCK JE CROYAIS QUE T'ALLAIS PARLER D'ADDITIONS NIVEAU GAMEPLAY OU GAME DESIGN OU TRUCS OSEF OU MACHINS SANS SIGNIFICATION HORS CONTEXTE MAIS EN FAIT GENRE T'ES UNE PERSONNE CRUELLE ET APRÈS TU VAS DIRE QUE TU TE SENS PAS OPPRESSEUR GENRE WTF C'EST L'HÔPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITÉ GENRE LITTÉRALEMENT PARCE QUE T'ES MÉDECIN, BREF JE TE HAIS JE VAIS TE TUER TU VAS MOURIR DIS TES PRIÈRES.

Une partie de moi est morte.

Alexio : c'est ouf que t'aies pas encore tenté un Metroid. Par contre je te conseille pas Samus Returns comme premier Metroid (encore moins Prime 4 gros malin, ça risque d'être une continuation du scénario de la trilogie). Si tu veux bien commencer, je te suggère fortement Zero Mission pour débuter, c'est le plus basique sans être quasi injouable comme les deux premiers, et c'est narrativement le point de départ de tout le schmilblick. Ensuite Super Metroid si t'as aimé la formule 2D, ou bien tu peux t'attaquer à la trilogie Prime dispo sur l'eshop Wii U je le rappelle (en plus c'est suite directe de Zero Mission/premier Metroid). Fusion tu le joues si t'as bien kiffé les deux autres 2D, sinon tu peux le garder pour la fin. Tu skip tout ce que j'ai pas nommé ;) Et tout est dispo sur eshop il me semble :O
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Tu skip tout ce que j'ai pas nommé ;)
:mryellow:
(sachant qu'il les a tous cité en fait xD sauf un sur Wii et un sur 3DS... mais sachant que Nanard a eu la décence de ne pas les citer, et que j'approuve, je ne le ferai pas moi-même :mrgreen:)

EDIT : Ah non, il a pas parlé d'un Prime sur DS aussi, qui est sympa mais sans plus.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Nanard a écrit : 25 sept. 2017, 05:52 JE TE HAIS MOON JE TE HAIS MÊME SI C'EST UN PEU MA FAUTE MAIS FUCK JE CROYAIS QUE T'ALLAIS PARLER D'ADDITIONS NIVEAU GAMEPLAY OU GAME DESIGN OU TRUCS OSEF OU MACHINS SANS SIGNIFICATION HORS CONTEXTE
:cry: :cry:

En même temps, je parlais de mythologie Metroid, je pensais que c'était évident que j'allais parler de l'histoire.
Désolé :cry: :cry:

Alexio : Oui je te déconseillerai de commencer par un metroid prime 4, d'un côté gameplay, ça aura du sens même si j'imagine que faire les 3 autres risque d'être plus compliqué derrière (c'est comme appendre à conduire une Ferrari et conduire après une 2 chevaux) mais surtout je pense que tu apprecieras moins l'histoire surtout vu ce que pouvais apporter la fin complète de Metroid Prime 3, Metroid Prime Hunters et Federation Force (j'ai pas fais ce dernier car il m'intéressais pas mais il y avait une scène cachée dedans importante pour l'histoire que j'ai regardé du coup) :
Spoiler : Attention Nanard, je spoile l'histoire :) :)
stilux de MPH devrait avoir un gros rôle, il suit Samus à la trace dans MP3 et il vole un metroid apparemment dans l'opus 3DS.
Maintenant, je sais pas pourquoi ça s'appelle encore Prime, ça avait du sens pour le premier ... Pour les 2 autres, ça en avait déjà moins mais on peut dire qu'il y avait quand même du phazon, mais maintenant qu'il y en a plus, qu'est ce qu'ils vont nous inventer ?
Du coup, soit je te conseillerais Metroid zero mission pour les metroid 2D ou Metroid Prime pour la saga 3D. Metroid Prime fait suite au premier metroid dans la chronologie mais c'est suffisamment clair dedans pour que tu t'y perde pas.
En plus je trouve que ces 2 opus ont très bien vieillis (contrairement à MPH sur DS qui est devenu quasi injouable je trouve).
Fusion est excellent je trouve, ça a été mon premier mais j'imagine que vu les tenants et aboutissants dedans, tu apprécie moins si t'as pas fais les précédents.

J'ai pas fais Other M, il me donnait pas envie (c'est plus un beat'em all qu'un metroidvania) mais il permet d'en savoir plus sur samus (mais à priori dans le mauvais sens du terme ...)
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

shylink a écrit : 25 sept. 2017, 06:06 EDIT : Ah non, il a pas parlé d'un Prime sur DS aussi, qui est sympa mais sans plus.
C'est tout au plus le moins pire du terrible trio ! Après ça c'est Metroid Pinball et Federation Force.

Il n'y a pas d'autre jeu Metroid.

Non Shy, il n'y a pas d'autre jeu Metroid.

L'épisode Wii c'est Corruption et il est très bien !

Moon : lol spoiler Federation Force ça compte pas évidemment :mryellow:

J'espère franchement qu'ils vont changer le titre de Prime 4. J'imagine que c'était surtout pour donner une idée de que sera le projet, c'est à dire au moins une suite spirituelle à la trilogie. Mais effectivement ce serait pas très pertinent de rouvrir la parenthèse Prime. Pourquoi pas faire une suite à Super Metroid (dans le sens chronologique, pas nécessairement une vraie suite) ? Après tout, à part Fusion il n'y a pas de suite chronologique à Super Metroid N'EST-CE PAS. Voire une suite à Fusion, mais ce serait un peu risqué vu l'abandon du costume traditionnel (ou alors elle en trouve un nouveau). OU ALORS UNE PREQUEL À METROID 1 wtf pourquoi j'y pense que maintenant, ce serait génial (je pense pas du tout qu'ils feront ça tsk).

Oui Fusion est très bien, mais il s'écarte pas mal des standards de la série. À l'époque il a été bien reçu parce qu'il était que le quatrième et qu'on n'avait pas eu de Metroid depuis presque 10 ans, mais je pense qu'aujourd'hui il passerait moyen. Le jeu est très linéaire, dirigiste, scénarisé, donc c'est un jeu à part. Cela dit j'ai beaucoup apprécié l'histoire racontée, la musique, l'ambiance claustrophobique, tout le concept des biômes, etc. Mais à mes yeux c'est vraiment un épisode bonus à la saga, commencer par là sèmerait juste la confusion chez Alexio :/

Les Prime ont vraiment été bien modernisés grâce à la Trilogie sur Wii/Wii U, donc le côté vieillot (du gameplay j'imagine) est bien moins présent. Perso je pense qu'il faut absolument commencer soit par Zero Mission soit par Prime pour bien apprécier l'évolution de la saga. Cela dit Super Metroid est mon premier et mon grand amour, mais c'est pas un jeu facile facile, pour ça que je suggère Zero Mission pour commencer, il est plus player-friendly.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Nanard a écrit : 25 sept. 2017, 05:52Alexio : c'est ouf que t'aies pas encore tenté un Metroid. Par contre je te conseille pas Samus Returns comme premier Metroid (encore moins Prime 4 gros malin, ça risque d'être une continuation du scénario de la trilogie). Si tu veux bien commencer, je te suggère fortement Zero Mission pour débuter, c'est le plus basique sans être quasi injouable comme les deux premiers, et c'est narrativement le point de départ de tout le schmilblick. Ensuite Super Metroid si t'as aimé la formule 2D, ou bien tu peux t'attaquer à la trilogie Prime dispo sur l'eshop Wii U je le rappelle (en plus c'est suite directe de Zero Mission/premier Metroid). Fusion tu le joues si t'as bien kiffé les deux autres 2D, sinon tu peux le garder pour la fin. Tu skip tout ce que j'ai pas nommé ;) Et tout est dispo sur eshop il me semble :O
Ouais je sais que ne jamais avoir joué à la série des Metroid, c'est bof bof. Pour ma défense, j'étais obnubilé par Super Mario (même si parfois, je touchais occasionnellement à autre chose) quand la série des Metroid était active, puis quand je me suis intéressé à autre chose, elle était plutôt morte (ma période Wii U pour vous donner une petite idée).
Après, la série est clairement sur ma liste de jeux à faire, mais j'en ai tellement que ça risque d'être dur. ><'
Concernant les jeux que tu me recommandes et ceux que tu me recommandes pas :

Metroid, Metroid 2 et leur remake respectif :arrow: Perso, je pense qu'il faut que je joue aux premiers d'abord. D'une part, ça me permettrait de voir les débuts de la série et d'autre part, ça me ferait encore plus profiter des opus suivant, grâce à leurs différents progrès. Après, je sais qu'il y a les remakes justement (Metroid Zero Mission pour le 1, celui que tu m'as conseillé en premier d'ailleurs et Metroid Samus Returns pour le 2, celui dont Moon a parlé plus tôt) mais historiquement parlant, les remakes n'ont pas vraiment de valeurs dans l'histoire du jeu vidéo. :?

Super Metroid :arrow: Oui celui-là, tu me l'avais déjà recommandé ha ha. Clairement qu'il faut que je l'essaye. Vu son statut de chef-d'oeuvre, ça me paraît évident. Après, je le mettrai après les 2 premiers, rien que pour voir le progrès.

Metroid Fusion :arrow: Celui-ci est également sur ma liste en fait, mais je le garde en dernier. La raison étant que de ce que j'en sais, il diffère pas mal des opus principaux de la saga, du coup, je préfère éviter d'y jouer tout d'suite, sinon ça risquerait de me déstabiliser, je pense.

La trilogie des Metroid Prime :arrow: Eux aussi sont sur ma liste, mais y'a deux raisons qui me pousse à les mettre dans les derniers (avant Fusion en tout cas) : la première c'est qu'ils sont très différents des premiers opus (du coup, je pense qu'il vaut mieux que je m'attaque à la source du gameplay avant de toucher aux opus en 3D) et la seconde étant que les émulateurs des jeux Game Cube et Wii ne seraient pas encore au point (de ce que j'en ai vu en tout cas), parce qu'étant à sec économiquement parlant, vaudrait mieux que j'évite d'acheter des vieux jeux trouvables gratuitement mdr.

Metroid Prime Hunters :arrow: Celui-là, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu l'as pas cité. De ce que j'en ai vu, c'est pas une merde infâme ni un un jeu incroyable, juste un opus "correct" dirais-je. Après, il est pas prioritaire sur ma liste (entre la trilogie des Prime et Fusion).
A moins que ça vienne du fait que c'est un jeu en 3D qui se jouerait avec la croix directionnelle, ça je peux le comprendre (coucou Super Mario 64 DS). :adhe2:

Metroid Prime Pinball :arrow: Complèt'ment en dehors de ma liste celui-là ptdr. C'est juste un spin-off osef. Après, peut-être que je l'essayerai 5 minutes juste pour le fun, mais je doute que ça aille plus loin.

Celui qui ne mérite pas d'être cité :arrow: Clairement que je vais pas y jouer à celui-là. Vu sa réputation, les tests que j'en ai vu et la réputation qu'il a, je compte même pas y jouer. Peut-être en tout dernier et encore.

Metroid Prime Federation Force :arrow: Celui-là n'est pas non plus sur ma liste des priorités, mais je me le réserve quand même pour plus tard entre Pinball et Other M. La raison étant que je trouve ce jeu trop bashé pour ce qu'il est : un spin-off en coopération entre différents joueurs, qui avait pour principal but d'introduire la série aux nouveaux joueurs avant Samus Returns.

Voilà, vous avez mon avis sur la question.
Modifié en dernier par Alexio le 25 sept. 2017, 14:34, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Alexio a écrit : 25 sept. 2017, 09:56 Metroid Prime Hunters :arrow: Celui-là, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu l'as pas cité. De ce que j'en ai vu, c'est pas une merde infâme ni un un jeu incroyable, juste un opus "correct" dirais-je. Après, il est pas prioritaire sur ma liste (entre la trilogie des Prime et Fusion.
A moins que ça vienne du fait que c'est un jeu en 3D qui se jouerait avec la croix directionnelle, ça je peux le comprendre (coucou Super Mario 64 DS). :adhe2:
Petite rectification : c'était un opus correct à sa sortie, il a très mal vieilli malheureusement comme beaucoup de jeux 3D de la DS.
Et puis bon, son seul intérêt était d'avoir un simili Prime sur console portable.
Je l'ai retourné dans tous les sens à l'époque y compris le multi en ligne (Ah le Trace complêtement craqué :p), déjà pour ce dernier, tu oublies, tu trouveras plus grand monde et pour le mode solo, il va pas chercher loin.
Il y a quelques bons moments je dis pas (j'avais bien aimé les cinématiques) mais le jeu reste court, répétitif et maintenant quasiment inregardable.

Mais bon tkt, on va refaire ta culture vidéoludique :D (et même te faire sortir un peu de Nintendo ;)) et te ruiner complètement :D (d'ailleurs, tu sais que Prime trilogy est aussi trouvable sur WiiU ;))
Image

Répondre